Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467871 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #465 on: 21 January, 2013, 16:16:07 »
Comme j'ai passé l'âge d'aller dans des cashs et qu'attendre me gonfle, hop, amazon. Pan, ca pique. :'(

Online Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #466 on: 23 January, 2013, 21:02:43 »
Et pendant ce temps, Nintendo fait des annonces.

Tout n'est pas neuf, mais on retient :

- Wind Waker HD en octobre, pour patienter avant le prochain Zelda
- Zelda HD qui sera a priori non linéaire et possiblement multijoueur
- Un plate-former 2D avec Yoshi EN LAINE :D par le directeur créatif de Yoshi's Island
- Mario en 3D à l'E3
- Smash Bros à l'E3
- Mario Kart à l'E3
- Un crossover Fire Emblem/Shin Megami
- Un RPG exclusif par Monolith Studio
- Wii U Party et des trucs pour le miiverse.

Pas mal.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #467 on: 23 January, 2013, 21:08:07 »
Putain j'aurais du en chopper une chez Game. Ils pouvaient pas faire leurs annonces y'a deux semaines?

Bon d'un autre côté ce qui fait le plus briller mes petits yeux pour l'instant c'est Wind Waker en HD, j'ai pas encore de raison sérieuse de craquer :)

Par contre la console virtuelle sur Wii U, gros lulz : allez, repayez un coup pour les trucs que vous avez acheté sur Wii :D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #468 on: 23 January, 2013, 21:51:06 »
Je crois que le transfert d'achats est possible, du coup tu transfères ça de Wii à Wii U et hop, c'est réglé. :)

Quote
Un RPG exclusif par Monolith Studio

Tenez, une vidéo:

X - Monolith Soft Trailer (AKA Xenoblade 2, Wii U)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #469 on: 23 January, 2013, 22:24:13 »
Tout ça plus quelques bribes de vidéos de développement de Bayonetta 2.
Je ne regrette pas de l'avoir achetée à Noël, même pas de d'avoir négligé les soldes de Game, mais ça en fait du beau contenu d'ici la fin de l'année, vraiment. Et je serais content de craquer.

(Allez, Fzero et Starfox les gars, ALLEZ)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #470 on: 23 January, 2013, 22:27:16 »
Quote
Je crois que le transfert d'achats est possible, du coup tu transfères ça de Wii à Wii U et hop, c'est réglé.
Justement, ce transfert est payant : 1 dollar le jeu NES et 2 dollars le jeu Snes. L'arnaque, quoi (mais à la base, la console virtuelle est une arnaque, qui lie les jeux à une console - qui, si elle casse, adieu les jeux - plutôt qu'à un compte comme le bon sens le voudrait ; en tout cas, à cause de ça je n'ai jamais acheté sur la console virtuelle de la Wii).

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #471 on: 23 January, 2013, 22:50:35 »
C'est surtout une arnaque car payer pour de l'émulation ou pour un jeu en dématéralisé est aberrant   :P

Bien sympa ces annonces, X est vraiment dans le style Xenoblade j'adore, n'ayant pas fait Zelda WW je suis ravi aussi  :D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #472 on: 24 January, 2013, 08:46:42 »
Certes mais bon pour faire Ogre Battle 64 de manière légale sans payer un max, tu as pas le choix  :(
Idem pour Monster World 4 en FR c'est pas trop possible sauf custom

Après, si j'ai bien compris :
- Je viens de migrer mes jeux VC Wii sur ma WiiU
- Actuellement pour les utiliser je dois passer en mode Wii
- Si je veux les utiliser en mode WiiU (sur la mablette dans le canapé devant Once Upon a Time pour madame), je dois repasser à la caisse :(???

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #473 on: 24 January, 2013, 12:14:47 »
Je crois que c'est ça  ::)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #474 on: 24 January, 2013, 13:00:46 »
Quote
Je crois que le transfert d'achats est possible, du coup tu transfères ça de Wii à Wii U et hop, c'est réglé.
Justement, ce transfert est payant : 1 dollar le jeu NES et 2 dollars le jeu Snes. L'arnaque, quoi (mais à la base, la console virtuelle est une arnaque, qui lie les jeux à une console - qui, si elle casse, adieu les jeux - plutôt qu'à un compte comme le bon sens le voudrait ; en tout cas, à cause de ça je n'ai jamais acheté sur la console virtuelle de la Wii).

Ah oui, effectivement... ça m'apprendra à lire trop vite.
Repasser à la caisse pour jouer sur son gamepad ça ne me paraît en aucun cas justifiable. Ca craint ce système, c'est quoi ce délire de devoir payer pour avoir une fonctionnalité qui semble pourtant être un des fers de lance de la console ?

