Author Topic: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition  (Read 54339 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #90 on: 08 June, 2011, 16:39:06 »
Hum.
A prendre avec des pincettes, évidement.
Oui enfin on parle des vidéos de jeux pourris censés faire nextgen (tekken etc), ce qui a été présenté Zelda HD, la démo avec l'oiseau etc sont vraies

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #91 on: 08 June, 2011, 17:57:36 »
Personne pour réagir sur la présentation de Rayman Origins, ça m'a l'air d'un joli DKCR-like.

Les rayman 2D, tout aussi beau qu'ils soient, ont souvent péché par un level design assez triste, on s'ennuie un peu en jouant, on avance sans trop s'amuser car trop classique et manquant de folie.

Je n'ai jamais fini le 1er de la psone, pourtant je l'avais acheté en day one à l'époque. Peut être est ce que je trouve aussi que Rayman à autant de charisme que moi, c'est à dire d'une huitre morte et sèche.

Là, on a l'impression qu'Ubi a appris de ses erreurs, et j'attends le jeu avec impatience car c'est encore un nouveau pas de fait vers le vrai jeu vidéo-dessin animé tellement les animations sont impressionnantes.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #92 on: 09 June, 2011, 16:23:38 »
Brothers In Arms : Inglorious Copyrightards

J'aime bien entendre les amateurs de la série hurler "OH MON DIEU LA SÉRIE EST VIOLÉE A JAMAIS, QUELLE HONTE". Je n'ai jamais joué à un Bro in Arms, vu que le marché est saturé de FPS WWII réalistes, et ce trailer réussit à provoquer chez moi un peu d'intérêt. A surveiller.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #93 on: 09 June, 2011, 16:25:21 »
Oh un Heavy  :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #95 on: 09 June, 2011, 19:41:06 »
Ah, la peur du syndrôme N64 ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #96 on: 09 June, 2011, 21:11:00 »
Brothers In Arms : Inglorious Copyrightards

J'aime bien entendre les amateurs de la série hurler "OH MON DIEU LA SÉRIE EST VIOLÉE A JAMAIS, QUELLE HONTE". Je n'ai jamais joué à un Bro in Arms, vu que le marché est saturé de FPS WWII réalistes, et ce trailer réussit à provoquer chez moi un peu d'intérêt. A surveiller.

La guerre version rigolote, ça me plait déjà plus que du Battlefield :)
Par contre pourquoi les éditeurs s'évertuent à modifier la croix nazie? Autant quand on a des "faux" nazis comme dans Rise of the Triad, ou sur les Lego Indiana Jones je peux comprendre, mais là ils spécifient bien que ce sont des authentiques nazis, du coup c'est un peu ridicule...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #97 on: 09 June, 2011, 21:12:35 »
Ouais, quand on s'la joue à la big référence à Tarantino à la fin (le mec sur les chiottes) on fait les choses bien et on gamme les croix comme il faut. Bite.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #98 on: 09 June, 2011, 23:10:01 »
Première sanction pour Nintendo

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/09/l-action-nintendo-s-effondre-a-la-bourse-de-tokyo_1533876_651865.html

Ca illustre bien l'inadéquation du système avec la réalité je trouve. Globalement, la presse grand public est assez enthousiaste en plus  ;D Là on leur reproche quoi ? De ne pas être assez innovants ? Ca risque peu de changer quelque chose à l'échelle de l'année à venir.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #99 on: 09 June, 2011, 23:18:38 »
Globalement, la presse grand public est assez enthousiaste en plus  ;D

Je suis très enthousiaste, j'y vois un potentiel énorme, j'en avais causé avec Mit.
Le truc, c'est que pour moi comme pour beaucoup, même si on imagine le potentiel du truc, on se demande où ils vont aller, 70% des gens sont convaincus que la Wii U aura une génération de retard technologiquement parlant sur les prochaines Xbox/Ps3, du coup, on ne sait pas durant ces 2 ans (à supposer qu'on attende 2 ans pour ces prochaines consoles) si la WiiU aura rattrapé son retard en terme de jeux et sur ses joueurs perdus.

Moi, je ne suis pas de ceux là. Je suis très satisfait de ma Wii, des jeux que j'ai dessus et de l'usage que j'en fais. Mais je conçois carrément qu'on puisse émettre quelques doutes parmi l'enthousiasme que cela peut provoquer.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #100 on: 10 June, 2011, 00:56:27 »
Première sanction pour Nintendo

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/09/l-action-nintendo-s-effondre-a-la-bourse-de-tokyo_1533876_651865.html

Ca illustre bien l'inadéquation du système avec la réalité je trouve. Globalement, la presse grand public est assez enthousiaste en plus  ;D Là on leur reproche quoi ? De ne pas être assez innovants ? Ca risque peu de changer quelque chose à l'échelle de l'année à venir.

