Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467894 times)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #225 on: 20 June, 2012, 15:06:55 »
en effet je ne sais pas si je recommanderai demon's souls à gabber, et pourtant je considére qu'il s'agit du meilleur jeu de ces 5 dernières années, justement en partie pour répondre point par point aux éléments qu'il cite.
après c'est pas de la 3D où on se perd, le monde est "petit" et tout en couloirs.... mais c'est vrai que la caméra est capricieuse.

J'essaye de me remémorer le passé, de voir pourquoi en passant de mon intellivision à la master, de la master à l'amiga/Super nes, j'étais comme un gosse émerveillé!
ben voilà mec, t'as tout dit, t'étais un gosse.
les voitures allaient plus vite, les journées étaient plus courtes et les tétés de ta petite voisine semblaient énormes.

moi je pense surtout qu'on est complètement blasé les mecs, et qu'on cherche à retrouver à 30 balais les plaisirs qu'on avait à 10, mais ça se passe pas comme ça ! on a déjà tout vu tout fait, comment veux-tu qu'un jeu t'émerveille aujourd'hui alors que sa marge de progression sur la question est proche de zéro ?
le problème vient de nous, pas des jeux, on a des putains d'expectations qui peuvent pas être adressées. rajoute là dessus la nostalgie qui envenime le débat parceque tout est plus beau dans ses souvenirs.

en terme de level design, faut pas déconner on vient de loin... à l'époque la nouveauté qui m'a le plus marqué c'est quand j'ai vu des jeux de plateforme avec un relief qui n'était plus carré "dans mario 3 tu peux glisser sur une pente !!11!l1!".
maintenant pour impressionner le joueur faut déconstruire les règles physiques façon portal ou faire un niveau mobile façon shadow of the colossus, on va sortir quoi demain pour surprendre le joueur ?

à l'époque on a fantasmé sur le power glove, en 2012 on a une manette écran caméra gyroscope sans fil et on dit "bof, je vois pas ce que ça va apporter"...

Sooooooo fuckin' true.

Merci pour ces messages. J'approuve grave.

Et comme je n'ai pas oublié l'enfant que j'étais, je peux vous dire que je suis plus qu'épanoui par l'époque que nous vivons. Y'a des putains de jeux PARTOUT. C'est énorme le nombre de jeux excellents. L'expérience vidéoludique est énorme en ce moment. Bref, je prends toujours mon pied en jouant sur toutes les plateformes. J'ai de la chance de ne pas être blasé  ;D

Du coup, j'attends avec impatience la Wii U et sa fameuse mablette (et tous les jeux Nintendo qui vont débarquer...)
« Last Edit: 20 June, 2012, 15:08:44 by Prosnie »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #226 on: 20 June, 2012, 16:57:27 »
Hop hop hop, je retire ce que j'ai dit :

[ HD ] Zombi U / GamePlay Trailer / E3 2012 / WII U

Si la mablette (putain ce nom c'est pas possible) fonctionne VRAIMENT comme ça (parce que j'ai encore une wiimote en travers de la gorge et une autre au fond du rectum), alors il me faut cette console.

J'attends de voir in game quand même. Parce que mettre un coup de mablette pour donner un coup de marteau alors qu'il n'y a pas de dragonne pour le bouzin, j'en connais qui vont pleurer après avoir laissé échapper le petit bijou de technologie sur le carrelage qui n'en demandait pas tant.

Bon point par contre, pour l'utilisation de la mablette comme scanner, terminal de hacking ou comme contrôle des caméras de surveillance. Ca renforce l'immersion et ça ne peut être qu'un plus par rapport aux autres jeux du même type. Du coup, je me demande ce qu'attend Sony pour marcher tout de suite sur les platebandes de Big N avec l'association Vita/PS3. Ce type de jeu peut largement tourner sur le monolithe noir et de ce que j'en avais lu et/ou compris, la Vita devait permettre le remote play ???

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #227 on: 20 June, 2012, 17:43:09 »
Je vous remercie tous de poser des mots sur mes maux.

Ca fait du bien d'avoir une thérapie sur cette sorte d'abandon de l'enfance même si on ne le désire pas.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #228 on: 20 June, 2012, 21:08:24 »
Tam, tu es Pierre, et sur cette pierre de sagesse, je bâtirai Double Dragon 3 et... et merde je mélange tout.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #229 on: 22 June, 2012, 13:36:48 »
la Vita devait permettre le remote play ???