(Ah, et peronnellement j'attends un Metroid, mais pas dans le style d'Other M, forcément. Apparemment, WayForward était très intéressé pour développer du "Metroid old-school", donc j'attends les suites de cette affaire impatiamment.  :) )

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #475 on: 24 January, 2013, 13:14:04 »
Joue à Aliens Infestation sur DS, ça fera un bon hors d'oeuvre ;)

Edit : je viens de voir un comparatif pour Wind Waker GC/HD, et je trouve que c'est juste horrible ce qu'ils ont fait. Bon déjà je vois pas l'intérêt de faire de la HD si c'est pour foutre du blur partout, mais en plus ils ont complètement dénaturé le jeu. Là on dirait juste un MMO lambda.
Bon du coup tant mieux pour moi, je vais pouvoir encore économiser ;D
« Last Edit: 24 January, 2013, 13:37:31 by Pikazekiller »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #476 on: 26 January, 2013, 03:03:07 »
Je vais voir ce qu'il donne, on m'en avait dit du bien, mais n'étant pas très fan d'adaptations de licences cinématographiques au format vidéoludique j'avais tendance à éviter le jeu.

Bon, du coup, je vais essayer de remplir un peu mon post, tout de même:

Je viens de regarder sur l'eShop, et il y a quelques trucs sympas:

Déjà, au niveau des démos, on trouve ZombiU et sega all-stars racing (entre autres). Mais il faut le temps pour télécharger la démo de ZombiU, qui s'approche des 2Go.
Par contre faites gaffe, le contenu 18+ n'est disponible qu'entre 23h et 3h (je crois) du matin (vu que Nintendo of Europe est basé en Allemagne, ce sont les lois allemandes qui rentrent en vigueur, et ils ont des règles assez strictes sur le contenu "mature", dirons-nous).

En ce qui concerne les promos, afin de promouvoir la virtual console, Balloon fight passe de 5€ (je crois) à 30cts, ce qui peut permettre de se faire un avis sur la jouabilité "seulement sur le gamepad" (pour laisser votre femme devant sa série TV et ainsi éviter les conflits  :D ).
Mighty Switch force est également en promo et passe à 6€, et je ne peux QUE vous conseiller de l'acheter si vous ne l'avez pas fait sur 3DS (j'avais déjà donné un avis sur le jeu dans le topic 3DS, si cela vous intéresse, mais pour résumer très sommairement c'est de l'action/réflexion au format plate-forme, mais surtout porté sur l'action, et qui tend vers le Megaman-like). :)
« Last Edit: 26 January, 2013, 03:05:17 by Azaki »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #477 on: 26 January, 2013, 11:13:56 »
Je vais voir ce qu'il donne, on m'en avait dit du bien, mais n'étant pas très fan d'adaptations de licences cinématographiques au format vidéoludique j'avais tendance à éviter le jeu.

C'est un Metroid like ultra basique avec un petit côté X-Com pour les morts des personnages (qui sont définitives donc). Le gros point fort c'est les sprites qui sont détaillés et très bien animés, chaque marine est unique et a sa propre personnalité, souvent complètement décalée. Les décors sont jolis sans plus, mais sont par contre très respectueux de l'univers Alien, avec pas mal de clins d'oeil.

Après le scénario est bidon (la fin est TELLEMENT oldies ;D) et le jeu est très court, mais on passe un bon moment pour peu qu'on aime Alien et Aliens. Bien plus qu'avec Thor, qui est quand même sacrément répétitif (tout en restant très joli).

Bref un jeu qui vaut bien ses 10€ ;D

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #478 on: 07 February, 2013, 18:48:25 »
Rayman legend, le jeu pour lequel j'ai acheté la Wii U.

Quote
Rayman Legends aussi sur PS3 et 360 en septembre.
La version Wii U repoussée à septembre.

Ubisoft, ta mort sera lente et douloureuse.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #479 on: 08 February, 2013, 00:35:47 »
Oulala, déjà que le jeu devait être dispo à la sortie de la Wii U, puis repoussé en mars, et maintenant en sptembre ET multiplateforme (ça à la limite je m'en fous) ?

Alors que sur le net fleurissait déjà les précos pour la version Wii U pour une livraison fin février?

J'ai revendu des consoles (et ma mère) pour moins que ça.

Ca commence à faire la méga enculade cette Wii U. Du coup il reste quoi comme jeu potable avant que sortent les nouvelles ps4 et xbox 720?
« Last Edit: 08 February, 2013, 00:46:32 by Gabbersteff »