Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173250 times)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2925 on: 26 May, 2017, 01:23:43 »
Question bonus : pour jouer à mes petits homebrews perso, vous me conseillez quel bousin (en en avait déjà parlé, mais je me demandais si le marché avait évolué depuis), et quel site fiable pour les acheter ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2926 on: 30 May, 2017, 21:50:33 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2927 on: 14 June, 2017, 22:20:56 »
Bon.

Metroid Samus Returns

Un remake de Metroid 2. Ca se pose bien, là. Enfin l'occasion de jouer à ce jeu moyen plus dans de meilleures conditions (parce que bon hein, un Metroid sur Game Boy, c'est à peine moins couillu que sur Virtual Boy), je demande à voir.

(Mais ça veut surtout implicitement dire que l'on se rapproche d'un remake de Super Metroid. Oui oui oui.)
« Last Edit: 14 June, 2017, 22:23:44 by Enker »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2928 on: 14 June, 2017, 22:49:19 »
Cette annonce me fait un peu frétiller il faut être honnête.
En tout cas, plus que le remake de Mario et Luigi Superstar Saga.
Nous verrons...

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2929 on: 15 June, 2017, 12:20:00 »
hashtag le japon

! No longer available

(je veux ce jeu)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2930 on: 15 June, 2017, 12:45:05 »
Ca a un vieil air de Ouendan absolument délicieux.


(je le veux aussi)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2931 on: 15 June, 2017, 13:33:13 »
Si ce n'est que ça n'a pas l'air d'être un jeu de rythme.

(je prendrai aussi un menu K2)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2932 on: 26 June, 2017, 08:59:16 »
Alors je poursuis dans mon exploration de l'eshop, et avance tranquillement Blasting agent 3DS.



Je l'avais il y a quelques mois de cela car le cote "pixel mega roots" me faisait rigoler, sans meme savoir de quoi ca parlait.

Quelques heures plus tard, je peux enfin l'affirmer : c'est fantastique ! Des graphismes de la bonne epoque, avec quelques delicates fantaisies bienvenues, desservant un shoot exigeant, accompagne de chouettes musiques.



Par contre en jeu de WC il est totalement inadapte : les niveaux sont grands, longs, et vraiment baleze.

Et oui, mal optimise le jeu rame un peu a certains moments. Ca a eut le don de m'HORRIPILER au premier boss quand c'est apparu, mais en fait ca fait roots aussi, et ca participe a ma joie.

Mangez-en :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2933 on: 02 July, 2017, 20:19:02 »
Shovel knigt treasure arrive le 1er juin ( et donc maj pour ceux qui possède le jeu)

http://nintendoeverything.com/shovel-knight-specter-of-torment-arrives-june-1st-on-3ds-in-europe-treasure-trove-dated-for-japan/

Le dernier dlc de Shovel Knight (Specter of Torment), c'est juste régalade totale. Des niveaux entièrement refaits, un gameplay nerveux et un gameplay toujours au top, c'est juste génial.
Bien meilleur que Plague of Shadows, qui était pourtant déjà très bon :)

Pour rappel, les dlc sont gratuits. GRATUITS ! J'ignore s'ils comptent faire tous les personnages, mais en terme de rentabilité çà se pose bien comme il faut :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2934 on: 02 July, 2017, 20:37:57 »
Ah oui je confirme, je n'ai pas trop adhéré à la maniabilité de Plague, mais là c'est clairement comme si on avait un shovel knight 2.