Devait oui. Mais technologiquement ils n'y arrivent pas, ça lag, c'est injouable et  la qualité du stream est dégueulasse. D'où le troll de Iwata lors de la pré-pres Nintendo  qui disais grosso modo qu'ils étaient les seuls à le faire "Pour de vrai".

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #230 on: 26 June, 2012, 11:43:39 »
Gab et Tam, vous avez résumé en deux posts ce que tout le monde ressent depuis fort longtemps, merci à vous.  ;)
Pour revenir sur ce que Gab ressent, j'ai récemment retapé une NES, et j'ai enfin eu l'occasion de rejouer à un bon vieux Mario, le tout premier, sans scrolling en arrière, sans assistanat, avec quelques pièges vicieux et aux morts subites. Une fois ma dernière vie perdue, ça m'a d'abord un peu choqué de me rappeler que la sanction était immédiate: ni continue ni sauvegarde, rien, nada, tu veux voir la suite, tu n'as qu'à t'améliorer. Ensuite j'ai eu un sourire. Que c'était bon de devoir faire des efforts, nom de Dieu! Et j'ai relancé une partie...  :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #231 on: 26 June, 2012, 15:17:06 »
la Vita devait permettre le remote play ???

Devait oui. Mais technologiquement ils n'y arrivent pas, ça lag, c'est injouable et  la qualité du stream est dégueulasse. D'où le troll de Iwata lors de la pré-pres Nintendo  qui disais grosso modo qu'ils étaient les seuls à le faire "Pour de vrai".

J'étais pas au courant de ça, tu as une source? Car actuellement c'est uniquement possible avec une PS3 en CFW et de ce que j'ai vu sur YouTube (Skyrim, Red Dead Redemption, Battlefield 3...), ça tourne plutôt super bien, mais avec des problèmes de son (enfin ça reste du domaine du hack).

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #233 on: 13 September, 2012, 12:08:15 »
Prix, dates et packs sont annoncés pour le Japon

Attendre 16h pour la conf sur la sortie US/EU

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #234 on: 13 September, 2012, 12:18:56 »
Putain, mais 16 ou 32Go embarqués pour une console censée s'ouvrir au demat' :facepalm:. Outre le fait que c'est über-ridicule comme capacité en 2013, ça veut dire zéro installation de jeux, et comme les jeux sont sur des pseudo blu-ray de 25Go les temps de chargement vont être amusants...

Et puis Nintendo Land même pas offert dans le pack...

Mon enthousiasme pour cette console vient de prendre un sacré coup... Reste un prix correct pour une console de salon, mais comme la 3DS et la Wii bien trop cher par rapport à la techno embarquée.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #235 on: 13 September, 2012, 12:42:06 »
Bah, c'est pas ça qui t'empêchera de l'acheter le jour de sa sortie.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #236 on: 13 September, 2012, 12:55:42 »
Je propose d'attendre l'heure du goûter pour la conférence de presse destinée à nos contrées modernes, qu'on sache si on se fait réellement enfler sur le prix ou pas, car pour l'instant, en faisant fi de la technologie embarquée, ça se situe entre le prix idéal (200/250 balles) et les rumeurs un peu inquiétantes comme les magasins qui prévoyaient un prix de 350€.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #237 on: 13 September, 2012, 13:06:20 »
N'oublions pas la mablette supplémentaire à 135 €.  :D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #238 on: 13 September, 2012, 13:30:04 »
C'est pas limité à une mablette par console pour la reconnaissance?
Il me semble qu'avoir deux mablettes serait inutile sauf démolition de la 1ère :)
« Last Edit: 13 September, 2012, 13:43:21 by rodshin »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #239 on: 13 September, 2012, 13:31:49 »
Et pour la console je tablerai plus sur du 259€ et 299€, voire un peu plus avec les taux de change magiques (2600 yens et 31000 yens...)

Par contre effectivement niveau stockage c'est ridicule, mais ils seront toujours à temps de sortir des super cartes SD à la capacité beaucoup plus importante. Et le prix de la mablette est effectivement rédhibitoire, pour une firme prônant le multijoueur...

Par contre je m'en fais pas forcément pour les temps de chargement, ils étaient quand même très bien optimisé sur GC sans installation...