Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 179990 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #120 on: 06 June, 2011, 18:05:33 »
Hébus, quand tu utilises le tir en visée auto (lock on, je crois, pas sûr) tu bouffes ton compteur, donc c'est logique que tu n'atteignes jamais 1000. Je pense pas dire de bêtise, mais vérifie quand même.
Ce même compteur se casse aussi la gueule quand tu te fais toucher. Ceci explique peut-être cela ?  ;D
« Last Edit: 06 June, 2011, 18:07:51 by averell »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #121 on: 06 June, 2011, 19:39:43 »
Et donc là je découvre qu'on peut tirer en maintenant A+B.
Pour moi cette combinaison ne permettait que de déclencher le "1000 qui décroit"

Quote
1.3 Contrôles
Tapoter A: tirer à gauche
Maintenir A: Le laser à gauche
Tapoter B: tirer à droite
Maintenir B: Le laser à droite
Maintenir A+B: Le Lock-Shot, Tir qui maintient sa cible
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=226302#p226302

edit :
Youhou !
Je viens de faire 26.4Millions dans le mode Xbox360/ExOff, tout en rank 1.
J'ai balancé le "1000 qui décroit" au petit bonheur, notamment une fois sur les "fontaines de pierres" dans le niveau qui descend mais apparemment j'ai eu de la chance :)
« Last Edit: 06 June, 2011, 20:09:42 by gnocchi »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #122 on: 07 June, 2011, 08:51:53 »
Bon c'est pas gagné, le jeu fait peur à mes enfants. Et ma femme en a eu vent, donc c'est mort pour que je puisse y jouer ailleurs que dans ma soirée jeu hebdomadaire. Celle consacrée à... à tous les jeux que j'ai pas encore fait, soit près d'une centaine désormais. Mouais. :/

Averell : ah, comme j'use et rabuse du lock, ceci doit expliquer cela. ^^

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #123 on: 07 June, 2011, 15:58:27 »
Et donc là je découvre qu'on peut tirer en maintenant A+B.

C'est pas comme si y'avait un tuto lançable au début de chaque partie  :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #124 on: 08 June, 2011, 22:09:33 »
36 Millions à deathsmiles \o/ dont la moitié sur le dernier niveau
A-1 en level3, le reste en level1
Pour arriver jusqu'au boss final j'ai utilisé 0.5 vie et j'ai tout perdu contre celui-ci.
Mon objectif initial de one-crediter les 6 premiers levels et pleinement atteint.

Nouvel objectif : one-crediter le jeu

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #125 on: 09 June, 2011, 04:56:31 »
Pour arriver jusqu'au boss final j'ai utilisé 0.5 vie et j'ai tout perdu contre celui-ci.
Mon objectif initial de one-crediter les 6 premiers levels et pleinement atteint.
Nouvel objectif : one-crediter le jeu

Si tu en arrives la, face a Tyranosatan et que tu joues avec Rosa, tu dois avoir suffisamment de bombes (entre 6 et 12) pour le punir salement et 1CC le jeu, non?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #126 on: 09 June, 2011, 07:15:04 »
En fait j'ai paniqué et j'ai oublié d'utiliser les bombes comme un gros sale.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #127 on: 09 June, 2011, 08:52:47 »
Les bombes ne sont pas ULTRA pénalisantes à utiliser, comme dans 99.9% des shmups?

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #128 on: 09 June, 2011, 09:10:55 »
Dans le cas ou il arrive avec trois vie ou plus face au dernier boss, avec trois bombes par vie, il pouvait 1 CC rien qu'en utilisant les bombes et en serrant un peu les fesses.

