Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 444028 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #570 on: 18 October, 2011, 10:18:11 »
oh les trolls qui ont pas du toucher un pad 6 boutons officiel depuis 3-4 lustres!

Entre les manettes à acheter pour UN jeu et les jeux à 800f comme Virtua Racing, SEGA avait de l'avance sur Nintendo avec sa Wii Balance et Wiifit en fait. Wouhou!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #571 on: 18 October, 2011, 10:25:04 »
Je comprends tout à fait ton argumentation. Partagée par d'illustre joueur :


"J'adoreeeeee le pad megadriveeeeeeeeeeeeee *tousse tousse**"

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #572 on: 18 October, 2011, 15:26:24 »
Sans trop m'avancer je dirais que la version PC n'a pas le niveau bonus Big Bruty offert par l'édition spéciale Mega CD. Ah oui : et la bande-son Mega CD contient tous les rots du jeu. Et je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y avait quelque chose qui déconnait dans les graphismes PC (une histoire de résolution ou quelque chose comme ça). J'en rajoute une croûte : la jouabilité est nettement plus savoureuse avec une manette Mega Drive que Super Nintendo ou un vulgaire manette PC.

Comme Aladdin. Oh ben tiens donc.

ah oui la manette MD. retourner jouer à SF2 avec ta manette et tu m'appelles quand tu fera une pause avec.


[saïmeunt] Joli sophisme pour éluder la question. [/saïmeunt]

- la jouabilité d'Earthworm Jim est meilleure sur Mega Drive que sur Super Nintendo.
- n'importe quoi, la manette est nulle pour jouer à Street Fighter
- je... pardon ?
- eh ouaiiiis, bam


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #573 on: 18 October, 2011, 15:41:46 »
Mayo souligne - à juste titre - l'inconfort de la manette megadrive en jouant à E. Jim, inconfort exacerbé avec Street.

Mayo pensait également que le joueur megadrive allait comprendre son message. Malheureusement, il faut tout lui dire et expliquer lentement. Un peu comme le 16-bit écrit sur le capot de la console, afin que le joueur se persuade qu'il n'est pas sur master system en jouant à Altered Beast en 91.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #574 on: 18 October, 2011, 15:47:07 »
DES CONNARDS !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #575 on: 18 October, 2011, 16:11:26 »
merci mon miçel.  A l'avenir, par égard pour le joueur MD, je ne ferai que des phrases basiques  sujet+verbe+complément pour qu'il comprenne mieux.
« Last Edit: 18 October, 2011, 17:12:06 by Mayo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #576 on: 18 October, 2011, 16:17:20 »
Je suis d'ailleurs pour que l'on puisse reconnaitre les joueurs megadrive sur le forum. Déjà qu'ils ont sionist the hedghog sur leur console, autant leur mettre une étoile jaune sur chaque avatar. On reconnaitra ainsi les gens de bon goût.

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #577 on: 18 October, 2011, 16:24:45 »
Je suis d'ailleurs pour que l'on puisse reconnaitre les joueurs megadrive sur le forum. Déjà qu'ils ont sionist the hedghog sur leur console, autant leur mettre une étoile jaune sur chaque avatar. On reconnaitra ainsi les gens de bon goût.

L'étoile jaune elle est dans Mario d'abord, non mais.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #578 on: 18 October, 2011, 17:06:50 »
merci mon miçel.  A l'avenir, par égard pour le joueur MD, je ne fera que des phrases basiques  sujet+verbe+complément pour qu'il comprenne mieux.

Je constate avec plaisir qu'au passage de le trentaine tu as décidé de perfectionner ton français. C'est tout à ton honneur.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #579 on: 18 October, 2011, 17:15:22 »
je constate que tu eludes le sujet en evoquant mon grand age. c'est tout à ton deshonneur.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #580 on: 18 October, 2011, 17:32:10 »
J'ai fait un beau retour dans le temps avec toutes vos conneries, on se croirait dans la cour de récré, c'en est délicieux.
Ah pardon, il faut l'écrire à la mode des gens qui ne savaient pas appréhender une manette de vrais mecs:

"c'est bien mon petit gogol, quand tu auras fini de faire caca, n'oublie pas de te laver les mains, tu auras une beeeelle médaille et tu pourras jouer sur ta Nintendo."


