Author Topic: [Retroframboise] - Faire sa console retro all-in-one avec un Raspberry Pi  (Read 149593 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
gals panic en plus ?!  ah mais si y a moyen de  coupler  la framboise avec  le pad X-arcade avec les emu arcade qui vont bien.  je dis miam!
« Last Edit: 03 May, 2015, 16:54:24 by Mayo »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Il est théoriquement compatible, au prix de quelques réglages.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Ben vu comme il me l'on vendu semaine prochaine je commande le mien pour le mettre dans ma borne a la place de l'unité centrale de la mort :D.

Je vais donc faire face aux problèmes suivants :

1. faire marcher l'interface USB présente dans ma borne avec le Pi.
2. faire marcher parfaitement les systèmes suivants : MVS, CPS2, CPS1, CPS3? et d'autres pour jouer a gals panic etc :).
3. Avoir un système qui a de la gueule, hors de question d'avoir des lignes de commandes dégueu avec la liste des roms chez moi.

Je vous fait un retour la dessus quand ça aura avancé :).

Toi je sens que tu vas tout faire en double :D

promis je me libère pour boire qq bières

cresson : ce peut être très simple si on fait ça à la maison !
« Last Edit: 03 May, 2015, 20:47:06 by Bast »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Ce post me fait regretter pour la toute première fois de ma vie de ne pas habiter Lyon.

Je ne vous remercie pas :)

Excellent Mayo, j'avais oublié que j'avais aussi un x-arcade. Limite vu la taille tu peux cacher le pi dedans, à la cool et la ça devient sympathique.

J'attends les retours "logiciels" et hop.

Ah la la vous êtes des monstres.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Vous m'avez donné envie de ressortir mon Pi du placard, j'ai donc installé Recalbox hier :)
Installation facile et rapide. L'interface est plutôt jolie et ça a l'air de bien tourner (j'ai un RPi B).

2 petites questions:
- quelqu'un joue avec une manette X360?
Il est écrit sur le site de Recalbox qu'il suffit de la brancher pour qu'elle soit directement reconnue, pourtant la mienne ne fonctionne pas...

- quelqu'un a testé des jeux Pc Engine CD? Quels sont les formats pris en charge? ISO? IMG? BIN? 42?

Merci :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je prends en charge la seconde question : l'idéal est un combo de fichier .bin/.cue. Ceux que je déniche du coté d'emuparadise tournent au petit poil.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Je vais tenter l'overclock et virer Retropie, ça a l'air bien plus simple comme ça.  :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Quote
Il est écrit sur le site de Recalbox qu'il suffit de la brancher pour qu'elle soit directement reconnue, pourtant la mienne ne fonctionne pas...

Je ne sais pas s'il est inclus, mais il faut un driver pour (xboxdrv) que tu installes avec cette commande: apt-get install xboxdrv


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Marchera pas sur Recalbox qui contrairement à Retropie n'est pas basé sur debian. Tu branches ta manette comment ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Vous m'avez donné envie de ressortir mon Pi du placard, j'ai donc installé Recalbox hier :)
Installation facile et rapide. L'interface est plutôt jolie et ça a l'air de bien tourner (j'ai un RPi B).

2 petites questions:
- quelqu'un joue avec une manette X360?
Il est écrit sur le site de Recalbox qu'il suffit de la brancher pour qu'elle soit directement reconnue, pourtant la mienne ne fonctionne pas...

- quelqu'un a testé des jeux Pc Engine CD? Quels sont les formats pris en charge? ISO? IMG? BIN? 42?

Merci :)

Moi je joue avec un pad 360 sans problème, je ne vois pas ce qui merde chez toi ? Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit d'autre que de remapper les boutons dans le menu en plus.
Sinon les jeux Pc Engine CD marchent nickel si tu les prends sur le lien que j'avais posté en page 3.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Merci pour vos réponses :)
Je vais tester les jeux PC Engine pour voir ça.

Concernant la manette, elle est bêtement branchée en USB. Lorsque je vais dans le menu pour mapper les boutons, Recalbox me dit qu'aucune manette n'est détectée...
Je ferais d'autres tests demain.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'ai topé le mien ici, un site qui est plus fiable je pense que PingPong Electronics & Cie. Le prix est sensiblement le même et les délais sont brefs.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Hop, j'en remets une couche sur le Raspberry : moi qui n'ai jamais eu de Snes (oui, j'étais triste et sans le sou), je viens de terminer mon premier jeu sur cette console grâce à la framboise, et l'heureux élu a été Chrono Trigger. Putain de jeu, dieu que c'était bon.
Sans vouloir être relou avec ça (vous me dites, hein ?), mon achat a été complètement rentabilisé rien qu'avec le plaisir que j'ai pris avec ce jeu. Alors si on y rajoute ne seraient-ce que les heures passées sur Shadow Dancer, les excellents shoots verticaux de la PC Engine et les différents Metal Slugs, c'est juste le deal du siècle.
Bon je retourne lui faire l'amour, laissez-moi.