Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461051 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1530 on: 15 June, 2021, 22:33:27 »
Pas hyper emballé par la direction artistique mais si le jeu est bon pourquoi pas.

J'ai pas touché au remake du 2 c'était si mauvais ?

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1531 on: 15 June, 2021, 22:46:28 »
C'était techniquement compétent.
Mais super chiant.

Et si je veux jouer à un jeu qui essaye de me faire croire que je peux me perdre, je préfère jouer à Bloodstained.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1532 on: 15 June, 2021, 23:18:13 »
Après pour leur défense Metroid 2 est pas ouf de base aussi.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1533 on: 15 June, 2021, 23:30:28 »
Certes, mais au moins il avait une ambiance.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1534 on: 16 June, 2021, 01:04:14 »
S'en retourne jouer à shadow complex dans un bruissement de cape

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1535 on: 16 June, 2021, 16:00:54 »
J'aime vraiment bien Samus Returns moi, et j'ai fait AM2R avant.

Son plus gros défaut pour moi c'est la structure de Metroid II, qui était pas encore dans les rails de ce qu'allait installer Super Metroid. Mais je prends un vrai plaisir à le faire.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1536 on: 16 June, 2021, 17:45:48 »
+1 ici, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Un peu moins que le Fusion mais quand même, j'ai passé un très bon moment.
Et après visionnage du trailer, ce petit Metroid Dread me fait bien envie.

En plus, suer sang et eau pour essayer d'obtenir le collector, c'est tellement amusant   ;D
(clin d'oeil à averell en passant)

J'espère juste avoir bien avancé Dragon Quest XI d'ici sa sortie, histoire d'en profiter rapidement.
A raison de 30/45mn tous les 2 jours environ, j'avance tranquillement: environ 10 heures de jeu, je viens de récupérer les jumelles, l'aventure s'ouvre à moi :)
Toujours aussi plaisant cet univers. Certes, c'est du RPG sur rail mais ça me convient mieux que BotW par exemple, trop vaste, trop de liberté pour moi (malgré ses qualités indéniables -  pas taper Petemul  :p)
Par contre, je n'ai pas trop fait gaffe à la durée de vie, je crains devoir encore taper dans la centaine d'heure pour arriver au bout... si j'y arrive...
« Last Edit: 16 June, 2021, 17:51:09 by Paderwann »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1537 on: 16 June, 2021, 22:39:39 »
Tu en as pour 70h facile sachant que la première fin est une fausse fin.

Mais après j'ai adoré la structure classique on retrouve tout ce qu'on aime dans un Drake (et tout ce qu'on déteste pour ceux qui honnissent la série)

Bref dis toi que tu en es toujours qu'au tout début de l'aventure :)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1538 on: 17 June, 2021, 12:43:43 »
Je suis très chaud pour Metroid Dread, Samus contre l'arrière-boutique de l'Apple store c'est ma came :D

Et puis team Viewtifulink, Mercury Steam avait fait de belles choses avec Samus Returns,je suis content de voir que cette direction reste explorée.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1539 on: 17 June, 2021, 21:11:58 »
Tu en as pour 70h facile sachant que la première fin est une fausse fin.

Mais après j'ai adoré la structure classique on retrouve tout ce qu'on aime dans un Drake (et tout ce qu'on déteste pour ceux qui honnissent la série)

Bref dis toi que tu en es toujours qu'au tout début de l'aventure :)

Parfait pour moi alors  ;)
Et je viens de découvrir le village des Chronobidules, passage très sympathique et presque nostalgique avec l’esprit 16 bits, j’adore!
Vive l’aventure !  :D

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1540 on: 28 June, 2021, 22:42:39 »
Du coup j'ai pas mis ma réaction à l'annonce de Metroid Dread.

En tant que fan de Metroid, je tiens à dire que AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN OUI.

En tant que fan de Metroid qui a aussi joué à Metroid Other M, j'ai peur quand même que Yoshio Sakamoto arrive à ruiner le jeu par un scénario nul.

Alors que c'est le même qui a écrit les excellents jeux que sont [ceci est une transition] Famicom Detective Club I et II, dont les remakes sont sortis sur Switch !



