Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 244888 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #105 on: 25 August, 2011, 09:41:35 »
Le clavier oui il me semble qu il est sorti au japon pour une utilisation avec le modem et les services de banque en ligne.
Et la mark iii n'est pas une master system hein ;-)
De memoire je crois que le hardware a été amputé que quelques trucs ( notamment la partie FM du chip sonore)
Il me semble aussi que quelqes ms sont sorties au japon apres la mark iii...

Par contre j ai pas vu de tablette graphique... ???

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #106 on: 13 September, 2011, 20:51:26 »
Après beaucoup d'hésitations, je viens de craquer pour Langrisser 2 (cartouche reproduite, traduction incluse) sur Mega Drive.

Mais ai-je bien fait ? Mes renseignements indiquent que le jeu a été adapté ensuite sur Snes, sous le nom de Der Langrisser. Apparemment, les différences sont :
- des graphismes plus sérieux (je préfère les originaux, plus mignons)
- moins de troupes à l'écran... Bonne chose ? Mauvaise chose ? En tout cas les troupes peuvent agir automatiquement si on le souhaite, pratique quand l'issue du combat ne fait plus de doute
- une difficulté simplifiée. Est-ce à dire que Langrisser 2 est trop difficile ? pour info, mes expériences en tactical sont les Fire Emblem 6 à 10 terminés, Advance Wars Dark Conflict abandonné à une mission trop dure, FFTA abandonné à un stade avancé car trop facile, Luminous Ark abandonné vers la moitié où ça devenait dur
- Scénario beaucoup plus développé, avec embranchements, choix des alliances : gros manque sur MD, ou bien ça n'en vaut pas tant que ça la peine (l'histoire originelle est peut-être la meilleure, et puis je n'aurais peut-être pas eu la patience de refaire encore et encore les missions pour débloquer les scénarios alternatifs.

Bref, Langrisser 2 ou Der Langrisser, lequel est le mieux ? De prime abord, le feeling passait mieux avec Langrisser 2, mais ai-je bien fait de me tenir à ce feeling ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #107 on: 13 September, 2011, 21:04:54 »
Question également:

Sachant que j'ai pas trop trop aimé Donald in Maui Mallard sur SNES, est-ce que Quackshot sur MD pourra davantage me captiver ou c'est du pareil au même ?

Car je l'ai vu passer au Cash pour quelques euros, et j'me suis tâté...

Vos conseils sont ma nourriture  :)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #108 on: 13 September, 2011, 21:10:09 »
Aahhh, les Langrissers ...

Premier truc à savoir : ces jeux sont DURS .
Deuxième truc à savoir : il y a des codes . Utilises les . Ils font passer la difficulté d'"inhumain" à juste "très dur" .
Troisième : Le nombre de trucs cachés est hallucinant . Persos, objets, scénarios ... De plus, Langrisser est un jeu "à embranchements", ce qui implique que tu ne pourra pas voir toutes les missions sans utiliser de codes .

Et lis ça aussi . Ça pourrait te servir .  ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #109 on: 13 September, 2011, 21:17:25 »
Question également:

Sachant que j'ai pas trop trop aimé Donald in Maui Mallard sur SNES, est-ce que Quackshot sur MD pourra davantage me captiver ou c'est du pareil au même ?

Car je l'ai vu passer au Cash pour quelques euros, et j'me suis tâté...

Vos conseils sont ma nourriture  :)

J'aurais tendance à dire que non, sachant que le jeu est techniquement plus sobre et à la maniabilité plus âpre. Après, j'aime ce jeu à titre personnel mais sachant que Maui Mallard ne t'as pas emballé, il y a un risque que tu te fasse un poil chier devant son aïeul.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #110 on: 13 September, 2011, 21:25:24 »
Quackshot n'a pas été fait par la même équipe, le jeu est plus simple et plus riche, avec plusieurs références bienvenues à La dernière croisade en bonus. Et les musiques sont toutes inoubliables.
J'aime pas vraiment Maui Mallard, j'adore Quackshot.

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #111 on: 13 September, 2011, 23:32:36 »
Ha bha si on cause Langrisser et à plus forte raison Langrisser II sur Megadrive me voilà !
(et mon avatar est issu de ce jeu du bien qui enfonce encore tous les tactical vu depuis)

Quote
des graphismes plus sérieux
Heu non ! Les graphismes in game sont plus colorés et détaillés sur snes mais certainement pas plus "sérieux", mais surtout les artworks des persos (pendant les dialogues) ont été massacrés sur snes, les persos ont tous des têtes de niais.

exemple (le pire sans doute) Aaron :
 
Md : le vieux guerrier sage et rude à la fois qui va te botter le cul
Snes : oups ! j'ai encore mouillé ma couche confiance !

Quote
moins de troupes à l'écran... Bonne chose ? Mauvaise chose ? En tout cas les troupes peuvent agir automatiquement si on le souhaite, pratique quand l'issue du combat ne fait plus de doute
Moins de troupes à l'écran ? Aucune idée je n'ai jamais essayé de déployer des centaines d'unités mais ça me semble équivalent dans les deux versions. La possibilité de laisser agir les troupes est déjà présente sur MD.

