Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 160733 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #375 on: 27 October, 2020, 10:50:03 »
Putain 2h15 sur ce même boss hier soir, on a toujours pas fait le boulot !

La stratégie est de plus en plus efficace mais on a toujours merdé dans l'exécution ! Nous sommes tout de même arrivés à en tuer un à deux reprises, avec 20% de vie au deuxième, mais on a flanché sous la pression  :D

Je pense qu'on va aller se promener un peu en mode aventure, voire tricher un peu pour récupérer les tourelles avant de revenir. Autant on est prêt à souffrir un peu, autant 4h sur le même boss c'est un coup à se lasser du jeu (je suis le seul des trois à être entraîné (ou lobotomisé, c'est selon) par Dark souls). N'empêche il est vraiment vicelard ce boss là :
_3 attaques de base différentes, dont une qui pollue la zone restreinte et qui se confond avec les aura de régénération ! Sérieux, pour moi c'est le pompon ce truc ! Mourir par ce que tu confonds une aura avec de la corrosion ! ;
_1 attaque secondaire qui demande une organisation à elle toute seule (les boules blanches)
_1 attaque secondaire qui tu tue si tu n'es pas préparé correctement (un chargeur entier à dispo et barre de vie à fond, pour TOUT LE MONDE)
_1 attaque par derrière, qui même si elle est prévisible, te limite dans tes déplacements.

Bref, ça se gère mais c'est sacrément exigeant... Saloperie de chauve-souris.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #376 on: 30 October, 2020, 11:36:14 »
je t'avoue que nous aussi on a aussi mongolisé pas mal sur certains boss en se disant CA VA PASSER ON EST FORT, pour abandonner quelques heures plus tard au bout de 40 essais, et aller farmer un peu en mode aventure  ;D

c'est ça qui est bon !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #377 on: 02 November, 2020, 09:16:32 »
Waip... On a zoné 2h en aventure, latté un boss rigolo (la ruche) et on est revenu "pour faire 2/3 essais". C'est passé au troisième... Comme si nos 4/5 niveaux de traits avaient fait la différence...

Enfin, il est passé, c'est une bonne chose, on va pouvoir faire autre chose :) Et puis on a débloqué des traits sympathiques ("Bourreau" et celui qui fait des dégats sur points faibles).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #378 on: 05 November, 2020, 09:05:48 »
Ha, on est chauds là ! Après 3 soirées sur le même boss, on en a géré 2 dans la même soirée ! C'est la zone "jungle" plutôt agréable à passer, mais les boss sont franchement trop simples (passés du premier coup...) J'espère qu'on est pas surexpérimentés ce serait dommage de courir sur toute la fin du jeu.


A la mémoire de Stormcaller. 22h05-22h10. Repose en paix lapin.

Toujours un très bon feeling. J'ai quasiment maxé Bourreau et je prends les anneaux qui augmentent les probas de coups critiques, j'adore !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #379 on: 06 November, 2020, 09:41:55 »
Bon, il semblerait que l'on soit arrivés au combat final hier soir. On en a pas encore vu le bout mais je suis pas inquiet plus que ça.

Du coup, vous aviez fait quoi après votre premier run ?
_relance direct en mode cauchemar ?
_le 1er DLC ?
_le 2ème DLC ?
_des aventures en mode difficile ?

Je penche pour des aventures pour aller chercher les secrets ratés puis un NG+ en cauchemar, si le jeu le permet.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #380 on: 06 November, 2020, 11:52:33 »
1. on est allé faire toutes les quêtes ratées via le mode aventure
2. on a fait les nouvelles quêtes du 1er DLC
3. on a PONCE le mode survie du DLC
4. on a acheté le second DLC, je t'avoue que l'envie est moins là en ce moment mais on a un créneau planifié semaine prochaine

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #381 on: 06 November, 2020, 11:54:32 »
Tout ça me semble plein de bon sens. Le mode Survie me fait bien de l’œil ;) Mis bout à bout vous devez pas être loin de 50h, non ? Je conçois que l'envie s'estompe, le boulot est fait !


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #382 on: 06 November, 2020, 12:00:00 »
je pense que je flirtais déjà avec les 50h lorsque j'ai platiné le jeu de base, tu peux rajouter une trentaine d'heures au décompte.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #383 on: 09 November, 2020, 17:09:44 »
On va se mettre à Remnant avec deux potes. On risque de plutôt y jouer par petites sessions au cours des prochaines semaines, sur PC.
Moi je suis parti devant, je l'ai acheté suite à tes premiers retours, j'ai à peine fait deux heures et après m'être fait rétamer par le premier boss dans les "égouts" du premier niveau j'ai choisi de les attendre.

