Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357460 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #285 on: 13 November, 2011, 22:47:51 »
J'en avais commandé un sur la baie, genre ici. Je crois que c'était moins cher et c'est Sto qui avait le lien, mais peut-être me trompe-je sur le prix.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #286 on: 13 November, 2011, 22:50:09 »
C'est vrai que les jeux bit generation, bof bof, ou encore rhythm tengoku, bof, kururin, bof, warioware bof, advanced wars, bof, superstars saga, aria of sorrow, fire emblem, minish cap, Mario vs DK, Ninja five-o, drill dozer... ::)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
r
« Reply #287 on: 13 November, 2011, 23:01:40 »
Pour être honnête, même si j'ai joué à ces jeux (sauf Bit Generation, je n'en avais même jamais entendu parler), dans l'ensemble je n'ai pas accroché. Peut-être aussi parce que le reste est souvent très moche, entre les jeux pseudo-réalistes (à la Ninja Five-O), aux couleurs criardes, j'ai du mal à m'y faire. Enfin ma GBC c'est pire (la console aux mille et un jeux à licence très oubliables) à quelques exceptions près.

Je vais pas faire mon top des jeux, mais si quand même.  ;D
Genre les Castlevania, les Fire Emblem, les Kirby, les Metroid, les Shining Soul, Rhythm Tengoku, F-Zero Climax, Sonic Advance, TMNT d'Ubisoft, Mario et Luigi Superstar Saga, et quelques classiques Nes, c'est tout ce que j'ai gardé.
Je pourrais citer ensuite une foule de jeux supposément à essayer au moins - et qu'il faut essayer sans doute -, mais que finalement pas trop mon trip (Advance Wars, Lady Sia, Sigma Star Saga, Rebelstar, Kururin, Drill Dozer, Ninja Five-O, Gekido, Invader, Iridion II, Gunstar Heroes Advance, Guardian Heroes Advance... et plein une bonne vingtaine d'autres au moins, mais non, la GBA est loin d'être ma console préférée ^^).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #288 on: 14 November, 2011, 13:59:13 »
Pourtant entre DS et GBA, il n'y a pas une différence fondamentale niveau contenu des jeux (sur l'approche, en revanche, c'est sûr...). Je les apprécie tout autant l'une que l'autre, même si je reconnais à la GBA une diversité plus importante et un esprit 16 bits plus marqué.
Tu as le droit de ne pas tout apprécier bien entendu ! La liste des jeux que tu dis conserver est effectivement très inspirée et fait plus ou moins partie du "top du top" de la console ;)

Mais c'est vrai que le message de Hebus (que j'attendais :D), j'aurais pu le réécrire exactement mot à mot. Passer à côté de toutes ces perles (c'en sont !) en se basant sur le seul prétexte de la différence graphique, c'est un peu dommage. Mais ça correspond bien au personnage de Kulten depuis qu'il s'est inscrit ici, j'aimagine qu'une telle conclusion aurait pu être apportée à à peu près toutes les consoles du marché :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #289 on: 14 November, 2011, 14:43:03 »
Ah mais je l'ai écrit uniquement parce que j'ai pas vu le tien arriver hein. :D
C'est juste que venir sur le topic GBA pour dire que c'est une console aux jeux pourris et qu'on l'a acheté juste pour jouer aux jeux GB, bof.

Est-ce que je vais chier sur la PS3 dans le topic idoine moi? :)

M'enfin bon, Enker et moi on compte pas, on est pacsés[/i] amoureux de la GBA et de ses perles que vous ne pouvez pas apprécier, brutes épaisses que vous êtes. J'en profite pour dire que non, je ne me suis pas foutu de ton post sur Blender Bros qui m'avait bien fait de l'oeil à un moment donné, et puis j'avais laisser tomber suspectant le trop grand classicisme et les approximations qui m'auraient fait lâcher le jeu prématurément. ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #290 on: 14 November, 2011, 15:04:08 »
Et pour dissiper un possible malentendu me concernant, quand je dis que les jeux GBA que j'ai gardés se comptent sur les doigts de la main (de deux mains plus quelques doigts en fait :p ), c'est que j'ai décidé il y a quelques temps de ne garder que le top du top dans mes collections, (à l'exception de la GB et la DS, où j'ai été moins regardant, parce que j'aime ces consoles, point).
Il y a plusieurs énormément bons jeux, mais que je ne considère pas comme les meilleurs auxquels j'ai joués à cause de divers défauts, mais qui ne les empêchent pas d'être très bons quand on fait abstraction de ces imperfections. :)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: r
« Reply #291 on: 14 November, 2011, 15:06:38 »
Genre les Castlevania, les Fire Emblem, les Kirby, les Metroid, les Shining Soul, Rhythm Tengoku, F-Zero Climax, Sonic Advance, TMNT d'Ubisoft, Mario et Luigi Superstar Saga, et quelques classiques Nes, c'est tout ce que j'ai gardé.
"J'aime pas trop la GBA, j'ai juste gardé tous les excellents jeux qu'elle a"

 ;D



Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #292 on: 14 November, 2011, 15:12:46 »
Est-ce que je vais chier sur la PS3 dans le topic idoine moi? :)

Je te le conseille, c'est bon contre le stress. Points bonus si tu dis du mal de Uncharted devant John Lennon.

