Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 300484 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #225 on: 30 September, 2013, 20:44:30 »
Bon, je viens à l'instant de finir FEZ.

Je pense que c'est un jeu dans lequel on doit plus apprécier le voyage que la destination. Se balader dans l'univers designé est très sympa, et, fait très rare, j'aidu sortir un calepin et un stylo un nombre incalculable de fois pour le finir.

Après, soyons honnêtes, j'ai du regarder queques trucs sur internet (la security room et le black monolith, sérieusement...). Mais sinon, outre la difficulté débile de certaines éniqmes, c'est loin d'etre insurmontable et c'est très mignon. Je le conseille à ceux qui veulent un jeu où l'on réfléchit, et à ceux qui apprécient les jeux contemplatifs.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #226 on: 01 October, 2013, 15:43:18 »
De mon côté, je suis très triste de ne pas tripper FEZ.

Alors qu'il me donnait trop envie, je n'ai même pas envie de le relancer pour le continuer ni le terminer.
(Ma sauvegarde indique 64 % pour 3h40. 18 cubes et 2 anticubes trouvés).

J'ai le sentiment de mollement êrrer sans but de monde en monde sans vraiment pouvoir explorer chaque niveau, et en ramassant des morceaux de cubes qu'on a placé sur mon chemin.
Mais je ne prends pas de plaisir à me balader dans cet univers car les déplacements sont mous et zarbes, la carte imbitable, les téléporteurs incompréhensibles, et finalement tout tombe un peu à plat.

J'ai aussi noté quelques trucs "Tetris related" affichés sur les murs, mais je n'ai aucune idée de à quoi ça sert.

Quand je pense à FEZ là maintenant, il n'y a rien qui vient, juste une sorte de vague souvenir d'ennui.
Pourtant j'aurai adoré aimer FEZ, je n'ai pas peur de la complexité, mais là, je ne sais pas, la sauce ne prends pas.

Ha misère de misère c'est dur de vieillir.
« Last Edit: 01 October, 2013, 15:45:04 by M. »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #227 on: 08 October, 2013, 00:07:06 »
Shovel Knight prévu pour décembre, avec une sortie ensuite sur Wii U et 3DS.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #228 on: 08 October, 2013, 11:03:44 »
Je m'amuse pas mal avec Kerbal Space Program. C'est un jeu sandbox ou il faut construire des fusées, les faire décoller, envoyer des satellites, construire des stations spatiales, se poser sur des planètes...

Mine de rien c'est balèze : mise en orbite, amarrage, alunissage, trajectoire, gestion carburant, électricité...

J'ai fait exploser pas mal de fusées  :D mais j'arrive à sortir de l'atmosphère mais pas encore à me mettre en orbite.

c'est modable à souhait.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #229 on: 10 October, 2013, 18:49:56 »
60€ plus tard...


Complet, en PAR-FAIT état, c'est bon  :D J'ai torché une 40aine de puzzle dans le WE, je me le garde pour mes longs trajets de train, mais c'est clairement une petite perle d'ingéniosité. Je te dirai si mes neurones auront tenu bon jusqu'au bout.



Je viens de découvrir qu'un mec a sorti quelque chose qui ressemble beaucoup à ça sur PC.
Comme je n'ai pas d'ordinateur windows sous la main, je n'ai pas pu tester mais un lien vers le site du développeur pour ceux que ça intéresserait : pixel blocked

Et le trailer qui va bien :

http://www.youtube.com/watch?v=2n3Yx_Qq-8I#t=47

Le tout pour 5 dollards sans DRM.

EDIT :


Et tant que j'y suis, le trailer de Tiny Barbarian DX qui devrait plaire ici :

AVAILABLE NOW: Tiny Barbarian DX
C'est dispo sur le Humble Store (Steam et DRM Free)
Mais personnellement je me suis arrêté à la première version du jeu que l'on peut trouver gratuitement ici (avec des beaux pixels) : Télécharge-moi grand fou !
« Last Edit: 10 October, 2013, 18:54:29 by Orkestra »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #230 on: 21 October, 2013, 21:57:48 »
Et je ne sais pas si vous avez testé ou entendu parler de Broforce, mais j'ai testé la version jouable actuellement et c'est du tout bon!



BROFORCE! (early development footage)

http://broforce.softonic.fr/

Quote
Autant inspiré de Contra et Metal Slug que des films d'actions des années 90, Broforce est un titre que l'on aimerait beaucoup voir débarquer sur Steam cette année.

Pour l'instant encore dans les starting blocks de Steam Greenlight, Broforce, développé par le petit studio Sud-Africain Free Lives, est un jeu d'action où tout le décor fait de pixels est destructible et où l'on incarne, au mieux à deux en coop', des figures emblématiques du ciné et des séries TV d'action des années 90, rebaptisé façon "bro-style" pour le coup, avec Judge Dredd, Snake Plissken, Barracuda, Mac Gyver, Terminator, l'Agent J. (MIB), Rambo, etc., chacun possédant une manière de dézinguer originale, dans un titre rigolo comme tout où il faudra quand même cogiter un minimum pour buter les méchants avec une seule vie en poche.

