Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386932 times)

Offline Yog-sothoth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 126
  • Bonus Pute: 6
  • Sodomiser des truites rend sourd.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #675 on: 15 February, 2012, 13:49:54 »
De mémoire
Spoiler: ShowHide
il suffit de se rendre dans le Dojo derrière l'école. C'est le type qui t'apprends à manier ta bite épée...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #676 on: 15 February, 2012, 17:20:42 »
Je me laisserais bien tenter par des petits jeux de plates-formes sympatoches sur Wii. A vue d'oeil, le Donkey Kong Country m'attire bien, tout comme les deux Kirby (parce que bon, Kirby quoi !), voire même Rayman Origins qui...


Mouais. Beaucoup de monde, pas beaucoup de temps. Les sous, ce n'est pas tant un problème que ça, en farfouillant bien je suis sûr de pouvoir trouver tout ça à bon prix. Mais le temps, lui...
Grosso modo, combien faut-il compter d'heures de jeu en moyenne pour chacun de ces titres ? Vu que c'est de la bonne plates-formes oldies comme on l'aime, ça ne doit pas être trop élevé, mais quand même. De même, si vous connaissez d'autres titres du même tonneau susceptibles de m'intéresser, je suis preneur :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #677 on: 15 February, 2012, 17:43:56 »
Sans hésitation, attaque par DK si tu n'as pas trop le temps et que tu veux toucher le meilleur des jeux de pur plateforme 2D de la Wii.

Certes, les suivants te paraitront surement un peu fade si tu as l'occasion d'y jouer.

Niveaux heures de jeu, le DK peut t'occuper trèèèès longtemps si tu veux le finir en entier, ce qui n'est pas chose aisé (perso j'ai abandonné mais je me le garde au chaud).

Les autres que tu cites t'occuperont entre 5 et 10h tranquillou, selon que tu fouilles ou non.

Tu as aussi Lost in shadow dans un style plateforme / reflexion qui peut te plaire et vaut le coup : http://www.gamekult.com/jeux/test-a-shadow-s-tale-J000098168t.html

Edit : ah et bien sur il y a le classique "a boy and his blob", trouvable à pas cher!
« Last Edit: 15 February, 2012, 17:45:43 by Gabbersteff »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #678 on: 16 February, 2012, 12:44:28 »
Il se trouve à moins de 20€ le "Boy and his blob" ? Un petit tour d'horizon me donne le prix le moins cher sur play.com.

Quoi qu'il en soit, noté pour le reste, c'est plus ou moins conforme à ce que j'espérais ;)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #679 on: 16 February, 2012, 12:54:57 »
Y'a Wario Land 4 aussi...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #680 on: 16 February, 2012, 13:04:17 »
Euh, pas sur Wii.

Par contre il y a Wario Land Shake Dimension, qui est très très beau.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #681 on: 16 February, 2012, 13:22:59 »
Ah ouiiii! Je l'avais zappé alors que je l'ai et il est merveilleux. Assez facile en fr, plus dur en jap (car j'avais pas compris les bonus permettant de booster ton energie).

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #682 on: 16 February, 2012, 16:04:13 »
Bizarrement, j'ai eu très rapidement envie de le lâcher. Je pense que j'ai perdu l'habitude des jeux de plateforme 2D sur consoles de salon. J'ai pris l'habitude de faire des parties plus ou moins courtes sur portable et plus conséquente quand je m'assieds sur mon canapé face à ma télé. Du coup j'ai dû me lasser.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #683 on: 16 February, 2012, 17:53:45 »
Rien ne t'empêche de faire des sessions longues sur ce jeu sur ton canap :).

Dommage, il me semble que j'en avais parlé un peu plus longuement sur une ancienne version du forum. Même si on pouvait un peu pester contre la gesticulation inutile de la wiimote pour certaines actions (notamment secouer les sac d'or), on était face à un des plus beaux jeux en 2D réalisé de l'univers (comment ça je m'enflamme?), au dynamisme permanent et à l'humour wario-esque.

En fait, c'est un peu comme le princess peach de la DS : du classique, super joli, trop facile en version Fr, mais du bonheur en jap. Je me souviens avoir un peu crisé face au dernier boss qui dure assez longtemps, dont il fallait connaitre les patterns par coeur, sans avoir le droit de se faire toucher plus de 3 fois. En outre, le level design est assez bien fait et pour ceux qui aime gratter, y'a de quoi faire (trésor, pièces secrètes...)


