Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299703 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #690 on: 13 September, 2021, 11:31:55 »
Koléchie vaincra.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #691 on: 13 September, 2021, 14:24:55 »
Le jeu a surtout la meilleure feature du monde une fois le jeu fini : un arbre d'évènements où tu peux directement choisir un jour pour reprendre ta partie, histoire de pouvoir tester rapidement différents choix. Donc ne t'inquiète pas trop de tes choix ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #692 on: 13 September, 2021, 15:56:26 »
Ho, je suis pas inquiet : je mets tout le monde en détention, c'est plus sûr.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #693 on: 13 September, 2021, 18:50:58 »


L'Averellistan, sa bienveillance, son sérieux bureaucratique et son accueil chaleureux vous souhaitent un agréable séjour.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #694 on: 14 December, 2021, 18:33:34 »
Inscryption, ça déboîte.

Et c'est un jeu "à gros twist sa mère". Voilà.


Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.



PUTAIN CA DEBOÎTE.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #695 on: 14 December, 2021, 18:42:06 »
Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.

Ok vendu  :D

Poyo l'a recommandé dans le dernier pragmastick et ça m'intriguait beaucoup. Je teste ça dès que possible.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #696 on: 15 December, 2021, 11:36:37 »

Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.


Ah merde, la punchline est incroyablement juste.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #697 on: 15 December, 2021, 20:46:49 »
Tiens grace à une recommandation de Mo5, je découvre Beard blade, un plateformer 16 bits avec map (mix entre mario world / wonderboy / DK) assez cool (meme si basique pour le moment) où le héros donne des coups avez sa barbe dans une ambiance toute choupi comme j'aime.

La preuve, j'ai de nouveau récup' Demon's soul sur ps5 (que je ferai avec un walktrough, faut pas déconner) ce jour et je ne l'ai pas encore lancé.




VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

https://www.gamekult.com/actualite/beard-blade-le-jeu-de-plateforme-retro-est-de-retour-avec-une-fenetre-de-lancement-3050835583.html

PLus qu'à attendre une version switch.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #698 on: 18 December, 2021, 17:30:34 »
Inscryption, ça déboîte.

Et c'est un jeu "à gros twist sa mère". Voilà.


Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.



PUTAIN CA DEBOÎTE.

Je reposte pour signaler que la première partie du jeu vient d'être mise à jour avec un vrai mode roguelike.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #699 on: 23 December, 2021, 22:36:22 »
OK, j'étais bien intrigué. Papers please dans la liste !



The Witness, je connais bien, c'est mon jeu fétiche des 10 dernières années. Je suis justement en train de le refaire, c'est un émerveillement de chaque instant.

Ce qui me fait penser qu'avec Bazart, autant on a trouvé The Witness génial, autant Baba is you nous a mis plus bas que terre... J'aime bien les énigmes mais là, franchement, j'ai pas le niveau  :-\

En petit jeu enigme / puzzle indé / ambiance travaillé vraiment très très très très sympa je te conseille "Filament" c'est malin / retord etc ...

Il est dispo sur Switch / PC et j'imagine partout ailleurs à vérifier, sur PC (peut être ailleurs) une démo est dispo ... tu vas kiffer BRO  ;)





Bon, j'ai essayé ce jeu à la cool. Et autant the Witness, ça va tranquille, Baba is You ça passe encore, Stephen Sausages Roll j'arrive péniblement au 2ème monde mais je m'y fais, mais celui-là putain il me tyrannise le cerveau. J'ai du faire une quinzaine de tableaux, et je bloque comme une grosse merde. Heureusement que la musique est très cool car je sais pas si j'irai plus loin...  :'(

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #700 on: 23 December, 2021, 22:56:32 »
Alors y'a plusieurs caps à passer, hésite pas à abandonner un puzzle pour y revenir plus tard, y'a une logique à chopper à chaque fois. J'ai aussi été un peu découragé une fois les premières ancres de chaque pièce finies, mais en y revenant à tête reposée ça passe mieux (même si sur certains je pense avoir un peu triché en dashant vers la sortie avant que la porte ne se referme ;D). Tu peux aussi activer un système d'indices qui te corrige deux fois par tableau, personnellement vers la fin je demandais systématiquement le premier pilier histoire de partir du bon pied. Certains tableaux sont clairement décourageants (les trois robots + les couleurs..) mais une fois la logique adéquate pigée ça passe tout seul. Enfin je dis ça mais je viens d'arriver sur le pont et j'ai envie de m'ouvrir les veines...
Du coup en attendant j'essaye de finir les puzzles cachés (concept repris de The Witness) et clairement j'en chie aussi, c'est le même principe à chaque fois il faut trouver la logique. Certains sont bien relous et demandent de la doc extérieure, d'autres sont juste difficiles à trouver dans l'environnement, et d'autres ont une solution tellement simple que tu n'y penses même pas, trop occupé à te faire des noeuds au cerveau ;D
D'ailleurs je bloque sur celui du couloir des chambres (j'approche, j'ai trouvé une certaine logique mais il doit y avoir autre chose) et celui de la chambre de cryogénisation (là je pense savoir ce qu'il faut faire mais sans indice pour référence c'est décourageant, surtout que je ne sais pas si le texte doit être en anglais ou en français), si vous les avez résolus je veux bien un petit indice ;D

