Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473584 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #660 on: 29 December, 2013, 00:34:52 »
Faut lancer "l'appli" Wii, de là tu as accès au shop wii ;)

Oui mais la moindre des choses aurait été de pouvoir télécharger tout ça à partir de la même interface, comme les jeux DSiware sur 3DS. Là c'est juste long et chiant.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #661 on: 31 December, 2013, 11:16:04 »
On a entamé Super Mario 3dWorld avec ma copine, on avance petit à petit quoique vite tout de même mais il nous reste tellement d'étoiles, de tampons et de drapeaux à trouver, mais quel plaisir de jouer à deux sur un Mario 3d. Et on se sent comme des noobs, alors qu'on avait acquis une certaine maitrise dans les jeux 2d, l'apport de cette nouvelle dimension à plusieurs nous perturbe totalement. Les ennemis ont acquis une certaine intelligence ce qui complique plus qu'on aurait prévu ça change des patterns rectiligne des jeux 2d. Le compteur de vie ne décolle pas, vu qu'il est partagé, mais d'habitude c'est ma copine qui perd les vies ici on se retrouve à égalité je pense. Il parait que ça se complique sérieusement dans les derniers mondes, on va bien rigoler je pense.

J'avance aussi sur Zelda WW et jusqu'à récemment je ne lui trouvais rien d'extraordinaire, j'aurais même préféré Skyward Sword, pour dire (je n'ai pas fait Twilight Princess). Parce qu'on a beau avoir l'impression de pouvoir tout explorer avec son bateau, j'avais le sentiment que c'est un peu inutile, parce que pour beaucoup je n'avais pas encore les bons objets ou que je n'étais pas assez avancé dans le scénario pour continuer. Et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas rajouté de donjons, et mis à la place des voyages en tout sens sur la carte. Tu sens qu'il y avait matière à donjon pour les fragments de triforce, plutôt que de les mettre dans l'océan. Vous y penserez vous à cacher des objets précieux au fond de l'eau, avec les courants et la faune locale ?!? Qui a eu cette idée d'ailleurs ?
Et puis je commence à saisir des subtilités, la variété des quêtes de Mercantîle, je commence à prendre plaisir à trouver de nouvelles cartes aux trésors. Je tombe sur de bonnes surprises en mer. Je saisis l'esprit de liberté, non oppressé par un sidekick bavard. Le système des bouteilles de Tingle apporte une vie à l'océan, je ne sais pas si les figurines Tendo étaient déjà présentes sur GC, car Miiverse est d'une aide précieuse pour cette quête.

A part ça, je fais du wii fit u...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #662 on: 31 December, 2013, 16:14:46 »
Vous y penserez vous à cacher des objets précieux au fond de l'eau, avec les courants et la faune locale ?!? Qui a eu cette idée d'ailleurs ?

Tu navigues avec un bateau dragon qui parle, tu te bats contre des monstres, tu regagnes de la vie en trouvant des coeurs dans de l'herbe que tu coupes...Et tu cherches quelque chose de logique dans ça?  :P

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #663 on: 31 December, 2013, 16:56:49 »
J'avance toujours dans ce zelda, je viens de finir la caverne du dragon. C'est vraiment une jolie aventure, mais putain la maniabilité 3D esque...Apres celui de la 3DS, c'est dur de revenir à ca : genre je me dis à un moment que je dois utiliser le grappin pour tuer un ennemi pour l'utiliser comme pierre pour le poser sur un bouton, mais le temps de s'aligner, que la cam fasse de la merde, que tu appuie sur B au bon moment quand le jeu le veut bien, ça gache l'expérience..Alors qu'avec la 2d, tu as l'idée, tu l'executes et basta..Grrr




Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #664 on: 01 January, 2014, 08:18:14 »
On ne peut plus locker les ennemis pour les viser facilement ? ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #665 on: 01 January, 2014, 10:28:08 »
Si si, mais ça empeche pas la cam de se placer derrière un cailloux et on voit rien...

Sinon : Démo d’un stream PC vers un Gamepad Wii U

Si à terme je peux faire tourner ce que j'ai sur mon pc sur le gamepad de la Wii U, c'est la magie : une manette agréable pour jouer aux jeux stockés sur le pc (émulation, steam...), gavage!
« Last Edit: 01 January, 2014, 14:55:14 by Gabbersteff »

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #666 on: 04 January, 2014, 19:35:57 »
Avez-vous la réponse à la question suivante. J'ai cherché rapido mais je ne trouve pas de réponse "officielle".

Exemple, SMB3 est dispo sur la CV de la 3DS et de la Wii U. Si j’achète l'un, maintenant que les comptes sont liés, l'aurais-je à dispo sur l'autre ?

