Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 170693 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #105 on: 04 June, 2011, 06:48:55 »
Par contre je pige pas trop l'histoire de rank et de route que tu choisis. Selon ton choix les niveaux sont plus ou moins dur?

A priori non, tu choisis le Rank du niveau avant de commencer, ce qui équivaut a choisir dans quelle difficulté tu veux faire le niveau, mais je ne pense pas que la route choisis influe sur la difficulté.

Il y a par contre une différence au niveau de l'apparition des items bonus et faire 4 niveaux en Rank 3, te fait basculer en Death Mode..


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #106 on: 04 June, 2011, 20:12:11 »
Youhou, je viens de one-lifer jusqu'au boss du 6eme stage !  :D
...
...
Puis j'ai perdu une vie au boss et tout le reste dans les 30 premières secondes de l'extra stage.  :P

Il me reste du chemin à faire, mais j'y prends beaucoup de plaisir.  :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #107 on: 04 June, 2011, 21:04:52 »
Ami Oldie, ce soir, Crizmon Clover.


KA-BOOOOOOOOM §

Crimzon Clover est un Danmaku indépendant sur PC créé par un fan des shmups de CAVE (Clover est la contraction de CAVE Lover).

Je vous l'annonce de suite, jamais un danmaku ne m'avait vraiment tenu plus d'une semaine, au bout d'un moment, crever toutes les 5 secondes, c'est chiant comme la mort. Crimzon Clover non. Donc, c'est le Bien.

Vous voulez vous faire une partie à la fraiche, comme ça, ropopop ? Vous vous lancez dans une partie en monde simple, et le jeu devient un bête shmup sans trop de saveur, même si certains patterns restent méchants. Après, impossible de scorer correctement, mais au moins vous gagnerez de l'argent (j'y reviendrai). AH, tant que j'y pense, vous avez droit aux bombes.

Vous êtes un hardcore gamer ? Bah alors lancez le mode original ! Ca devient un petit danmak' un peu à la Touhou, les patterns commencent à être denses, c'est fun. VOus allez vite en claquer des cré... Mais ? Où qu'ils sont les crédits ? Comment ça fallait les acheter ? (J'y viens, j'y viens). On notera ici la présence du break mode, qui vous fera exploser le break rate (multiplicateur).

Vous êtres un ultra over hardcore gamer qui one lifez Dodonpachi Daifukatsu les mains dans le dos ? Tournez vous vers le mode unlimited ! C'est comme le mode original, mais ave plus de boulettes ! Pensez à acheter des crédits !

Alors, pourquoi dis-je d'acheter des crédits ? Tout simplement parce que dans Crimzon Clover, les crédits se payent et c'es bien dommage. Grossièrement, celà implique que vous allez devoir vous taper les premiers niveaux du jeu X fois comme un malpropre pour vous mettre quelque points de côté histoire d'acheter des crédits. C'est un peu con, mais d'un autre côté, ça permet une progression par l'échec que j'avais rarement vu ailleurs. Comment qu'on paye ? En jeu, chaque ennemi abattu rapporte des étoiles, qui vous servent de monnaie dans le jeu. (On notera que chaque boss du mode Simple battu vous laisse potentiellement *10000 X numero du stage* étoiles OU une vie supplémentaire).

Et en plus, ça se trouve facilement !
« Last Edit: 04 June, 2011, 21:06:50 by POYO »

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #108 on: 05 June, 2011, 08:14:42 »
Ami Oldie, ce soir, Crizmon Clover.

Crimzon Clover est un Danmaku indépendant sur PC créé par un fan des shmups de CAVE (Clover est la contraction de CAVE Lover).


Tu joues a la démo ou tu as acheté le jeux complet?

J'en avais parle il y a quelques pages, mais n'ai jamais acheté la version complète, vu que je trouvais les trois stages de la démo un peu trop facile.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #109 on: 05 June, 2011, 17:24:43 »
Je joue sur le jeu complet.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #110 on: 06 June, 2011, 14:59:01 »
J'ai zieuté le leaderboard, et je n'ai vu personne dans ma liste de contacts. C'est que j'ai mal regardé où j'ai loupé un truc ?

Le leaderboard est un peu complexe, il y a différentes options (en haut) à choisir : mode de jeu, personnages et réalisation (ou non) du niveau bonus. Par exemple, mes scores sont dans Mode 360 / ExOff, vu que je ne joue qu'au mode 360 et que je ne fais pas le monde bonus (Ex), vu qu'il est trop dur et que je suis un couard.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #111 on: 06 June, 2011, 14:59:53 »
Ok, va pour ce mode pour jouer à qui qu'a la plus grosse entre nous.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #112 on: 06 June, 2011, 15:25:03 »
C'est noté :)
Moi je joue avec Rosa, et vous ?


"Ho oui mon mignon, toi aussi viens jouer avec moi"

Tant que j'y pense, j'ai fait une partie en multi sur la même console avec ma femme, on s'est bien marré :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #113 on: 06 June, 2011, 15:40:34 »
Bonne idée ! Je vous attends !