J'ai refais le 2ème (qui est une prequel en vrai, vous pouvez faire l'un ou l'autre en premier ça change pas grand chose) et je suis en train de découvrir le premier.

Le gameplay a-t-il plus mal vieilli qu'un jeu Sierra ? Totalement. Mais c'est des intrigues policière à la Dario Argento (vrai inspiration pour le coup) bien ficelées, une ambiance souvent ouf, et une présentation assez dingue. Sincèrement, par rapport à des Phoenix Wright et autres visual novel souvent répétitifs dans la mise en scène, les Famicom Detective Club se renouvèlent sans cesse, et encore plus dans le remake on a l'impression d'avoir un petit dessin animé interactif.

Ils sont encore un peu cher, mais je vous les conseille vivement toutefois. On doit Phoenix Wright à ces jeux (entre autre), et plein d'autres visual novel (Un jour je vous parlerai de 428 : Shibuya Scramble), et c'est un pan de la culture vidéoludique japonaise dont on a que peu de choses traduites mine de rien.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1541 on: 07 July, 2021, 09:11:31 »
En attendant de trouver le bon gros open-world RPG qui sucera ma moelle pour les prochains mois, et avant de me mettre à Earthbound, j'ai ENFIN vraiment démarré Astral Chain.

Prosnie me l'avait offert l'an dernier et après les premières minutes enjaillantes j'avais laissé tombé devant la complexité du bousin.


Là, finalement, j'ai réussi à m'y remettre. Premier point : jouer en docké aide beaucoup. Le jeu est très chargé visuellement et le mode nomade n'aide vraiment pas à appréhender le truc.

Deuxième point: la première mission de tuto ne suffit pas, il faut au moins faire la seconde pour s'approprier les concepts.

J'ai réussi à m'accrocher et pour l'instant je continue doucement. C'est surprenant de trucs à faire, on est dans une vibe Nier Automata de ce point de vue-là : des objectifs secondaires, des trucs à ramasser ça et là, sans que ça soit trop envahissant.

Pour le cœur du jeu, là encore, vive Platinum : c'est la foire aux sticks et aux inputs. Ca bouge partout, c'est très ... démonstratif. Limite trop.

Donc bon. Je le prends comme une aventure sympa avec des trucs à ramasser dans les coins, mais je suis passé en mode "facile", parce que j'en ai marre de ces jeux Platinum Games où tu finis ton enchaînement de quadruple combats de boss avec des crampes aux doigts. Les mecs ont définitivement craqué leur slip.
Et le jeu est INUTILEMENT compliqué bordel, niveau interface, gestion des sauvegardes et revisite des lieux déjà faits, et certains combats sont quand même illisibles. Mais c'est surtout l'interface et le menuing et le débordement de micro-concepts qui est vraiment le point noir du jeu.

Mais pour un trip cyber-futur-Akirouille qui en jette sur Switch, ok.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1542 on: 07 July, 2021, 10:35:01 »
Je suis d'accord que c'est le bordel mis une fois qu'on a les concepts bien ancrés dans 'es doigts je trouve que c'est une expérience vraiment cool, et le point noir viendrait plutôt des phases de platforming douteuses que de la difficulté des combats... Bon le dernier boss c'est du foutage de gueule niveau difficulté ok.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1543 on: 07 July, 2021, 17:50:09 »
Oui oui, bien sûr. Après c'est comme pour Nier Automata : je ne dirais pas que les combats sont forcément durs, mais qu'ils sont fatigants. Physiquement, pour les doigts, je veux dire. Là j'ai pas encore eu ce cas, mais dans Nier j'ai eu des moments ou vraiment j'avais mal et je voulais que ça s'arrête, quoi.

Et oui les phases de plate-formes sont un peu flottantes et bof.

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1544 on: 15 July, 2021, 01:04:52 »
Dites, c’est moi ou le remake Switch « Aladin / Roi Lion » est bof / pas très jouable ?
Pourtant, j’étais sûre d’avoir adoré ces jeux sur SNES à l’époque. 
Ou alors c’était sur la MegaDrive de ma copine d’école ?

Sur Switch, au bout de 5 mn, j’ai lâché l’affaire…
Ma filleule de 11 ans était chez moi aujourd’hui et a voulu l’essayer…
Idem, elle a lâché très rapidement…