Mmmh, prix estimé comme peu attractif au moment de la vente, présentation officielle peu claire sur le réel concept, stratégie apparente d'aller réattaquer un marché pas mal cloisonné par Microsoft et Sony, tout en faisant un grand écart pour conserver un marché maintenant de plus en plus happé par les smartphones, Apple qui commence à mettre en avant l'exact même principe avec son Apple TV/iPad, idem pour Sony avec PS3/Vita, désenchantement des premières rumeurs sur le fait qu'il ne soit possible d'avoir qu'une seule tablette par console, accessoires et controllers Wii compatibles et présentés comme indispensables en démonstration, 3DS décevante au niveau des ventes, RIEN de présenté sur le potentiel social de la machine...

En très gros, je dirais.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #101 on: 10 June, 2011, 13:36:38 »
Wé wé wé. Lego, wooooohoooo, trop bien. Et Darksiders 2, woooohoooo, et Arkham machin truc là, ouaaaaaah.

Non, définitivement non.
Pendant de nombreuses années je me suis demandé comment décrocher des JV récents qui me bouffaient du temps et de l'argent, alors que je n'avais jamais les deux à la fois.
Ben finalement ca vient tout seul, petit à petit, au fur et à mesure que je me déconnecte de ce monde.
Après je comprends que certains aient le zizi tout dur hein. L'écrat de génération se fait finalement sentir. :(

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse réellement d'un écart générationnel. Ou alors a minima. Je n'ai pas encore atteint la trentaine et j'ai ce sentiment de déconnexion. La conférence de Nintendo m'a autant fait d'effet qu'un bol d'eau tiède. Oh, je reconnais le potentiel des annonces faites, commencer celle de la Wii U (qui m'évoque avant tout le bruit d'une alarme de bagnole) mais à aucun moment je n'ai trépigné sur mon siège. Il m'a semblé voir une conférence d'une entreprise du CAC40, plus que celle d'une boite vendant des "trucs cools". En fait, j'ai le même sentiment que lors d'un salon de l'auto où l'on montre des véhicules révolutionnaires : je comprends l'enthousiasme mais je m'en cogne in fine, parce que je ne me sens pas concerné. C'est le cas avec l'industrie du jeu vidéo à l'heure actuelle. Ça me passe au-dessus. J'ai juste l'impression qu'on me parle d'autre chose. A titre d'exemple, cette fameuse annonce de Battlefield 3 devant laquelle tout le monde frétille m’apparaît plus comme quelque chose que je vais voir dans une salle de cinéma cet été qu'un produit qui va me fournir un véritable plaisir ludique. Un sentiment que j'ai pour à peu près pour chaque jeu actuel que je teste lorsque je fait un détour dans un Micromania ou une FNAC (le dernier Assasin's Creed m'a procuré autant de plaisir qu'un lavement au tabasco).

Hormis les figures historiques de Nintendo qui s'attachent encore (parfois) un peu à conserver une approche à l'ancienne, je n'ai plus rien à accorder à des productions qui me crachent leur millions de dollars de production au visage en me tenant par les cheveux et me criant "tu vas acheter mon jeu connard". On me vendrait un lave-linge ou une cocotte-minute high tech que ça reviendrait au même.

Ce qui me rassure tout de même, c'est de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment de rejet. Lire les différents messages de Gabber trépignant sur des produits 2D à l'ancienne ou les remarques d'Hebus m'apporte un peu de réconfort.

C'était ma contribution pisse-vinaigre du jour.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #102 on: 10 June, 2011, 13:59:03 »
C'est un peu le but d'un forum de retrogaming quand meme  ;). Après, faut pas se voiler la face et se dire que le Consumer Electronic Show de 1995 était un rassemblement de potes pour papoter megadrive en buvant des coups et que Gregory Coupet y allait pour manger des pistaches. Le but était le même : produire des jeux, les montrer, faire du buzz, le tout à une échelle moindre bien évidemment, même si EA pour ne pas les citer était déjà une belle bête.
En schématisant, on pourrait dire que l'on est passé d'une branche spécifique du marché du jouet à un marché de masse, qui s'apparente effectivement dorénavant à celui de l'automobile. Ainsi, on est dans l'excès : des millions d'euros sont brassés, c'est la course à la technologie, à l'annonce pour faire grimper l'action (pas sur qu'en 1995 toutes les boites de prod et d'édition étaient cotées en bourse) et on ne trouve plus le petit éditeur tout mignon qui venait avec ses quelques jeux.

Une nouvelle fois, on n'a plus non plus l'oeil du gamin de 13 ans qui se moque des délires économiques. A 13 ans on bavait devant la page 47 de joypad qui montrait une photo toute baveuse d'un Yoshi Island en preview, et on se foutait de savoir que Nintendo voyait ses actions revenir à 137e au lieu de 600 quelques années avant...Du coup on a de ce fait un avis un peu gâché, comme si notre belle passion était salie.

Cela n'empêche pas que je n'ai regardé en direct que la conférence de Nintendo (chose impossible à faire en 95, là on a la chance d'avoir des streaming). J'ai eu envie de la mater pour me dire "tiens, y'a 15 ans, j'aurais été comme un fou de pouvoir voir en direct les nouveautés présentées". En matant la conf, j'étais content de voir du Mario, du Starwing, bref les "valeurs" du jeu que j'aime, celle des mondes enchantés pour gosses, qui ne sont pas celle des Battlefield, Fifa ou COD, où l'argument est toujours basé sur le choc graphique et le multijoueur.