Ah et arme toi de papier et d'un crayon, j'en suis à une feuille A4 recto verso + un calepin entamé plein de signes cabalistiques sur une base de grille de 4x4 points :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #701 on: 24 December, 2021, 09:00:48 »
J'ai vu pour les indices, mais c'est un palier que je ne suis pas prêt à franchir psychologiquement, c'est comme si le jeu me disais "bah alors ptite merde, on abandonne ? on n'a pas suffisamment de neurones ? allez tiens tu me fais pitié je vais t'aider"  ;D

Mais je vais persévérer, et je note le coup du calepin ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #702 on: 24 December, 2021, 13:55:35 »
Ca dépend où tu places le curseur de la frustration et celui de l'amusement/détente ;D

A noter que l'activation des indices bloque un succès, mais bon qui s'en préoccupe encore? :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #703 on: 21 January, 2022, 12:41:46 »
Pika et Enker vous en avaient parlé et je confirme : Gorogoa est typiquement le genre de pépite douce et hypnotique qu'on adore ici-bas.



Vous naviguez dans des cadres en jouant avec la profondeur et les "hors-champ". Par exemple vous voyez la vignette en bas à gauche sur l'image ? Eh bien imaginez que vous pouvez cliquer sur la fenêtre, ce qui vous fait rentrer dans la pièce, pièce dans laquelle vous pouvez déplacer la caméra sur le côté, puis redézoomer ce qui peut vous faire arriver dans un hall de gare, ou au sommet d'une montagne, etc. Le tout pour récupérer des objets précis.

C'est très court (moins de 2 heures à finir) mais c'est fluide, on profite de chaque seconde, c'est dépaysant. Ce n'est pas très dur, mais c'est volontairement peu explicite ; votre intuition et votre feeling seront toujours bien guidés.

A 10 balles c'est un peu chérot mais en promo c'est hautement recommandable. Et il est désormais dans le GamePass.

Edit : hop encore un exemple
« Last Edit: 21 January, 2022, 12:45:03 by PeteMul »

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #704 on: 02 March, 2022, 18:22:19 »
Salut !

Bon j'ai toujours une plombe de retard sur les tendances du moment, mais j'imagine que les amateurs de retrogaming que vous êtes sauront pardonner ce défaut de timing, alors voilà : je viens d'en finir avec Celeste.

C'est un jeu absolument fantastique, largement dans le top 5 des jeux que j'ai le plus aimés ces 10 dernières années, mais comme il n'est plus besoin de le présenter, je vais rentrer directement dans le vif du sujet.

Question : y'en a-t-il parmi vous qui ont un peu (beaucoup) insisté sur ce jeu ?
Je ne suis pas du genre à lâcher un jeu que j'apprécie autant avant de l'avoir plié dans tous les sens, mais là malheureusement, j'ai atteint mes limites et je vais devoir déclarer forfait... J'ai atteint les "100%" selon les critères de la communauté (toutes les fraises rouges + les faces A, B et C finies pour tous les chapitres), j'ai fini le DLC, mais voilà, Celeste est un jeu qui peut se finir à 114% (prenez ça dans vos faces les Donkey Kong Country). Pour cela, il faut ni plus ni moins obtenir une fraise dorée sur chacun des 24 niveaux (8 chapitres * 3 faces).

Comment obtient-on une fraise dorée ? Oh c'est bien simple, il suffit de terminer un niveau sans mourir une seule fois. D'une traite. Sans crever.
Sur les premiers chapitres, voire sur les faces C qui sont très courtes, c'est envisageable. Pour l'instant j'ai réussi à gratter un tiers des fraises dorées, mais je ne pourrai pas aller beaucoup plus haut. Rien que d'imaginer finir le chapitre 7 (celui du sommet) sans mourir, sur la face A et sur la face B, j'en fais des cauchemars...

Si quelqu'un a tenté l'aventure, je serais ravi de lire son retour.  :)