Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 167567 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #45 on: 28 November, 2010, 11:38:19 »
Ha ha ça va être fort ! Par contre je retiens qu'il vaut mieux ne pas se prendre le mode Black label en DLC si on compte acheter le disque Daifukkatsu mode Ketsui.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #46 on: 28 November, 2010, 17:52:12 »
Sans compter qu'ils ont aussi annoncés Pink Sweets et Muchi Muchi Pork sur 360 aussi! Les deux sur la même galette, sympathique :)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #47 on: 29 November, 2010, 04:35:29 »
Recu ddp fukkatsu, content mais petit petage de plomb, vu que j'ai eu plusieurs gros bug aleatoires en jouant.

Je ne sais pas si ma box est entrain de mourir oui si le jeu est verole. Les bugs en question: Freeze fatal au niveau 3, boss du niveau 2 invisible, enemies invisibles et defilement etrange du scrolling en mode arrange...



Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #48 on: 29 November, 2010, 12:14:47 »
Mince. Mais c'est probablement le jeu, il me semble que DDP Daioujou souffre de quelques bugs également (mais un patch arrive !).

Je vais mettre le premier post à jour, y'a eu beaucoup de mouvement ces derniers temps, et c'est tant mieux  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #49 on: 29 November, 2010, 15:00:57 »
N'oublie pas de préciser à quoi ont droit les gens normaux qui ont une X360 européenne. ;D

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #50 on: 29 November, 2010, 15:11:31 »
Le dodon-ketsui mode a fini par m'achever. Au diable les économies! Ma boite jap est en route jusqu’à ma boite aux lettre. Le ketsui qui attends sagement depuis sa sortie va pouvoir enfin prendre du service.

D’ailleurs, une "suite" a judgement silversword (un shoot sur wonderswan assez hallucinant!) se profile. Si c'est du niveau de son ainé, ça promet du très lourd! C'est le même éditeur mais on ne sait pas si ce sont les mêmes devs (M-KAI).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #51 on: 29 November, 2010, 15:15:42 »
N'oublie pas de préciser à quoi ont droit les gens normaux qui ont une X360 européenne. ;D

Alors ne sois pas trop triste, tu auras droit en 2011 à Deathsmiles qui me plaît de plus en plus :
_l'ambiance halloweenesque est géniale, ça change des gros vaisseaux boum boum,
_le gameplay est terrible (gérer les deux côtés j'adore), les familiers apportent une petite complexité supplémentaire sympa ;
_c'est accessible et hardcore à la fois (à mon niveau, les puristes viendront dire que Ketsui/ESPrade/gnagna c'est vachement mieux, tant pis).

Mais c'est vrai que tout ce joyeux bazar est 80% jap only, ça pourrait changer dans le futur.

EDIT : bien vu Wong. Pour le screen, hein  ;D
« Last Edit: 29 November, 2010, 15:25:50 by averell »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 333
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #52 on: 29 November, 2010, 15:19:36 »
Tiens, tant qu'on y est dans l'update, tu as mis le même screenshot pour ESPgaluda 2 et Shiki 3 ;)

Mince. Mais c'est probablement le jeu, il me semble que DDP Daioujou souffre de quelques bugs également (mais un patch arrive !).

D'où l'écran titre qui crie DODONPATCH !


Je suis déja très loin...
« Last Edit: 29 November, 2010, 15:21:47 by WFH »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #53 on: 29 November, 2010, 19:59:34 »
Voili voilou, mise à jour du premier post :
_rajout de Muchi-Muchi Porks & Pink sweets, DDP Daifukkatsu et Radirgy noa massive.
_quelques modifs
_j'ai viré la partie Wii qui servait à rien.

Bon cette liste n'a que le mérite de lister (hu hu) les shoots existant sur 360, si vous voulez compléter les textes succincts, hésitez pas.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #54 on: 30 November, 2010, 22:25:12 »
Mushihimesama Futari est passé Platinum!

Même pas 30€, à ce prix là c'est un indispensable. :)

Edit : Muchi Muchi pork et Pink Sweets pour le 24 février : http://www.play-asia.com/Muchi_Muchi_Pork_Pink_Sweets/paOS-13-71-br-49-fr-70-3xkm.html

« Last Edit: 03 December, 2010, 13:03:48 by Akva »

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #55 on: 03 December, 2010, 15:20:41 »
Some of our fans may be familiar with our upcoming Muchi Muchi Pork/Pink Sweets Japan release. We currently have talks over some of our other Japan-only titles ongoing with overseas publishers, but our producer Asada-san is currently thinking about making the MMP/PS double pack region free. Feel free to send him some feedback here: blog360@mail.cave.co.jp

Si ça vous dis.  :)


Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #56 on: 07 December, 2010, 10:39:08 »
Bon bah Muchi pork/pink sweet sera bien region-free .
Attention, une bonne grosse dose de second degré est requise avant de lancer la vidéo.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #57 on: 07 December, 2010, 13:56:00 »
la news de la semaine !

muchi muchi polku muchi muchi polku ♪ <3

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #58 on: 09 December, 2010, 19:58:47 »
Recu ddp fukkatsu, content mais petit petage de plomb, vu que j'ai eu plusieurs gros bug aleatoires en jouant.

Je ne sais pas si ma box est entrain de mourir oui si le jeu est verole. Les bugs en question: Freeze fatal au niveau 3, boss du niveau 2 invisible, enemies invisibles et defilement etrange du scrolling en mode arrange...




Reçu ce jour, y'avait une petite mise à jour d'entrée de jeu. En 1 heure je n'ai pas eu de souci, certains bugs sont peut-être déjà corrigés ?

Bah sinon bordel qu'il est beau ! L'univers n'est pas forcément hyper coloré mais il n'en reste pas moins que ce sont les graphismes les plus fins que j'ai vu chez CAVE à ce jour, y'a même des jlis effets de lumière et de déformation. Va falloir creuser un peu mais le principe du laser qui contre les lasers ennemis, idem pour certaines boulettes, ça donne une dynamique sympa, un peu comme Ikaruga. Par contre l'autobomb imposé, j'ai du mal à comprendre, ça rend le jeu tellement plus simple. En mode bombe je suis allé au niveau 4, j'ai pas fini le second en mode power. En tous cas je suis super content, du beau boulot. Et le scoring a l'air sympa aussi (enfin ça on verra dans 2 ans).

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #59 on: 10 December, 2010, 07:14:30 »
J'ai fait changer le lecteur DVD de ma box entre temps, a priori les problèmes venaient de la, plus aucun bug depuis.

Sinon, oui effectivement le jeu déchire, même si subjectivement j'accroche pas a l'esthetique, c'est sans doute le plus beau cave sorti sur Xbox.

Je peste également contre l'auto bomb. Mais j'imagine que ca fait partie de la nouvelle orientation de Cave qui depuis quelques temps offre des jeux pour tout niveau de joueur (et c'est pas plus mal).