Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421689 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1005 on: 04 May, 2022, 17:49:42 »
Hihihi, pas de post depuis 120 jour sur le forum du retrogaming !

Ca va Nespas, JE TE RÉVEILLE PAS ?? Il est midi passé, tu sais.




Bon, j'ai un nouvel atelier trop marrant, en bordel, qu'il faut que je range de fond en comble (tkt, j'adore ranger, c'est une passion).
On s'en branle, me direz-vous, et je serai tenté d'être d'accord. Mais je tenais à prouver que j'ai toujours un sens des priorités à 40 ans.






EDIT : vu que le retro c'est plus trop le délire ici, je précise : c'est une NES, avec la cassette Super mario 3.
« Last Edit: 04 May, 2022, 18:01:04 by averell »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1006 on: 04 May, 2022, 19:29:07 »
Fut un temps, tu aurais déjà eu douze réponses pour essayer de deviner les jeux en bas à droite.

Du coup je me lance : Sonic 2, Resident Evil, Pong, Farenheit et Night Trap ?
(En fait je n'en sais rien mais je veux bien savoir)

Chouette atelier en tout cas, tu l'as fait de tes blanches mains ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1007 on: 04 May, 2022, 20:51:10 »
Coucou l'ami.

Trojan, Chip n dale, gargoyle quest 2 et jsais plus. Ya Battle kid pas loin,  mon petit préféré.

Non,  j'y suis pour rien,  l'atelier existait déjà.  J'avoue que c'est un grand bonheur d'avoir un endroit où bricoler sans avoir à faire attention à la table ou à ranger le soir.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1008 on: 04 May, 2022, 21:24:07 »
On a vieilli, c'est l'atelier qui nous intéresse le plus  ;D
Franchement c'est le rêve ce genre d'espace où tu peux bricoler et laisser tes trucs trainer. Dans mon minuscule appart parisien je dois sortir et ranger mon écran à chaque fois. Du coup ça ne motive pas à avancer dans les projets.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1009 on: 05 May, 2022, 12:49:47 »
Du coup je me lance : Sonic 2, Resident Evil, Pong, Farenheit et Night Trap ?

Je viens juste de refermer l'onglet de recherche que je venais d'ouvrir avant que mon cerveau ne corrige le lag cognitif induit par une lecture trop rapide de ton message. et un manque d'attention à la ponctuation.

Cette photo relance mon envie d'avoir aussi mon coin bricolage chez moi, ça fait plaisir que l'esprit demeure parmi nous. Je n'ai aucune compétence en bricolage à l'approche de la mort quarantaine mais du matériel qui tombe de plus en plus en rade et le fait d'être propriétaire d'une maison dont les finitions ont été faites avec le cul depuis 1978 me motive d'avantage pour augmenter mes points de compétences et aménager une pièce dédiée.

Continuez de poster vos bricolages, moi, ça m'intéresse.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1010 on: 05 May, 2022, 14:42:30 »
Avoir un établi et des rangements propres ça change la vie !

Tu peux laisser ton coin fer à souder / 3ème main, une TV à demeure pour les tests, etc. tu peux avoir des meubles à tiroirs pour toutes les petites pièces, les petits outils à dispo sur des barres aimantées, les gros dans des valises de récup ou dans des petits cartons, bref tu cherches pas ton matos au fond d'un placard mal rangé pendant 10 minutes, alors qu'en fait c'était dans une caisse au garage. Et surtout tu peux mettre un calendrier de Johnny sans risquer de te faire juger. Enfin.

Perso ça va être 50% bricolage pour la maison, 40% arcade et 10% consoles. Rien qu'en platines à ressouder, écrans à régler, matos à capkiter, câblage à monter, j'ai bien 1 an de taff devant moi.



Tiens la bonne blague d'hier : une Freebox branchée sur 2 misérables fils qui sortent du mur. Miracles : 1/ça marche 2/j'ai 3 fois plus de débit qu'avant :) Par contre si tu mets un coup de pied dans la prise, tu perds tout. On fera mieux ce soir.


