Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357682 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #345 on: 19 December, 2011, 18:58:50 »
Je posais la question justement pour savoir si je pouvais sans crainte jeter quelques rupees dans son achat. Les quelques minutes de test en émulateur m'ont donné l'impression du jeu que nous aurions tous du avoir sur Super Nintendo. A savoir un jeu de baston qui ne se traîne pas salement la bite.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #346 on: 19 December, 2011, 19:05:17 »
Dites-moi, j'ai l'impression que Dragon Ball Z Supersonic Warriors est de l'excellente came : suis-je dans l'erreur ou y'a effectivement bon ?

C'est du trèèèès bon, et sa suite sur DS est absolument formidable pour y avoir laissé une bonne centaine d'heures avec toujours le même pote, le plus souvent dans le bus en allant au lycée.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #347 on: 19 December, 2011, 19:08:38 »
Je confirme, Supersonic Warriors 1 sur GBA est super sympa.

C'est le seul DBZ (avec Dragon Ball Advanced Adventure), qui soit digne d’intérêt sur GBA malheureusement, car les autres (Taiketsu, Goku's Legacy 1 & 2, GT Transformation, etc...) sont tous des daubes.

Donc oui, débourse quelques piécettes dans cette cartouche, c'est du bon  ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #348 on: 19 December, 2011, 19:17:44 »
Je proteste, Goku's Legacy 2 est vraiment un jeu sympa comme tout, en tant que pseudo A-RPG. Il se joue vite, bien, on castagne, on lâche des pouvoirs à la fraîche, il y'a beaucoup de niveaux, pas mal de personnages (enfin...) ...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #349 on: 19 December, 2011, 19:35:06 »
J'avais beaucoup aimé le premier supersonic warriors, par contre sa suite sur DS je l'avais trouvé plutôt moyen.
Certes, il y avait un peu plus de personnages, ce qui était plutôt sympa, mais la plupart du temps je trouvais les graphismes bien mal foutu... ne serait-ce que l'attaque ultime de goku, un Genkidama qui faisait presque tout l'écran: ça aurait pu en jeter, si seulement ils n'avaient pas récupéré le sprite du genkidama "normal" (qui fait plus ou moins la taille du personnage en hauteur) et qu'ils l'ont agrandi je ne sais combien de fois, rendant l'image on-ne-peut-plus dégueulasse. Ils auraient gagné à peaufiner un peu les graphismes, je trouve.
Et je trouve qu'ils auraient pu faire des efforts au niveau des "evolutions" des personnages, par exemple un Sangoku super sayan 3, ça aurait pu être sympa, mais nan, on ne le voit que lors d'une super technique.

ça ne l'empêche pas d'être un jeu sympa, surtout en multi. Mais je porterai toujours dans mon coeur le premier opus. :)

D'ailleurs, si vous aimez les jeux de baston DBZ, il y en a un sorti sur DS (seulement au japon, "DBZ Kai: Ultimate Butouden" (ça vous rappelle quelque chose,"Butouden" ? :D), qui est beaucoup plus complet, mais dont les personnages sont en 3D (il faut donc aimer ce style), mais ça n'empêche pas au jeu d'être plutôt rapide et fun.

Une petite vidéo pour la route:

Dragon Ball Kai: Ultimate Butouden【SPECIAL】- Bardock vs. Goku


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #350 on: 20 December, 2011, 13:04:04 »
Hop, cross-topic :

A noter que sur GBA, il y a 3 épisodes et si tu veux tester le meilleur épisode c'est du côté de la snes qu'il faut regarder (Fire Emblem 4)

Gné ? Trois Fire Emblem sur GBA ? Je n'en connais que deux, à moins que le numéro trois ne soit sorti qu'au Japon ? Et donc complètement injouable, ça va de soi...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #351 on: 20 December, 2011, 16:38:55 »
Voui, comme indiqué sur la page wiki, il y a un jeu sorti en 2002 au japon sous le doux nom de Fire Emblem: Fūin no Tsurugi.