Et finalement ne perdre que le bonus de fin lié au bombes restantes et au vies restantes.

et en situation normale, vu que les bombes ne font pas diminuer la jauge d'items, alors que se faire toucher oui, elles ne sont pas du tout pénalisantes, sauf pour l'amour propre évidement.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #129 on: 09 June, 2011, 09:45:14 »
Les bombes ne sont pas ULTRA pénalisantes à utiliser, comme dans 99.9% des shmups?
Pour un superplayer, oui certainement mais ... au cas où tu en douterais, je n'en suis pas un :D
Survie pure et finir le jeu en 1 crédit serait déjà pas mal  :o

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #130 on: 09 June, 2011, 10:13:51 »
Ah mais j'ai très peu d'amour propre quand on cause de shmup, mais je sais pas, un vieux réflexe inutile, je n'utilise pas les bombes. Jamais. Je meurs systématiquement avec le stock plein. ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #131 on: 09 June, 2011, 10:40:07 »
J'ai fait la même chose sur mes 5-10 premières parties.
En revanche, la bombe uniquement sur Y n'est pas très pratique quand on tire avec A. Il va falloir que je pense à vérifier si je peux ajouter la bombe également sur X

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #132 on: 09 June, 2011, 11:09:07 »
Non un seul bouton par action.

Concernant les bombes je citerai ceci :

"Tant que tu as des bombes, tu n'as pas le droit de mourir."
Tam, Leucate, septembre 2010.

Effectivement il faut trouver le juste équilibre entre le bombage à tout va dès que les patterns sont un peu barbus et la panique/confiance en soi excessive qui fait mourir avec son stock. C'est une qualité qui sert dans beaucoup de shmup, pas facile à maîtriser mais en définitive essentielle pour progresser en score ou en 1cc.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #133 on: 10 June, 2011, 09:18:59 »
Bon ok, je pige rien au scoring.
Je me tape 4 niveaux avant de crever, et je dépasse à peine les 4 millions. Y'a une couille dans le paté.

Bon, j'utilise plus le A+B avant d'être à 1000, ok. J'arrive à 1000, ok. Mais là, quand je déclenche, ca engrange pas beaucoup de points!
Boss ou pas boss, d'ailleurs, c'est tout pareil.

Alors, il faut le déclencher quand ce putain de truc? Et les couronnes/cranes que les ennemis lachent, ils sont équivalents? Parfois ils lachent des couronnes qui se transforment en cranes au sol, parfois c'est l'inverse. Pourquoi?

Je sens bien que je manque quelque chose, et ca m'énerve.

Sinon hier soir j'ai passé 1 heure à démonter et nettoyer mon stick... il restait encore un peu de rose dedans les mecs, du coup le bouton B restait enfoncé alors que j'appuyais sur A. ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #134 on: 10 June, 2011, 09:53:20 »
Bon.

Tu montes ton compteur à 1000, genre dans la forêt. Pour ce faire il faut gauler les couronnes avant qu'elles ne touchent le sol et se transforme en crâne. Une couronne dorée vaut 2 normale, qui elle même vaut 5 crânes, ou un truc dans le genre, enfin on s'en fout tu prends les plus jolies !

Tu vas ensuite au volcan. Si tu as tes 1000 dès le début, tu appuies sur A et B pour passer en mode power, sinon bah tu attends de les avoir... Dans ce mode, tu compteur va descendre tout seul, plus vite si tu tires, et à 0 tu repasses en mode normal. Pendant les 20-30 secondes du mode power tu vas chercher à gauler un max d'objets, sachant que désormais les crânes valent autant que les couronnes. Donc tu as intérêt à laisser tomber une couronne au sol pour qu'elle se transforme en 2 crânes, par exemple. Enfin bon tu peux t'en foutre dans un premier temps, l'idée est de gauler un max d'objets. Quand tu choppes un objet, tu as un petit compteur qui apparaît à côté, il y a aura écrit 1000+XXXX, le XXXX augmentant à chaque objet. Ce compteur monte très vite, particulièrement dans le volcan grâce aux rochers qui donnent beaucoup de crânes. Quand il atteint 10.000 (donc 1000+10.0000 à l'écran), le compteur passe en orange, tu es en mode FEVER et c'est là que tu fais un max de points.

Lancer le mode power contre un boss n'a aucun intérêt car 1/ton compteur descend encore plus vite 2/le bosse te donne pas d'objets, sauf à la fin et encore pas beaucoup.

Pro-tip : en mode power (ou fever, mais power je pense) tu ne meurs plus en touchant un ennemi, seules les boulettes te touchent. Fort utile pour se concentrer sur le scoring ;)
« Last Edit: 10 June, 2011, 09:55:54 by averell »