Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467921 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #300 on: 20 November, 2012, 15:41:48 »
Les jeux Wii se lancent bien en 1080p, ils sont upscalés par la console. Et concernant la MAJ, personne n'a encore prouvé qu'elle pesait bien 5Go. On murmure de l'ordre de 1Go plutôt, ce qui est déjà incroyablement pénible et long.


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #302 on: 20 November, 2012, 18:51:24 »
Les jeux Wii se lancent bien en 1080p, ils sont upscalés par la console.

Oui, mais c'est pas comme les jeux Xbox sur 360 qui sont en vrai 720p (comme les "remakes" HD), aucun intérêt. Quand on voit les résultats des jeux Wii sur Dolphin, ça aurait été tellement bien...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #303 on: 20 November, 2012, 20:00:35 »
Oui, mais c'est pas comme les jeux Xbox sur 360 qui sont en vrai 720p (comme les "remakes" HD), aucun intérêt. Quand on voit les résultats des jeux Wii sur Dolphin, ça aurait été tellement bien...

je ne comprends pas ta phrase.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #304 on: 20 November, 2012, 20:30:56 »
Effectivement c'est pas très clair en me relisant :D

Ce que je veux dire, c'est que la 360 prend les jeux XBox, les "calcule" en 720p, puis les balance à la télé (comme n'importe quel émulateur de console 3D depuis Bleem).

La Wii U convertit le signal 480p en 1080p et le balance à la télé, ce qui veut dire qu'il n'y aura aucune différence avec une Wii d'aujourd'hui branchée en YUV sur une télé qui upscale bien.

Donc, à moins d'avoir une télé Grunding, aucun intérêt.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #305 on: 21 November, 2012, 06:50:18 »
J'ai toujours cru que les seul jeux xbox en 720p sont ceux qui ont été prévus pour (liste ici). Donc, ils sont quasiment tous en 480p, et la Xbox les upscale, non? Comment la console pourrait-elle créer un rendu qui n'est pas programmé dans le jeu?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #306 on: 21 November, 2012, 07:22:20 »
Ben c'est juste de la 3D, elle lit les modèles, les calcule en 720p puis les envoie vers la sortie vidéo qui elle fait l'upscaling selon les réglages de la console (480, 720 ou 1080p). Comme n'importe quel émulateur PC (tu peux parfaitement jouer à Gran Turismo en 2048x1536 si tu veux, avec des texture lissées). Conker tourne en 720p. Cela dit l'inconvénient est que tous les jeux ne sont plus compatibles (surtout que MS en à très vite eu marre de bosser sur la compatibilité des jeux XBox)

Bien sur ça fonctionne moins bien avec les jeux 2D, quoique Muramasa sur Dolphin tue la gueule quand-même (les sprites sont peut être en haute résolution à la base?)

La Wii U, d'après ce que j'ai lu, se met en mode Wii : elle n'accepte aucun périphérique Wii U, et te limitera toujours à 512Mo pour tes sauvegardes, Wiiwares, etc. Elle lit donc le jeu en mode Wii (480p), puis l'envoie vers la sortie vidéo qui fait l'upscaling selon les réglages de la console.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #307 on: 21 November, 2012, 10:13:36 »
Oui le problème du "recalcul", c'est que c'est en partie de l'émulation : donc, il faut faire du patch de compatibilité, vérifier que le jeu n'utilise pas d'instruction exotique (sur xbox, et en général les consoles "actuel", c'est le programmeur qui gère la mémoire graphique, découpant ses textures comme il le veux et les plaçant où il veut dans la mémoire etc... sans parler des shaders souvent utilisé pour des hacks) et les traduire en code actuel. D'où le nombre assez grand de glitch graphiques/sonores et de lag sur les émulateurs après la PS1.

D'où l'abandon assez rapide de crosoft sur la retro (ça coûte très cher en équipe d'ingénieur).

Nintendo a une approche plus..."terre à terre" : les composants étant des versions évolués des précédents, il downclock ces derniers, n'activent que les bon composants, et laisse le truc tourner. C'est pas de l'émulation, c'est vraiment le hardware qui fait tourner le truc (c'est l'approche qu'ils ont depuis la GBA quand elle faisait tourner les jeux GB).

Donc on a EXACTEMENT la même puissance à dispo malheureusement. Mais un taux de compatibilité approchant les 100%.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #308 on: 23 November, 2012, 15:04:46 »
je suis quasiment sûr de pas la prendre, ça fait peur.
Mais on sait tous que tu la prendras quand même.

Et bien je vais briser une tradition qui date du 11 mars 2005, puisque j'ai annulée ma précommande. Elle ne me dit vraiment rien pour l'instant, trop de problèmes, trop chère, et surtout trop de jeux à finir (et à commencer même) sur mes consoles actuelles.

Du coup pour me venger j'ai pris le R2-D2 Lego. Na

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #309 on: 23 November, 2012, 16:50:20 »
Tu préfères aller l'acheter directement en magasin le jour J ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #310 on: 23 November, 2012, 17:06:47 »
quels sont les problèmes?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #311 on: 23 November, 2012, 19:09:46 »
A part une mise à jour initiale très longue, mais qu'on sait maintenant qu'on peut lancer en tâche de fond en jouant, rien de particulier...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #312 on: 23 November, 2012, 19:31:53 »
En parlant du prix, c'est toujours intéressant de comparer en euros/francs/dollars courants.

Lien choppé sur boulette

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #313 on: 24 November, 2012, 09:23:50 »
quels sont les problèmes?

Ce ne sont pas vraiment des problèmes, mais plus des défauts rédhibitoires pour moi. Les seuls vrais problèmes en tant que tels sont la MAJ horriblement longue, l'interface d'une lenteur abominable (20 secondes rien que pour pouvoir changer les paramètres), la batterie très faiblarde de la manette, le compte toujours lié à la console et non à l'utilisateur (jusqu'à nouvel ordre), et le grand n'importe quoi au niveau de la sortie son.

Les défauts pour moi sont le mode Wii scandaleux (je veux me faire Mario Galaxy 2 et Zelda SS sans pleurer du sang, faudra donc acheter les Wiimake HD), la puissance du hardware, la distance max de 6m qui n'empêchera de jouer à NSMB sur les gogues, l'absence de jeu qui me donne super envie (rayman Legend étant repoussé) comme Zelda TP pour la Wii en son temps, et surtout l'état lamentable de mon compte en banque.

Donc oui c'est vraiment sans regret, mais j'ai hâte d'avoir vos retours sur la bête en tout cas :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #314 on: 24 November, 2012, 10:24:55 »
Ok je comprends mieux  :)

En revanche l'histoire de pleurer du sang sur Super Mario Galaxy, j'ai du mal : j'y jouais sur ma TV HD, et c'est un des plus beaux jeux auquel j'ai joués ces dernières années. Certes il n'a peut être pas la finesse graphique d'un jeu full hd led 600hz de balayage, mais la direction artistique était telle que je me sentais emporté dans un monde magique :)

De mon avis il faut un peu s'éloigner des chiffres et infos donnés par les sites et mag de jeux vidéo qui doivent vendre du papier et récupérer des clics pour se contenter de voir ce que donne la console le pad en main.

(bon, pour Mickey 3DS, j'aurai du attendre le test de gamekult, je vous l'accorde.)