Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176076 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #15 on: 24 September, 2010, 18:08:35 »
Pour moi c'est une petite erreur de communication, car pour les gens lambdas il y aura peu de différence flagrante entre les deux consoles donc moins d'impact direct.  :)

Pour ça je suis totalement d'accord. J'ai peur que les gens pensent qu'il s'agit juste d'un nouveau modèle, et pas d'une nouvelle console à part entière.

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #16 on: 24 September, 2010, 18:20:34 »
Voila c'est ce que je voulais dire dès le départ en fait : la 3DS ne se démarque pas assez de ces grandes sœurs.

Et oui c'est maintenant que je commence à me plaindre car certes les différentes versions de la DS c'est de l'enfilade puissance mille et justement avec cette nouvelle génération j'étais dans l'attente d'un truc totalement différent.

Quand j'ai vu le design la première fois j'ai franchement cru que la puissance serait la même avec seulement un outil 3D en plus.
Bon finalement elle s'avère plus puissante et totalement différente en terme d'expérience de jeux et heureusement.

J'aurais voulu qu'on passe TOTALEMENT à autre chose, design compris donc. C'est en cela qu'elle est pour moi une petite déception.  ;)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #17 on: 24 September, 2010, 18:29:20 »
Non mais vous pensez vraiment que Nintendo fait une erreur marketing? :D

Comme le dit Saïmeunt, je pense que Nintendo va très explicitement annoncer les facultés de sa nouvelle console lors de la phase de lancement de la console.

Et niveau design, je pense pas qu'il soit possible de faire plus ergonomique.

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #18 on: 24 September, 2010, 18:37:43 »
Peu de  différence de design entre deux consoles qui sont pourtant clairement différente je trouve ça dommage.

Un peu comme le Blu-Ray avec le DVD : pour les gens lambdas c'est la même chose sauf que le Blu-Ray c'est plus cher (Et j'ai entendu ça de nombreuses fois)

Après je sais très bien que ça fera un carton, car c'est Nintendo. Mais une autre firme nous fait un coups comme ça elle se casse la gueule direct.

Imaginez si la Xbox 360 avait eu le même look que la première Xbox...  ;D

Bref, c'est une super console qui s'annonce mais j'aurais aimé une rupture avec la DS, qui a clairement à mes yeux (Et je précise bien à mes yeux), une image très enfantine et que mine de rien ça favorise le casual gaming. (Oui c'est tiré par les cheveux  :P )

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #19 on: 24 September, 2010, 23:56:04 »
D'un point de vue design, pour assurer la rétrocompatibilité avec la DS, je ne vois pas de design autre sans rester compact. Et je pense que chaque console portable avait ce soucis en tête, maximiser la compacité pour assurer la meilleure prise en main (avec les possibilités de l'époque bien entendu).

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #20 on: 25 September, 2010, 00:05:06 »
Autre chose que j'attends de cette console, ça va être sa capacité à émuler.
Inévitablement, des bidouilleurs vont trouver une faille pour les homebrew.
Là où la DS comblait les attentes des joueurs de nes, MS, Gameboy & co, ce serait terrible que la 3DS permette l'émulation Snes correcte, MD, Neogeo voir PSone/Saturn.


Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #21 on: 25 September, 2010, 01:37:29 »
Soit dit en passant, la techno qu'utilise la 3DS c'est celle de la barrière parallaxe, que Sharp a sorti en 2004.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #22 on: 25 September, 2010, 10:41:08 »
Petit détail : c'est facile de changer de design entre deux consoles de salon : on ne doit pas la porter pour jouer. Pour une console portable, la forme découle directement de l'ergonomie. On remarquera que les manettes se ressemblent de plus en plus au fil des années. Elles tendent à converger vers un modèle, comme les consoles portables.

Et puis bon, les gammes de Game boy n'ont pas grandement évolué entre frigo pocket et color. Généralement, l'évolution se faisait grâce aux nouvelles technologies (réduction de la taille).

Et le grand public croit que la Lite n'est pas la même console que la panzer. Et que la DSi n'est pas la même console que la Lite. Ne t'inquiète pas sur ce sujet.
« Last Edit: 15 December, 2011, 13:10:19 by Viewtifulink »

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #23 on: 25 September, 2010, 11:32:55 »
Oui je sais bien que tout est une question d'ergonomie et certes pour cela la DS fait fort.

Mais c'est peut-être parce que je ne porte pas vraiment le DS dans mon cœur que j'aurais voulu une machine qui se démarque, mais bon tant pis.

 ;D

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #24 on: 28 September, 2010, 00:48:29 »
http://www.factornews.com/news-29765-3DS_une_rumeur_de_caniveau.html

Certes, ce sont des rumeurs, certes, c'est à prendre avec de grosses pincettes, mais 200€ je trouve ça cher pour une console portable nintendo... Ouais ouais, écran 3D, hype, toussa toussa, mais c'est quand même cher. Chier.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #25 on: 28 September, 2010, 01:41:47 »
Personnellement les 200€ ne me choquent pas plus que ça, je crains même les 250€.
Et ça pour trois raisons : premièrement j'ai le souvenir qu'à l'E3 nintendo avait annoncé que la console risquait d'être assez cher, et justifiait cette info par le coût de l'écran 3D. Deuxièmement Nintendo a rarement (jamais?) tendance à vendre de l'hardware en faisant des pertes, et ce dès le lancement d'une console. Et enfin, on se fait toujours enc**er lors le la conversion des monnaies.

La PSP coutait bien 250€ à sa sortie...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #26 on: 28 September, 2010, 07:45:28 »
Nintendo nous y prépare depuis quelques années, à cette hausse de prix... Chaque resucée de la DS a subit une légère augmentation de prix. La DSi XL est à 170€. 30€ de plus pour la 3DS, ça ne me choquerait pas.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #27 on: 28 September, 2010, 07:48:17 »
Demain c'est la conf' Nintendo, plus que 24h à patienter pour avoir des infos de premières mains :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #28 on: 28 September, 2010, 09:25:30 »
Cool ! C'est à quelle heure ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #29 on: 28 September, 2010, 10:00:19 »
Aucune idée, mais apparemment il n'y aura pas de streaming vidéo et l'accès est réservé aux journalistes japonais.
Il va falloir attendre la reprise des infos des médias japonais par ceux occidentaux.
Il semblerait également que Nintendo filme la conférence et la diffuse "plus tard".