Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 292874 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #180 on: 05 April, 2011, 21:15:45 »
Spoiler: ShowHide
 C'est [ spoiler] truc à cacher [ /spoiler]

On peut difficilement faire plus simple, pourtant.  ???

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #181 on: 28 April, 2011, 14:17:03 »
Je viens de trouver une image très intéressante sur pokebip :



D'après eux (oui, je ne m'avance pas :) ), kangourex était censé être de la même famille que osselait et ossatueur. Il faut avouer qu'il y a une certaine ressemblance. C'est vraiment dommage que gamefreaks n'ait pas implémenté ça, ça aurait éviter d'avoir un pokemon de base en plus de la floppée existante dans la première génération.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #182 on: 28 April, 2011, 16:33:16 »
C'est une théorie assez courante, et également soutenue par le bug "Missigno".

Préparez vos mouchoirs :


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #183 on: 30 May, 2011, 13:15:13 »
Parce que je n'ai apparemment rien de plus important à faire, j'ai décidé de tenter l'aventure du Nuzlocke Challenge sur ma cartouche de Rouge Feu (je voulais tenter Émeraude, mais 30€ pour une cartouche en loose mâchée par un chien dans la boutique du coin, qu'ils aillent se faire foutre).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Nuzlocke Challenge (ou "Hard Mode") est une série de règles auto-imposées par le joueur pour rendre le jeu plus difficile et prenant :

Règle 1 : On ne parle pas du Nuzlocke Challenge Seul le premier Pokémon rencontré par zone doit être capturé. S'il s'échappe, pas de bol, pas de bestiole pour cette zone.
Règle 2 : Un Pokémon K.O. est est Pokémon MORT. Il doit être relâché et considéré décédé.

Et putain, c'est chaud. Juste avant la seconde arène, je n'ai pas encore eu de perte, mais je me tape une équipe de minable.

- Smaug le Salamèche, depuis Reptincel, première fois que je joue avec un Starter feu au départ, et c'est chaud.
- Deux PUTAINS de Rattata. Un pourrit dans la boite, l'autre (Rattrap) est moyen valable.
- Clyde le Férossinge, avec lequel j'ai explosé Pierre sans forcer.
- Kamina le Dardargnan, celui-là, je sens qu'il va vite rendre hommage à son nom.
- Hathor le Rondoudou. UN RONDOUDOU. Merde.
- Mr. Fish le Magicarpe.

On va prier pour que ça continue aussi bien, mais j'avoue que si je n'ai encore perdu personne, c'est certainement parce que je suis un gros trouillard qui 1) court au Centre Pokémon après deux combats, 2) entraine ses bestioles comme des brutes. D'ailleurs je ne sais pas si je vais continuer longtemps à m'imposer les règles, parce que je sens que ça devient frustrant, là.

Quelqu'un d'autre a déjà tenté le Nuzlocke ? Ca vous dit que je continue à vous narrer l'incroyable aventure ?
« Last Edit: 30 May, 2011, 13:52:38 by Silver »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #184 on: 30 May, 2011, 13:42:39 »
C'est intéressant, je vais ptet faire ca sur une partie, par contre quand c'est le premier pokémon rencontré dans une zone c'est a dire si je croise un chenipan dans la foret de jade ce sera ce pokémon et uniquement celui ci pour toujours pour la foret de jade ou si je repasse ca redémarre a zéro le compteur ?

J'imagine que c'est la première solution et ca c'est cool  :D.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #185 on: 30 May, 2011, 13:45:12 »
Why not.

Par contre je voudrais une précision sur le délire des zones. Tu ne captures le premier pokémon et donc c'est tout tu n'as plus le droit de capturer d'autres pokémons dans cette zone, ok. Mais c'est pour toute la durée du jeu ou juste quand tu traverses cette zone ? C'est-à-dire que si tu y reviens plus tard, tu peux retenter de capturer un pokémon ou alors tu considères que toute la zone est morte pour le reste du jeu ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #186 on: 30 May, 2011, 13:51:01 »
En gros, oui, la zone est "morte", pas d'autres captures autorisées. C'est ça le plus difficile, vu que ça t'oblige à exploiter des bestioles que tu n'utiliserais pas normalement.

Rattatas et Roucools, Rattatas et Roucools partout.

Je peux te renvoyer au Nuzlocke Comic, le premier qui a lancé le concept.