En tout cas je suis chaud patate car le feeling des armes est super cool et j'aime beaucoup l'ambiance.
Maintenant, j'avais quelques questions.

1/ Si j'ai bien compris, les joueurs se connectent à la partie solo de l'un des trois ? Donc on devra toujours reprendre sur la progression sur cette save là, ou est-ce qu'il y a un système de save partagée ?
2/ Si c'est le cas, je suggèrerai à l'un des deux de hoster la partie sur laquelle on jouera. Est-ce qu'ils seront deux à pouvoir "assister" au tutoriel ? Ou est-ce que pendant que le joueur host déroule le contenu solo (dialogues/cinématiques/etc) les deux autres doivent attendre dans leur coin ?
3/ En terme de difficulté, je pense qu'on va partir sur normal et s'adapter en cours de route. On peut changer la difficulté en pleine partie, ou est-elle fixée lorsqu'on en commence une ? Globalement on va juste avoir plus d'ennemis et des boss plus résistants ? Car tel qu'on risque de jouer, si ça devient frustrant, repasser en facile pour certains passages ne sera pas de refus.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #384 on: 09 November, 2020, 17:41:38 »
On a commencé y'a 3 jours.

1) Ouais, la progression est liée à l'host. Mais le perso avance, donc le reste est une formalité. Ca donne aussi l'occasion de faire un peu de farm pour les traits et le matos sur la partie d'un tiers.
2) Non, le tuto est  solo only, on peut ouvrir le multi au moment où tu réactives la pierre. Les autres joueurs suivent l'histoire. Après pour un joueur qui a capté le principe, on peut sauter le tuto, et mis à part la prise en mains et un peu de lore y'a rien à rater.
3) Non, je ne pense pas que tu puisses changer la difficulté à la volée, mais tu peux Reroll l'intégralité de la campagne en difficulté inférieure. Comme tes persos restent à leur niveau y'a rien de spécial à récupérer donc c'est ligne droite. Perso on a pas été trop frustrés, c'est plus un problème de coordination qu'autre chose qui bloque. En vrai on a commencé à mourir sur les boss plus de trois fois après 6-7h de jeu, et hors boss dans ces eaux-là aussi.
« Last Edit: 09 November, 2020, 17:49:12 by POYO »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #385 on: 09 November, 2020, 18:02:21 »
wikipoyo tells the truth

je conseillerai de l'attaquer en hard et de pas t'inquièter pour un éventuel changement de difficulté: c'est pas du dark souls et niveau multi, tu es libre de faire ce que tu veux, en plus le mode aventure permet de leveller facile: pas d'embranchements, pas de trucs à rater, idéal pour s'entraîner, attendre que la copine du 3ème joueur ait finit de regarder plus belle la vie (sic), farmer du sutff etc...

mode aventure: tu choisis un biome, une difficulté et le jeu génère un monde qui doit faire grosso modo 1/4 de la taille d'un vrai monde, avec généralement 1 bout d'overworld, 1 premier donjon, 1 mini boss, un bout d'overworld, 1 second donjon et un boss de monde.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #386 on: 09 November, 2020, 18:14:51 »
D'accord ouais, si je comprends, la progression dans le jeu c'est surtout les persos avec lesquels on joue, donc on peut reroll librement, ça me plait.
Merci pour vos réponses les cocos, on va se lancer dedans cette semaine, je compte sur vous si j'ai quelques questions ! :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #387 on: 09 November, 2020, 18:24:03 »
Jusqu'à maintenant on a peu forcé ici, sauf sur les deux expy de Dark souls, mais j'ai l'impression qu'on avance TRES TRES vite. C'est long la campagne ou bien c'est les boucles qui sont intéressantes ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #388 on: 09 November, 2020, 18:45:08 »
nous on avait BIEN GALERAY sur certains boss, mais bon #vieux #manette #loisir, j'ai des potes #tryhard #PC et ils ont roulé sur le jeu en hard en une grosse semaine.

et effectivement le jeu est pensé pour les boucles, d'ailleurs quoi que tu fasses, en 1 run complet, tu ne verras pas la moitié des boss.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #389 on: 10 November, 2020, 02:55:55 »
Bon, on s'est fait rétamer une groooooosse quinzaine de fois contre Gorefist parce que putain les boomers, mais on a bien kiffé. Gros délire. Mais de ce que j'ai compris, les vagues de mob pendant les boss reviennent souvent parmi les défauts du jeu cités dans les tests.
Mais, super délire. Merci de la recommandation !