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #684 on: 16 February, 2012, 18:34:57 »
Je me laisserais bien tenter par des petits jeux de plates-formes sympatoches sur Wii. A vue d'oeil, le Donkey Kong Country m'attire bien, tout comme les deux Kirby (parce que bon, Kirby quoi !), voire même Rayman Origins qui...


Mouais. Beaucoup de monde, pas beaucoup de temps. Les sous, ce n'est pas tant un problème que ça, en farfouillant bien je suis sûr de pouvoir trouver tout ça à bon prix. Mais le temps, lui...
Grosso modo, combien faut-il compter d'heures de jeu en moyenne pour chacun de ces titres ? Vu que c'est de la bonne plates-formes oldies comme on l'aime, ça ne doit pas être trop élevé, mais quand même. De même, si vous connaissez d'autres titres du même tonneau susceptibles de m'intéresser, je suis preneur :)

Ecoute on a les même problèmes : le temps étant surtout le principal  :D

Comme Gabb, je dirai DK (malgré mon amour inconditionnel pour Kirby) parce qu'il fait appel à tout ce qu'on aime dans le jeu de plate-forme : la difficulté, la beauté, le plaisir... C'est vraiment un jeu de fou.

Ensuite, pour les Kirby je dirai de commencer par Au fil de l'aventure tant il est travaillé tant au niveau du gameplay que du visuel. Il est beau à en pleurer et l'ambiance est tout simplement incroyable, la musique, l'arrière plan, les détails. En plus si tu manques de temps, il n'est pas long, il est facile. L'autre Kirby (je l'ai juste commencé par manque de temps aussi  :( ) est beaucoup plus classique, de la 3D classique pour les décors (même s'il se joue en 2D), un mode de jeu de plate-forme classique, de grosses transfo sympa. Je dirai que c'est son défaut d'être classique de chez classique. Par contre les mini jeu en multi sont vraiment cool, genre celui de la cible est parfait pour faire du concours de bite.

En autre bon jeu de plate-forme tu as New Super Mario Bros qui est très sympa. Il lui manque un je ne sais quoi de secret à la Mario World pour être excellent mais il y a des niveaux fil à retordre.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #685 on: 16 February, 2012, 20:02:45 »
Raaaaaaaaaah mais sérieusement, ce n'est pas faute d'avoir tenté à de nombreuses reprises, mais DK, je n'y arrive tout simplement pas. Cette maniabilité à secouer la manette, les sauts qui me semblent un peu dans le mou, les rebonds aléatoires et les loadings entre chaque perte de vie ont à chaque fois raison de ma patience. Autant j'ai adoré Rayman, j'ai aimé d'amour fou Mario, j'ai craqué devant Kirby, mais DK, j'ai beau essayer, ça ne passe pas. C'est fou, j'aimerais pourtant avoir le déclic, mais c'est un peu comme avec la superbe suédoise trop parfaite des magazines, il lui manque un peu de gras ou un petit porreau sur la joue petit défaut sympathique pour que je la trouve attirante.  :-\

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #686 on: 16 February, 2012, 20:12:54 »
Euh, pas sur Wii.
Par contre il y a ,Wario Land Shake Dimension qui est très très beau.

Putain, je suis con.
Je pensais à Wario Land Shake Dimension, et j'ai écrit Wario Land 4. En même temps, les deux se ressemblent et sont excellents.

Pour DKCR; c'est dur, non ? Enfin, je veux dire : c'est dur comme "les jeux d'antan".
Sérieux. Depuis Super Meat Boy et Rayman Origins, jamais j'avais perdu autant de vies dans un jeu de plateforme récent.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #687 on: 16 February, 2012, 21:23:23 »
DKreturns est très bien je pense plus dur que les opus SNES, j'avais pas eu de mal sur snes a part les derniers level.
Sur wii j'ai eu quelques frayeurs et j'ai claqué des 100aines de vies dans les niveaux bonus

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #688 on: 17 February, 2012, 10:49:47 »
On a terminé Kirby's adventure wii y a 2 semaines et on en est vraiment super content, au point où ma copine est fan de Kirby maintenant. C'est assez spécial, pas un jeu de plate-forme où faut doser chacun de ses sauts en général mais plus un jeu d'action, assez bourrin même si tu le fais en ligne droite. Mais après, la recherche des sphères d'énergie surtout en solo est intéressante et amène un petit côté réflexion. Et le mode extra t'apprend à plus observer les boss et pas y aller tout le temps à fond.
Par contre, j'étais horrible je pouvais pas m'empêcher de chanter Mathilde de Brel quand on a un SUPER pouvoir et encore pire, un enfant de toi de Phil Barney quand on arrive dans l'autre dimension (excellents passages à part la musique ceci dit).

