Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1226108 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1680 on: 13 August, 2012, 09:43:07 »
Il est déjà sorti? Je veux dire dispo dans certaines enseignes?
« Last Edit: 13 August, 2012, 09:47:17 by Gabbersteff »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1681 on: 13 August, 2012, 10:56:54 »
Merci.

*ajouté au panier*

Edit : à noter que j'ai reçu la version UK du jeu, et ce n'est pas en FR. Ca ne dérange pas du tout hein, mais autant le dire.

La version FR est en anglais uniquement. C'est une bizarrerie mais c'est officiel. Et effectivement j'avais omis de le préciser. Je confirme tout le bien que je pense de ce jeu, btw. :)

Pour NSMB 2 je suis mitigé. C'est un mario, mais ai-je encore envie d'un mario? Déjà pour Zelda, j'ai lâché Twilight Princess et Spirit Track en plein milieu, et skyward sword dort encort sous cello... :'(

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1682 on: 13 August, 2012, 11:19:28 »
J'ai également un doute sur ce nouveau Mario... J'ai même pas fini à 100% le précédent sur 3DS...

Par contre, j'ai acheté le dernier Kingdom Hearts (Dream Drop Distance) et il est vraiment bon... J'avais laché la saga au deuxième épisode PS2 donc il me manque des bout d'histoire mais je trouve cet opus super réussi, musique toujours aussi immersives, action rapide, combos sympathiques et 3D que je trouve réussie, j'en suis qu'à 3 ou 4 heures de jeu mais ça s'annonce plutot bon...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1683 on: 13 August, 2012, 12:56:53 »
Les développeurs eux-mêmes n'ont pas foi en leur capacité à créer des niveaux, s'ils se sont sentis obligés de rajouter ce gimmick de la collecte de pièces d'or pour justifier le jeu.

Personnellement, un gimmick a pour moi un effet rebutant : brise l'immersion en voyant trop clairement l'intention (forcée) des développeurs, et puis ce gimmick-ci précisément me semble tellement ne pas aller ni avec le personnage de Mario (qui n'est pas Wario), ni avec la cohérence de l'univers (aussi invraisemblable soit-il, cet univers s'est stabilisé d'épisode en épisode, et cette prépondérance de l'or et des power-ups relatifs à l'or me choque autant que les ennemis de Super Mario 3D Land ayant soudain accès à un power-up - la queue de raton-laveur).

Et ce gimmick ne va pas non plus avec le gameplay, qui jusque ici a été un savant équilibre entre différentes manières de jouer possibles : tuer ous les ennemis, n'en tuer aucun, aller le plus vite, dénicher tous les secrets, et bien d'autres : ici tout est cannibalisé par une unique manière de jouer présentée comme la seule justifiant l'existence du jeu (et comme au contraire c'est ce que j'aime le moins, la collecte de trucs, ça me dérange d'autant plus). :(
« Last Edit: 13 August, 2012, 13:01:08 by Zimgief »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1684 on: 13 August, 2012, 13:24:17 »
Il est déjà sorti? Je veux dire dispo dans certaines enseignes?

Certaines enseignes parisienne l'ont depuis Vendredi, ici dans les Landes les premiers l'ont reçu dès Samedi, les autres l'auront Mardi. Et il sort Vendredi prochain, le 17.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1685 on: 13 August, 2012, 13:27:09 »
Zimgief > Hem, ils ont dit clairement que la collecte était un plus pour les joueurs qui en voulaient plus après avoir fini le jeu. Tu peux très bien jouer comme d'habitude. Après, c'est ce que j'ai lu, Overture confirmera ou infirmera.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1686 on: 13 August, 2012, 17:31:28 »
Je confirme. Tu théorises beaucoup sur cet élément, Zimgief, mais pour l'heure je parcours le jeu en ne m'occupant que des éléments "classiques" (les 3 grosses pièces et les passages secrets), et les pièces n'ont aucune importance. La seule chose rigolote, c'est qu'on oublie le concept de perdre une vie, vu que là, j'ai bien dépassé les 250 au compteur! :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1687 on: 13 August, 2012, 17:48:16 »
C'est vrai que je me base principalement sur les trailers (et un Iwata Asks), dont on retient que ce jeu est un défi pour obtenir 1 million de pièces, et où on nous montre les nombreux moyens d'en gagner.
Les trailers se concentrent sur cette nouveauté pour convaincre de l'originalité du jeu, et voir ça peut effectivement donner - à tort, et si c'est à tort, tant mieux pour moi - une fausse impression de l'ensemble du jeu. :)