Car si c'est le cas, c'est yummi :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #667 on: 23 January, 2014, 13:53:13 »
Je viens de passer la matinée sur le dernier niveau de Mario 3D World.
C'est humainement possible de le finir sans la tenue de Tanuki?
Car je suis en Mario simple et je touche du bout des doigts la première étoile verte mais impossible pour l'instant d'y arriver.
Un niveau pour choper 2 feuilles rapidement?
C'est plus simple avec Peach qui flotte je présume?
Y a-t-il un checkpoint en cours de route?

J'ai fini la der des ders des maisons mystères, c'était dur mais rien avoir avec ce dernier niveau.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #668 on: 24 January, 2014, 07:03:21 »
Perso j'ai abandonné l'idée de le terminer, le truc des blocs "clignotants" rend fou.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #669 on: 24 January, 2014, 18:23:52 »
Rumeur : Watch dog annulé sur Wii U  :(

EDIT : Viewteful Link SALOP !  ;D

EDIT2 : Watchdogs redispo à la précommande
« Last Edit: 25 January, 2014, 17:03:28 by jungrock »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #670 on: 24 January, 2014, 19:36:34 »
"Ubisoft s'est refusé à tout commentaire"

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #671 on: 25 January, 2014, 11:14:32 »
Bon, concernant le dernier niveau de Mario 3D World, avec la tenue de tanuki, une fois les blocs clignotants passé, c'est pas bien dur, j'ai dû réussir à la 4 ou 5ème tentative.

Du coup j'ai enchaîné avec Rayman Legends qui a visiblement plusieurs adeptes en ces lieux, j'essaie de faire les niveaux à 100% au fur et à mesure et je bloque dans la première course "course dans le donjon".
Impossible d'avoir la coupe d'or (qui correspond à 300 lums), j'ai refait le niveau 6 fois au moins, j'ai tapé toutes les sortes de coccinelles dans le fond et je bloque dans les 250 lums.
J'ai regardé cette soluce et je remarque que dès le début il choppe un lum violet qui rapporte le double, or moi je n'en ai pas.
Est-ce dû à une Maj, ou parce que je joue sur WiiU avec la tablette?

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #672 on: 27 January, 2014, 08:26:38 »
Passer le stylet sur les lums les changent en violet.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #673 on: 27 January, 2014, 17:06:47 »
Tous les soirs je me fais 15 minutes de SM3DW dans mon lit, je suis le plus heureux des hommes. C'est dire si je cultive les joies simples.

J'ai remarqué à plusieurs reprise un petit sprite de Luigi époque NES, planqué dans de l'eau ou dans bolc de pièces. Y'a un truc à faire ou c'est un clin d'œil ?

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #674 on: 31 January, 2014, 01:03:44 »
Je dois faire un petit feed back de mon expérience sur SM3DW.

Je le trouve excellent. Très complet. C'est un peu un épisode qui regroupe presque toutes les idées de tous les Mario.

La difficulté est très progressive. TRES progressive. Oui, le début est simple, et les niveaux sont "classiques". Au fur et à mesure qu'on progresse, il faut avouer que les bonnes idées tombent les unes après les autres. Des "one shoot" presque frustrants : j'aurais aimé avoir plusieurs niveaux avec la même idée de gameplay...

Mais finalement, ça rend le jeu bien puissant qu'il y parait.

Alors oui, il "pète" moins que les Super Mario Galaxy. Et en même temps, je trouve qu'il est LA bonne version de ce qu'est un jeu de plateforme 3D.

Finalement, Super Mario 64, Sunshine et Galaxy ont exploré la 3D à fond, mais ont perdu l'esprit de la 2D.

Et quand j'y pense, dans le Sunshine (et même le 64) j'avais beaucoup aimé les niveaux "classiques" qu'on peut trouver dans les grottes secrètes. J'avais adoré ces "stages" plus simples en 2,5D (chemin "fixe" mais jouabilité 3D).

Et là, le 3D World fait une sorte de synthèse de choses simples mais diablement efficaces.

Et perso, je trouve que les niveaux de fin, quand tu veux les faire à 100%, sont un peu "insane" (mode japonnais lost level).

Bref. Je pourrais en parler beaucoup de jeu.
J'ai juste envie de dire MERCI à Nintendo. Tant qu'ils arriveront à faire des jeux comme ça, j'achèterai leur console.

C'est moche que Nintendo ait des générations sacrifiées. Parce que là, la WiiU va nous faire une syncope façon N64 ou GC.
Cependant, on peut rester optimiste : sur toutes les générations, y'a eu des putains de jeux.

Là, y'a ce Super Mario 3D World. Je sais qu'il aura d'autres grosses pointures. Il faut juste attendre, finalement, mais continuer à faire confiance en Nintendo. C'est des bons, faut pas en douter.

(eh... EH... Nintendo ! NINTENDO !!! TU VAS ME LE SORTIR CE PUTAIN DE F-ZERO LÀ ??? Et le METROID EN SUPER 2D DE LA MORT HEIN ??? ET UN VRAI STARFOX EN MODE PGM SPEEDRUN MOTHER FUCKER ??? AAAALLLLLLLEEEEEEZZZZ QUOI !!!)