Quote
une difficulté simplifiée. Est-ce à dire que Langrisser 2 est trop difficile ?
Il a la réputation d'être dur, sincèrement il suffit de ne pas laisser filer l'xp en négligeant les troupes adverses (se ruer sur le général adverse fait perdre tout l'xp des sous-fifres), ne pas oublier que contrairement à 99% des tactical un perso de niveau très bas reste utile s'il possède des magies de soutiens.
Pour ma part je le trouve très abordable (j'en chie plus sur les Fire Emblem que sur les Langrisser malgré leur réputation de jeux infinissables)

Quote
Scénario beaucoup plus développé, avec embranchements, choix des alliances : gros manque sur MD, ou bien ça n'en vaut pas tant que ça la peine (l'histoire originelle est peut-être la meilleure, et puis je n'aurais peut-être pas eu la patience de refaire encore et encore les missions pour débloquer les scénarios alternatifs.
Pas d'embranchements sur MD et un scénario moins développé = moins de niveaux. Pour ma part je préfère, la narration est de toute façon déjà bien présente sur MD et devient à mon gout un poil envahissante sur snes (au détriment du côté tactique sur certains niveaux foireux et juste destinés à faire avancer le schmilblick).
En outre le nombre de niveaux plus "faible" (le jeu est long quand même) convient bien à un jeu plus dur où il faut patiemment maîtriser chaque niveau plutôt que les enchaîner par paquets de 4 ou 5.

Disons que si tu es plutôt Advance Wars, passionné par le côté tactique, la gestion d'une 60aine de petits soldats sur des maps remplies d'ennemis et la quête du moindre petit bout d'xp, la version MD est parfaite.
Si tu es plutôt Final Fantasy et n'a rien contre un scénar omniprésent et un déroulement plus fluide, fut-ce au détriment de la dimension stratégique, alors la version snes sera peut-être plus à ton gout.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #112 on: 14 September, 2011, 01:21:29 »
Quackshot n'a pas été fait par la même équipe, le jeu est plus simple et plus riche, avec plusieurs références bienvenues à La dernière croisade en bonus. Et les musiques sont toutes inoubliables.
J'aime pas vraiment Maui Mallard, j'adore Quackshot.

Pareil, les deux n'ont rien à voir, Maui Mallard est un jeu Disney Interactive avec la maniabilité à la con caractéristique de cette lignée, alors que Quackshot est un petit bijou, un titre culte, c'est un peu le Duck Tales de la MD. Mais avec un peu de Darkwing Duck dedans.
Bref jette-toi dessus ;)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #113 on: 14 September, 2011, 07:32:23 »
c'est un peu le Duck Tales de la MD. Mais avec un peu de Darkwing Duck dedans.

Ok, vendu !  :)

Merci à tous, je vais aller le prendre dès que possible alors.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #114 on: 14 September, 2011, 20:05:59 »
Merci pour les renseignements. :)

Du coup c'est sans regret Langrisser 2, j'accroche vachement plus aux graphismes, qu'il y a plus d'unités à l'écran sert l’originalité du gameplay, et si la narration à embranchement n'est pas si indispensable dans Der Langrisser.

Je me prépare à en baver.  :P

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #115 on: 14 September, 2011, 20:48:39 »
Pour ma part, j'ai cédé à l'achat de Quackshot (pour 6€ complet et bon état, mouai)

Et c'est déjà bien mieux que Maui Mallard ! Les musiques sont folles, Donald répond bien et le challenge est là. Bref, ça me plaît bien tout ça  :)

Par contre, rassurez moi, y'a plus de 3 niveaux hein ? Car là tout à l'heure, à mon 1er Game Over, j'avais déjà torché 2 niveaux sur 3 (j'ai succombé dans la cave inondée en Transylvanie  :-X)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #116 on: 14 September, 2011, 21:59:18 »
Oui ne t'inquiête pas :) Le jeu n'est pas tres dur mais vu le bonheur de traverser les niveaux, tu y reviendras!

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #117 on: 14 September, 2011, 22:05:28 »
Je réponds, oui il y a plus de 3 niveaux, même si le jeu est plutôt facile dans l'ensemble.  :)

Et j'adore également ce jeu, mon 1er achat sur megadrive, je pense que tu ne regretteras pas cette acquisition  ;)

Mais je me dis que c'est la nostalgie qui parle et que tu seras peut être déçu par cette facilité...

Voilà, comme au dessus, c'est ce que je voulais dire, décidément, j'ai du mal à l'ecrit...

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #118 on: 14 September, 2011, 23:23:03 »
Ouf, je suis rassuré. Hâte de voir les prochains niveaux alors !


Par contre, vous le trouvez facile ?

Parce que bon, j'ai quand même claqué mes 4 vies sur seulement 2 niveaux...et pourtant j'suis pas mauvais dans les jeux de plate-forme, et en plus ma manette répond mal, et j'avais mal au doigt...

Ahem. :-[

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #119 on: 15 September, 2011, 18:46:44 »
Ouf, je suis rassuré. Hâte de voir les prochains niveaux alors !


Par contre, vous le trouvez facile ?

Parce que bon, j'ai quand même claqué mes 4 vies sur seulement 2 niveaux...et pourtant j'suis pas mauvais dans les jeux de plate-forme, et en plus ma manette répond mal, et j'avais mal au doigt...

Ahem. :-[

Ah ouais, t'es mauvais quand même :D