Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 402793 times)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #840 on: 22 February, 2017, 12:47:21 »
T'as réussi a y jouer à celui là ?  :D

Parceque pour le coup limite je préfère spirit tracks, c'est dire. S'il n'y avait pas eu le magnifique a link between world la série serait morte a mes yeux.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #841 on: 22 February, 2017, 14:24:47 »
Pas mieux "Skyward Sword" est le seul Zelda que je n'ai pas terminé, la jouabilité est horrible j'ai jamais terminé le 1er "Donjon" je me suis arrêté au 1er boss.

Zelda Wind Waker mon amour  ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #842 on: 22 February, 2017, 22:57:33 »
Si tu utilises un *kof kof* disque dur *kof*, je te suggère de jeter un œil du côté des "cheats". Je me souviens au moins de celui qui supprime les messages incessants qui t'expliquent ce que tu viens de ramasser. Ça redonne un poil de rythme.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #843 on: 24 February, 2017, 14:05:08 »
Si je le relance, je jetterai un œil a ça, merci Sto!

Sinon ce mec résume parfaitement ce que j'attends du prochain zelda et ce que j’apprécie dans la série, à savoir l'aventure la vraie.

! No longer available

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #844 on: 24 February, 2017, 14:52:17 »
J'ai juste regardé la première partie avant qu'il ne prévienne son intention d'en dévoiler beaucoup sur Zelda 1. Maintenant que j'ai une 3DS XL et qu'il me reste, à ma grande surprise, encore du papier vierge et des crayons depuis que j'ai terminé The Witness, je compte bien ENFIN m'attaquer à ce jeu.
Je ne sais pas quand j'aurai la Switch (je n'ai pas la Wii U) donc j'attends beaucoup de Breath of the Wild tout en sachant qu'il va falloir me préserver de tous les avis et autres révélations qui vont éclore dans les prochains mois.
En attendant, j'entends bien toutes les raisons qu'il y a de ne pas aimer les Zelda récents (enfin notamment pour Twilight Princess et Skyward Sword). Personnellement je les ai adorés autant l'un que l'autre, mais effectivement les défauts pointés (notamment sur l'assistanat parfois omniprésent) sont valables et assez pénible. Après j'y trouvais toujours de grandes choses qui me faisaient accepter ces problèmes, le moteur de recherche sur ces forums n'est vraiment pas ouf du coup je ne suis pas parvenu à retrouver ce que j'en avais dit à l'époque mais je l'avais autant aimé sur la forme (musiques/graphismes/environnements/DA) que sur le fond (énigmes/utilisation du motion gaming telle qu'elle aurait dû être depuis le début/optimisation des zones/les apports venus des RPG occidentaux, etc).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #845 on: 24 February, 2017, 16:51:57 »
Chouette vidéo, merci Bazart. Je ne peux qu’acquiescer le propos du monsieur sans être pourtant dans la mesure de les formuler.
Alors de un ça m'a donné envie de refaire ce premier Zelda sans aide extérieure (l'ai-je seulement fait une fois ?), mais surtout de deux, cette analyse a fait resurgir en moi la critique du jeu sur le site, dont le ton et le contenu sont très proches.

Je pense que pour parvenir à mettre en exergue ces mêmes points qui font le sel du jeu, il faut vraiment avoir atteint le stade d'un amour pur et profond, ce qu'ont fait nos deux chroniqueurs. Ce n'est pas courant :)
Nicosmos, (re)lis-la donc avant de te lancer dans le jeu, histoire de te plonger dans l'ambiance.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #846 on: 24 February, 2017, 17:02:20 »
J'aime pas vraiment tout ce qui est youtubeur et tout ça mais ce mec est douée, vraiment. Il fait aussi une analyse sur les donjons de la série c'est super intéressant et encore une fois il mets le doigt sur les choses qu'on arrive pas a trouver.

