Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276486 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #240 on: 15 June, 2013, 22:19:43 »
Le fait qu'il y ait une horloge calée sur le monde réel ne jouerait-il pas dans la balance ? (en plus de la sauvegarde y a l'horloge qui pompe de l'énergie)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #241 on: 09 October, 2013, 17:48:38 »
Bonjour à tous, je pose ca là : http://indiestatik.com/2013/10/09/super-pokemon-eevee-edition-is-back-and-bigger-than-ever/

Des gens ont déjà testé ? Le concept à l'air sympa :

Quote
SPEE does play in the same way as other Pokemon games in general, but the story, battle system, and other changes will stick out to avid fans. For a start, it’s called Eevee Edition because your starting Pokemon is an Eevee. But this is no normal Eevee. The Eevee you acquire from Professor Oak (after defeating Team Rocket who try to steal the Eevee) has the ability to evolve and devolve on the fly, even in the middle of battles. This means you could be flying a grass type Pokemon and evolve the Eevee to Flareon, and let’s say you defeat that one, but then the trainer brings out a flying type, so then you evolve your Flareon to Jolteon to be most effective against it.


Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #242 on: 12 October, 2013, 20:16:48 »
Et moi qui pensait me prendre un petit pokemon X à la cool à 18h au centre commercial.

J'ai juste trouvé un vendeur fnac qui s'est fait démonter par des gosses d'un mètre.

Sympa, il m'a filé une pokéball range jeux ds pour mon gosse.

Fou.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #243 on: 14 October, 2013, 19:54:41 »
Je suis le seul à jouer aux nouveaux opus 3DS ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #244 on: 14 October, 2013, 20:35:05 »
Je suis le seul à jouer aux nouveaux opus 3DS ?

J'aimerais avoir ton retour, par curiosité, histoire de savoir ce que valent ces dernbières versions par rapport aux précédentes.
Mieux, moins bien, nouveautés ou pas... ?

Pour ma part, je cherche un opus DS Version Blanche 2 ou Noire 2, en complet.

Si quelqu'un souhaite se débarrasser de son exemplaire, vous savez où me trouver (enfin, surtout "comment").

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #245 on: 14 October, 2013, 21:19:17 »


Je comprends mieux pourquoi Pokemon "X".

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #246 on: 15 October, 2013, 12:26:43 »
Je rajouterais même : https://twitter.com/genese971/status/39005859101069721

Je passe à la FNAC cette aprèm si tout va bien, je prendrais la version Y!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #247 on: 31 December, 2013, 19:06:28 »
J'ai également opté pour la version Y (au lieu de la version Blanche 2 sur DS), je devrais l'avoir jeudi dans ma boite aux lettres.

J'ai hâte !
Je n'ai pas joué à un Pokémon depuis la version argent sur GBC, j'ai du retard à rattraper !

Vos impressions Ryudo et José Mauvais ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #248 on: 31 December, 2013, 19:17:55 »
Si j'ai un reproche à lui faire à ce jeu (j'en suis à 50% de l'histoire) c'est le stockage un peu exigu... çà laisse pas trop de place aux doublons... On sent qu'on nous pousse a s'abonner à la pokemon box....

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #249 on: 01 January, 2014, 11:26:23 »
zanrek> pour les boites
Spoiler: ShowHide
Tu en obtiens au fur et à mesure de ton aventure, pour finalement en avoir 31 + boite combat, soit potentiellement 936 pokémon stockés.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #250 on: 01 January, 2014, 13:50:05 »
Désolé Paderwann, je n'avais pas vue ta question, le dernier pokemon que j'ai fais était Or sur GBC donc je ne pense pas être très objectif.
J'ai fais rapidement le tour, il y a tellement d'autres jeux a faire que je ne m'y suis pas éternisé, le jeu est très plaisant, l'utilisation des anciens Pokemon de la part de Nintendo n'étant pas hasardeuse. :)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #251 on: 01 January, 2014, 18:54:19 »
J'ai également opté pour la version Y (au lieu de la version Blanche 2 sur DS), je devrais l'avoir jeudi dans ma boite aux lettres.

