Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1150249 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #810 on: 28 July, 2011, 11:56:04 »
...
Donc tu es content de recevoir en cadeau des jeux que tu as déjà retourné dans tous les sens. En dématérialisé, qui plus est.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #811 on: 28 July, 2011, 11:58:46 »
A vouloir trop prendre les gens pour des pigeons...

J'imagine que pour en arriver là c'est que les ventes sont pas très satisfaisantes...
Ou alors ya la 3DS lite dans les starting blocks  ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #812 on: 28 July, 2011, 12:04:33 »
...
Donc tu es content de recevoir en cadeau des jeux que tu as déjà retourné dans tous les sens. En dématérialisé, qui plus est.

En admettant qu'on aie le même casting qu'aux US, Zelda, Ice Climber, Mario Bros & co, ça me fera toujours plaisir de les avoir sur moi pour le train ou n'importe quelle situation où je ne peux pas brancher de NES. De plus je n'ai pas terminé Zelda 1.
J'ai acheté Super Mario Land car c'est LE jeu de mon enfance que je n'ai jamais réussi à terminer et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures (moins quand j'ai eu Super Mario Land 2 je l'avoue). Et y jouer dans le train, redécouvrir les niveaux, surpasser le jeune bambin de 8 ans bloqué au monde Mohai que j'étais, ça vaut bien plus que 4 euros.

Sur GBA, je veux me refaire Metroid Fusion, je veux découvrir Yoshi's Island, je ne crache jamais sur un Wario Ware et je n'ai pas joué à Mario VS Donkey Kong :)
Moi sur GBA, à part Fzero, Dragonball Z II et FF Tactics, je n'ai pas fait grand chose :D

Mais ta remarque est tout à fait valable pour n'importe qui ayant plus profité que moi de ces 20 jeux.
« Last Edit: 28 July, 2011, 12:07:41 by Kazend »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #813 on: 28 July, 2011, 12:06:04 »
Ca me rappelle fortement la Saturn sortie à 3390francs et dont le prix est passé à 2500 francs moins de 6 mois plus tard avec Daytona en bundle (quelques semaines avant les fêtes). Sega avait envoyé un courrier à ceux qui avaient payé plein pot en leur demandant de choisir le jeu cadeau.

Mais là, Nintendo est bien gentil avec ses 20 jeux cadeaux, il donne ça aux early, essentiellement des fidèles de la marque qui ont donc probablement déjà touché à tous ces jeux. (sauf pour les plus jeunes). Super, un jeu en double.
Et au passage, la GBA en démat sur 3DS, mouais, c'est mieux que rien, mais ça fait un peu "on a retiré la rétro compatibilité pour vous faire cracher un peu + de fric". Ca sent la double pénétration mais pas au niveau du marché.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #814 on: 28 July, 2011, 12:09:15 »
Akva : moi je vote les deux.

Kazend : non mais c'est pour faire du mauvais esprit hein. Je pense que les acheteurs compulsifs sont essentiellement des gros geeks qui connaissent et ont la plupart de ces jeux, c'est pour ça que bon, en plus en dématérialisé, ça leur coute peau de zob et ça leur refait pas une virginité à mes yeux pour autant.

Après cela reste évidemment d'excellents jeux.

Eh dite : Crayoloed.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #815 on: 28 July, 2011, 12:18:40 »
C'est réussi :B

Non, j'ai été acheteur compulsif car ça m'intéressait d'enfin pouvoir me pencher sur Street Fighter IV, je savais qu'on aurait de quoi faire avec cette console et je voulais participer au démarrage de cette tentative de Nintendo d'introduire la 3D (bien fichue) dans les jeux vidéo à une époque où les gens commencent déjà à devenir médisant vis-à-vis de cette technologie : )
C'est con, mais j'aimerais bien plus tard pouvoir dire "j'en étais."

Et pour le moment, je ne me pré-occupe pas de la stratégie de Nintendo, je me fiche de leur chiffre de vente, je suis dans ma bulle avec SSF IV, Ocarina of Time, Shantae, Mario Land, Excite Bike, Link's Awakening plus mes jeux DS récemment acquis (The World ends with You) et je suis pleinement satisfait de la console.

