Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357409 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #165 on: 08 January, 2011, 14:51:49 »
La première fois que j'ai joué à ce jeu, je me suis dit "mais c'est quoi ce jeu créé par des psychopathes".

Il faut dire que je l'ai souvent décrit comme un Beat Them All avec un lapin vert de l'espace qui se ballade avec son pistolet laser. Dit comme ça, ça donne pas envie d'y jouer ;D

Passé les premières appréhensions, on est face à un BTA classique, et franchement, il est fun à jouer.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #166 on: 08 January, 2011, 18:20:29 »
Un beat'em all ? Quoi le foutre ?
Tu te rends compte que Jazz Jackrabbit GBA est un jeu teinté de plate-formes action ? :D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #167 on: 08 January, 2011, 18:48:10 »
Un jeu où il y a des vagues d'ennemis qui attaquent en partant de la droite, et où les phases de plate formes consistent à éviter des trous, j'appelle ça un Beat Them All...

Après, la version arcade est peut être différente, je ne connais pas la version GBA.

EDIT : Je confond avec un jeu complètement différent en fait... Bucky O' Hare

Je pars me flageller avec des orties, et je reviendrais peut être demain... J'ai été bluffé par les screens que tu as mis...
« Last Edit: 08 January, 2011, 18:50:52 by mioux »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #168 on: 09 January, 2011, 15:50:59 »
Souci : il est quasiment inexistant en PAL, à peine moins rare en US. Chiottes. Finalement je l'ai topé pour 20€ sur Amazon UK, prix moyen de la bête.

Pour mieux me faire mentir : enchère en cours sur Ebay UK, 9.99£.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #169 on: 09 January, 2011, 20:41:12 »
Jazz Jack Rabbit porté sur GBA - et en plus à 10£ en enchère sur la toile ?

Nes Pas tu n'auras jamais fini de nous étonner...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #170 on: 17 January, 2011, 13:33:05 »
Testé pour vous: Gradius Advance : un bon petit shoot joli joli, avec un challenge correct (qui peut devenir élevé à mon avis, je ne suis pas allé super loin encore).

Les ingrédients typiques Gradius sont bien là (powerups que l'on choisit d'affecter à telle ou telle arme ou à la vitesse), des ennemis à en pleuvoir, des passages au millimètre, mais toujours accrocheur.
Si vous aimez les shoot et que vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas  ;)

Je l'ai commencé il y a quelques jours et j'en chie comme un russe. Pour preuve, je ne parviens pas à franchir la troisième zone du niveau 2 et ses murs à détruire (et qui s'effondrent aussitôt sur le vaisseau >:(). Soit je suis une quiche, soit il y a une subtilité que je n'ai pas assimilée.
Cela dit il est bien sympa, la progression par sauvegarde et tronçons de niveaux permettant d'avancer de façon simplifiée. Bon point.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #171 on: 23 January, 2011, 06:01:53 »
Je l'ai commencé il y a quelques jours et j'en chie comme un russe. Pour preuve, je ne parviens pas à franchir la troisième zone du niveau 2 et ses murs à détruire (et qui s'effondrent aussitôt sur le vaisseau >:(). Soit je suis une quiche, soit il y a une subtilité que je n'ai pas assimilée.
Cela dit il est bien sympa, la progression par sauvegarde et tronçons de niveaux permettant d'avancer de façon simplifiée. Bon point.

Si je me souviens bien, pour ce passage. Il y a un chemin sur le haut assez exigu, puis un passage encore plus exigu entre deux plaques horizontales.

Autre soultion casser la plaque de verre et profiter de la chute des autres plaques pour se faufiller.

Sinon tu peux aussi regarder le hint de ce passage.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #172 on: 25 January, 2011, 19:59:42 »
Ouais, j'ai depuis réussi à passer ce passage (heureusement !), j'en suis face à ce qui ressemble à un boss de fin. Ou pas loin en tout cas, un beau bestiau truffé de lasers et cinq pôles à détruire, miam miam.

Sauf que je n'y arrive pas.
Et que je regarde le hint du passage.
Hints qui sont totalement cheatés tant tout se passe au poil de couille près, avec une cadence de tir frénétique et des collisions évitées de manière totalement improbable.

