Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1226110 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1695 on: 17 August, 2012, 13:17:27 »
Okay merci Gabb et Hebus pour la confirmation!

En fait je suis une buse à ce genre de jeu, mais j'ai pris pour madame qui avait bien aimé Elite Beat Agent (fini avec les pompom girls sans trop de problème alors que moi je luttais péniblement en normal...)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1696 on: 17 August, 2012, 22:57:36 »
Je suis allé me prendre mario à auchan à 35e, et bien heureusement que j'ai 10h de train qui arrive dans les jours qui viennent, parce que là, j'ai vraiment l'impression de me taper quasi les mêmes niveaux que d'habitude...

(guetter pour la revente du jeu fin aout hein ;))

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1697 on: 18 August, 2012, 08:08:02 »
Je vous trouve assez dur avec ce nouveau Mario je suis agréablement surpris je n'attendais rien de celui ci et finalement même s'il reste très classique dans sa structure (de new mario attention) il apporte quand même quelques idées sympa.

L'idée de faire des pièces un élement central du jeu est intéressante; d'habitude je ne prend aucune pièce mais là du coup je me prend au jeu pour gonfler mon nombre de pièces total.
Puis le Level design est pensé pour ça avec plein de passages masqués pour faire apparaitre des pièces, des blocs à détruire à la chaine etc....
Les nouveaux items de même que les bonus temporaires sont très sympa à utiliser dans le cadre de la chasse aux pièces.

Par contre musicalement c'est toujours à la rue comme tout les "new mario"

Un bilan positif donc avec un bon mario classique sur lequel est greffé  cette chasse aux pièces qui change un peu de la routine; pour le moment je le prefère au précedent sur ds

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1698 on: 18 August, 2012, 10:44:28 »
Le ramassage de pièce ne m'a jamais intéressé et ce n'est pas dans celui ci que ça me passionnera : pour moi ça reste de l'originalité de bas étage histoire de gonfler la durée de vie. Je veux des pièges nouveaux et de fourbe, des niveaux qui me font pousser des "ohhhh ahhhh" d'admiration.

Pour tout vous dire hier soir j'y jouais dans le lit vite fait avant de m'endormir, et quand j'ai vu le monde 2 apparaitre (oh incroyable un monde du désert....), j'ai coupé pour lancer mon Ninja Gaiden GG que j'ai choppé sur le Dsiware et que je connais peu. J'ai pris plus de plaisir dans ce dernier à calculer les sauts et éviter une mort à chaque pas. M'enfin bon rien de neuf hein, je resterai un vieux con incapable de s'adapter aux jeux mordernes (même mario) où le but n'est pas d'arriver au bout mais de "gratter" le jeu au max...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1699 on: 18 August, 2012, 11:45:17 »
Je l'ai acheté avant hier et je l'ai fini hier... 4 heures de jeu pour le finir.

Je suis pas "Passionné" de Mario spécialement, je suis bon public en général et ne suis pas trop blasé des astuces répétées.

Mais la il y a plusieurs choses qui me chiffonnent :

Déjà cette collecte de pièces, ça me dérange pas en soit mais j'aurai aimé savoir pourquoi. On collecte des pièces, on vise le million mais on ne sait même pas pourquoi ils auraient pu mettre un élément dans le scénar pour justifier tout ca mais non ca doit être trop dur...

Et puis ce boss de moitié de niveau, ça va une ou deux fois pour le clin d'oeil mais franchement c'est assez décevant la encore on sent que l'effort était pas au rendez vous.

Je pense que le fait que j'ai fait super mario land 3d juste avant n'aide pas du tout.

La ou dans l'un après avoir vu les crédit on se retrouve avec un jeu remanié et un peu plus dur, la on a juste rien.

Je suis pas fana de la recherche de pièces étoiles ou d'objet planqué dans les jeu de plateforme surtout quand il s'agit du cas suivant :

Niveau vertical : le chemin se divise en 2 ou 3 segment, on passe a gauche "Oh mince alors la pièce étoile était en fait a droite, c'est bête faut recommencer le niveau a tout prix..."

On va pas me dire que faire un niveau de mario en 2D c'est la mer a boire.

Pour en revenir a super mario 3d land ce qu'il m'as plu c'est le fait que le niveau des différents monde n'ont certe rien a voir mais dispose de mécanisme propre a chacun et fait que ces derniers sont vraiment unique, la ou comme dit Gabbersteff on se retrouve encore avec monde 2 - monde du désert (vivement le monde de glace \o/).

Donc un peu une déçu surtout que l'attendait avec asse d'enthousiasme le jeu.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1700 on: 18 August, 2012, 13:17:00 »
Le ramassage de pièce ne m'a jamais intéressé et ce n'est pas dans celui ci que ça me passionnera : pour moi ça reste de l'originalité de bas étage histoire de gonfler la durée de vie. Je veux des pièges nouveaux et de fourbe, des niveaux qui me font pousser des "ohhhh ahhhh" d'admiration.