Edit de la confirmation de la folie :

Quote
Après le Japon (15.000 Yens au lieu de 25.000) et les USA ($169,99 au lieu de 249,99), la France connaîtra aussi une baisse exceptionnelle du prix de vente de la 3DS. En Europe, les prix doivent être annoncés par les revendeurs mais le ratio sera le même, à savoir une console entre 160 et 170€. Une baisse de plus de 30% !

Pour remercier les premiers clients (ou en guise de dédommagement), Nintendo organise un programme Ambassadeurs Nintendo 3DS permettant de récupérer 20 jeux Virtual Console gratuitement. Parmi eux, on retrouvera 10 jeux NES dont Super Mario Bros., Donkey Kong Jr., Balloon Fight, Ice Climber and The Legend of Zelda. Ils devraient tous être disponibles dès le 1er septembre.

Les autres jeux concernent la GameBoy Advance : Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3, Mario Kart: Super Circuit, Metroid Fusion, WarioWare, Inc.: Minigame Mania et Mario vs. Donkey Kong. A noter que cette liste ne fait pas mention de Yoshi's Island: Super Mario Advance 3, présent sur le communiqué US. Il se pourrait donc qu'il fasse partie des autres jeux GBA à venir.

Contrairement aux USA où les jeux GBA doivent arriver "d'ici la fin de l'année", Nintendo France n'a que la date du 1er septembre. Il faudra donc encore patienter un peu pour savoir si ces jeux seront tous disponibles début septembre ou distillés d'ici la fin de l'année.

Pour avoir accès à ces jeux gratuitement, il est nécessaire de se connecter à l'eShop avant le 11 août. La baisse de prix de la console sera, quant à elle, effective autour du 12 août (11, 12 ou 13).
« Last Edit: 28 July, 2011, 12:42:31 by Kazend »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #816 on: 28 July, 2011, 13:42:01 »
Si c'est vrai (car personne ne cite sa source), ça aura de quoi dégouter ceux qui ont acheté leur 3DS chez Micromania à 250€ plus un jeux à 50€. Moi ça va j'ai eu la 3DS + SSFIV à 230€.
Ce qui me déçoit c'est que je me sois trompé, je ne pensais vraiment pas voir Nintendo baisser une de ses consoles moins d'un an après sa sortie.
Sans doute parce qu'elle ne se vend pas comme ils l'espéraient et que la firme de Kyoto a peur que Mario et Mario Kart ne suffisent pas à faire exploser les ventes. D'autant que Kid Icarus ne sortira finalement qu'en 2012.
Je pense aussi que pour le moment la 3DS est victime du grand succès de sa sœur aînée (pas uniquement bien sûr).

Après, dans la liste, il y a des jeux qui m'intéressent. Notamment Donkey Kong Jr. que j'ai eu sur NES et que j'ai envie de refaire, surtout depuis que je connais son histoire. Ice Climber auquel je n'ai jamais joué, Wario Ware inc et Mario vs Donkey Kong sont les autres qui m'intéressent vraiment, au point d'avoir envie de les acheter.
Même si je ne suis pas fan du dématérialisé, pour des petits jeux comme ça je peux faire l'effort.

Mais on ne va pas se leurrer, Nintendo fait un geste qui ne lui coûte pas grand chose (juste l'argent qu'ils auraient pu leur rapporter en les revendant) pour éviter de se faire de la mauvaise pub avec : "tous les acheteurs de la 3DS durant ses 4 premiers mois se sont fait baisés profond par Nintendo (encore plus par Micromania)". Les jeux offerts c'est juste pour dire "oui mais on a fait un geste", surtout qu'il y a pas mal de jeux quand même, bien que les Super Mario Advance c'est de l'arnaque car ils sont sorti sur : NES, Super NES, GBA, Wii, DS (? je ne sais plus) et enfin 3DS. Ce qui me tend à penser que ceux qui n'y ont pas encore joué à l'ère de la 3DS ne veulent tout simplement pas y jouer  ;D

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #817 on: 28 July, 2011, 13:43:47 »


Des fois, ça fait quand même plaisir d'avoir raison. Surtout six mois à l'avance.

