Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357119 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #330 on: 06 December, 2011, 19:23:45 »
A l'occasion d'un retour de Paris en train, j'ai eu la double bonne idée d'emmener ma GBA et avec Racing Gears Advance dedans.

Jeu dont on parle ici : http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=80.msg23003#msg23003

Ce qui m'a mis l'eau à la bouche et m'a permis d'acquérir ce bijou  ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #331 on: 14 December, 2011, 15:59:02 »
Je pensais me débarrasser de Drill Dozer, et dans un ultime moment d'hésitation, je relance le jeu. Bien m'en a pris. une fois passé les défauts rebutants, le jeu est de la qualité que j'espérais. ^^

Ces défauts pour moi était l'univers auquel j'accrochais pas d'emblée, mais on s'y fait.
Plus grave, c'est la parlote qui sévit dans tout le début du jeu, qui explique toute nouvelle action, et tue toute débrouillardise possible. Les textes heureusement se raréfient par la suite (j'ai fini le deuxième monde (le musée), mais jusque là encore on ne laisse pas le joueur réfléchir, et le moyen de tuer le boss est expliqué dès son apparition, ça gâche le fun. Mais en acceptant ce gros défaut (pour moi), le jeu est bel et bien bon.

Je regrette deux autres choses toutefois, qui ne sont que des détails, mais quand même :

- Tous les niveaux, premier compris, contiennent des blocs incassables sans foreuse adaptée. Je vois dans la notice qu'elle sont en vente dans le magasin, à prix d'ami et en main propre ( :D ). Mais alors que j'ai bien assez d'argent, les upgrades n'apparaissent pas. Soit j'ai manqué un truc, soit ce sera débloqué au cours de l'histoire, mais c'est nul, c'est m'obliger vraiment pour rien à refaire tous les niveaux si je veux dénicher tous les secrets, je préférerais de loin n'avoir à refaire les niveaux qu'une fois si possible.

- Lorsqu'on obtient le troisième rouage dans chaque niveau, la musique change, c'est la musique "du troisième rouage", qui remplace celle du niveau en cours. Les musiques sont un gros point fort du jeu, mais je regrette que l'on finisse par écouter toujours le même morceau en boucle, surtout que parfois le troisième rouage est trouvé à même pas la moitié du niveau... C'est un peu gâcher (même si je comprends que le changement de musique est supposé illustrer le sentiment d'exultation que l'on ressent à utiliser une foreuse ultra-bourrine et illimitée).

Donc je m'amuse bien une fois passé les affreux tutoriels. Finalement ce jeu, je me le garde. :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #332 on: 15 December, 2011, 23:22:42 »
Totalement futile mais il n'y avait pas de page Facebook à propos de la version NES de la GBA.

Je sais, si on doit créer une page Facebook pour chaque version de la Game Boy, on n'a pas fini.

Et il y a une page Game Boy qui regroupe tout.

Mais justement, c'est pas plus mal de s'amuser à ça, ce côté "cette version est unique pour moi", genre Renard du Petit Prince, tout ça... c'est beau, d'un sens... de l'autre aussi je trouve.

Alors j'ai créé cette page Facebook "GBA SP NES Edition"  ;D

http://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Bon, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller voir. En gros il y a ce que j'ai, mes photos, la pub, le site officiel de la collec Nes Classics sur GBA. Voilà, faudra que je meuble un peu. Ou que des fans viennent poster. Wait and see.

« Last Edit: 17 December, 2011, 10:16:12 by kulten »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #333 on: 16 December, 2011, 01:24:42 »
Ayé j'ai fini Drill Dozer.  ;D

C'est du très bon. Certes, le début très lourdingue qui m'avait fait lpacher à mon premier essai, et la fin anti-climatique au possible mais rigolote (je m'attendais à quatre fois plus long pour le dernier stage au vu des stages précédents).

Pour les petits défauts que j'ai évoqué plus haut, ça reste de petits défauts. Le fait de bloquer du contenu avant d'avoir fini le jeu permet  de faire un jeu plus direct dans un premier temps, ça a une logique même si je regrette un peu de devoir refaire tous les niveaux pour chopper les trésors maintenant seulement que j'ai l'équipement qu'il faut. Je me prépare à en baver par contre pour les niveaux bonus, à en juger par les deux accessibles avant la fin du jeu. :D

Le gameplay bien jouissif, j'ai rarement autant apprécié la fonction vibration manette en main, on voit que le jeu tourne autour de ça (le concept même de la foreuse). Et très très joli graphiquement, et des musiques parfois très Megaman-esques. :)

Drill Dozer Music: Art Museum

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #334 on: 16 December, 2011, 13:27:35 »
Ouaip, les niveaux bonus sont de véritables saloperies, accroche-toi bien. Ca me donnerait presque envie de relancer la cartouche pour terminer les niveaux en question, j'avais abandonné la dernière fois...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #335 on: 16 December, 2011, 14:54:52 »
Je confirme. Pourtant je ne lâche pas le morceau facilement, mais là... oO

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #336 on: 16 December, 2011, 16:20:15 »
Vos commentaires sonnent comme un défi. Je vais voir ce que je peux faire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #337 on: 17 December, 2011, 13:37:25 »
Bon, Fire Emblem, ce n'est pas pour moi.

