Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174097 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3030 on: 03 December, 2018, 14:14:14 »
ce qui pique surtout c'est qu'il n'y a pas une seule exclu dans la liste  :P
alors je veux bien croire que le support est génial pour des mario maker etc... mais de là à renverser la GBA  :D

bordel la GBA quoi ! metroid fusion, golden sun, les castlevania, drill dozer, les advance wars et les FE, le mario kart de l'amour, zelda, wario ware, mario vs DK, mother, boktai, ninja cop... taz! allons!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3031 on: 03 December, 2018, 14:54:57 »
Hey, il a dit "presque" renversé la GBA :)

En tant qu'adorateur de la 3DS, je lui trouve un écran infiniment plus lumineux que GBA et DS et mine de rien, ça me permet d'y jouer dans les transports, contrairement aux 2 grandes soeurs !
Après c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'exclus*, qu'elle est zonée, pas facile à craquer tout ça. Mais ce n'est pas forcement un problème (Pour moi vu mon utilisation, aucun de ces points n'est un problème)

Par contre avoir une solution légale et simple pour jouer en portable à Wario 3, Outrun, Street of Rage 2 et Rythm Paradise Megamix dans la foulée, ça, ça compte...

* En exclu il ya quand même les 3 BoxBoy 1 à 3, les 2 Gunman Clive, les 2 Pulblox, les 2 Muttant Muds... Forcement on est loin des standards actuels, mais ils sont tous très sympa.

Sinon en incontournable : Rythm Paradise Megamix ! bordel

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3032 on: 03 December, 2018, 15:04:57 »
je me rappelle avoir joué à gunman clive sur PC donc je pense pas que ce soit une exclu 3DS.
en revanche banco pour la luminosité de l'écran, j'avoue que la GBA ça fait tout drôle en 2018, même la micro qui dans mon souvenir était au top...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3033 on: 03 December, 2018, 15:47:57 »
Même la GBA brighter?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re : Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3034 on: 03 December, 2018, 16:40:16 »
Exclu ou pas je m'en moque bien : je joue sur une console de manière unilatérale. Du coup, savoir qu'un jeu est disponible sur PS4, Wii U, Vita, Steam ou tractopelle : je m'en cogne tant que je peux m'en servir sur mon joujou du moment :D
Le zonage est un point noir massif quand même, savoir que des jeux ne seraient-ce que US (pas de barrière de la langue !) ne peuvent pas être utilisés, ça me rend tout chafouin.

DS et GBA sortent grandies sur ce simple point. Fin de l'histoire.



Même la GBA brighter?

Il faudrait que je vérifie ça tiens, mais je dirais même combat que pour les autres versions. Mais les gars, sérieusement. On ne parle pas de Game Boy écran noir et blanc là ! On s'est contenté de cet écran rétroéclairé pendant toutes ces années avec délectation, et là après la 3DS et le confort fourni on ne pourrait plus y retourner sans grimacer ?
Tu t'es embourgeoisé NesPas :D

Sinon en incontournable : Rythm Paradise Megamix ! bordel

Nous sommes bien d'accord. On peut être grincheux et regretter la French excellence du premier opus, il n'empêche que celui-ci reste un régal à jouer.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re : Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3035 on: 03 December, 2018, 19:56:07 »
Même la GBA brighter?
Je pourrais pas revenir à une normale tellement son écran est bon. Bazart était d'ailleurs tout surpris par sa luminosité à Piriac, et moi j'avais l'impression de rien voir lors du premier run de Four Swords, avant d'aller extraire la brighter de mon sac à dos.

C'est clairement de la balle, la 3DS peut pas lutter.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3036 on: 04 December, 2018, 00:16:31 »
Perso je trouve que GB > GBA > DS > 3DS en terme de ludothèque.
Mais c'est aussi l'effet "c'était mieux avant" qui joue :)

Après, y a un truc sans doute très con, mais me concernant c'est un énorme avantage : c'est la 3ds qui m'a permis de découvrir et jouer, vraiment jouer, aujourd'hui à des grands classiques Nes/ Snes/ megadrive dont certains que je n'avais jamais pu faire à l'époque.

Poncer le premier Super mario, en 2018 ! (éternel bijou de jouabilité et leçon magistrale de level design, que je n'ai toujours pas réussi à la finir sans warp zones...)
Faire vraiment Zelda 2 le mal aimé, Y revenir, progresser petit à petit... Découvrir que ce jeu à une graine de Dark Soul en lui...
Metroid 1. Balloon fight. Adventure of lolo. Castlevania 3...

Sur Snes : Super metroid, Earthbound, Castlevania 4, Contra...
Avec un pote du boulot qui s'est acheté la SNES Mini, on s'est fait Super Metroid en parallèle, en découvrant, sans faqs, et en s'entraidant mutuellement quand on était bloqués, s'envoyant des screen pris au smartphone, etc. Ca, en 2018, ça vaut de l'or.
(Saloperie de faux mur indétectable au scanner, tu m'en a fait perdre du temps et des cheveux...)