Scorer c'est pas super compliqué (en mode 360 tout du moins) : on monte son compteur à 1000, on déclenche le mode Power (au bon moment, là est la difficulté) en appuyant sur les 2 boutons de tir (comme pour utiliser le lock automatique), on monte vite vite le second compteur à 10.000, ce qui fait passer en mode Fever et là c'est gavage. Tous les détails dans le lien que j'ai donné au-dessus mais en gros c'est ça et ça fait passer de scores de quelques millions à plusieurs dizaines pour un même niveau de maîtrise.

Par contre pour scorer, il faut jouer en level 3, de manière à avoir les suicide bullets à partir du 5° stage. Ca complique un peu mais ça rapporte beaucoup. Par contre une fois arrivé au dernier niveau, elles rendent le trucs complètement  impossible à mon niveau. Ce qui me fait penser que je pourrai peut-être essayer sans...

Je joue Follet (la soubrette en vert), principalement pour son option : le dragon se déplace pas en mode laser (j'ai horreur de l'inverse) et il est puissant même si son tir est de courte portée.

J'ai reçu aujourd'hui Akai katana, on verra ça à l'occase.
« Last Edit: 06 June, 2011, 15:43:31 by averell »

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #114 on: 06 June, 2011, 15:59:22 »
Le plus souvent Rosa egalement, vu la maniere expeditive avec laquelle elle s'envois les boss.

Je me suis remis a deathsmiles ces jours-ci pour decrocher de trial hd qui etait entrain de me rendre fou...

C'est sans doute un des Cave que je maitrise le mieux, pourtant rien n'y fait, j'arrive pas a faire peter le score. Je plafonne a 40 millions par jour de grand vent (avec genre 30 M sur le dernier niveau). Donc j'imagine que certaines subtilite du scoring m'echappe.

Averell comment tu fais?

Pour l'instant j'en suis a Rank1 - All - No miss - 40 Millions environ

edit:
Averell je viens de voir ton post.
Donc les 96 millions tu les as faits en Rank3?
 
« Last Edit: 06 June, 2011, 16:02:23 by monsieurpuyo »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #115 on: 06 June, 2011, 16:48:00 »
Voui, voui en rank 3 toujours. Ce que je fais, à mon niveau qui reste très modeste :
_niveau 2-A, la forêt, pour monter le compteur, je dépasse les 1000 avec le boss
_niveau 3-B, le volcan, où je passe en power assez vite : là les rochers apportent un nombre de crâne affolant et en power up, un crâne vaut autant qu'une couronne... ! Tu passes en fever très vite, genre avec 600 ou 700 restant au compteur principal et tu te gaves. Normalement tu as l'extend très vite et je fais au moins 40-50 millions sans me casser le cul. C'est le spot de gavage par excellence, le plus connu, y'en a peut-être d'autres, je sais pas, j'ai pas cherché sur le net, je préfère trouver ça moi-même (enfin essayer de trouver tout du moins).
_après je réitère : montage de compteur au 1-A ou 3-A, power up au 1-B ou 2-B. Pour les 2 derniers comme tu as les suicide bullets, bah tu montes ton compteur super vite et tu peux tenter le power up plus souvent, plusieurs fois par niveau.
_et au château d'Hades je meurs  :D même avec les 4/5 vies accumulées

Bon c'est une méthode maison, après il faut chercher les meilleures routes et les meilleurs spots pour lancer le power up. Et puis y'a une technique de "quick recharge" à la fin d'un mode fever, mais j'ai jamais cherché à la mettre en œuvre.

Voili voilou, c'est pour donner l'idée du truc mais après pour les gros scores (certains vont à +400 millions de mémoire je crois) je sais pas. Du talent peut-être ?
« Last Edit: 06 June, 2011, 16:54:20 by averell »

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #116 on: 06 June, 2011, 17:01:21 »
Merci gros.
Je vais donc zapper le 1cc en rank 2 (que je pensait faisaible) pour me pencher plus avant sur le rank 3.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #117 on: 06 June, 2011, 17:36:11 »
Je joue follet aussi, rosa m'a pas plus du tout (le coup de la zone du familier qui bouge plus c'est immonde à mon gout).
Par contre, en rank 1 j'ai réussi à attendre les 1000 que deux fois sur tout le jeu. ???

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #118 on: 06 June, 2011, 17:44:32 »
(le coup de la zone du familier qui bouge plus c'est immonde à mon gout).
lapin compris  ???

edit : Je ne sais pas absolument pas de quoi tu parles (zone, attaque automatique).
Pour le moment mon seul objectif étant la survie pure, je ne me suis pas du tout intéressé au vocabulaire et aux techniques avancées. Je joue comme si je foutais une pièce dans une borne d'arcade dans ce troquet pourri perdu dans un bled de campagne.
« Last Edit: 06 June, 2011, 17:58:09 by gnocchi »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #119 on: 06 June, 2011, 17:48:44 »
Ben quand tu fais la zone qui lance nue attaque automatique, avec rosa une fois que tu appuies sur les deux boutons, le familier bouge plus, et c'est juste la zone qui grossit ou rétrécit quand tu bouges à droite ou à gauche.

Avec Follet, la zone est fixe mais tu la fous où tu veux à l'écran.