Rayures sur l'écran: je sais pas comment ces bourrins insèrent/retirent leur bite Switch du dock, mais avec un minimum de précaution, l'écran ne frotte jamais rien.
Je suis un putain de maniaque avec mes consoles et après avoir enlevé/inséré la console 4/3x du dock, j'ai effectivement constaté des marques de part et d'autre du bas de l'écran, causées par les patins de caoutchouc. J'ai pu les enlever avec un chiffon de microfibre, mais c'était pas facile. L'écran étant en plastique et ces patins inévitablement amenés à prendre la poussière, il est GARANTI que votre écran sera rayé à un moment ou à un autre si vous passez régulièrement du mode salon au mode nomade. J'ai installé une protection d'écran pourrie en attendant d'en recevoir une bonne, et elle commence déjà elle aussi à se marquer. Après je fais partie des malchanceux qui ont eu un dock légèrement plié vers l'intérieur (ce qui aggrave les faits). Et à ceux qui n'ont pas la console, sachez que les marques/griffes dont on parle ne se déposent pas devant la zone d'affichage de l'écran, c'est déjà ça...
Après Zelda, je dis OUI, mais je me demande si je souhaite réellement que la série prenne cette direction à tout jamais, tant j'aimais ses conventions donjon/objet/quart de coeurs qui faisaient de Zelda un jeu à part. Là j'ai l'impression de jouer à Skyrim avec une skin Zelda plus qu'à autre chose, mais bon comme Skyrim est le dernier jeu à m'avoir totalement absorbé je ne vais pas me plaindre ! Par contre pour l'instant j'aime pas du tout les musiques, mais j'attends de voir ce que ça donne dans les moments clés de l'histoire (pour l'instant je n'ai pas suivi l'histoire depuis l'obtention de la paravoile). J'aurais aimé des musiques plus douces pour l'exploration, à la Elder Scrolls. Et sinon j'ai du mourir 300 fois déjà.
Petit moment magique : je jouais avec ma fille, qui adore depuis plusieurs épisodes déjà me regarder jouer à Zelda. J'étais sur un cheval, et là elle me dit "papa, essaye de lui donner une pomme pour qu'il t'aime bien ! ". Je lui ai dit que ça m'étonnerait qu'on puisse, j'ai pris une pomme dans les mains, me suis approché de la tête du cheval, et hop il l'a croqué, avec ce petit "nuage" rose autour de la tête indiquant qu'il a gagné en docilité... J'aime ce jeu !
J'aime aussi le côté ultra permissif du jeu, et qui pour le coup est celui qui perturbe le plus les réflexes acquis dans les Zelda, à savoir les multiples moyens de résoudre les énigmes. J'ai parfois l'impression de gruger comme un gros sale, avec un presque sentiment de malaise du fait de ne pas résoudre l'énigme correctement. Exemple : dans une salle avec une porte qui ne s'ouvre que quand un interrupteur est maintenu enfoncé, et qu'il faut donc utiliser tout un tas de manipulations pour trouver la caisse qui faudra mettre dessus, j'ai marché sur cet interrupteur, l'ai figé avec le pouvoir qui bloque les objets dans le temps, et ai couru vers la porte restée ouverte une dizaine de secondes