Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176509 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3165 on: 12 November, 2020, 16:33:51 »
Leboncoin ! Le truc improbable.  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3166 on: 13 November, 2020, 14:33:34 »
Leboncoin ! Le truc improbable.  ;)

Ah oui en effet, bon timing de ton côté, je ne vais jamais voir là bas   ;)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3167 on: 13 November, 2020, 15:33:29 »
Pour le lol et grace au covid, j'ai demandé au vendeur de me poster la console, bien qu'il soit à 9 820m de chez moi.

La poste s'est raté, je serai livré demain, soit plus de 50h pour faire moins de 10 bornes.

0.2 km/h.

Bravo les gars  ;D ;D ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3168 on: 15 November, 2020, 23:31:45 »
Machine reçue, et instant Petemul : y'a pas de chargeur. Oups. C'est un détail, mais un gros.

Après un passage à la superette du coin qui s'en branle de fermer le rayon media (et qui vend encore des DS Lite neuves), j'ai craqué en patchouillé la bête. Effectivement c'est simple comme s'ouvrir une bière.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3169 on: 17 November, 2020, 13:52:39 »
Si vous êtes en 1.13CFW et que la console propose une mise à jour :

NE LA FAITES PAS !

Même si le tuto de 3DS.hack dit le contraire. J'ai eu un message de l'angoisse directement au boot (heureusement après le boot de Godmode) : 

An exception occured

Processor : ARM11 (core 0)



La console n'est pas brickée, c'est rattrapable en restaurant la NAND avec GodMode9, mais vous allez fortement transpirer pendant 1h. Et au passage j'ai perdu tous les CIA installés et toutes les sauvegardes. Soit pas grand chose dans mon cas, mais le gars qui a 500h sur Monster Hunter, il se petit-suicide.

Donc restez en 1.13, sauf si vous avez besoin d’accéder au store.

[Edit] les sauvegardes sont récupérables, mais c'est très fastidieux.

[Edit2] Et triple post :D
« Last Edit: 17 November, 2020, 14:45:59 by Ti »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3170 on: 17 November, 2020, 15:04:31 »
C'est marrant ça, je viens juste de la faire sur ma new 3DS. Mais vraiment au moment où tu as dû taper ton message.  :D

Bon dans mon cas c'était justement pour résoudre un problème de connexion au store et c'est ma 3DS où je veux pas trifouiller (à cause du store justement). Pour les autres trucs j'ai une autre 3DS.

Comme ça faisait une éternité que j'avais pas lancé la bête, ça a aussi été un festival de confusion à cause des différents mots de passe etc.
Moi qui pensais que mes identifiants MyNintendo servaient aussi à se connecter au store de la 3DS... alors qu'il faut le compte Nintendo Network... qui a bien sûr le même identifiant que mon compte MyNintendo, mais ces 2 comptes avaient des mots de passe différents... et avant de me rendre compte que c'étaient 2 comptes différents, j'ai vu que j'avais pas d'identifiant de connexion pour MyNintendo, et le système a eu la bonté de changer automatiquement (disant que c'était déjà pris) une lettre de l'identifiant de connexion que je voulais sans me demander mon avis... je me retrouve donc avec un nom d'utilisateur et un identifiant pour MyNintendo avec une différence d'une majuscule dont je pensais qu'elle allait me casser les couilles régulièrement mais finalement ça marche avec les deux... Ah et puisque mon compte MyNintendo et mon Nintendo Network ID sont liés je vois pas pourquoi y avait besoin de me faire chier comme ça pour la connexion au store sur la 3DS.
Mais quel bordel et quelle perte de temps... ::)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3171 on: 19 November, 2020, 15:11:40 »
Si vous êtes en 1.13CFW et que la console propose une mise à jour :

NE LA FAITES PAS !

C'est bon, c'est correctionné : il faut impérativement mettre Luma3DS à jour en 10.2.1 AVANT la mise à jour. Un fois fait, ça roule.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3172 on: 22 November, 2020, 21:22:40 »
On peut le faire après. Je n'avais pas lu tes messages et je viens d'avoir cette expérience stressante  ;D

Une copie du nouveau Luma à la racine de la SD et hop, ni vu ni connu.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3173 on: 09 August, 2021, 16:19:57 »
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Kestuvafaire ouèch ?

