Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157911 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #345 on: 04 May, 2020, 17:35:59 »
Je viens de voir qu'une version boite était prévue pour Mars, je vais guetter ça de très près.

Continue de bien guetter !  :D Tu verras dans ton journal de demain, ils parleront d'un virus, mais c'est des conneries, ça se propagera jamais !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #346 on: 05 May, 2020, 10:21:44 »
pour tempérer un peu les ardeurs, j'avais lu sur le net qu'ils se plaignaient de bugs, jusque là je me gaussais de ces bouseux "ha ha surement sur la version PC", mais hier soir j'ai eu 3 écrans bleu en 10 minutes sur un boss. dès que je regardais de trop près une explosion, BOUM, écran bleu :D .
ça va pas m'arrêter (hé ho, il y a des mecs qui finissent dark souls à la guitare, je dois bien être capable de faire le jeu sans regarder le boss) mais si vous êtes absolument allergique aux petits soucis techniques je le signale.

sinon hier grosse session, on a refait le premier chapitre en entier.
j'avais dépensé mon PEL pour monter mon casque à +12 histoire de faire le malin .... j'ai pas fait le malin longtemps quand j'ai compris que lorsque le jeu génère le monde il scale sur la pièce d'équipement la plus puissante ;D
point intéressant aucune des quêtes et boss rencontré n'était le même que dans mes 2 précédents runs du chapitre.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #347 on: 05 May, 2020, 16:25:41 »
Tiens on m'avait demandé (Bazart je crois) mon ID PS4, évidemment, c'est PeteMul, hein.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #348 on: 07 May, 2020, 11:07:16 »
remnant toujours, on galère tellement sur certains boss qu'on est en train de monter des strats par mail pour les descendre.
comme au bon vieux temps, quand tu débriefais à l'école.

sinon on a encore relancé le 1er chapitre à 2 et j'ai encore eu des nouvelles quêtes... c'est ouf, j'ai du faire 5 fois le chapitre entier (2 en solo, 2 en duo et 1 en trio) et en tout et pour tout j'ai croisé seulement 2 fois les mêmes mini-boss  :-*

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #349 on: 10 May, 2020, 23:59:19 »
remnant torché, le dernier boss à 3 en difficile est une horreur. très sympa à affronter avec des strats façon MMO mais bien infernal avec ses millions de HP.
c'était DUR, c'était BON, on a rattaqué de suite en cauchemar et on s'est fait démonter tous nos persos maxés par le boss du premier donjon.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #350 on: 13 May, 2020, 22:41:50 »
J'entends du bien de Shadow of Mordor, y'en a qui ont essayé ?

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #351 on: 13 May, 2020, 22:45:52 »
Il me tentait sur le papier, mais je n'en ai pas entendu que du bien justement (difficulté, beaucoup d'aléatoire), donc ça m'a refroidi. Je serais également intéressé par des avis pour lui donner sa chance.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #352 on: 14 May, 2020, 07:39:36 »
Je l'avais acheté à sa sortie, m'étais aperçu qu'on ne pouvait pas inverser les contrôles de la caméra dans les options, je l'avais revendu. x)
(Pour ceux comme moi qui ont besoin de la caméra inversée, le jeu était tout simplement injouable ; je trouve scandaleux qu'une option aussi basique et importante n'ait pas été incluse.)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #353 on: 14 May, 2020, 15:22:22 »
J'ai tenu 4/5 heures dessus environ avant de désinstaller. :-\ (alors qu'à la base, un open world LSDA j'en rêvais depuis mes 11 ans)

Le monde m'a paru hyper fade (pas d'exploration grisante, juste 40 types de plantes à collectionner...), le système de combat à la Batman / Mad Max est bof et la difficulté est hyper frustrante.

Je me souviens que le schéma classique du jeu c'est : tu tombes sur un chef orque, t'essaye de le buter tant bien que mal car il appelle des larbins à l'infini, et là, pouf, un autre chef orque se pointe de nul part, avec sa troupe lui aussi. Et bien sûr c'est tout le monde sur ta tronche hein  ;D

J'ai souvenir de situations debilissimes où je me trouvais au milieu de 3 à 4 chefs et au moins une 30aine de mobs, à parer toutes les 0,4 secondes sinon c'est la mort.

Jamais touché à sa suite par contre (Shadow of War) mais on m'a dit que c'était plus ou moins la même chose mais avec des loot boxes  ::)


Et je te comprend Zimgief, je suis un joueur Y inversé aussi, et quand je trouve pas l'option dans un jeu ça dégage illico. Après avec les jeux de maintenant l'avantage c'est que les devs peuvent patcher et ajouter ça. Dans mes souvenirs j'ai joué à Shadow of Mordor en inversé  ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #354 on: 30 May, 2020, 13:03:45 »
Eh bien j'ai trouvé dans quoi me lancer, le jeu et l'ambiance qui m'ont donné envie de repartir à l'aventure : Yakuza Kiwami.

Et c'est très cool de sortir un peu la tête de la dark / heroic fantasy pour un moment. Et de retrouver ce feeling d'il y a 15 ans avec des open worlds bardés de murs invisibles et des boîtes de dialogues textuels. Et je plaisante même pas.


Aaaaaah je me sens bien. Tous ces néons, oh oui !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #355 on: 30 May, 2020, 14:58:43 »
Aaah les Yakuza, j'adore cette série même si je reconnais que les épisodes ne se valent pas tous.

Kiwami est selon moi le moins bon, mais un excellent point de départ pour la série, car après tu peux enchaîner sur le 0 qui est une tuerie bien que tirant un peu en longueur, ou le Kiwami 2 qui reprend le modèle du 6 et donc un système de combat plus souple.

Bref, t'as de quoi faire et si tu accroches a la série, elle est désormais disponible entièrement sur PS4  ;)


Online wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #356 on: 30 May, 2020, 23:46:49 »
Que valent le 4 et le 5? (Je les ai, mais n'ai jamais touché à cette série )

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #357 on: 31 May, 2020, 00:32:36 »
Le 4 est mon préféré, l'histoire est captivante, t'as 4 persos qui se jouent différemment et des tonnes des trucs à faire/voir.

Le 5 a l'air excellent, j'ai juste fait le début quand j'ai reçu la version PS4 mais pas encore poncé, mais ça a l'air d'être dans la veine du 4 avec encore plus de persos et de villes.

A noter que si t'as pas fait les précédents, c'est pas hyper gênant de commencer avec le 4, j'étais passé du 1 sur PS2 au 4 sur PS3 a l'époque et pas de soucis ;)

Bordel je vous envie, vous aller découvrir Majima San quoi !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #358 on: 31 May, 2020, 13:32:56 »
Les fléchettes putain LES FLECHETTES DE L'ENFER

Online wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #359 on: 31 May, 2020, 19:30:12 »
Bon bah cool alors, je commencerai par le 4 (quand j'aurais fini tout les uncharted,  et metal gear 5 part1/2...)