Wario Land j'y ai joué quand j'avais pas encore beaucoup de jeux mais j'ai arrêté au boss cuisinier. En fait, autant ça ne me gêne pas de secouer la manette quand je joue, mais je déteste quand il faut l'incliner pour viser tout en se déplacant. Trop pour mon cerveau. C'est pour ça aussi que je ne comprends pas le 2ème stick sur les manettes. Moi dans la vraie vie (enfin je pense que c'est pareil pour tout le monde) quand je me déplace je tombe si je ne regarde pas où je vais... Fin de la digression.

Et donc on est sur Zelda SS en ce moment, mon premier de salon depuis OOT, j'ai un peu taté du TP et je pense qu'on se le fera ptêtre après finalement. Très satisfait, réflexion à tout va, de l'action, des boss palpitants (sauf le scorpion, la blague, au point que tu le retrouves en mini-boss plus tard). Et une Fay insupportable avec ses remarques évidentes, mais à 90%. C'est un peu l'aboutissement des possibilités de la wii, des Wii sports à Wii music, il ne manque juste que la Balance Board.  

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #689 on: 29 February, 2012, 18:47:54 »
Après avoir craqué à la Fnac un Mercredi pour Zelda Skyward Sword et passé une bonne trentaine d'heure dès la première semaine, marqué une pause pour les quêtes annexes et repris le jeu là où j'en étais il y'a quelque jours, j'ai enfin terminé le jeu. Il m'aura fallu 50 heures et je n'ai pas regretté un seul instant l'achat du jeu + Wii Play motion pour avoir la wiimote qui va bien, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et pas une seule fois je n'ai osé me demander quand Nintendo cessera de faire des jeux Legend of Zelda des hits en puissance. Oui, la source se tarira bien un jour comme cela a déjà été dit, certains souffrent même d'overdose mais le moment n'est pas encore venu à mes yeux.
J'ai fait preuve d'un peu de ténacité et à part les toutes premières images du jeu à l'époque et la démo jouable au Paris Game Week de l'an passé, j'ai refusé de voir d'autres images du jeu, d'autres artworks et les trailers, j'ai donc intégralement découvert le jeu et j'ai été émerveillé par ce que les p'tits gars de Nintendo avaient réussi à faire pour renouveler certains aspects de la série en conservant ce qui la rend si parfaite. Pour tout dire, je n'ai même relevé aucun défaut ou alors si ils sont considérés comme tels dans la plupart des critiques de jeu, je préférais me contenter de les remarquer pour ne pas gâcher mon plaisir de jeu.
Je ne tiens pas à trop en dire pour ceux qui n'y ont pas encore joué, mais certains apports méritent clairement d'être exploités pour les prochains opus, je pense notamment au nouveau panel de mouvements de Link rendant ses déplacements et certaines actions plus fluides, comme grimper à une échelle ou monter sur un rebord. Là où à l'époque on s'approchait du rebord en question Link sautait, s'accrochait puis se dressait un peu lentement, Skyward Sword permet à Link de sprinter et d'enjamber l'obstacle et de monter très rapidement.
La jauge de sprint est l'un de ces apports qui fluidifie parfaitement les déplacements à mon sens, Link est un peu acrobate et certains de ses mouvements me rappelaient Sands of Time sur gamecube.
A côté de ça, le nouvel inventaire remplace correctement les classiques boomerang, masse, bottes & co puisqu'à part l'arc, les bombes et le grappin, c'est du nouveau.
Les contrôles à la wiimote sont à mon sens un grand plus pour ce jeu (et je fais caca sur ceux qui prétendent que le jeu aurait pu se jouer avec une manette traditionnelle) et je n'ai souffert que de très peu d'imprécisions.
Enfin les relations avec les autres personnages qui accompagnent Link ou qui restent au village rendent très crédible l'univers auquel je me suis très vite attaché, en grand amateur de Skies of Arcadia.

J'ai tout jeté en vrac dans un pavé uniforme, peut-être que j'en rédigerais un jour une vraie critique organisées mais pour le moment c'est la conclusion qui est importante : Ce Zelda n'a pas à rougir devant ses aînés, il est génial.