Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157897 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #315 on: 10 April, 2020, 11:39:09 »
On aurait pu en faire 2 si j'avais pas décidé de foncer dans le tas 1 vs 2 à la fin  ;D


Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #316 on: 10 April, 2020, 11:46:11 »
bon ben c'était bien cool cette petite session APEX, malgré mon réseau en PLS et la PS4 de poulet qui décide de se faire seppuku alors qu'on est face à la dernière escouade de la map.

au final une victoire et deux top 3 en moins de 3h de jeu, c'était pas toujours mérité, mais ça fait plaisir  :D

ha ouais, j'ai passé un très bon moment. Même si du coup, j'ose plus trop rallumer ma PS4...

Bon après, on était plus proche de la 7 ième compagnie que d'expendable mais pour une première fois, c'était pas mal. Je connais des premières fois qui se passent pas forcément aussi bien. Emilie, si tu me lis...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #317 on: 10 April, 2020, 13:03:46 »
d'ailleurs mec tu as laissé tourner ton discord depuis hier soir .... je viens de me reco et j'entends tout chez toi  :-X !

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #318 on: 10 April, 2020, 13:04:43 »
bon ben c'était bien cool cette petite session APEX, malgré mon réseau en PLS et la PS4 de poulet qui décide de se faire seppuku alors qu'on est face à la dernière escouade de la map.

au final une victoire et deux top 3 en moins de 3h de jeu, c'était pas toujours mérité, mais ça fait plaisir  :D

ha ouais, j'ai passé un très bon moment. Même si du coup, j'ose plus trop rallumer ma PS4...

Bon après, on était plus proche de la 7 ième compagnie que d'expendable mais pour une première fois, c'était pas mal. Je connais des premières fois qui se passent pas forcément aussi bien. Emilie, si tu me lis...

Tu peux rallumer ta PS4 c'est un plantage du à la dernière MàJ (j'ai eu la même ce matin :D )

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #319 on: 12 April, 2020, 17:52:21 »
J'ai terminé God Of War, c'était super chouette. J'ai pas accroché à un jeu solo comme ça depuis longtemps!
Je n'ai jamais joué à un GoW avant celui là et je n'avais aucune attente, je vois beaucoup de déçus car ils s'attendaient à un Beat'em all. Ca se rapproche plus d'un Zelda, avec des combats plus poussés-mais-pas-trop.
Ya bien sûr quelques petits défauts mais globalement j'ai trouvé que c'était un chouette jeu. J'attend l'avis de Pete dessus, il en parlera mieux que moi  ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #320 on: 12 April, 2020, 19:53:50 »
bon ben c'était bien cool cette petite session APEX, malgré mon réseau en PLS et la PS4 de poulet qui décide de se faire seppuku alors qu'on est face à la dernière escouade de la map.

au final une victoire et deux top 3 en moins de 3h de jeu, c'était pas toujours mérité, mais ça fait plaisir  :D

ha ouais, j'ai passé un très bon moment. Même si du coup, j'ose plus trop rallumer ma PS4...

Bon après, on était plus proche de la 7 ième compagnie que d'expendable mais pour une première fois, c'était pas mal. Je connais des premières fois qui se passent pas forcément aussi bien. Emilie, si tu me lis...

Tu peux rallumer ta PS4 c'est un plantage du à la dernière MàJ (j'ai eu la même ce matin :D )

Bah c'était un crash velu, la console c'était complètement arrêté, écran noir et tout le tralala. Tout à l'heure, c'est le jeu qui a planté, j'ai pu relancer tranquille. J'ai un peu l'impression qu'elle va pas tarder à me lacher. Bon en même temps, je l'ai depuis 2015.

God of War, c'est le GOTY solo de cette gen (en attendant TLOU 2).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #321 on: 13 April, 2020, 13:25:08 »
J'ai terminé God Of War, c'était super chouette. J'ai pas accroché à un jeu solo comme ça depuis longtemps!
Je n'ai jamais joué à un GoW avant celui là et je n'avais aucune attente, je vois beaucoup de déçus car ils s'attendaient à un Beat'em all. Ca se rapproche plus d'un Zelda, avec des combats plus poussés-mais-pas-trop.
Ya bien sûr quelques petits défauts mais globalement j'ai trouvé que c'était un chouette jeu. J'attend l'avis de Pete dessus, il en parlera mieux que moi  ;D

Tu en parles déjà très bien. Et en fait j'ai arrêté. Momentanément, hein, pas de lézard le jeu me plaît à fond. Mais j'ai ressenti l'irrépressible besoin de faire un NG+ de The Witcher 3*.

En fait je crois que le côté "solitaire" de God of War me pesait, surtout après Bloodborne. J'avais besoin d'un jeu avec plus d'interactions, plus de monde (c'est aussi ce qui me plaisait dans Horizon Zero Dawn d'ailleurs.) Quelque chose dans l'univers de God of War me pèse pour l'instant. Ca et le système d'upgrade complètement pété.