(Je dis ça mais j'adore les deux consoles hein, avant qu'un vrai intégriste décide de me tracer pour me faire voir la vie en 16 couleurs)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #581 on: 18 October, 2011, 17:45:36 »
C'est nul.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #582 on: 18 October, 2011, 18:17:38 »
je voulais revenir sur la snes +CD evoqué par Wil2000.

Au depart:  Nintendo et Sony  s'etaient mis d'accord sur un add-on CD pour la snes.
la fameuse


sauf que le méchant sony voulait un contrôle sur la production des jeux sur le support CD. Ce que Nintendo ne voulait pas et a du fricoter avec l'autre détendeur de droit sur le support CD: philips.
Mais est ce que cela aurait bénéfique pour le joueur adolescent qu'on etait?

il faut se replacer dans le contexte  milieu90's un addon CD sur une console 16bits.  les puissances des consoles sont ce qu'elles sont à l'epoque: que faire des capacités de place en plus. Je vous le donne en mille:  regarder les jeux megacd

soit disant meilleure qualité audio: combien branche leur console sur une chaine hifi pour profiter d'un meilleur rendu ? car sur une tele cathodique avec son mono,  c'est kif kif.
beaucoup plus de place dans le cd ? banco! on va le remplir de superflu.   video dégueulasse format timbre post avec une animation à 3-5images par sec.  oui je pense à toi road avenger ou night Trap (d'ailleurs un jeu qui etait prévu sur VHS oui oui la K7  un Atmosfear avant l'heure.)
Et pendant ce temps où la megadrive prenait l'eau, Nintendo et editeurs tiers exploitaient à fond les capacités de la snes, avec les puces maison comme les FX et autres par la suite (Starwing, Yoshi Island, Megaman X et DKC, etc..)

Je ne vous parlerai meme pas de la 32X car on pensait que monter un meuble ikea etait compliqué. Que neni ! tenter l'installation de cette eniene extension et là vous aurez peur.    des fils de partout, une multiprise pour tous les transfos ( et surtout ne pas se tromper quel alim noire va avec quelle  console). et la Saturn qui etait annoncée qq mois plus tard. Bravo les commerciaux!

tout ca c'est la faute à sega si Sony a sorti la playstation.

La cloche sonne , la récré est finie et on a un contrôle de geographie sur les departements francais qui nous attend.
On en rediscute après le goûter?
« Last Edit: 18 October, 2011, 20:39:35 by Mayo »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #583 on: 18 October, 2011, 18:35:30 »
Avant tout c'est nintendo qui a signé les contrats et s'est aperçu bien plus tard que Sony avait voulu l'enfler.

Et ton argument de CD ne tien pas, déjà parce que Silpheed çà poutre, mais aussi parce que SEGA a osé le CD et avec un concept novateur (le FMV). Certes un echec, mais il ont eu les couilles de le tenter.

Ensuite la place? On a eu un Sonic CD avec un univers de malade et des niveaux bien tout partout. Le 32X? Bon OK mais faut voir aussi le truc, on avait à l'époque tous fait la formation LEGO alors bon...

Dans la logique pas de megaCD pas de SNES-CD donc pas de console du mal et un FF7 sur 64 qui aurait couté la peau du cul parce qu'il serait sorti en 16 cartouches à 400 balles pièce.

Apres moi je dis çà hein...

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #584 on: 18 October, 2011, 19:04:09 »
Tiens, il a changé de nom le topic de la mauvaise foi ?  ;D

Sinon, vous me faites doucement rigoler avec vos guerres de clocher de "quel pad pour jouer à Street Fighter 2 ?" alors que la bonne réponse est bien évidemment "avec un stick arcade connard"  ;D