Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 401865 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #180 on: 06 December, 2010, 09:38:23 »
Je vais m'y mettre :)

D'ailleurs hier session nostalgie, lorsque j'ai loupé un saut et, pendant que j'insultais la terre entière en tombant, je me suis retrouvé dans un tonneau caché! Je me suis ressenti en 1994 sur ma tv grundig 36cm.

En revanche il semble que tous les animaux de l'épisode SNES ne soient pas présent dans cette version Wii. A part le rhino, y'en a pas d'autre (j'en suis au monde 5. et je suis vilain, j'ai pas encore commandé le jeu, j'ai une excuse j'ai acheté des chaussures à ma copine avec les sous.)
« Last Edit: 06 December, 2010, 13:25:46 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #181 on: 06 December, 2010, 13:25:08 »
Idem, rendu au 5-3, pas d'autre animal que le rhino. Et le level caché du world 4 m'a fait transpirer!

Saria

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #182 on: 06 December, 2010, 14:41:28 »
A titre d'info, j'ai perdu 17 vies dans ce passage. Bien propre. Et encore, j'ai fini le niveau en ne récupérant qu'une seule lettre du mot KONG, tellement je n'ai pas eu le temps de comprendre comment récupérer le reste.

Tu vas te moquer de moi, mais le tout premier O, dans le premier niveau du jeu, j'ai mis 10 plombes à comprendre comment on le chopait (en fait, j'ai mis tout simplement 10 plombes à intégrer le concept de roulade ;D). J'ai des bases de gameplay à réassimiler, c'est terrifiant. :D

Et on perd effectivement pas mal de vies, mais comme l'a dit assez justement le testeur de JV.com, la progression par l'échec est plutôt bien gérée dans ce style de jeu. J'ai l'impression de revenir de nombreuses années en arrière, lorsque j'avais découvert (sur le tard) la trilogie DKC. :)

Ah parce qu'il faut faire une roulade ?  :-[
J'ai perdu je ne sais combien de vies à essayer de sauter dans le vide et à remonter avec les réacteurs de Diddy (puisqu'on peut choper Diddy juste après, ça me semblait logique !  :-[ ), j'ai fini par abandonner ce "O" !  :-[

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #183 on: 06 December, 2010, 14:42:46 »
Dommage que le jeu soit si récent, on aurait eu une parfaite définition du syndrome PeteMul grâce à toi. :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #184 on: 06 December, 2010, 14:44:04 »
Y'avait pas le même principe dans les ancien DK, avec une roulade de Diddy pour faire une sorte de double saut?

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #185 on: 06 December, 2010, 14:46:10 »
Si, et il me semble que Kiddy exploitait également cette possibilité dans le 3, avec notamment un ingénieux système de rebond sur les flaques (très utile pour accéder à une salle bonus dans un des premiers niveaux du jeu d'ailleurs).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #186 on: 06 December, 2010, 14:49:20 »
C'était plus facile de le faire avec Diddy que les autres, mais n'importe quel personnage de la trilogie d'origine pouvait faire une roulade (ou un équivalent) qui permettait de placer un saut dans le vide.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #187 on: 06 December, 2010, 14:53:37 »
Euh... même Dixie? ???

