Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 167657 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #60 on: 10 December, 2010, 10:31:43 »
Je veux bien qu'ils ouvrent leurs jeux aux joueurs occasionnels (ou aux plus motivés mais nuls comme moi) mais ça ne mange pas de pain de mettre l'autobomb en option. Sur shmup.com, certains se demandent si la hitbox est pas plus grosse quand il te reste des bombes, ce qui te les ferait perdre plus vite. Mwai, faut voir. Et puis il reste le mode power qui n'a que très peu de bombes. Enfin bon, c'est peanuts face à la magnificence du jeu et à ce gameplay de bullet canceling à tout va bien sympatoche.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #61 on: 21 December, 2010, 21:51:20 »
Pour les curieux fauchés, sachez que Ketsui, Dodonpachi Dai ou jou (Black label) et (bientôt) ESPgaluda sont dorénavant émulés.
Par contre démerdez vous pour les trouver ;)

Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #62 on: 25 December, 2010, 02:21:42 »
LE TOPIC DU BIEN !
Je suis, comme toute personne normalement constituée selon des critères valables, un gros amateur de shoot'em up. Alors je viens déposer ma petite graine : j'ai l'impression que vous n'avez pas parlé d'une bien belle série développée par Taito : Darius.

La genèse de cette série : un touriste japonais en visite à Dieppe déjeune à un restaurant de fruits de mer et de poissons. Horreur et damnation, les bestioles maritimes ne sont pas fraîches comment ça il est pas frais mon poisson ! L'homme en gardera un souvenir douloureux. Et son cerveau malade de japonais imaginera un super vaisseau surpuissant qui partirait en croisade contre toute la faune maritime maléfique de la galaxIIIIEEEE !!! (mouahahah)

Bref, c'est une série à scrolling horizontal, relativement abordable pour les mauvais comparativement à des DoDon ou des Ikaruga mais la série vaut surtout pour ses thèmes parfois épiques et son design génial (des tortues mécaniques, des poissons maléfiques, des pieuvres épileptiques...).

Prends ça dans tes branchies, espèce de poiscaille hystérique ! (Darius Twin sur SNES)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #63 on: 27 December, 2010, 21:00:54 »
Pour ma part, j'ai pu acquérir Samurai Aces sur PS2 (sur les bons conseils des personnes ici présentes, Hébus en tête il me semble).
Je ne suis pas rompu aux shoot, mais j'ai décidé de m'y mettre depuis quelques temps (notamment sur GBA): et bien là, je ne suis pas déçu.

Des nuées d'ennemis, des tirs dans tous les sens, de bons gros sprites, une maniabilité au poil et aucun ralentissement (même à deux !).
Le fait de pouvoir choisir entre 6 pilotes (et donc 6 vaisseaux avec ses armes personnelles) est aussi un gros plus, notamment du fait que les niveaux ne se traversent pas dans le même ordre selon celui que vous prenez.
Ajoutez à cela des graphismes très correct et une musique entraînante et vous avez un bon jeu !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #64 on: 28 December, 2010, 09:30:47 »
aghnarus : darius est une série exceptionnelle, comme tu l'as souligné les thèmes musicaux sont légendaires (darius gaiden, la claque !!) mais qui reste un peu en retrait face aux ténors horizontaux (gradius, r-type...). faut dire que le jeu est assez bizarre et devient vite monstrueusement dur (je parle des versions arcade).
ça fait plaisir de rencontrer un fan de cette série injustement sous-estimée  :)
et puis merde, darius 1 sur 3 écrans !! suffit de le relancer même aujourd'hui pour comprendre la claque à l'époque.... (et pour le coup sur un 16/10 ème il profite pleinement et les graphs sont très fins.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #65 on: 28 December, 2010, 11:37:08 »

pour avoir eu le privilège d'aller à un roadtrip et en sauver une , une Darius double écran (déjà qd même...),   ç'est une borne d'arcade qui en jette grave  :o



et c'est sans compter ce fantasme de borne pour le nouveau jeu à 4 joueurs  :P



Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #66 on: 28 December, 2010, 12:43:07 »
pour avoir eu le privilège d'aller à un roadtrip et en sauver une , une Darius double écran (déjà qd même...),   ç'est une borne d'arcade qui en jette grave  :o