Quote
Hem, ils ont dit clairement que la collecte était un plus pour les joueurs qui en voulaient plus après avoir fini le jeu.
Mais ça c'est quand même inexact, entre les niveaux défi pour collecter les pièces, les ennemis transformables en distributeurs de pièces, les blocs qu'on se fourre sur la tête pour laisser échapper des pièces, la boule de feu qui transforme en pièces les briques par paquets de dix, et j'en passe : clairement, cette histoire de pièce, ce n'est pas seulement un truc "pour les joueurs qui en veulent plus après avoir fini le jeu" (l'objectif 1 million, oui, par contre).

EDIT : pour être moins ambiguë : le fait de gagner plein de pièces est clairement présenté (dans les trailers, je le reprécise, en vrai ce n'est peut-être pas le cas) comme l'attrait principal à court terme (un attrait immédiat, de gagner des pièces de partout) ; et en gagner jusqu'à atteindre le nombre d'un million est présenté comme l'objectif à long terme des joueurs acharnés. Il n'y aurait pas autant de nouveautés de gameplay, servant toute à gagner des pièces d'or, si ça ne concernait qu'une petite fraction (acharnée) du public du jeu. ^^
« Last Edit: 13 August, 2012, 18:07:25 by Zimgief »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1688 on: 14 August, 2012, 14:02:29 »
Bon, pouf, terminé. 6 heures sans trop se presser. Maintenant, la quête des 100%, ce qui devrait me prendre bien plus de temps.

Pour les patients (donc, pas moi!), New Mario Bros 2 est en promo chez Leclerc à 34,50€ et la 3DS XL à 180€ dès le 22 Août!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1689 on: 17 August, 2012, 11:04:52 »
Nouveau possesseur de la chose, je venais la naivement apres avoir vu une affiche sur ce new Mario 2, savoir ce qu'il valait, et PAF, il y a deja la page qui me dit tout ce que mon coeur ne voulait pas savoir.

J'aime ca :-)

L'avantage de cette console est qu'il y a tellement peu de bonnes sorties que le temps de se dire si ca c'est bien, bim, c'est deja sur le forum car il n'y a que cela a tester finalement.

C'est pratique ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1690 on: 17 August, 2012, 11:26:46 »
Et comme je sais que tu es une grosse faignasse qui ne remontera pas le topic, pense également à acheter ceci. ;)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1691 on: 17 August, 2012, 11:33:40 »
D'ailleurs concernant ce jeu, y a t'il un mode libre pour essayer les musiques qu'on veut sans se taper la série d'un épisode?

J'ai testé vite fait et j'avais pas l'impression de pouvoir selectionner la chanson (juste l'épisode) du coup je me demande si c'est un truc à débloquer (ou si je suis pertermulesque)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1692 on: 17 August, 2012, 11:51:39 »
Une fois que tu as fait la série, tu peux jouer chaque chanson en mode challenge (et hausser le niveau de difficulté, parce que quand on a fait Oendan en super hard, là on se traine un peu la bite)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1693 on: 17 August, 2012, 12:02:05 »
On se traine GRAVE la bite au début, le temps de tout débloquer. Une fois que c'est fait les choses sérieuses commencent... oO

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1694 on: 17 August, 2012, 12:05:51 »
Bon, bha 12 heures et c'est bouclé à 100% (pas la quête des 1 000 000 de pièces, hein, je n'ai pas que ça à faire!). Heureusement, Darksiders 2 arrive!