Les Sega : Out run et Super Hang On (arcade) sont vraiment intéressants à jouer, même en 2018 !! J'y reviens vraiment souvent... 
MD : Sonic 1 et 2, Street of Rage 1 et 2, Shinobi, Gunstar heroes...
La Game boy avec ses Warios, tellement originaux et excellents !

Tous ces titres, dont les roms trainent sur tous les PC, bien sûr qu'on n'a pas besoin de 3ds pour y jouer, mais moi dans mon RER, c'est sur 3DS (XL) que j'y joue, dans de très bonnes conditions ! :)
Bref, je découvre, je m'éclate.
3DS
<3

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3037 on: 07 December, 2018, 16:51:22 »
Bel hommage à cette très belle console!

De mon côté je viens de terminer Shantae et c’était du pur bonheur pendant 12h45!
J’ai découvert 2 fins: la basique puis celle avec les 20 magies noires, la vraie.
Franchement sympa comme jeu, bien rythmé, drôle et efficace. Peu de passages relou, pas trop d’aller-retour.
Je remercie ceux qui l’ont conseillé ici bas  ;)

Maintenant je vais pouvoir enchaîner avec Metroid. Ou Etrian Odyssey j’hesite (même si rien à voir).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3038 on: 23 December, 2018, 12:36:30 »
Fairune est à 99 centimes jusqu'au 3 janvier.

Je dis ça comme ça.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3039 on: 17 January, 2019, 18:28:41 »
Résolution 2019 en cours: avancer sur la ludothèque de la console.
J’ai donc terminé Fire Emblem Fates épisode Conquête après avoir déjà fait Héritage.
Le jeu est toujours excellent malgré la voix désagréable du héros mais la lassitude a tout de même montré le bout de son nez. Enchaîner 2 épisodes à la suite était presque trop pour moi (2 x 45 heures tout de même).
Je laisse donc tomber le 3eme scénario pour le moment.

Et j’ai enchaîné avec Metroid!
Quelle joie de retrouver Samus et l’univers de ce jeu emblématique.
Mais premier étonnement très rapidement : pourquoi le scan si vite ?!
Il me semble que Overture s’en était déjà ému, à juste titre.
Les combats sont plus dynamiques, presque trop, faut parfois avoir de gros réflexes pour contrer.
Je compte bien le terminer rapidement celui-là.
Même si déjà je ne le sens pas à la hauteur de Fusion par exemple.

Ensuite au programme: Resident Evil, puis Etrian Odyssey.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3040 on: 30 January, 2019, 23:49:19 »
Tiens, quel Resident Evil vaut le coup sur 3DS ? je suis impatient que tu parles d'Etrian Odyssey

Je l'aime toujours d'amour cette petite console.
En ce moment je fais Ocarina of Time que j'avais tâté en version Master Quest sur GameCube mais sans aller bien loin.
Cette fois je compte bien le finir. Mais qu'il est bon ce jeu !
C'est dingue de penser que les précédents c'étaient Link to the past et Link's Awakening, (qui étaient eux même totalement fous !) Nintendo a réussi le tour de force de respecter à la fois les principes de base des Zelda 2D, et en même temps à tout réinventer en 3D.

Je pensais que le Palais de l'eau était le "point d'orgue" du jeu, mais là je sors du Palais de l'ombre, (que le jeu à la bon gout de vous laisser commencer sans l'oeil de vérité) quel claque dans la gueule avec ses illusions et ses secrets partout, ses secrets dans les secrets...

Je me demande ce que le jeu me réserve ensuite ? Je crains que la fin n'arrive trop vite...

Il y a un truc génial avec ce Zelda (qu'on perd peut être avec les suivants), c'est que chaque objet que l'on obtient, on va devoir l'utiliser jusqu'à la fin du jeu, pas seulement dans le palais ou on l'obtient. ça c'est cool.

Aussi, on peut faire les palais dans le désordre : mon Link adulte a fait le palais du feu en premier puis le palais de la foret, mais j'ai le sentiment que "normalement" c'est dans l'autre sens.


Bon sinon parfois je galère un peu pour savoir ou aller, genre redevenir enfant pour aller dans le puit du village chercher l'oeil de vérité, mais c'est parce que je suis con et que je refuse de regarder un tuto. Le jeu donnait plein d'indice.
J'ai galéré pour chopper Epona aussi...
et j'ai pas encore compris pourquoi la fée se place à certains endroits du terrain parfois. Parfois il faut faire la mélodie de l'épouvantail, parfois elle nous parle, mais parfois je ne sais pas du tout ce qu'elle veut me dire. Genre dans un coin d'une salle random de la forteresse Gerudo, dans une salle random du palais de l'ombre, et dans les bois perdus au niveau du raccourci vers les Zoras...

Sinon, je n'ai pas encore compris quoi faire avec ces stèles qu'on trouve PARTOUT et qui donnent... l'heure ??? On peut les faire exploser, décoller ou autre conneries, mais elle doivent bien servir à autre chose...