OMAGAD ! Mais elle marche ?
Vous avez reçu une invitation de Aghnarus pour devenir son nouvel ami.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #67 on: 28 December, 2010, 18:47:00 »
il a eu très peu de temps depuis et bouclé son garage avant de repartir qq part.  non y'avait un souci d'écrans hs il me semble,  ça a bougé aussi quand on a déplacé...  le jeu démarrait par contre à entendre les bruitages...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #68 on: 08 January, 2011, 17:02:39 »
Pour ne pas mourir (trop) idiot, j'ai testé G-darius et Darius gaiden arcade (enfin... Mame quoi). Et effectivement c'est une bonne claque, le design des boss en particulier est génial. Côté musique, clair que Darius Gaiden c'est atypique pour un shmup, c'est le moins que l'on puisse dire. Atypique mais magnifique. Par contre je rejoins plutôt Tam sur la difficulté, c'est quand même pas si abordable que ça et à la moindre erreur on se retrouve à poil, ce qui m'a toujours gonflé dans ce type de shoot (et encore on est pas renvoyé en début se stage comme chez certains). Du tout bon, merci !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #69 on: 08 January, 2011, 17:15:28 »
certaines routes (puisqu'on choisit l'enchaînement de ses stages façon outrun avec 28 stages...) sont juste infernales.
la fameuse titanic lance en M fait juste partie du top des boss cauchemardesques  :D

d'autres routes sont plus calmes, encore une fois c'est un jeu qui demande de se pencher dessus quelques temps pour en profiter, noter les variations, les clins d'œil, les reprises, l'évolution du thème musical... entre les zones.
« Last Edit: 08 January, 2011, 17:17:42 by tam »

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #70 on: 09 January, 2011, 17:39:41 »
Pour avoir deja 1cc darius gaiden plusieurs fois, je peut te dire qu'il n'est pas si difficile.
Le truc c'est de ne pas crever avant le dernier stage, ça peu paraître con mais une fois qu'on est en puissance max, c'est tranquille jusqu'au boss final (qui sont tous de sacré de morceau). La route suivante me parait la plus abordable:A,B,D,H,L,Q,V
La partie la plus chaude est le boss du H (Neon Light Illusion) et le boss final bien sur, mais les bombe sont tes amies.

Il y a aussi des "dérivé" de Darius que j'aime beaucoup, il s'agit de metal black et d'insector X.
Metal black a pris une bonne claque avec les années il faut dire, mais il a juste une des meilleures bande-son que j'ai entendu dans un jeu video et il a une ambiance très psychédélique. Sans doute mon horizontal favoris avec darius gaiden. Il est aussi bien tendu.
metal black last boss+ending
(la video est crade mais vous voyer de quoi je parle)

Insector X est super sympa aussi, ça se joue sans fin, c'est frais, c'est mignon. Bien pour un jeu de cet age (le mien :) ).

Edit: Tant que j'y suis, il y aura Judgement silversword inclus dans Eschatos. La c'est achat obligatoire. *bave*
« Last Edit: 09 January, 2011, 18:06:29 by Dodonpasim »

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #71 on: 09 January, 2011, 21:06:30 »
A signaler que Metal Black et Darius Gaiden sont inclue dans le Taito Legends vol 2 pour ceux que ça interesse :) (qui malheureusement, tourne au ralenti sur mon Eeepc, c'est aussi étonnant que frustrant).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #72 on: 09 January, 2011, 21:40:29 »
Ainsi que G-darius pour la version PS2 de la compil. Commandée il y a 2 minutes, merci Piou  ;)

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #73 on: 09 January, 2011, 21:42:28 »
A signaler que Metal Black et Darius Gaiden sont inclue dans le Taito Legends vol 2 pour ceux que ça interesse :) (qui malheureusement, tourne au ralenti sur mon Eeepc, c'est aussi étonnant que frustrant).
Au coté de putain de jeu comme puchi carat ou elevator action return, ça c'est de la compil! :)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #74 on: 10 January, 2011, 01:04:24 »
Des pures bombes les jeux de cette compil', y a Ray Storm aussi qui est une pure tuerie !