En revanche, je refais Minish Cap, et je sais pourquoi j'avais vraiment aimé ce jeu : c'est limite une copie de A link to the past dans le type de missions, le déroulement de l'aventure (allez va me chercher 3 pendentifs, enfin 4 éléments, là, je les indique sur ta carte), et l'esprit du jeu. En outre, pas de perte de temps : au bout de 10 minutes de jeu, on est déjà émerveillé par le monde des minish et en route à la recherche du méchant pas beau. En clair, on ne se farci pas comme sur Wii et les épisodes 3D des tutos longs et chiants, obligeant à patienter avant que l'émotion et l'action n'arrivent (et je passe sur les épisodes DS tués par les aller retours incessants). Sans parler des dialogues que l'on peut passer super vite quand on a une lecture rapide.

Ah, je suis bien tiens à jouer sur le canapé en regardant tomber la neige.


Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #338 on: 17 December, 2011, 13:45:41 »
Merci. Tu as trouvé l'argument qui me manquait pour que je me décide enfin à faire ce putain de jeu. :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #339 on: 17 December, 2011, 14:09:58 »
Je trouve qu'un des points forts de Minish Cap est son OST qui est vraiment pas mal, mais aussi le système d'assemblages, qui permet de débloquer des raccourcis, ouvrir des passages/grottes, trouver des objets super utiles (quart de coeur, flacon, et j'en passe), ou même mettre sur la map des monstres dorés beaucoup plus puissants et résistants que les originaux (le serpent doré est une vraie plaie).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #340 on: 17 December, 2011, 14:56:06 »
système d'assemblages
Système qui m'a bourré le mou, bien comme il fait. Comme tout système permettant de prolonger inutilement la durée de vie d'un jeu, et qui t'emmerde bien quand tu veux finir le jeu à 100%.
Dans A Link to the Past, il y avait 20 cœurs, 3 au départ (vous avez remarqué comment la quantité de départ augmente, ces dernières années ?), plus 3 + 1 + 7 boss (ça passe le spoiler ?), soit 11 cœurs pleins supplémentaires, restent donc 6 cœurs, à remplir à coup de quart, ce qui nous fait donc 24 quarts de cœurs, et pas un seul n'a nécessité des allers-retours, ou encore des opérations fastidieuses de recherche aux quatre coins de la map. Maintenant, les quarts de cœur, on en achète au moins un ou deux, on en obtient en collectant les insectes dorés ou je ne sais quelle autre connerie introuvable en retournant tous les brins d'herbe d'Hyrule...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #341 on: 17 December, 2011, 15:46:45 »
Perso, je n'ai jamais véritablement cherché à récupérer tous les quarts de coeur, pour la raison évoquée par Sto, et ce quelque soit l'épisode.

Par contre, j'ai aussi été émerveillé par l'univers de Minish Cap et l'ai terminé 2 fois au moins.
Beaucoup de personnages rigolos, de petites quêtes ou petits jeux sympathiques et quelques équipements nouveaux (le pot notamment) font que j'adore ce jeu.
Alors n'hésite pas Mario, plonge dedans aussi !  ;)

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #342 on: 19 December, 2011, 14:26:07 »
En ce qui me concerne, le système de fragment de bonheur ne m'a pas convaincu. Tout simplement parce que quand tu veux terminer le jeu à 100 %, il faut farmer les herbes jusqu’à ce qu'elles te lâchent le fragment qui va bien.

Et puis certains échanges ne sont plus réalisables à partir d'un certain moment. Par exemple :
Spoiler: ShowHide
L'échange qui permet d'aller voir les éoliens pour jouer les ghostbusters chez papi


Je tiens tout de même à préciser que j'ai adoré ce jeu et que ce mécanisme ne m'a vraiment gâché la vie qu'à la fin.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #343 on: 19 December, 2011, 15:37:23 »
Dites-moi, j'ai l'impression que Dragon Ball Z Supersonic Warriors est de l'excellente came : suis-je dans l'erreur ou y'a effectivement bon ?

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #344 on: 19 December, 2011, 18:38:18 »
Il y à un dbz d'infogramme à fuir à tout prix sur gba.

Quant à l'autre, fait par nos amis aux yeux bridés, il s'agit d'un pur bonheur. :)

Et connaissant tes gouts pour le bon, je me doute que tu possèdes ce dernier. Et dans ce cas j'appuie pleinement tes dires!