Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173655 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #195 on: 19 January, 2011, 17:48:45 »
En tout cas, ça me péterait bien le cul que, alors que je suis au Japon, la console soit moins chère en France... ;D

Ça tombe bien, elle est zonée, et si je me trompe pas, il te reste plus que quelques mois à faire sur l'archipel nippon.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #196 on: 19 January, 2011, 18:12:03 »
Ok, pas de day one pour moi. 250€ pour jouer... pour jouer à quoi d'ailleurs? Ah ben oui, à rien d'excitant.
Dans l'hypothèse farfelue où Zelda OoT serait de la partie ca fait déjà 100€ de trop sans compter le prix du jeu.

De toute façon si on en croit la liste suivante des jeux dispo dans les tous premiers mois de vie de la console :

Quote
Nintendogs + Cats
Pro Evolution Soccer 3D
Super Street Fighter IV 3D
Samurai Warriors Chronicles
Puzzle Bobble 3D
Ridge Racer 3D
Bataille des Géants : Dinosaures 3D
Professeur Layton et les Masques Miraculeux
Rayman 3D
Splinter Cell 3D
Asphalt 3D
Les Lapins Crétins 3D
Tom Clancy’s Ghost Recon: Shadow Wars
James Noir’s Hollywood Crimes
Driver: Renegade
Steel Diver
Super Monkey Ball 3D
Resident Evil Revelations
Dead or Alive Dimensions 3D
LEGO Star Wars II
Zelda Ocarina of Time
Resident Evil Mercenaries
Metal Gear Solid Snake Eater

il n'y a RIEN d'excitant. Hormis Pr Layton qui me fait un peu frétiller la quequette, sauf que non, ah ah, y'en a pour au moins 18 mois de traduction.

Tu vois Bodom tu t'es gourré. Et le pire c'est que je n'en suis pas heureux pour autant. :(

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #197 on: 19 January, 2011, 19:57:58 »
Reste la PSP2 qui devrait être présentée sous peu.
Si on m'avait dit qu'un jour j'attendrais quelque chose de sony ... j'eus ri.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #198 on: 19 January, 2011, 20:12:18 »
Ah ben là moi j'attend plus rien de rien, je vais m'aigriser encore plus, et retourner m'enfouir dans notre passion commune sur ce forum.

Heureusement que je découvre encore des jeux que je ne connaissais pas comme Donald sur la SFC pour avoir quelques émotions tiens...

Pfou, chienne de vie.

Enfin bon, laissons sa chance au produit, on sait jamais : je croyais beaucoup en la wii, je suis déçu dans les grandes lignes, mais j'en ai racheté une à cause de ses jeux de plateformes...Donc il suffit d'attendre quelques années...les années 80-90 sont mortes.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #199 on: 19 January, 2011, 20:50:02 »
Finalement, à 250€ (il y a de très fortes chances que) ça sera sans moi non plus.

En fait il n'y a que le Paper Mario qui pourrait me faire craquer, je pensais bêtement que c'était un jeu du Line-up... Zelda OoT j'ai jamais vraiment aimé (j'aurais préféré Windwaker).

Par contre, dès la sortie (française... :/) de Layton vs Phoenix Wright, il me la faudra absolument.

Putain, si même nous, gamers et acheteurs compulsifs de premier ordre, on ne la prend pas à ses débuts, j'ai du mal a imaginer la cible visée par Nintendo... Une baisse de prix arrivera peut-être rapidement après sa sortie, espérons.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #200 on: 19 January, 2011, 21:09:44 »
Je sais pas si vous vous rappelez, mais la Wii, à sa sortie, ne proposait pas un line-up très folichon. De mémoire, aucun Mario pendant des mois et la sortie de Super Paper Mario milieu 2007, un simple Wario Ware et un nouveau Zelda qui n'était autre que la conversion Wii du second volet des aventures de Link sur GC. Pas d'autres exclus Nintendo basées sur leurs licences habituelles (Pokémon, Starfox, Kirby, F-Zero...).

Pourtant, je crois que je n'ai besoin de rappeler à personne la rupture de stock incroyable qu'on a dû subir pendant des semaines malgré une ludothèque très limitée pendant plusieurs mois.

