Bon, après m'être séparé d'une dizaine de babioles encombrantes prenant la poussière (3DS, jeux Wii), me voilà propriétaire d'une Vita Wifi, carte 16Go, Uncharted et le kit de voyage pour absolument pas un rond.
(Fun Fact : en regardant les stats de la 3DS, je n'y ai joué que 13h en tout)
Comme l'a dit Ti, la console est magnifique, facile à prendre en main, le tactile répond parfaitement, l'écran merveilleux.
L'ergonomie des menus est sympa, le multitâche est vachement bien géré et plaisant.
Le film protecteur du kit de voyage est de bonne qualité, parfaitement invisible. Largement au niveau d'un Brando. La sacoche est épaisse mais protège bien.
Hop, on passe aux points négatifs :
- L'interface est d'une laideur digne d'un ordi V-Tech pour enfant. Non mais virez-moi ces bulles putain. J'en ai vu des interfaces moches sur des téléphones, GPS, logiciels..., mais là on tient le champion toutes catégories. Où sont passés les ingénieurs de Sony qui faisaient dans le simple et l'épuré?
- Non mais sérieusement, ce que c'est moche! Il faut avoir vu la bulle de lancement d'Uncharted avec la tête mal cadrée de Drake pour le croire. Les Mauvais Goûts Awards, c'est quand déjà? Et cet aliasing putain...
- *Vomit*
- De ce que j'ai vu d'Uncharted et Wipeout, c'est TRÈS loin d'être au niveau de nos consoles de salon, c'est plus de beaux jeux Wii à la limite. Les deux tournent loin en dessous de la résolution native de la console (bonjour flou). Fort dommage. Pour ceux qui ont un iPhone 4, Rage est 100 fois plus beau et plus fin. Je mets cependant ça sur la jeunesse de la console, mais ne croyez pas tout ce que vous avez vu et lu, c'est loin de la vérité.
Bon, vite, un custom firmware pour avoir la meilleure consoles de tous les temps