Et ils voudraient que je reproduise ça ? Srsly dude, c'est impossible pour un joueur quelconque.


Cela dit le jeu est vraiment plaisant et il y a de quoi faire, difficulté assez dosée (malgré des passages complètement ahurissants) et un système de tronçonnage des niveaux qui permet d'avancer petit à petit, chacun son rythme et tout va bien. Pour le moment, ça reste le meilleur shoot'em up auquel j'ai pu jouer sur GBA (Invader est sympa aussi mais complètement à côté de la plaque niveau difficulté)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #173 on: 25 January, 2011, 20:12:37 »
"Invader à côté de la plaque niveau difficulté", qu'est-ce à dire ? Trop facile, trop dur ? Alternance de trop facile et de trop dur ?
C'est que je compte me le procurer. :) (C'est chaud d'ailleurs de le trouver, je n'en ai vu qu'un exemplaire sur l'Ebay allemand depuis un mois, mais sans boite.)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #174 on: 25 January, 2011, 20:26:05 »
Invader, j'ai essayé aussi de me le procurer, en boîte sur l'Ebay UK: pour info, il est parti à 30 £ soit 36 €, sans compter les fdp...
autant dire qu'il est aussi dur à trouver à prix décent qu'à jouer ensuite  :P

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #175 on: 25 January, 2011, 21:53:18 »
Quote from: Hebus San via universitysanctuary.free.fr/web/nespas/must%20have.htm
Attention, GROS dossier pour jeu parfaitement inconnu.
C'est bien simple, sans le petit coup de pouce de GBATemp, je ne l'aurai jamais lancé ni même regardé avec envie.

Soyons sérieux deux minutes : un jeu GBA sous licence David Beckham, ca intéresse qui?
Personne, je suis bien d'accord.

Sauf que là, les gens qui conseillaient le jeu ont eu la bonne idée d'y joindre un screen :



Oh putain, mais c'est choupinet en diable!!
Un plateformer? Avec un ballon au pied?

Un rapide réflexe compulsif plus tard, me voilà propriétaire de l'unique exemplaire présent sur 2xmoinscher.
Le jeu arrive, je lance une partie...



...et je reviens sur terre 1h plus tard. Ok, ce truc est une tuerie.


Visuellement et musicalement, on jurerait que c'est un mix entre SMW et Yoshi Island. Moins riche quand même, restons lucides, mais l'écran d'intro avec sa musique dédiée porte franchement à confusion.

Le jeu est extrêmement original. Vous contrôlez un petit footballer qui va devoir :
-trouver le ballon dans le niveau
-activer les switches dudit niveau pour ouvrir le but final (un anneau flottant)
-marquer un but pour finir le niveau

Accessoirement, vous devrez récupérer toutes les pièces et tuer tous les monstres pour finir le niveau à 100%. Vu la faible difficulté du soft, cet accessoirement se transforme en intérêt majeur, surtout que les niveaux sont courts et que ce ne sera pas la peine de se casser la tête pendant des heures.

L'originalité vient du fait que vous devez tout faire avec le ballon. Seul un ballon shooté depuis peu (il change de couleur et s'appelle "ballon dangereux") peut ramasser des pièces ou tuer des monstres. Seul vous ne servez à rien du tout. Uniquement à encaisser des dégâts.
Toutefois, si vous accumulez plus de 100 pièces, vous obtiendrez les chaussures d'or qui vous permettront de ramasser les pièces en gardant la balle au pied, sans avoir à effectuer des tirs.

Vos compétences iront en augmentant au fil des niveaux (avec un tutorial bien foutu et des aides à tous les coins de plateformes) ce qui permettra d'insuffler un peu d'oxygène pour ne pas se sentir enfermer dans une routine.

Autre particularité rigolotte, vous pourrez centrer la caméra sur vous ou sur votre ballon. Bien pratique quand on ne sait pas ce qui attend à la réception d'un grande chute ou pour voir ce qui se trouve très en hauteur.

Bref c'est kawai tout plein, ca carresse les cages à miel dans le sens du poil, c'est simple sans être simpliste, et ca renferme une 40 aines de niveaux sans comtper les boss. Vous devez l'essayer, ne serait-ce que pour honorer comme il se doit le gameplay au ballon et l'adaptation des termes du football à un jeu de plateforme. Parce que non, vous ne mourrez pas, vous commettrez une faute.