J'ai lu quelque fois qu'il aurait bénéficié d'une sortie US sous le nom de The Sealed Sword, mais je ne l'ai jamais vu nulle part. :(

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #352 on: 20 December, 2011, 16:51:32 »
Oui en fait c'est la "suite" du 1er épisode sorti dans nos contrées sur GBA au niveau du scénario (mais il est sorti avant et uniquement au Japon hélas comme le remake du 3 sur DS).

Sinon les Fire Emblem sont parfaitement jouables sans comprendre le jap hein, car bon le scénario est souvent le même et pas ultra important dans ce genre de jeu.

Personnellement, j'ai fait tous les épisodes en jap sans en comprendre un mot à l'époque.

Par contre, je pense que des fans ont du le traduire en anglais si vraiment tu veux le tenter en émulateur par exemple

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #353 on: 20 December, 2011, 17:03:57 »
A priori la langue anglaise est comprise dans le soft. Tu l'as sous la main Rodshin? Pour confirmer (ou pas)?

Parce que sur amazon.co.jp il est vendu à 300€ d'occase... :/

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #354 on: 20 December, 2011, 17:08:57 »
Je l'ai acheté durant mon séjour au Japon (je l'ai eu pour 2500Y par contre donc le prix amazon me semble fumé oO) donc je testerai ce soir pour voir s'il y a l'anglais mais j'y crois pas trop (je l'avais fait en émulateur à l'époque de sa sortie).
« Last Edit: 20 December, 2011, 17:11:55 by rodshin »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #355 on: 20 December, 2011, 19:16:23 »
Double post pour dire qu'il y a pas d'anglais sur le jeu (ou en tout cas j'ai pas trouvé l'option :()

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #356 on: 20 December, 2011, 19:31:43 »
Je confirme, ayant joué à la version traduite, que c'est une traduction amatrice. Mais c'est sans doute le moins bon des trois épisodes pour une raison : le chara-design, qui à part deux ou trois personnages, ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables (bien entendu, leur qualité est à des années-lumières de celle dont souffrent les épisodes DS). Payer plus cher et jouer dans de moins bonnes conditions pour le moins bons des trois, je ne le recommanderait pas (chara-design et gameplay sont les deux valeurs maîtresses d'un bon Fire Emblem, décrété-je.)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #357 on: 21 December, 2011, 00:18:33 »
Kirby Amazing Mirror <3
Kirby Cuisinier <3

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #358 on: 24 December, 2011, 09:13:30 »
Salut à tou !
Juste un petit mot pour savoir si certains d'entre vous avaient (comme moi) l'accessoir GBA multijoueur sans fils (jusqu'à 5 joueurs) qui permet par exemple, de jouer à DotStream ?

Tout simplement, pour savoir si vous aussi aviez des idées de jeux supportant cet accessoir.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #359 on: 24 December, 2011, 10:18:58 »
vla ce que dit wikipedia  ;)

bit Generations series (Japan only)
Boktai 2: Solar Boy Django
Boktai 3: Sabata's Counterattack
Classic NES Series:
Donkey Kong (arcade game)
Dr. Mario
Ice Climber
Pac-Man
Super Mario Bros.
Xevious
Digimon Racing (Note: Wireless Adapter functionality is not available in the European release)
Dragon Ball Z: Buu's Fury
Hamtaro: Ham-Ham Games
The Lord of the Rings: The Third Age
Mario Golf: Advance Tour
Mario Tennis: Power Tour
Mega Man Battle Network 5
Mega Man Battle Network 6: Cybeast Falzar
Mega Man Battle Network 6: Cybeast Gregar
Momotaro Dentetsu G: Make a Gold Deck! (Japan only)
Pokémon Emerald
Pokémon FireRed
Pokémon LeafGreen
Sennen Kazoku (Japan only)
Shrek SuperSlam


Perso je ne connaissais que les pokemons compatibles.