Bon maintenant, aboule les jeux Nintendo !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #818 on: 28 July, 2011, 13:51:58 »
De? Tu avais dis quoi? Que nintendo allait mettre la console à 160e le 1er septembre, ou bien - comme les 3/4 des gens - que le prix de 250e était trop élevé et que tu attendais une baisse des prix? ;)

Après on ne va pas revenir au débat que l'on a eu lors de la sortie de la console : chacun estime le juste prix de la console et fait en fonction de ces moyens. On est quand même loin de la PS3 affichée à 600e qui est super vite passée à 400e.

De mes connaissances, beaucoup de gens ont topé la 3Ds avec les diverses offres promotionnelles : les -50e de la fnac, les offres amazon (235e la console + un jeu, soit une console à 199e), les offres auchan, etc etc...A part les psycho qui se sont fournis au prix fort chez Micromania ou Games, bien connus pour leurs tarifs totalement abusés, je ne trouve pas plus exagérée ou abusée que ça la baisse de prix de la 3Ds qui se positionne en force pour affronter la Vita et booster les comptes de Nintendo.


Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #819 on: 28 July, 2011, 14:18:53 »
Je fais partie des acheteurs compulsifs, allumée 3 fois en tout et pour tout, juste Zelda en jeu 3DS pur et joue encore avec ma DS tank pour les jeux DS.

Bref pas convaincu par la console pour l'instant, je croise les doigts pour que ça fasse une story à la PS2 (qui était bien peu fournie au lancement)

Mais j'ai envie de dire que l'offre early pigeon me fait plaisir en bon representant de la race, on va dire que c'est toujours mieux que rien.

Et puis la retro compatibilité hardware sur deux générations on peut pas dire que beaucoup de machine l'ont proposée donc on peut pas leur reprocher pour les jeux GBA (oui c'est un argument de mec qui s'est fait eu et alors).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #820 on: 28 July, 2011, 14:35:11 »
retro compatibilité mon cul oui, c'est de l'émulation, rien de plus...

je trouve que nintendo tombe bien bas quand même... et pourtant, si on regarde les chiffres, ils écoulent pas mal de consoles au japon (c'est la console la plus vendue...)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #821 on: 28 July, 2011, 14:47:54 »
(dans un contexte vierge de toute concurrence, donc non significatif)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #822 on: 28 July, 2011, 15:00:36 »
Non mais cela veut quand même dire avec cette baisse de prix que l'on va tous se retrouver à faire des tournois de MK sur le forum, comme à la belle époque de la DS :). Ca c'est l'esprit!

(à moins que ce MK sentent le moisi comme celui de la Wii, certes...)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #823 on: 28 July, 2011, 15:18:06 »
Quote
(dans un contexte vierge de toute concurrence, donc non significatif)
Sans compter que, toujours au Japon, la PSP la talonne de près pour les ventes totales de l'année (certes, grâce à la sortie de Monster Hunter Portable 3rd) : vieille console que plein de gens ont déjà vs console qui vient de sortir avec un gros hype, presque égalité = loose.

La 3DS devient plus attractive pour le coup, en gros, ça revient à ne pas payer pour la 3D stéréoscopique, et ça, ça me plait.  ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #824 on: 28 July, 2011, 15:25:43 »
Moi ce que j'en retiens (outre la légère impression de m'être fait sodomiser), c'est que pour que Nintendo baisse son froc, faut que la console chie grave niveau ventes, et ça ça veut dire que la Wii U devrait être fort accessible niveau prix (surtout vu l'actionnariat frileux)

J'envisageais de plus en plus de me séparer de la 3DS, je crois que je vais la mettre en vente dès cette semaine (surtout que j'ai appris qu'ils ne prévoient pas de localiser Layton vs Phoenix Wright, LE jeu que j'attendais). De toutes façons j'active jamais la 3D, l'autonomie est vraiment scandaleuse, et pire que tout : la console est à chier au niveau ergonomique avec ses gâchettes L et R qui cassent les doigts. Grosse déception.

Je rachèterai le modèle lite et Zelda OoT d'ici un an, ce qui me laissera peut-être le temps de faire DQ5, DQ6, Ghost Trick, Henri Hatsworth et plein (trop) d'autres jeux...