Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461423 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1815 on: 13 April, 2023, 16:49:09 »
Zizi. Tout. Dur.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1816 on: 13 April, 2023, 17:08:57 »
Ah ben ça pour être épique, c'était épique, hein ! :D
Putain 4 semaines.
Il va falloir que je revoie mon planning de congés... ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1817 on: 13 April, 2023, 23:21:11 »
J'étais demi molle et à la fin, le grand retour de gleok disparu depuis zelda 1 !

Et puis les zelda 2, c'est toujours top pour moi : l'espoir renaît.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1818 on: 14 April, 2023, 08:01:43 »
Je suis toujours confiant, même si la musique du trailer est très bof pour le coup.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1819 on: 14 April, 2023, 10:46:43 »
Tu rigoles ? Le saxo putain ! :D

Après c'est une musique de trailer et de souvenir la musique du trailer légendaire de BotW n'est pas utilisée dans le jeu.

La musique sur cette page est aussi pas mal. (Plus représentative de ce qu'on trouvera dans le jeu peut-être ?)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1820 on: 14 April, 2023, 13:27:26 »
Je dois être trop vieux, trop con (ou les deux !), mais j'ai du mal à m'extasier devant ce genre de bande-annonce. Le montage hyper saccadé me perd totalement, impossible de saisir quoi que ce soit de ce que le jeu va proposer.
Alors oui, il y aura de belles chevauchées, des duels épiques et de jolis paysages, mais quoi de différent par rapport au jeu précédent ou aux autres jeux tout court ?

En fait ça me rappelle pourquoi je ne regarde d'ordinaire jamais les bandes-annonces, jeu vidéo ou cinéma, je n'en retiens rien.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1821 on: 21 April, 2023, 12:38:37 »
Je viens de découvrir les contrôleurs du fabricant NYXI. En particulier le Hyperion et le Wizard.



Alors passons le RGB totalement inutile, il s'agit de gros joycons auxquels il ne manque que le HD rumble (mais ils ont un fonction vibration standard et ajustable) et le NFC (pour les Amiibos). Il ont aussi une pièce centrale pour les convertir en contrôleur de salon (pour ne pas dire Pro Controller).

L'idée me semble intéressante, d'abord pour le confort ajouté lors de sessions en mode portable, mais aussi parce qu'avoir la possibilité de les transformer (oui, comme les joycons officiels) en un contrôleur pro de de QUALITER (pas comme les joycons officiels) une fois arrivé à destination est un plus indéniable. Qui plus est, la pièce centrale est très compacte (pas comme les joycons officiels).

(Notez que le précédent modèle, Athena, avait apparemment un D-pad de merde, mais que les tests ont noté une amélioration sur le Hyperion.)

Bon je n'en ai pas eu un entre les mains, mais les tests sur Youtube semblent plutôt unanimes quant à la qualité de ces contrôleurs. Quelqu'un ici a eu l'occasion d'en essayer un ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1822 on: 27 April, 2023, 09:25:58 »
Du coup y'a des retours en cours sur le gameplay de zelda. On reste encore focalisé sur le craft et les machines à construire.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/04/26/on-a-joue-a-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-en-ascension-vers-le-sommet-des-dieux_6171094_4408996.html

Je comprends l'idée et l'intérêt qui est dans l'air du temps, mais ce n'est pas trop ma came...J'aurais peut être kiffé à 14 ans, mais pas maintenant zinédine.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1823 on: 27 April, 2023, 09:59:13 »
Je présume que comme pour le premier, on pourra tout aussi bien passer le plus clair de son temps à faire du craft, maitriser les techniques ou jouer au petit sorcier qu'à faire le strict minimum et profiter de l'aventure avant tout  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1824 on: 27 April, 2023, 13:51:27 »
J'espère! mais j'ai peur justement que la place soit prépondérante et que ce soit en mode " bidouiller et ça passe pour résoudre l'énigme". Alors que ce que j'aime c'est résoudre l'énigme comme l'ont prévue les développeurs.

(oui j'aime être soumis et dirigé dans les jeux vidéo)

(ah et merci pour avoir parlé ici de Tinykin, c'est trop choupi et zen : la 3D ne me gène pas car on n'a pas d'ennemi, donc on est pépouze, pas de frustration)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1825 on: 11 May, 2023, 16:05:20 »
En attendant, les critiques presse commencent à tomber pour le jeu et elles sont pour le moins bonnes.
Très bonnes même.

Quote
Metascore 96
Universal acclaim
based on 82 Critic Reviews

 :D :D :D :D

Au hasard, la rubrique Pixels du Monde.fr :
Quote
On a aimé :
une suite qui s’appuie sur les fondations hors pair de Breath of the Wild pour mieux les transcender ;
des mécaniques de jeu originales exploitées avec créativité à travers une sidérante variété de situations ;
un jeu-monde aux aventures inépuisables.

On n’a pas aimé :
s’emmêler les pinceaux dans les interfaces de sélection et s’égarer dans le fourre-tout de l’inventaire ;
une poignée de séquences ratées, rares mais frustrantes.

C’est plutôt pour vous si…
vous n’avez pas eu assez de votre centaine d’heures passées sur Breath of the Wild ;
vous possédez l’âme d’un aventurier, la logique d’un inventeur, l’endurance d’un sportif de l’extrême, le regard d’un paysagiste et/ou le cœur d’un héros.

Ce n’est plutôt pas pour vous si…
vous avez eu assez de votre centaine d’heures passées sur Breath of the Wild ;
vous êtes allergique aux univers loufoques et naïfs de Nintendo.

Et dire que samedi on fait le baptême de ma fille, qui est le con qui a fait cette mauvaise synchronisation de calendrier ? ;D
« Last Edit: 11 May, 2023, 16:09:55 by Enker »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1826 on: 11 May, 2023, 18:10:37 »
je pense que je ne vais pas trop m'attarder à faire du MacGyverisme en permanence, c'etait a dire je prends tel truc,  puis en autre. je fourre le tout dans dans le fond du 3° objet ca j'obtiens un XXX de la mort.    je vais juste me ballader, faire des decouvertes et on verra. 

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1827 on: 21 June, 2023, 16:32:31 »
Vampire.
Survivors.
Arrive.
Sur.
Switch.


Adieu.

Edit: et un nouveau Wario Ware jouable en multi local. Take my money, comme dirait l'autre.
Ne manque qu'un Rhythm Tengoku et on serait bien.

Edit bis : un... un nouveau Mario 2d :o
"Super Mario Wonder", il a l'air autant psychédélique que le nôtre  ;D
« Last Edit: 21 June, 2023, 16:42:49 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1828 on: 21 June, 2023, 18:02:47 »
Vampire Survivors avec un mode CO-OP.


QOI.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1829 on: 27 June, 2023, 23:55:30 »
Je colle ça là pour l'ami Averell :

Pour Ghost Trick, je crois bien que le jeu DS coûte un bras aujourd'hui, mais une version Switch sortira cet été  ;)

Sortie ce vendredi 30 juin sur l'eshop (et en boîte en Asie)
Le portage a l'air chouette. J'avais adoré le jeu à l'époque et j'ai beau toujours avoir l'original, la perspective de le refaire sur Switch me botte bien aussi.