Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245238 times)

Offline Spoz

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #150 on: 18 January, 2012, 21:51:36 »
bari arm y a maxi bon, c'est un super thunder force like.
par contre attention il est récalcitrant aux cartouches qui permettent de changer la région de ton MCD, en tout cas sur mon MCD euro la version JP n'a jamais voulu passer.
J'avais le problème avec Heart of the Alien que mon CDX ne voulait pas faire passer. Quand j'en ai eu marre et que j'ai décidé de faire des économies substancielles en achetant des versions JAP au lieu des PAL, j'ai fait switcher mon Mega CD. Pas avec de la bidouille, mais avec l'installation des 3 versions (JAP, US et EUR) dans le software. Du coup mon Mega CD démarre dans la région que je choisis, et je n'ai vraiment aucun problème.

Quote
EDIT 2 : et si tu cherches de bons shoots sur MCD, il y a sol feace qui est tout à fait honorable, dans un style très "horizontal pc engine", il est beaucoup moins rare et beaucoup plus abordable que sa version MD (sol deace), un exemplaire sealed sur ebay à moins de 12 euros en ce moment même (prends le en JP sinon les musiques et effets sonores sont à chier).
Ca j'ai déjà dans un coffret avec Cobra Command (8€ fdpin il y a un an environ). C'est pas la version JAP, mais tant pis.

Offline Overture1928

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #151 on: 18 January, 2012, 21:59:18 »
...et pourtant mon Heart of the Alien fonctionne très bien avec mon CDX sur Mega CD PAL. Comme quoi, ce n'est pas une science exacte! :D

Offline Spoz

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #152 on: 18 January, 2012, 22:55:45 »
...et pourtant mon Heart of the Alien fonctionne très bien avec mon CDX sur Mega CD PAL. Comme quoi, ce n'est pas une science exacte! :D
Il me semble qu'il fonctionnait avec la version 1.9 (de mémoire) du CDX, et moi j'avais la version 1.7. Quand j'ai su ces histoires de versions et que j'ai vu qu'on pouvait pas savoir quelle version on avait entre les mains sans allumer la console avec le CDX dedans, je me suis décidé à passer au switch (surtout vu les prix pratiqués pour les CDX). Au moins tout passe tout le temps.

Offline Overture1928

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #153 on: 19 January, 2012, 11:04:09 »
J'ai la version 1.8. Ceci explique cela.

Offline zanrek

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #154 on: 19 January, 2012, 22:24:41 »
Vous avez des infos sur ce fameux CDX?

çà permet de faire quoi au final?

Çà se trouve facilement?

Offline Spoz

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #155 on: 19 January, 2012, 23:11:03 »
Ca permet de faire passer les jeux NTSC américains et JAP sur le Mega CD PAL. C'est une cartouche qui se met dans le slot de la Megadrive. Par contre, il y a eu plusieurs versions (je crois de 1.6 à 1.9), et les versions les plus anciennes ne font pas passer les jeux les plus récents.

Le CDX se trouve d'un clic sur la baie avec "Mega CD CDX", mais il coûte un rein et les vendeurs n'indiquent jamais quelle est la version.

Pour info j'ai payé 35€ pour faire poser un multibios (3 régions) dans mon Mega CD et faire switcher la Megadrive qui va avec, ce qui coûte largement moins qu'un CDX sur la baie. Après les coups de bol en broc existent aussi.

Offline Overture1928

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #156 on: 20 January, 2012, 08:12:04 »
Et là je place mon histoire: j'ai eu le mien pour que dalle (genre 2 ou 3€) à Cash 31, d'une manière hautement improbable. Chez Cash 31, l'habitude, c'est de scotcher les jeux pour ne pas se les faire voler. Et lorsque j'achète des jeux, moi, je checke avant de payer l'état. Donc me voilà en caisse avec une pile de jeux (peut-être une trentaine) Master System et Megadrive, à les ouvrir au cutter un par un. Et au milieu, dans une boite Master System avec le jaquette d'un jeu que j'ai oublié, pouf, le CDX à la place du jeu! :D

Offline jungrock

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #157 on: 20 January, 2012, 11:29:28 »
Chez cash 31 aussi, des segacards en loose en plus du jeu dans des boites master system, ca m'a fait plaisir !

Offline zanrek

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #158 on: 07 February, 2012, 22:48:49 »
Pier Solar.....

Je comprends pas trop, ce jeu est vraiment dur ou c'est moi? J'ai l'impression que si le hasard est contre moi, les mobs peuvent ruiner un de mes persos rien que sur un tour d'embuscade?

Je peine vraiment à passer les niveaux, et je trouve le jeux extrêmement radin en cadeaux bonux et points de dodo.