Enfin, la quête des masques alors là la galère : je suis bloqué au second masque, la tête de squelette. J'ai trouvé un trou ou les ennemis font une choré quand je le porte, j'ai aussi un gamin au cimetière qui dit que le masque est cool. Mais ensuite ? C'est une petite frustration du jeu ça je trouve : on pense qu'on a trouvé et puis en fait non...

Sinon, je trouve que la plus belle zone du jeu, c'est le petit lac de pèche qui ne sert à rien, c'est très con ça quand même :)

Bon j'arrête parce que je pourrais continuer comme ça des heures, il est génial ce jeu et y jouer le matin dans le RER, c'est le pied.

... Bref, je savoure !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3041 on: 15 February, 2019, 17:12:01 »
Je continue mon chemin dans Ocarina of Time, avec le Palais de l'Esprit plié. Fantastique.
Le clin d'oeil sympa : les ennemis qui sortent du sable devant le palais sont tirés de Zelda II NES (et sont tout aussi chiant).
Au passage, la réédition 3ds est assez belle graphiquement. Même aujourd'hui ça tient la route.

Ca a dû être fantastique de découvrir ce titre à l'époque.
J'ai peur d'arriver à la fin de ce merveilleux voyage... donc je délaie :

Commencé Link's Awakening avec mon fils, 5 ans, il adore. On devrait le plier vite fait.

Commencé Etrian Odyssey 5. Là c'est une autre paire de manche en terme de durée de vie.
C'est vraiment une série que j'adore. J'ai fait tous les précédents donc je commence un peu à maitriser la formule. Pour pimenter un peu les choses, je m'impose donc des contraintes :
- 3 persos dans mon équipe (au lieu de 5).
- Sélection random de leur classe (j'ai eu Botanist, Warlock, Pugilist, soit 1 healer/hex, 1 mage, et un bourrin, pas mal mais je pense que n'importe quelle combinaison fonctionne)
- à partir de l'étage 4, j'aurais le droit de créer 1 nouveau perso par étage.

C'est pas mal du tout de jouer comme ça (équipe réduite, classes aléatoires), ça incite tout naturellement à bien sélectionner là ou tu met les points de skills, à mesurer chaque achat d'équipement, à bien connaitre les ennemis, les points faibles etc. Bref, à optimiser son jeu pour compenser la relative faiblesse de l'équipe.
A voir si c'est viable de jouer comme ça, notamment si les Boss sont faisable...
« Last Edit: 15 February, 2019, 17:18:17 by M. »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3042 on: 01 March, 2019, 16:25:18 »
Bon ben à force d'y jouer, j'ai fini par terminer Ocarina of Time.

Donjon final un peu pourri mais avec des énigmes pas évidentes, j'ai du y revenir plusieurs fois pour trouver.
Boss final pas terrible... Facile mais pénible, surtout sa 2me forme qu'il faut taper au moins 10 fois.

Mais tout cela n'entache pas la qualité de ce magnifique titre qui mérite bien son statut de légende.
En le finissant, on débloque la Master Quest. Je pense que je la ferais avec mon grand dans quelques temps.
Ca fait longtemps que je n'ai pas été happé comme çà. Je ne sais pas à quoi jouer maintenant :(

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3043 on: 06 March, 2019, 12:48:33 »
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds bien sur :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3044 on: 06 March, 2019, 16:08:44 »
HA ! A link between worlds c'est le 1er jeu que j'ai fait en achetant la console. ! :)
J'avais vraiment apprécié, mais finalement, je n'en garde aucun (mais alors aucun) souvenir précis et n'ai bizarrement pas envie de le refaire. Je pense me souvenir qu'il ne m'avais opposé strictement aucune résistance.

Non, j'ai ma feuille de route Zelda pour 2019 : Terminer Link's Awakening avec mon fils. Puis faire successivement Majora's Mask et puis enfin m'attaquer à Breath of the Wild.
J'aimerais bien aussi terminer le mal aimé Zelda II et gouter au tout premier. Leur moment viendra.


Dans l'immédiat, je continue de me régaler avec Etrian Odyssey V qui est quand même super.
Dans le genre retour aux sources il se pose là et ça fait plaisir de voir des titres continuer de s'adresser aux "anciens". A contre courant de la tendance actuelle de jeux faciles d'accès et simple à maitriser. C'est beau.
Pour dire à quel pont le jeu prend son temps : après 15h de jeu, j'ai nettoyé 5 étages du Labyrinthe (sur 30) et vaincu le 1er Boss. (Dans ce jeu il n'y a pas de tuto, peu de dialogues, pas de cutscenes. Je parle de 15h de JEU.)

J'accède donc seulement à la seconde strate, qui propose pour la première fois depuis le début du jeu, un nouveau décor.
Mais derrière cette apparence de monotonie, je ne me suis pas ennuyé une seconde : il y a toute la mécanique du jeu à prendre en main : comprendre ses persos, leurs skills, leurs combos,  faire les quêtes et surtout découvrir, apprivoiser et maitriser le labyrinthe sous toutes ses facettes.
Bref une grande richesse !

Sinon je joue un peu mollement au Super Mario Land 2.
Et toujours un petit Outrun de temps en temps, ça fait plaisir aux yeux et aux oreilles.