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2935 on: 03 July, 2017, 19:09:55 »
Pour rappel, les dlc sont gratuits. GRATUITS ! J'ignore s'ils comptent faire tous les personnages, mais en terme de rentabilité çà se pose bien comme il faut :D

De mémoire c'était le cas à la base, mais je crois que le prochain DLC (King Knight) sera le dernier.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2936 on: 07 July, 2017, 14:48:32 »
PUTAIN, j'ai enfin terminé Shovel Knight hier soir !
Le dernier boss m'a bien fait souffrir sa mère surtout sous sa première occurrence, j'ai mis 15 tentative pour le battre en tout, environ 3 échec sous sa 2ème forme - le temps de piger la technique

Je vais pouvoir attaquer l'aventure avec Plague Knight  :)

Je suppose que pour le dernier DLC, je dois finir aussi cet épisode ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2937 on: 07 July, 2017, 15:55:30 »
Non, c'est cadeau, il t'attend des que tu demarres une nouvelle partie, en te demandant quel episode lancer.

Une merveille ce jeu :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2938 on: 07 July, 2017, 16:33:16 »
Ah parfait, merci.
Il n'apparaissait pas avec l'épisode Plague qui est apparu juste en terminant le jeu, donc j'ai eu un doute.
Je relancerai tout ça ce weekend.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2939 on: 10 July, 2017, 13:31:55 »
Nous passons en moyenne 2500 fois aux toilettes par an (merci internet), n'oublions pas le jeu de gogues.



BoxBoy!, c'est quoi ?
Un jeu de réflexion teinté de plates-formes, dans le pur style des jeux du type sur Game Boy. Pour tout dire, si ce n'est le nombre de boutons utilisés, ce serait typiquement le jeu que l'on aurait pu retrouver aux côtés de Kwirk et autres.

BoxBoy!, c'est pour qui ?
Pour tout le monde ! La difficulté n'est pas énorme, l'essentiel est ailleurs. Les niveaux sont très courts et s’enchaînent comme des perles, tout au plus on séchera quelques minutes sur un passage plus retors. Idéal pour des petites sessions !

BoxBoy!, comment ça se passe ?
On dirige une petite boite répondant au nom de Qbby dans des tableaux courts. Le but est simplement de lui faire atteindre la sortie : c'est con comme la mort ! L'originalité est que le petit Qbby peut créer des chaines de boites dans une limite définie dans chaque tableau. Par exemple, si la limite indiquée est de trois, il pourra créer jusqu'à trois boites adjacentes et s'en servir pour progresser.

!Exemple de comment jouer quand on est un tocard.
Les niveaux en soi sont SIMPLISSIMES. Mais vraiment. Si le but seul est de vouloir filer comme une flèche, ça ne sert à rien. Par contre il y a des couronnes à ramasser dans chaque tableau, et là, ça devient un peu plus coton. Rajoutez à cela que les couronnes disparaissent après un nombre défini de boites utilisées et hop, vous avez une difficulté rehaussée d'un poil. Ou plutôt d'un poilounet, parce que bon, ça ne va pas bien haut non plus. Mais tout ça répond à un level design aux petits oignons, du coup ça passe crème.

BoxBoy!, ça dure combien de temps ?
Les niveaux sont courts, je l'ai déjà dit. Mais ils sont très nombreux. Chaque monde est composé de plusieurs tableaux à faire dans l'ordre, avant de pouvoir passer au suivant. Je n'ai pas terminé le jeu mais je peux assurer qu'il y a au moins treize mondes, on doit donc allègrement atteindre la barre des cent tableaux. L'intérêt est que chaque monde tourne autour d'une même thématique, permettant d'aborder de nouveaux principes de manière régulière et d'exploiter le gameplay de manière inventive. C'est vraiment très sympa, et souvent si l'on coince c'est que l'on n'a pas compris un point de la spécificité inhérente au monde en question.
Et si ça ne suffit pas, il y a quelques niveaux bonus à débloquer, comme des contre-la-montre.

BoxBoy!, ça coûte combien ?
Une exclusivité de l'eShop 3DS. Ce qui est entre nous un de mes meilleurs investissements de la console, à 4€99 c'est cadeau (et encore il est parfois en promo à 50%)
Deux suites sont disponibles au même tarif (BoxBoxBoy! et ByeBye BoxBoy!)
« Last Edit: 10 July, 2017, 13:33:34 by Enker »