Pour tout vous dire hier soir j'y jouais dans le lit vite fait avant de m'endormir, et quand j'ai vu le monde 2 apparaitre (oh incroyable un monde du désert....), j'ai coupé pour lancer mon Ninja Gaiden GG que j'ai choppé sur le Dsiware et que je connais peu. J'ai pris plus de plaisir dans ce dernier à calculer les sauts et éviter une mort à chaque pas. M'enfin bon rien de neuf hein, je resterai un vieux con incapable de s'adapter aux jeux mordernes (même mario) où le but n'est pas d'arriver au bout mais de "gratter" le jeu au max...

C'est pas toi qui m'avais vendu et hypé le Wario de la Wii par hasard ;D et  puis tu juges un Mario sur le monde 1 .... gabber gabber gabber, sache que justement le monde 2 est effectivement un "desert" mais que les niveaux ne sont pas aussi fade que la version Wii.

Et puis arrêtez 5s avec la difficulté d'un Mario ça n'existe plus depuis Mario 1.... sauf quelques exceptions.

On achète pas "New super Mario 2" en pensant qu'il va y avoir de la plateforme révolutionnaire là dedans ... bien calibré avec quelques nouveautés certes mais c'est tout.

posez vous la vrai question

C'est un mario, mais ai-je encore envie d'un mario?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1701 on: 18 August, 2012, 13:20:49 »
Je me suis posé la même question qu'Hebus, mais entre ça ou le néant hein, on y croit toujours un peu, avant de bailler aux corneilles en jouant.

C'est pas ça qui va redorer le blouson de Nintendo, comme diraient certains  :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1702 on: 18 August, 2012, 13:51:45 »
Je me suis posé la même question qu'Hebus, mais entre ça ou le néant hein, on y croit toujours un peu, avant de bailler aux corneilles en jouant.

C'est pas ça qui va redorer le blouson de Nintendo, comme diraient certains  :)

Ah mais on est d'accord c'est pas LE Mario qui va redorer le blouson de Nintendo en caressant ses fans dans le bon sens du poil du dos.

C'est pas du Mario Galaxy  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1703 on: 18 August, 2012, 13:53:47 »
Sa sortie prématurée pour promouvoir la 3DSXL est malheureusement ce qui le plombe: comment peut-on prétendre sortir autant de nouveaux épisodes en si peu de temps? Sur une année, on aura vu Mario 3D Land, New Mario 2 et New Mario Wii U. Franchement, on est loin du soin apporté aux épisodes 3 et 4, du temps de la Nes et de la Snes. De toute manière, le jeu ne comporte aucune innovation, ce qui lui donne un goût d'add-on. Quand à la difficulté, on est quand même dans la catégorie très facile, même pour un Mario. Remember l'enfer de Sunshine pour les 120 soleils...

Après, même si c'était court, je me suis vraiment amusé. Mais nettement moins que sur le 3D Land. Rendez-vous sur Wii U, je suppose...!

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1704 on: 18 August, 2012, 14:23:58 »
Bah ce sera encore le même jeu  ::)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1706 on: 18 August, 2012, 15:57:53 »
Sa sortie prématurée pour promouvoir la 3DSXL

Dont personne ne parle alors que la console est magnifique ! J'ai envie de l'acheter rien qu'en la regardant, alors même que je ne joue plus à la DS !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1707 on: 18 August, 2012, 16:59:12 »
avant de bailler aux corneilles en jouant.
Tsk tsk
http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=94.msg60179#msg60179
http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=159.msg60185#msg60185

Élève Ducobu, vous me ferez 2 heures de colle :)

Merde merde merde je le savais en tapant je voulais vérifier j'ai eu la flemme je suis une crotte sèche.

edit : c'était bien la peine que je prenne mon air supérieur pour me moquer de "redorer le blouson" du coup, je suis bien attrapé.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1708 on: 19 August, 2012, 22:19:36 »
New super Mario bros 2, je fais ma premiere passe qu'en utilisant les passages secrets. Donc je dois me gonfler moi-même la difficulté, mais ça me va. Je verrais pour le 100%, mais il me va, comme d'hab ce Mario. C'est comme l'énième tournée d'adieu de Johnny H
(enfin non les fans commencent à se lasser parait-il)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1709 on: 20 August, 2012, 08:49:51 »
Bah pareil. J'ai commencé dans le train hier, pour me changer les idées, et ça a plutôt bien fonctionné en fait. Le coup des pièces est assez rafraîchissant finalement, on se prend au jeu de se gaver, et les nouveaux item sont rigolos.

Après c'est comme d'hab, le seul intérêt réside dans le 100%, pièces étoile et passages secrets compris, ce qui dans mon cas personnel représente une belle durée de vie tellement je suis une quiche.

Bref, j'ai craqué et je ne le regrette pas (trop).