Suffit de regarder la vidéo plus haut, ou mieux, jouer au brototype disponible gratos pour se convaincre de plébisciter ce titre et espérer le voir sous peu dans sa version finale sur Steam et qui sait peut-être ailleurs.

Quote
Broforce est un jeu d'action en 2D dans lequel vous devrez contrôler un groupe de mercenaires qui doivent compléter une série de missions, qui consistent à tuer tout le monde et à tout détruire.

Et une des choses les plus intéressantes à propos de Broforce est la possibilité de détruire le niveau comme bon vous semble, en plus de pouvoir tirer des fragments du niveau dans les airs.

Même si le jeu a été principalement conçu pour l'action, Broforce renferme quelques éléments stratégiques qui vous forceront à avancer avec minutie.

La meilleure chose concernant Broforce est la possibilité de jouer à toutes les missions en coop local en vous permettant de faire équipe avec un ami pour détruire tous vos ennemis beaucoup plus efficacement.

Broforce est jeu très amusant avec de superbes graphiques rétro qui possèdent suffisamment de personnages, ennemis, armes et niveaux pour vous occuper durant des heures.

Pour ceux dont la curiosité a été piquée avec ce message (et les autres du reste) les développeurs ont mis en ligne une nouvelle démo enrichie de pas mal de fioritures dont un nouveau perso, le légendaire Ash d'Evil Dead. Une raison de plus d'essayer (voire de commander pour les bourgeois) cette petite pépite.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #231 on: 22 October, 2013, 09:35:43 »
Je viens de finir Antichamber et ...
WOW !!!

"Salut c'est Antichamber, venez m'essayer"
[...]
je viens de le finir à 99%, 1 passage me résiste.
AVEREEEEEEEEEL !!!

Ha, j'avais zappé ton post ! Ravi que ça t'ait plu, c'est clairement une réussite à plein de points de vue, la qualité des énigmes en tête :)
Par contre je ne vais pas pouvoir t'aider, il me reste plus d'une énigme à découvrir... J'attends la venue d'un copain (plus intelligent) dans 3 semaines pour tenter la dernière ligne droite.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #232 on: 26 October, 2013, 17:35:15 »
Du coup, tu es coincé sur quels passages toi ?

J'en suis au point ou il ne me reste qu'une seule solution à trouver, pour obtenir le dernier picto, et que je n'ai aucun moyen de savoir ou c'est.
J'ai du accéder aux deux côtés de cette enigme puisque j'ai tous les autres pictos, et la carte ne me permet pas de savoir ou il reste un passage à ouvrir.

Je ne parle même pas du cube rose qu'on croise plusieurs fois...
Je l'ai retrouvé dans une salle secrète trouvée absolument par hasard, rien ne permettait de deviner son emplacement.
Un peu abusay, du coup je n'ai pas chercher à trouver les autres endroits du cube rose.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #233 on: 26 October, 2013, 23:27:20 »
J'ai commencé Antichamber récemment et j'ai vraiment l'impression d'être un gros gros con. Je bloque vraiment plus que dans la plupart des puzzle games dont je me délecte...
P'tet voir si on peut faire un reset et recommencer à zéro...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #234 on: 27 October, 2013, 01:22:37 »
Tu as l'option, mais aucun interet de reseter le jeu.

En fait, ,je pense bien savoir precisement pourquoi tu penses
etre mauvais.
Qui sais ? Peut etre que certaines
choses pourraient etre la expres pour que tu penses ca !

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #235 on: 21 November, 2013, 22:48:30 »
J'ai acheté Super Meat Boy sur le Humble store hier et j'ai fait le monde 1 hier et le 2 aujourd'hui (en A+), je voulais comparer mes temps histoire de me dégoutter mais quand j'appuie sur "leaderboards", ça charge mais ça n'affiche rien. Quelqu'un sait comment ça marche ?

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #236 on: 21 November, 2013, 23:37:34 »
Il me semble que le portage PC est assez mauvais. Notamment pour tout ce qui concerne la connectivité. Et un niveau infaisable à cause du "lag" (ou peut-être simplement le A+ qui est infaisable).
A part ça ça reste un très très très bon jeu de plate-forme :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #237 on: 22 November, 2013, 00:51:53 »
J'ai A+ tout le jeu, donc rien n'est infaisable.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #238 on: 22 November, 2013, 09:24:42 »
Du coup ça dépend peut-être de la config du PC.
Sur le mien en tous cas les temps merdent clairement et je me rappelle d'un problème sur un niveau (infaisable ou A+ infaisable du coup, je ne sais plus). J'essayerai de relancer le jeu pour retrouver le niveau où j'avais un problème.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"