Mais je le répète : pas d'embrouille, le jeu est dingo. je sais que j'y reviendrai dans une semaine ou deux.


*voir le topic adéquat

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #322 on: 15 April, 2020, 12:10:47 »
Yo les mectons (et Kirby),

Je télécharge un jeu PS4 avec une partie solo (je veux) et une partie multi (je veux pas). Y'a moyen de ne prendre que l'une des deux ? Genre une fois le solo téléchargé (données de démarrage), je pause indéfiniment la suite ? Ou il reste des trucs dans la seconde partie (35 Go tout de même) qui peuvent manquer ? Parce que 30h de téléchargement supplémentaire pour un truc inutile, ce serait dommage.

EDIt : début de réponse, a priori on peut pas pauser la suite pendant qu'on joue. Dommage, franchement.
« Last Edit: 15 April, 2020, 12:15:59 by averell »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #323 on: 15 April, 2020, 18:07:02 »
Toi, tu télécharges Uncharted 4 !

Alors on va faire simple. Ne le télécharge pas, c'est de la merde. Un espèce de film interactif, chiant, sans intérêt qui a pour seul but de montrer ce que la console a dans le ventre (et encore, depuis on a vu mieux).

De rien !

Télécharge Apex plutot qu'on tue des bambis ensemble !!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #324 on: 15 April, 2020, 18:45:14 »
T'as tout juste mon poulet. Bon je l'ai pris sans y croire, hein. Je lui accorderai 1h ou 2, on verra.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #325 on: 15 April, 2020, 19:49:43 »
j'avais beaucoup apprécié faire les 3 premiers, le 4ème ne change rien à la formule et je l'ai trouvé zZZZZzzZzz pas sûr que ce soit la faute du jeu, mais je pense que le genre a pris un sacré coup de vieux...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #326 on: 15 April, 2020, 20:27:36 »
Tu recommandes plutôt de finir mon run de DS3, c'est ça ?

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #327 on: 15 April, 2020, 23:32:07 »
Non, on t'a dit de te mettre a Apex !!
Que Nespas devienne le bras armé de la vengeance des quadra sur les Jean-kevin !

Sinon en solo j'ai relancé le dEUS ex. Je l'avais a peine commencer et je me demande pourquoi j'avais lâché alors qu il est excellent, un poil daté graphiquement et dans les phases de shoot mais le reste a l'air assez foufou.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #328 on: 16 April, 2020, 09:42:42 »
Tu recommandes plutôt de finir mon run de DS3, c'est ça ?

je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins en partie un uncharted, ça peut être ta came à un moment donné, ça reste des jeux super solides, mais comme le dit poulet c'est plus un film interactif qu'autre chose.
1/3 cinématiques, 1/3 infiltration et grimpette, 1/3 phases de shoot, rince and repeat durant 10h (un poil plus pour le dernier).

mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les uncharted ont eu un impact sur la production que peu de jeux ont eu (pour le meilleur et pour le pire) et il y a un travail maniaque derrière pour proposer au joueur une expérience d'une fluidité absolue... j'avais regardé plusieurs confs techniques sur le sujet, par exemple ils vont dynamiquement modifier le décor pour rallonger les phases de grimpette en fonction du skill du joueur sans que tu t'en rendes compte (il ajuste la paroi quand elle est hors-champ caméra) car chaque phase est précisément minutée afin que le "ride" soit idéal.

bon c'est sûr que dark souls (pour ne pas le citer) a bien prouvé qu'on pouvait aussi prendre l'exact contrepied et proposer une expérience exceptionnelle, mais je pense que c'est pas inintéressant de faire un uncharted si tu t'intéresses un peu à l'industrie.

après je t'aurais plutôt recommandé le 2 qui est vraiment réussi dans le genre tintin au tibet x indiana jones.
« Last Edit: 16 April, 2020, 09:44:47 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #329 on: 16 April, 2020, 10:09:31 »
Merci du retour. Comme dit à Poulet je vais lui laisser sa chance 2h max, j'ai arrêté RE6 tellement c'est scripté et plein de cinématiques sans intérêt. Je prenais évidemment l'exemple de DS en contrepied vu la liberté (l'égarement ?) souhaité par les développeurs.

Je suis davantage sensible à l'argument de standard du JV à connaître mais s'il s'agit de jouer pour simplement se faire une culture, j'orienterai la mienne vers des Papers please ou autre expérience décalée que je n'ai pas faite, j'ai assez de blockbusters au compteur. Et si je dois me faire un blockbuster, ce sera peut-être the Witcher, jamais testé.


C'est quand vos soirées Apex ? Pas sûr que je puisse jouer à la prochaine avec ma connexion en carton mais si vous me dites ce qu'il faut prendre comme version (y'a des saisons ou des machins comme ça, non ?) je peux tenter le truc une fois au moins.