Author Topic: [Epuration éthique] Omelette du fromage  (Read 11440 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
[Epuration éthique] Omelette du fromage
« on: 29 July, 2015, 20:11:56 »
Je me permets un topic dédié pour faire le point sur le nettoyage des morceaux d'omelette volante qui collent encore dans certains recoins du site.

J'ai commencé mes investigations et voilà une petite liste préliminaire et non-exhaustive :

Snake Rattle 'n Roll
Ring King
Section Z
The Legend of the Ghost Lion
Evo - Search for the Eden
Monster Party
Starttropics 2
Ice Hockey
Adventure Island 2
Karnov
Sword Master
The Guardian Legend
Air Fortress
Solstice - the staff of Demnos
Azure Dreams
Hydlide
Super Mario Bros. 3
Shadow Warriors
Alex Kidd in High-Tech World
Gradius



Il reste du boulot les amis.



Allez, on retourne au charbon
« Last Edit: 22 May, 2019, 14:51:19 by Fungus »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Epuration] Omelette du fromage
« Reply #1 on: 29 July, 2015, 20:34:17 »
Tu fais bien. Avec un peu de motivation on doit pouvoir profiter "un peu" de cette periode de vacances pour cleaner ces reliquats honteux.

Je m'occupe de The Ghost Lion tiens, hop

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Epuration] Omelette du fromage
« Reply #2 on: 29 July, 2015, 21:20:21 »
Eh, Fungus, SMB3 je crois que je l'ai réécrite et pris des screens, je sais pas si je les avais envoyés, mais j'ai souvenir d'une réponse de Taz là dessus.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #3 on: 29 July, 2015, 21:56:45 »
Et donc je prends Athena, SMB3, Ikari Warriors et Ninja Gaiden. Hop. Rien que ça. Eeeeet oui. Peuneu.

Hebus avait été motivé un jour  ;D (même si le seul Athena qu'il a eu à se fader suffit à lui offrir une vie supplémentaire après la mort)

J'avais commencé une partie de Monster Party. Ce jeu est tellement bof, j'ignore seulement si j'arriverai un jour à le terminer avant de penser à rédiger un truc. J'optionne tout de même.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #4 on: 23 September, 2015, 16:11:01 »
Je suis en train de bosser (puisque je suis au chômage "tadou tsouin") sur la critique d'Azure Dreams sur GBC.
Histoire d'avoir un vrais avis sur ce jeu.

Et puis comme il est sorti avec une traduction française, on aura au moins les captures d'écran dans la langue de Molière.

Taz t'y a joué au moins à ce truc?  :D C'est brouillon au possible, on dirait un truc fini à la pisse histoire de sortir juste avant Pokémon Or / Argent et de surfer sur la vague "Pocket Monsters / Digimon"...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #5 on: 24 September, 2015, 10:34:58 »
Oui, je l'ai même tout le temps dans mes WC, mais eh, ce n'est pas très adapté.

#GrosFutéDeLaBande

:)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #6 on: 10 December, 2015, 17:56:10 »
Suite aux dernières mises à jour du site, j'ai rafraîchi la liste du premier post. Avec une réserve concernant Super Mario Bros. 3, dont la page contient néanmoins le (in)fameux label "With the courtesy...".

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #7 on: 10 December, 2015, 18:33:27 »
Tu peux retirer ta réserve.

Quote
Les décors ont un thème graphique différents par niveau. The grass land est parsemé de jolies petites collines toute rondes, avec leurs fleurs et leur faune. The Koopahari desert est bien évidemment recouvert de sable, et est doté de nombreux cactus, palmiers, sur un fond de coucher de soleil orange. Superbe. La mer quant à elle se voit doté d'une eau paradisiaque bien bleue, aussi bien pour la mer en elle même que les cascades. L'infâme Giant World ne possède (giant veut dire géant en anglais pour ceux qui ne pratique pas la langue de nos amis de toujours) que des ennemis et des blocs géants, 4 fois plus grands que la normale ! Ice Land est bien évidemment couvert de neige, etc etc... Excellent ! Je pense que mon niveau favori restera Sky Land, où l'on doit d'abord passer un niveau en forme de pyramide, qui une fois passé nous fait entrer dans les nuages, avec la carte vue du dessus de très loin. En plus d'un thème graphique, les objets s'accommodent aussi. Ainsi les blocs à casser sont différents dans chaque niveau Fantastique niveau personnalisation de l'environnement !
Quote
The backgrounds are decorated in a way that matches each world's theme. The Grass Land is full of gently rolling hills, green with flora and fauna. The Koopahari Desert has parched sands abundant with cacti, palm trees, and orange skies. Seaside is filled with clear blue flowing waterfalls and deep oceans. The infamous Giant Land, as its name suggests, has enemies, blocks, and other objects that are four times their normal sizes! Ice Land features snow-covered platforms and enemies and coins silently frozen in shimmering blocks of ice. One of my favorite moments in SMB3 is reaching the cloud in Sky Land, and being able to see the spiraling Sky Tower way on the ground below. Sometimes, even the foreground objects are utilized in a way that complements the theme, such as how the blocks in many desert levels form pyramids.

Quote
Et on l'oublie mais moi pas ! La pompe géante ! C'est une botte dans laquelle Mario se glisse. On l'obtient en sautant sur un Goomba (je n'ai plus le niveau en tête) dans un seul niveau du jeu, qui permet de sauter sur les ennemis sur lesquels on ne peut rien faire d'habitude, comme les plantes carnivores, ou les tortues à clou. Le niveau n'a rien de dur, mais quel pied de sautiller dans sa chaussure géante! C'est bonheur.
Quote
And, of course, there's that one item that everyone knows, loves, and talks about: Kuribo's Shoe! Yes, it's a giant shoe that you can steal from a Goomba in only one level of the game and use it to stomp on enemies that you normally couldn't touch, like Pirahna Plants and Spiny-shelled turtles. There's admittedly no real challenge to this level, but it's almost impossible to not have fun bouncing around in that damn shoe!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #8 on: 28 July, 2019, 00:16:18 »
Breaking news, Flying Omelette a fermé ses portes... Un petit bout d'histoire en moins.
(Mais les tests sont toujours lisibles)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Epuration éthique] Omelette du fromage
« Reply #9 on: 15 March, 2023, 10:03:25 »
(La fermeture n'a été que provisoire, le site existe encore)

Il reste pas mal de vieux trucs à gratter ! Allez hop, je vais lancer une partie sur EVO Search for the Eden, depuis tout ce temps qu'il m'intrigue celui-là !

@Fungus : tu ferais une mise à jour du premier message en groupant par support ?