J'ai hâte !
Je n'ai pas joué à un Pokémon depuis la version argent sur GBC, j'ai du retard à rattraper !

Vos impressions Ryudo et José Mauvais ?

Un des meilleurs jeu Pokémon à ce jour.

Facile d'accès, pas besoin de leveller, plein de nouveaux Pokémons avec pas mal d'anciens également, le monde en 3D permet pas mal de petits trucs nouveaux qui font du bien à la série.

Et d'un autre côté, pour les PGM de Pokémons pas mal de changements intéréssants, 2 nouveaux types de pokémons, possibilité de "monter" la difficulté, l'élevage des pokémon est un peu remanié également, le jeu est aussi un peu plus équilibré.

Et puis merde quoi, maintenant les combats de Pokémon sont en 3D ! La grande classe !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #252 on: 06 January, 2014, 13:17:37 »
2 heures passées sur la version Y, 2 heures de bonheur et ce n'est que le début !
En vrac :
- les combats en troidé comme le souligne José Mauvais, c'est chouette ! Non pas que je m'ennuyais avant mais il faut avouer que ça rend nos bestioles beaucoup plus vivantes et attrayantes.
- les "raccourcis": pour échanger un streum avec un PNJ, plus besoin de l'avoir sur soi, on peut aller fouiller dans nos boîtes. ça simplifie grandement la vie car cela évite de faire des aller-retour et devoir modifier temporairement son équipe, juste pour un échange (ce que j'ai fait bien entendu, pour obtenir Canartichaud dans Neuvartault...)
- retrouver des Pokémon de génération 1, à l'époque où je jouais presque en cachette car c'est mon cousin de 8ans de moins qui m'avait fait découvrir ce jeu fantastique. Et notamment mes amours que sont Papillusion et Dardargnan.
- le cadeau mystère: dès ma première tentative, j'ai obtenu un Poussifeu niveau 10 portant une mégagemme ! youpi, j'adore les cadeaux !
- la possibilité de personnaliser son avatar, en achetant des fringues. Totalement optionnel mais l'initiative est sympa.
- un nouveau monde à découvrir !
Bref, je vais y passer "quelques" heures et prendre mon pied (comme avec vos femmes Zelda)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #253 on: 06 January, 2014, 13:54:54 »
- le cadeau mystère: dès ma première tentative, j'ai obtenu un Poussifeu niveau 10 portant une mégagemme ! youpi, j'adore les cadeaux !

Ah mais ça c'est un bel exemple d'Epic Fail : le cadeau mystère est une distribution officielle sur une période donnée...et en ce moment c'est un Poussifeu niveau 10  portant une mégagemme ;D


Alleï alleï, tant que je gagne je continue à jouer !
« Last Edit: 06 January, 2014, 14:01:16 by Enker »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #254 on: 08 January, 2014, 13:14:06 »
oups...  :-X
Au temps pour moi, je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les subtilités du jeu. Pour l'instant, j'y joue comme je jouais à la version bleue, seul dans mon coin et sans prendre en compte toutes ces nouveautés.

Tu as d'autres précisions sur ce "cadeau mystère": quand, qui, comment ?

Autre ressenti: certains Pokémon sont véritablement moches à mon goût, ils ne ressemblent à rien et ça ne donne pas envie de les prendre dans son équipe (ce même s'ils sont bons).
A titre d'exemple, Apitrini et Tarsal...
D'autres ressemblent un peu trop à de vrais animaux ; par exemple Sapineau ou Queunotor. Vous allez me dire que c'est logique vu qu'ils sont de type normal.
Probable aussi que leurs évolutions soient davantage excentriques.

Malgré ces remarques, le jeu reste très intéressant et complet, je ne regrette pas mon achat, loin de là !