Y'a des Nespasiens sur ce jeu?

Offline Youloute

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #159 on: 06 March, 2012, 00:04:57 »
J'ai une question conne pour ceux qui, comme moi, ont une megadrive pouvant switcher entre 50hz et 60hz.

Sur Sonic premier du nom, niveau 2, Marble Zone, on a un bête double scrolling horizontal de base quand on est en 50hz, alors qu'avec la même cartouche en passant en 60hz on a droit à un motherfucking scrolling différentiel de sa race dans le ciel ! Et au passage Sonic est 'achement plus rapide, mais ça c'est plus compréhensible.

Donc je pose la question : pourquoi ?
Est-ce que + de hz = + de possibilités techniques ?

Alors, à la bourre: Sonic est d'abord sorti aux USA et en Europe et un mois plus tard au Japon, mois pendant lequel une révision du jeu a été faite. Lors du repressage du jeu en Occident, la cartouche a partiellement intégré cette révision. Je m'explique: comme pour Streets of Rage 2, Quackshot et un certain nombre de jeux de cette période, une version world a été produite, incluant toutes les petites variations propres à chaque région (SOR 2 devient Bare Knuckles II si on passe la console en jap).
Après, pourquoi cette variation n'est pas dispo en 50hz, j'en sais foutre rien ma brave dame.

Offline zanrek

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #160 on: 06 March, 2012, 21:50:55 »
Jamais remarqué non plus... mais d'après ce que tu dis (concernant les révisions tout çà) je me pose une question... comment la console fait pour changer son programme au vol, en cours d'exécution?

Le scrolling des nuages change aussi lors d'un switch à chaud, ou seulement en repartant de 0 dans le niveau (ou dan le jeu)?

Offline Youloute

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #161 on: 06 March, 2012, 23:33:55 »
Je suppose que seul un bon vieux reset des familles ou un j'éteins je rallume" permettent de changer la version du jeu. L'autre option m'étonnerait fortement.

Offline Zimgief

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #162 on: 10 March, 2012, 14:17:37 »
Est-ce qu'un spécialiste des T-RPG pourrait m'aider ? J'ai commencé une partie de Shining Force 2, mes personnages sont environ au niveau 13, et j'en suis à la 11ème bataille. Je sais qu'on peut promouvoir ses unités à partir du niveau 20, mais qu'on peut aussi les promouvoir au niveau 40. Ils peuvent ensuite monter jusqu'au niveau 99, c'est bien ça ?

Je ne veux pas m'embêter à faire des persos parfaits (d'autant que ça réduirait la dimension stratégique s'ils sont trop forts), je voudrais donc juste savoir s'il est vraiment indispensable de les monter d'abord au niveau 40 (ou 30 par exemple) pour finir le jeu dans de bonnes conditions. Dans un Fire Emblem, c'est effectivement très utile d'attendre le niveau 20 alors que la promotion peut se faire au niveau 10, mais dans Shining Force 2 ?

Merci !
« Last Edit: 11 March, 2012, 00:57:45 by Zimgief »

Offline M.

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #163 on: 10 March, 2012, 20:52:29 »
Haa cette musique, ces gentils portraits...

C'est marrant je viens aussi de me remettre à ce jeu !
Je ne sais pas a quelle difficulté tu joues, mais en Normal, tu n'est absolument pas obligé d'optimiser les promotions pour t'en sortir.

Gamin,j'avais promu tout le monde dès que possible,le jeu reste largement finissable.

J'en profite pour dire que ce jeu,ayant une résolution plus petite que le standard megadrive?passe de facon parfaite en emulation sur ds.
Les graphismes en sont d'autant plus mignons.
« Last Edit: 10 March, 2012, 20:58:21 by M. »

Offline Vorsch

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #164 on: 11 March, 2012, 00:41:10 »
Shining Force 2 est un jeu nettement moins prise de tête qu'un Fire Emblem, tu devrais t'en sortir en jouant au feeling.

Attendre pour promouvoir ses persos donne un léger avantage sur le long terme, mais c'est assez pénible à faire. Je te recommande de les promouvoir dès que le jeu deviens pénible (parce que tes persos sont très faibles où parce qu'ils ne gagnent plus assez d'xp), ce qui devrait arriver vers le niveau 25 (ou plus si tu joue à un faible niveau de difficulté).

Deux choses importantes à savoir:
- Il existe des objets donnant accès à des classes de promotions spéciales, et qui se trouvent relativement tard dans le jeu. Attendre pour promouvoir laisse plus de temps pour trouver ces objets.
- Il ne faut surtout pas utiliser les objets boostant le déplacement des persos avant la promotion, car leurs effets est perdu au moment de la promotion.