Et je m'arrête là car je ne sais plus qu'elle était la conclusion de mes propos. Ca me reviendra.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #103 on: 10 June, 2011, 18:28:33 »
Première sanction pour Nintendo

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/09/l-action-nintendo-s-effondre-a-la-bourse-de-tokyo_1533876_651865.html

Ca illustre bien l'inadéquation du système avec la réalité je trouve. Globalement, la presse grand public est assez enthousiaste en plus  ;D Là on leur reproche quoi ? De ne pas être assez innovants ? Ca risque peu de changer quelque chose à l'échelle de l'année à venir.

Mmmh, prix estimé comme peu attractif au moment de la vente, présentation officielle peu claire sur le réel concept, stratégie apparente d'aller réattaquer un marché pas mal cloisonné par Microsoft et Sony, tout en faisant un grand écart pour conserver un marché maintenant de plus en plus happé par les smartphones, Apple qui commence à mettre en avant l'exact même principe avec son Apple TV/iPad, idem pour Sony avec PS3/Vita, désenchantement des premières rumeurs sur le fait qu'il ne soit possible d'avoir qu'une seule tablette par console, accessoires et controllers Wii compatibles et présentés comme indispensables en démonstration, 3DS décevante au niveau des ventes, RIEN de présenté sur le potentiel social de la machine...

En très gros, je dirais.

Oui donc sur du RIEN. Les seuls point qu'il y a c'est :
-en positif : le retour au marché SONY/crosoft qui est plutôt un atout pour eux
-en négatif : très peu d'annonces

La conférence était donc fade parce qu'il n'y avait rien. Mais il faut attendre pour la suite, et en fait, je suis assez d'accord avec Steph, on arrive encore à baver sur certains jeux bien à l'ancienne (rien que sur 3DS, la plate-forme en force, quelques annonces pourquoi pas sur Wii...) c'est finalement le principal.
« Last Edit: 10 June, 2011, 18:30:15 by Kirby_Bros »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [E3] Babes and Games, 2k11 Edition
« Reply #104 on: 11 June, 2011, 17:07:24 »
Sinon, contrairement à ce que je m'attendais, les premières impressions sur le jeu tiré du film Tintin sont positives, et surtout pointent le côté plateforme du jeu en citant Aladin mégadrive.

Des quelques images, on voit que ce sera un jeu en vue profil, bref un gameplay 2D, avec néanmoins d'autres passages en 3D.

Quote
Comment adapter en jeu vidéo un film, lui-même tiré d'une bande dessinée difficilement transposable au cinéma ? Ubisoft a dû longuement se poser la question, et a opté pour un jeu de plates-formes mâtiné d'un poil de réflexion, ou de réflexes, c'est selon. La présentation du jeu nous montrait quelques niveaux différents, chacun exposant une facette particulière du gameplay. Le premier d'entre eux, situé dans le Karaboudjan, nous présentait ce qui semble être l'angle de caméra fétiche du titre, la vue de côté, ou "vue à la Flashback", et plaçait Tintin au centre d'un niveau où se baladait quelques ennemis. Pas de précipitation à avoir pour s'en débarrasser : en observant les objets du décor, en passant par les trappes disposées sur le plancher ou par les échelles permettant de passer d'une plate-forme à une autre, ou même en empruntant telle porte qui le transporte instantanément vers telle autre, notre jeune reporter pourra se retrouver en bonne position pour jeter une pastèque sur l'un ou en pousser un autre dans le vide.

Plutôt posée dans cette séquence, l'action s'emballait dans le deuxième niveau, toujours situé sur le Karaboudjan. Les cales du bateau, en cours d'inondation, donnaient à Tintin l'occasion de nous montrer sa légendaire agilité, sautant de caisse en caisse, alors que l'eau dévastait tout sur son passage. Certainement inspiré par les jeux de plates-formes typiques des années 90, ce niveau permettait là encore d'apprécier les animations soignées du titre, et sa direction artistique particulièrement réussie. Le jeu regorge de détails, souvent fidèles à l'esprit de la bande dessinée, comme la posture improbable des ennemis que l'on met K.O., les jambes en l'air et des poussins tournant autour du crâne. De plus, les transitions entre les "vrais" niveaux, jouables elles aussi, permettent d'apprécier des angles de caméra certes souvent fixes, mais très en accord avec l'oeuvre originale. Bref, un beau travail d'adaptation, assez inattendu et qu'il faudra évidemment juger manette en mains, mais qui s'annonce très prometteur. Seul bémol de cette présentation ? Une séquence de course-poursuite en side-car, un peu longuette et pas franchement réussie. Une petite sortie de piste qui ne nous empêchera pas de suivre de près le titre d'ici sa sortie, en octobre prochain.

Source : GK

A suivre avec curiosité!