Malgré les apparences, je suis branchée et je fonctionne.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1011 on: 05 May, 2022, 17:43:36 »
Il y a bien longtemps j’avais aussi ce même gendre de prise T. C'est de la merde  :D

Pour avoir une connexion plus propre j'avais directement relié les fils du cable rj11 freebox au fils coté téléphone via ceci

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/accessoires-de-telephonie-fixe/lot-de-10-connecteurs-rj11-evology-69207964.html

Bah j’avais gagné du débit, pas des masses, étant en bout de ligne, mais quand même. La connexion électrique est bien plus propre.
« Last Edit: 05 May, 2022, 17:45:13 by Tog »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1012 on: 05 May, 2022, 18:11:26 »
Je comprends pas ce que c'est : c'est une sorte de domino pour câble téléphonique ? Tu mets les deux brins dedans ou il en faut un par brin ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1013 on: 05 May, 2022, 18:28:49 »

« Last Edit: 05 May, 2022, 18:32:18 by Tog »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1014 on: 05 May, 2022, 19:01:03 »
"Ça c'est la méthode excellente !"

Le tout sans dénuder les fils, c'est ouf. Merci Tog je prends carrément.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1015 on: 06 May, 2022, 18:33:44 »
Tu peux aussi relier un RJ45 (en trouvant la correspondance avec les fils du téléphone en rj11) et tirer un câble la où tu veux avec une jolie prise Rj45 au bout.
« Last Edit: 08 May, 2022, 19:58:19 by Tog »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1016 on: 08 May, 2022, 18:48:48 »
Hmm ? Faut bien que je me relie à ma freebox, et je pensais qu'il fallait forcément arriver en RJ11, seul connecteur marqué DSL dessus. De toutes façons c'est un montage provisoire, la fibre nous est promise ce semestre. On verra bien.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1017 on: 08 May, 2022, 19:56:10 »
Tu peux brancher un rj11 dans une prise rj45

Je sais si c'est très clair  :D
« Last Edit: 08 May, 2022, 20:01:12 by Tog »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1018 on: 08 May, 2022, 20:34:24 »
Ha ok, j'ai compris ! Une prise femelle RJ45 murale et je branche mon rj11 dessus.  Pourquoi pas,  bonne idée !

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1019 on: 29 June, 2022, 21:43:18 »
Je suis sur Skies of Arcadia Dreamcast en ce moment. J'ai du lancer le jeu il y a facile 3 ans, si ce n'est plus. Puis il y a eu une première longue pause... la reprise de ma partie il y a un bon moment, une seconde longue pause... C'est fou ce que j'ai peu de temps pour jouer.

Heureusement en ce moment je suis bloqué chez moi et après avoir testé deux trois jeux sur une PS3 fraichement reçue je me suis dit qu'il fallait finir ce putain de Skies of Arcadia
 
J'approche doucement de la fin mais Dieu que ce jeu est chouette. Je pense que je me suis réellement fait "happé" à partir de la découverte Ixa'taka. A partir de ce moment le jeu entre à fonds dans l'imaginaire des grandes explorations et des écumeurs des mers:
- la musique et des couleurs du village Horteka <3
- la découverte de l'île du Croissant
- la poésie d'Esperanza et du Récif Noir, là vraiment j'ai trouvé ce passage superbe

Alors oui le jeu est ultra linéaire (encore que, je pense avoir raté la quête annexe...), les combats aléatoires sont trop présents (un défaut de la version Dreamcast qui a de quoi rendre complètement fou, mais genre vraiment), les affrontements en bateaux sont assez limités...

Mais bordel, tout le reste est formidable. Les petites touches de customisation sur l'île Croissant, la variété des lieux, les personnages secondaires, le système de combat que je trouve très bien fait et plutôt dynamique. L'alternance entre donjons, villes, espaces aériens (et donc combats de bateaux qui même limités apportent quand même de la variété)...

Un très chouette RPG à l'ancienne, je comprends qu'il ait tant plu  :)