Il me semble que sa spécificité à elle, c'était de faire l'hélico avec la banane qui lui servait de queue de cheval, mais que justement elle ne pouvait faire aucune roulade ou mouvement de substitution.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #188 on: 06 December, 2010, 15:13:01 »
Même Dixie. Ça marche comme ça : quand tu appuies sur le bouton pour courir et sur une flèche, le personnage commence par faire une petite animation avant de courir (roulade pour DK, la roue pour Diddy, Dixie tourbillonne sur elle même). Pendant cette animation, si tu appuie sur le bouton de saut, le personnage va sauter, qu'il soit sur une plate-forme ou dans le vide. Le faire avec Dixie est légèrement plus risqué parce que son animation parcours moins de distance que celle de Diddy mais c'est tout à fait possible et tu peux enchaîner avec un hélico après.
« Last Edit: 06 December, 2010, 15:19:13 by Ragnarok »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #189 on: 06 December, 2010, 19:44:11 »
Et je continue, j'ai perdu peut-être 40 vies sur le level caché du monde 5, pour ne le terminer en plus qu'avec une seule pièce de puzzle. Je suis fan de ce jeu!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #191 on: 07 December, 2010, 13:01:26 »
Merci pour ce lien volumineux!
Monde 6 terminé (lettre KONG ok, pas toutes les pièces de puzzle), et là vraiment ça commence à devenir vraiment chaud.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #192 on: 09 December, 2010, 08:22:27 »
Bon, il est maintenant temps de dresser un bilan de ce DKCR. C'est plutôt pas mal, sans être dément. Le jeu est bon graphiquement, mais peu original. Les musiques sont correctes aussi, mais assez répétitives, et quoi de neuf de percutant? La difficulté est intense, mais les levels sont courts, il suffit de s'acharner à apprendre par coeur les gestes à faire, surtout pour les levels cachés. Les boss sont sympas et originaux, dommage que le dernier soit léger en terme de sensations. Les modes supplémentaires rallongent la durée de vie de manière artificielle et peu convaincante (contre la montre, et un autre une fois tout terminé). En fait, le soucis, c'est toujours le même: il ne faut pas avoir joué aux anciens DKC pour trouver celui-ci excellent. On est franchement loin du niveau de DKC2. Alors oui, Nintendo réussit encore son coup, mais comme avec New Mario Bros, c'est à dire sans génie, sans risque, et en faisant appel à la fibre nostalgique de chacun. On est loin de l'audace de leur début ou de l'association avec Rare qui nous avait tant plu. Pour combien de temps encore? Le nouveau Zelda va-t'il suivre ce chemin?
« Last Edit: 09 December, 2010, 08:38:47 by Overture1928 »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #193 on: 09 December, 2010, 08:40:06 »
Faudrait quand même m'expliquer un truc...
Plus je lis les gens qui ont des consoles next gen, et plus je constate que les discours tournent en boucle : "oui mais bof", "ça vaut pas ses ancêtres", "ah si seulement le gameplay était à l'ancienne", j'en passe et des meilleures.

Vous êtes membres du site du bien, celui qui sait que c'était mieux avant et qui n'arrête pas de le répéter. Mais pourquoi est-ce que vous vous évertuez à jouer aux jeux récents au lieu de ressortir les VRAIS jeux ??  ;D

[/troll]

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #194 on: 09 December, 2010, 09:48:17 »
Oui effectivement, ce DK n'est pas le jeu le plus original du monde. Mais à l'instar d'un Princess Peach sur DS, en ces périodes de vaches maigres de jeux de plateformes, qu'est ce que l'on cherche? Un jeu qui a les bases d'un bon jeu de plateforme de la période 8-16 bits (maniabilité, dynamisme, plaisir de jeu), et qui apporte une touche d'originalité.

Alors oui, peut être - et c'est même certain - Nintendo joue la sécurité en proposant un jeu classique, qui satisfait les anciens joueurs et peut conquérir de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les DK country (série qui a plus de 15 ans, c'est compréhensible).

Mais y'a quand même certains niveaux touchés par la grâce, notamment ceux en wagonnet et en fusée.

Certes, ce n'est pas tout le jeu qui est jouissif, pas mal de niveau sont classiques. Mais classiquement bons. Certains sont courts, dynamiques, haletants, d'autres plus longs, plus fastidieux, mais toujours dans un bon esprit et un respect de la licence.

Je te trouve drôlement dur pour un jeu qui respecte nos saints critères oldies. :)

Et pour revenir à ta comparaison avec Rare au début, personnellement j'ai toujours trouvé que DK sur snes était un jeu de plateforme ultraclassique, mis en avant par sa beauté sur la SNIN, mais qui n'apportait rien de nouveau au style plateforme. Du coup, rien ne me choque dans sa suite sur Wii...

Mais j'avoue être parfois trop subjectif : je laisse passer du classicisme sur un jeu de plateforme, ce que je reproche à un jeu de voiture ( ex : le dernier Need for Speed trop proche d'un Burnout). Je pense que l'absence d'ambiance kéké et de cinématique fait que mon jugement est positif pour DK.
« Last Edit: 09 December, 2010, 12:27:44 by Gabbersteff »