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #187 on: 30 May, 2011, 16:47:04 »
Mais du coup, pour la route 1, vu que tu n'a pas de pokeball quand tu t'y aventures, tu ne peux rien capturer, exact ?
Par ailleurs, bravo pour le férosinge, t'as quand même eu une chance incroyable.

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #188 on: 30 May, 2011, 18:05:23 »
Mais du coup, pour la route 1, vu que tu n'a pas de pokeball quand tu t'y aventures, tu ne peux rien capturer, exact ?

Je pense que tu peux, si tu ne rencontre aucun Pokémon sauvage lors de ton premier passage et que tu y reviens une fois que tu as acheté des balls.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #189 on: 30 May, 2011, 20:05:45 »
Voilà, on va faire une exception pour celui-là.

Je viens de passer Ondine sans encombres, combo simple, Rondoudou en première ligne pour Berceuse (Hathor a failli crever, mais a tenu bon), switcher et cogner avec les bourrins Rattrap et Clyde ("Clyde, baffe.") pour niquer son premier Stari. Son Staross m'a fait peur, j'ai oublié qu'il était de type eau/psy, j'ai failli perdre Clyde à cause de mon erreur, et j'ai du switcher sur Mr. Fish.

... Je vous ai dit que Mr. Fish est un putain de serpent de mer depuis peu ?

Bref, "OLOL, Vibraqua, je suis de type eau, N00b" et autre "SPAM SPAM Morsure sur ton type psy, biatch". Dans ton cul, propre.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #190 on: 30 May, 2011, 20:30:09 »
Concept qui m'avait déjà attiré la dernière fois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y lancer. Et ce n'est pas sur Blanc que je vais le faire...
Blanc sur lequel j'ai un peu de temps pour avancer sur les quelques derniers jours. Et donc je me ballade après l'arène Sol, c'est vraiment plaisant de voir tomber plein de nouvelles espèces d'un seul coup ! :D J'aime particulièrement le jeu sur mes dernières heures (le passage du désert et les villes trop grandes ont été ultra chiants), à voir pour la suite. Je commence d'ailleurs à composer une équipe correcte...même si elle est encore trop déséquilibrée : cinq sur six sont faibles à la glace, juste lol.

Quoi qu'il en soit, j'ai dégagé mon léopard Ténèbres par Crabicoque (bien sympa !), la brute Insecte/Poison vient d'atteindre sa dernière évolution...ne restent plus que les autres pour voir plus clair dans le niveau global. Mais dieu que Munna est triste...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #191 on: 31 May, 2011, 12:19:14 »
Massacre face à Major Bob, j'ai gagné, mais le prix fut lourd... Tous mes Pokémon d'équipe sont morts, sauf Smaug mon starter. Son Raichu a paralysé tout le monde, puis a spammé Reflet, j'ai dû envoyer mon nouveau camarade Maverick (Roucoups) et Mr. Fish au casse-pipe... C'était l'horreur.


"L'Horreur... L'Horreur des combats de Pokémon."

Voilà, mon défi Nuzlocke s'arrête ici... Je vais sans doute continuer la partie en mode normal malgré tout. Mais preuve s'il en et que ce défi n'est pas pour les petites bites, et qu'avec un peu de malchance, tout peut basculer. J'avoue qu'il y a eu de bons moments, les victoires les plus simples paraissaient les plus glorieuses, et la seule perte que j'ai eu avant Carmin (Rattrap) m'a fendu le coeur ("Bye-Bye, Rattrap !" = MASCULARMES). C'est une bonne manière de redécouvrir des jeux que l'on a certainement usés jusqu'à la racine, et ça rajoute une certaine émotion, mais préparez-vous à souffrir, et à tout perdre à tout moment...

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Tu seras toujours une putain de grosse buse, petit con."

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #192 on: 31 May, 2011, 12:36:26 »
En fait faut level up comme un gros sale pour y arriver, non ?
Quitte à passer 8h dans des hautes herbes de la route 1.  ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #193 on: 02 June, 2011, 12:31:33 »
Quid de sauvegarder toutes les cinq secondes comme un couard ? C'était ma principale stratégie à Baldur's Gate 2  ;D

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #194 on: 02 June, 2011, 12:40:55 »
Dans ce cas là tu perd l'intérêt du défi -__-
Autant ne pas relâcher tes pokémons dans ce cas là, plus rapide qu'un eteindre-allumé pour recharger la sauvegarde, et exactement le même résultat...