C'est boss key je crois.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #847 on: 24 February, 2017, 18:49:22 »
Ouaip il en parle dans la vidéo que tu as postée. Je regarderai ça à loccasion.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #848 on: 13 July, 2017, 10:22:08 »
Dites le gens, j'ai un jeu wii japonais qui ne passe pas sur ma wii européenne pucée de la 1ere heure. (firmware 4.3e apparemment)
Vous auriez une procédure neuneu compatible (moi) pour dézoner la console ?

Pour ceux qui auraient ce problème, voici comment je l'ai résolu :
- installer HBC via pimp my wii
http://www.jeuxmangas.net/emulation/tutoriaux-emulation/23817-hacker-sa-wii-facilement-le-tutorial-complet
- mettre tinyloader sur la SD et lancer le jeu depuis cette application
http://wiibrew.org/wiki/TinyLoad

=> chocapic, à nous Taiko no Tatsujin Wii: Dodoon to 2 Daime!
« Last Edit: 13 July, 2017, 11:59:04 by gnocchi »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #849 on: 06 November, 2017, 21:24:43 »
Suite aux parties de Timesplitters 3 endiablées, du Mario Kart DD en folie, des parties de Crazy Taxi et de Soul Calibur que nous avons vécues à Piriac, j'avais envie de déterrer mes jeux Gamecube. Cependant, comme ma GC déconnait plein pot, j'ai craqué et j'ai pris une Wii en occasion.

Et bien sûr comme un sale con que je suis je tente déjà d'installer des homebrews. Eh oui.

Par contre après avoir suivi le tuto du post de gnocchi, j'ai deux soucis :

- Impossible d'installer le Wab pour mettre le USB Loader à l'écran d'accueil. Le tuto me demande de sélectionner le Wab qui n'existe pas dans un menu. Rien de grave, on fait avec.
- Par contre, plus compliqué, impossible de lire une clé USB. Je l'ai formaté et installé le jeu, mais USB Loader l'ignore comme un enfoiré.

Enfin, le câble composite dégueulasse, c'est vraiment la seule option ? On dirait qu'on a vomi de la vaseline sur l'écran.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #850 on: 06 November, 2017, 21:37:15 »
Essaie le second port USB, déjà. Le loader n'en reconnait qu'un des deux. Pour le reste, PimpMyWii m'a tout fait presque sans sourciller, mais je connais pas assez la procédure pour identifier tes problèmes...

Quant au câble, deux solutions :
- Un adaptateur Wii - HDMI, ça existe, c'est pas trop crade en fait. C'est ce qu'on avait à Piriac sur grand écran.
- un câble Yuv. L'orgie.

Sinon, composite ou péritel, tu vas juste pleurer.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #851 on: 07 November, 2017, 17:13:36 »
J'en rajoute une couche sur le YUV, c'est vraiment top et ça doit pouvoir se trouver sans trop d'embrouilles.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #852 on: 07 November, 2017, 17:33:40 »
Profite en pour prendre le meileur jeu de la wii a savoir course a la motherfucking fortune ;).

Et ta clé USB doit être en format WBFS si je dit pas de bêtises et tu dois mettre les jeux dessus avec WBFS manager.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #853 on: 26 November, 2017, 23:51:23 »
Vous connaissez des adaptateurs "port manette wii > USB " ? Genre, si on veut utiliser on controlleur Wii classique ou un nunchuk sur un PC, sans passer par une wiimote + sensor bar, ça existe ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #854 on: 27 November, 2017, 03:04:04 »
sans passer par une wiimote + sensor bar
La sensor bar ne serait pas nécessaire si tu veux juste utiliser l'accessoire branché sur le port nunchuk de la Wiimote (ou même la Wiimote, du moment que tu n'as pas besoin du pointeur ; rappel : la sensor bar n'est rien d'autre qu'un couple de LEDs infrarouge).

Sinon les adaptateurs nunchuk vers USB, ça existe. Le 2ème dans la liste est même "sans fil" !

Note que les manettes des NES/SNES Mini (voire même le Fighting Controller de Hori) devraient fonctionner sur le même adaptateur.