J'avais également acheté une GBA SP NES à l'époque sans considérer sa ludothèque (je l'avais acheté avec une carte flash pour émuler la Game Gear), mais j'ai depuis découvert ses quelques pépites, même si je possède plus de jeux GB que GBA. Mais Ninja Cop, Dragon Ball Advance, Mario Kart, Final Fantasy 6, Gekido Advance, les Pokémon, TMNT et j'en passe m'ont montré le potentiel de la bête, et m'ont fait craquer pour une GB Micro.

Franchement, je ne comprends pas comment on peut aimer les jeux "old-school" et dénigrer la GBA, ce n'est pas une PS1 bourrée de 3D du Mal, c'est presque une SNES+ portable :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #293 on: 14 November, 2011, 17:21:57 »
Ah mais perso je ne dénigre pas, j'ai juste pas migré. Nuance.


Je ne sais pas, je ne dois pas être prêt pour le jeu en couleur sur une portable. Pas encore.


(Oui le créneau "je chie sur la 3D" était déjà pris.)

EDIT : J'ai refait mes comptes. GBA : 13 jeux. DS : 8 jeux. GameGear : 8 jeux. Game Boy : 105 jeux.  ;D
« Last Edit: 14 November, 2011, 17:23:50 by PeteMul »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #294 on: 14 November, 2011, 20:03:40 »
La GBA SP c'est le Bien : écran éclairé, look Game and Watch, mais je n'accroche pas aux jeux trop sophistiqués, quoiqu'excellents de sa ludothèque, donc la GBC me convenait bien pour l'usage que j'ai des jeux vidéos.

Mais, je l'ai dit plus haut : le look retro NES m'a tapé dans l'oeil. Et puis je vais gagner en confort de jeu.

Autre circonstance : ma fille commence à jouer avec la GBC de son grand frère, je lui donne ma console et je chope la GBA NES edition pour moi  ;D ça m'a aussi décidé à franchir le pas cette histoire-là.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #295 on: 14 November, 2011, 20:28:05 »
(...) la GBA, ce n'est pas une PS1 bourrée de 3D du Mal, c'est presque une SNES+ portable :D

Ah tiens, ça me permet de dire qu'il y a une logique dans mon idée : la SNES je l'ai achetée en 1996 d'occasion parce que je voulais jouer sur l'adaptateur Super Game Boy avec mes cartouches GB.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #296 on: 14 November, 2011, 21:42:28 »
Il y a trois GBµ qui me font envie: la Famicom, la FF IV, et pour finir, la Mother 3.
J'trouve pas d'image assez grande pour les montrer correctement, maos des vidéos le font très bien (les désormais célèbres "unboxing" ).

D'ailleurs, j'espère que vous avez tous joué à Mother 3. Ne pas jouer à la descendance de Earthbound tout en vouant un culte infini au retrogaming, c'est une hérésie. :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #297 on: 14 November, 2011, 21:49:42 »
J'aime bien la GBµ Famicom moi aussi. Elle a un petit quelque chose indéfinissable, entre retrogaming et ultra-modernisme, très très bel objet.

Entre parenthèses, il existe des autocollants pour GBA et GBµ qui copient le design NES, ils forcent un peu sur le noir, mais bon, c'est une alternative :



« Last Edit: 14 November, 2011, 22:30:01 by kulten »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #298 on: 14 November, 2011, 23:28:33 »
Stickers sur une portable = caca. Comme sur une manette en fait. Enfin surtout quand on sue de l'acide par tonneaux entiers comme moi.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #299 on: 14 November, 2011, 23:42:53 »
D'ailleurs, j'espère que vous avez tous joué à Mother 3. Ne pas jouer à la descendance de Earthbound tout en vouant un culte infini au retrogaming, c'est une hérésie. :)

Le problème est que ce jeu n'est sorti sur GBA qu'au Japon...et donc en japonais.
Et vu que je ne joue plus sur linker depuis pas mal de temps, je passerai forcément à côté des traductions qui le rendent compréhensible et jouable ;)

Sinon, Karnaaj Rally. Musiques et bruitages dégueulasses, quelques habillages très douteux, mais un potentiel certain. Il ne peut que rappeler Micro Machines et c'est très bon signe. Parait que c'est l'adaptation GBA d'un jeu nommé "Death Rally", mais je n'ai jamais entendu parler ni jouer (si quelqu'un connait, ça pourra éventuellement faciliter la compréhension)
Un avis plus détaillé sera à venir prochainement...