Help !
J'ai une new 3ds standard (non craquée) avec plein de jeux démat dûment acquis en bons euros, qui menace à chaque allumage de rendre l'âme.
J'ai aussi une new 2ds craquée, pleine d'émus 8 et 16 bits, et non rattachée à un compte Nintendo. (j'avais linké la manip, hyper simple, quelques pages plus haut)

Y a moyen de basculer mon compte 3ds sur la 2ds, afin d'y rapatrier mes jeux démats, tout en gardant le crack et mes émus 8/16 bits ?


(Sinon, qui me trouve un plan pour choper à prix décent une new 2ou3ds XL neuve ?)


EDIT: Au passage pour les amoureux comme moi, de cette belle console, en ce moment sur l'eshop c'est la fete avec plein de jeux à -75, -85%.
Etrian Odyssey 4, untold et untold 2 à 5 euros chaque, ça ne se refuse pas...
Les steamworld dig, heist, Persona Q, Shin megami tensei... non plus
« Last Edit: 09 August, 2021, 16:28:34 by M. »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3174 on: 11 August, 2021, 16:29:54 »
Désolé mon pauvre, je n'ai pas de solution à t'apporter et le modèle le moins cher que je trouve est une 3DS XL... à Saumur, 69€99.

Par contre je vois qu'un jeu que je convoitais à été délisté de l'eshop sans raison. Bon voilà, j'ai retrouvé l'instruction de l'ami Bazart pour récupérer vite fait bien fait Zero Time Dilemma, puisqu'il s'agirait désormais de la seule manière d'y jouer, monde de merde.
Sauf que voilà, je n'ai toujours pas défloré ma console, va falloir que je m'y mette. Quitte à le faire, j'ai trois machines à disposition :
- la 3DS XL que j'utilise habituellement
- la 2DS du petit
- une New 3DS XL toute neuve, que j'avais achetée à sa sortie mais au final jamais utilisée

Il y a un modèle plus recommandé que les autres à bricoler, ou bien je peux prendre la première qui me passe entre les mains sans grande différence ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3175 on: 11 August, 2021, 17:20:14 »
De mémoire elles sont aussi "bricolables" les unes que les autres, mais la New 3DS est plus puissante donc te laisse un peu plus de marge derrière.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3176 on: 12 August, 2021, 09:12:24 »
(Il a une New XL toute neuve !)

Si c'est pour y coller seulement un jeu spécifique, moi je partirais sur la 3ds que tu utilises habituellement.
Mais si tu veux faire plus, comme faire tourner des émus 16 bits par exemple (c'est mon cas), alors il faut partir sur la New.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3177 on: 12 August, 2021, 10:38:47 »
Moi je me ferais la main sur la 2DS du petit. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma fille, ça évite d'avoir des cartouches qui trainent partout, ça te rassure quant à la manip (normalement tu as juste un fichier qui change par console), tu peux te familiariser avec le système et les fonctions (perso pour plus d'accessibilité je n'utilise que des CIA pour ajouter des raccourcis "comme des jeux legit") et si ça foire t'en rechoppes une à 30€ dans le premier cash venu ;)
En plus elle était ravie d'avoir plein de jeux à la con pour lesquels je n'aurais jamais dépensé un centime ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3178 on: 12 August, 2021, 14:33:39 »
Impec, je tente l'aventure dès que j'ai un créneau libre !

Sinon :

Sinon il y a une alternative sortie cet été, je ne l'ai pas encore testé : http://nintendo-ds.logic-sunrise.com/news-1107954-3ds-lalternative-a-freeshop-et-funkey-cia-se-nomme-beeshop.html
Je viens de tester, sur le papier c'est plutôt cool, par contre impossible de trouver un db.csv valide, la plupart des liens sont morts...
Après ça peut être une bonne base si tu le nourris avec un csv de fichiers stockés localement, ça t'évite de manipuler la SD, mais du coup faut quand même dl un fullset et créer un csv propre...

Je viens de voir Ghost Eshop: https://github.com/Ghost0159/Ghost-eShop-Homebrew
Ca a l'air bien moins compliqué à utiliser que le Beeshop de Bazart et ça a l'air d'être toujours fonctionnel :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3179 on: 12 August, 2021, 16:17:04 »
Question DéBILE mais c'est quoi ?