Bref, je ne serais pas si surpris que la 3DS cartonne malgré tout. La nouvelle expérience de jeu est là, et je crois qu'il n'y a vraiment que le prix qui pourrait rebuter les joueurs, davantage que les titres proposés au lancement ou l'autonomie, même si c'est la première fois que Nintendo se montre "faible" sur ce point...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #201 on: 19 January, 2011, 21:30:13 »
Dans l'esprit des gens (et le mien aussi en même temps), 250€ pour une console de salon est "raisonnable". Pour une console portable, c'est abusé.

Et la Wii avait un nouveau Zelda couplé à un nouveau gameplay, on était presque obligé de craquer  ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #202 on: 19 January, 2011, 21:41:46 »

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #203 on: 19 January, 2011, 22:04:04 »
Par contre, dès la sortie (française... :/) de Layton vs Phoenix Wright, il me la faudra absolument.

Pour ça, il faudrait qu'il sorte du Japon, vu que la console est zonée... Et c'est pas dit.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #204 on: 20 January, 2011, 09:19:49 »
Ah ben là moi j'attend plus rien de rien, je vais m'aigriser encore plus, et retourner m'enfouir dans notre passion commune sur ce forum.

Heureusement que je découvre encore des jeux que je ne connaissais pas comme Donald sur la SFC pour avoir quelques émotions tiens...

Pfou, chienne de vie.

Enfin bon, laissons sa chance au produit, on sait jamais : je croyais beaucoup en la wii, je suis déçu dans les grandes lignes, mais j'en ai racheté une à cause de ses jeux de plateformes...Donc il suffit d'attendre quelques années...les années 80-90 sont mortes.
J'allais dire que je préfèrerais m'aigrir, jsuis quand même allé vérifier si ça existait ce mot...

Enfin bref, à l'époque de la sortie de la DS je suivais pas l'actualité JV autant qu'aujourd'hui, mais je me rappelle que ma première réaction a été de ne pas espérer beaucoup dans l'écran tactile, et surtout le double écran. Et le line-up à sa sortie n'avait rien de folichon non plus, je ne m'en rappelle pas.
Et au final, c'est par la DS que je suis revenu aux JV...

Donc au final, mon avis personnel, rien qui m'intéresse non plus dans le line-up de sortie, à la limite le Samurai Warriors, mais surtout pour que j'arrête de squatter la Wii pour Sengoku Basara...

Sinon, question technique, le gyroscope, quand t'es dans les transports en commun, c'est pourri, non?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #205 on: 20 January, 2011, 09:22:21 »
Bah, oui, tu vas pas orienter ta DS dans toutes les directions dans le métro (enfin, ça, c'est toi qui vois...).
Le seul jeu (intéressant, ie. pas les softs livrés avec la console) l'utilisant, que j'ai essayé, c'est Zelda, lors de l'utilisation de la fronde, pour viser, mais le jeu permet aussi fort heureusement d'utiliser le stick. :)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #206 on: 20 January, 2011, 09:34:05 »
Je me demande si le gyroscope sentait aussi le déplacement du train (ou bus), genre les virages.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #207 on: 20 January, 2011, 09:36:02 »
Ah !
Et bien, si tu joues à un jeu dont le gyroscope est utilisé de façon permanente, ils est certain que tu vas avoir quelques problèmes si tu te déplaces. Chaque accélération (= changement du vecteur vitesse, y compris virages, donc) sera senti comme un déplacement de la console...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #208 on: 20 January, 2011, 09:43:47 »
Kim : la DS était perçue très différemment de la 3DS par les joueurs. Il se trouve que j'ai bonne mémoire, et je me rappelle comme si c'était hier la vague d'achat de ce forum le jour J sur ebay.us. Le line up était suffisamment alléchant pour qu'on se jette sur la bestiole, et la technologie très excitante, même si aujourd'hui cela semble totalement normal d'avoir du tactile.

N'oublions pas Polarium, Warioware et Mario 64 dans le line up, ce qui filait déjà trois immenses raisons d'y jouer. Sans compter les vidéos qui circulaient déjà sur Pac Pix (OMG! ON PEUT DESSINER SON PACMAN?!? ET DES BITES?? :D) et Feel the magic.

Non, ces deux cousines éloignées n'ont franchement rien en commun.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #209 on: 20 January, 2011, 10:06:15 »
Moi j'attendais surtout la sortie de Castlevania Dawn of Sorrow, ainsi que Meteos *nostalgique*

Putain, j'avais presque oublié Polarium...