Je viens de recevoir mon exemplaire acheté une fortune sur ebay.
Ce jeu a intérêt à être super sinon je vais exiger que tu me le rembourses.








Il m'a couté 1€ :)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #176 on: 25 January, 2011, 23:45:42 »
Petite question a vous autres amis de la GBA

J'ai trouvé en occasion Megaman Zero 1 et 2
Je suis Fan des Megaman depuis la premiere heure et je me suis fait toute la série des Megaman et des Megaman X
aussi j'aimerais vous poser une question :
comparé a la série X que vaut la série Zero
J'aimerais avoir votre point de vue car j'ai été très déçu des version ZX sur la DS

Merci d'avance

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #177 on: 25 January, 2011, 23:52:39 »
J'ai joué à seulement à Megaman X et à Megaman Zero 2 (et pas mal de Megaman classic). Mon avis vaut ce qu'il vaut, je trouve que Megaman Zero 2 :

- A des musiques moins rock et donc moins punchy que X.
- A un blabla inutile avant le choix du boss
- A des graphismes de folie
- Est SUPER dur. Genre, vraiment. Après c'est peut être parce que je suis habitué à X, mais ça reste du challenge assez costaud.
- A une maniabilité au poil et des armes intéressantes
- Se complexifie au niveau de la gestion des cyber elfes. Je n'aime pas trop, c'est pas assez arcade pour moi, trop à réfléchir pour un jeu où je vais du point A au point B tout en tirant sur des trucs.

C'est un excellent jeu, dans la lignée des autres séries. ZX est très bon aussi, son défaut principal étant de ne pas être un Megaman mais plus un jeu d'exploration/action là où les Megaman d'antan sont des jeux d'action/plateforme pure et dure.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #178 on: 25 January, 2011, 23:58:32 »
mouais OK ...

merci pour ta réponse ViewtifulLink je vais essayer ca
Henshin a Go Go Baby !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #179 on: 26 January, 2011, 01:34:04 »
"Invader à côté de la plaque niveau difficulté", qu'est-ce à dire ? Trop facile, trop dur ? Alternance de trop facile et de trop dur ?

http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=47.msg2962#msg2962 ;)

Et pour parfaire la chose :

Invader est une saloperie d'une difficulté sans nom. Qu'est ce que j'en chie bordel...

///

comparé a la série X que vaut la série Zero
J'aimerais avoir votre point de vue car j'ai été très déçu des version ZX sur la DS

X et Zero sont deux séries assez différentes. Là où les MMX sont des jeux de plate-forme/action assez académiques (version Classic boostée), Zero a une approche plus "moderne" du genre, en s'orientant plus vers l'action et l'exploration. Un peu à la manière d'un Metroid, sans non plus s'ancrer totalement dans le genre.
Les MMZ ont un gameplay beaucoup plus nerveux que les MMX, déjà parce que l'essentiel des combats se font au corps à corps (sabre oblige) et aussi parce que l'action y est tout de même plus effrénée : là où MMX laissait tout de même de grands espaces et des patterns assez simples, MMZ propose des espaces plus confinés et des ennemis plus prompts au déplacement direct et rapide. Les combats contre les boss sont également dans la même veine, ce qui les rend souvent plus compliqués.

A côté de ça, MMZ tient certainement plus de MMZX que de MMX, c'est une certitude. Mais il n'en est pas la copie (ou plutôt l'inverse). Il est à savoir que Zero ne récupère pas les pouvoirs des ennemis abattus, mais a une sélection d'armes (sabre, boomerang, lance, etc...) auxquelles il pourra adjoindre un pouvoir élémentaire (feu/glace/électricité). Sur ce point, on est très loin de l'esprit originel de la série.
Et à son actif, les quatre épisodes de MMZ possèdent un background très intéressant, une âme assez forte et un character design de folie. Personnellement j'aime beaucoup et les jeux étant dans l'ensemble plutôt très durs, ça ne fait que rajouter de l'intérêt :)


Bref tu as fait une bonne acquisition, ce sont d'excellents jeux pour la console.