Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1175849 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #390 on: 18 March, 2011, 11:09:27 »
La Xbox tient quand même vachement moins bien dans les transports en commun.

...

 ;D

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un chouette complément aux versions salon, notamment parce que le gameplay n'a RIEN sacrfifié pour passer sur portable. Mieux, il a même été enrichi.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #391 on: 18 March, 2011, 11:22:33 »
Et puis ça peut pas être pire que SFIV iPhone hein ;D


Je regrette mes 0.79€...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #392 on: 18 March, 2011, 11:39:52 »
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas comment on peut vouloir une 3DS pour SF4. Soit il ne faut pas aimer les jeux de combat, mais dans ce cas pourquoi vouloir SF4 tout court, soit il ne faut pas avoir d'autre choix, mais quand on voit le prix d'une X360 + SFIV, je me dis que si, on a un autre choix.
Voilà, c'est ce que je me dis. Je n'ai ni PS3 ni XBox 360 (j'attendrais une baisse des prix pour une des deux - PS3 et X-box modèle slim). Du coup, ce Street Fighter est plus un prétexte pour acheter une 3DS : un jeu qui justifie l'achat d'une console, mais je rejoins ton avis, ce n'est sans doute pas le cas de SFIV.

J'attendrai que le catalogue de jeux s'étoffe alors : les offres du moment ne sont intéressantes que si on tient à avoir un des jeux proposés, et ce n'est pas mon cas finalement. ^^

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #393 on: 18 March, 2011, 11:50:40 »
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas comment on peut vouloir une 3DS pour SF4. Soit il ne faut pas aimer les jeux de combat, mais dans ce cas pourquoi vouloir SF4 tout court, soit il ne faut pas avoir d'autre choix, mais quand on voit le prix d'une X360 + SF4, je me dis que si, on a un autre choix.



Pourquoi jouer à Duck tales sur GB alors qu'on l'a en couleur sur Nes? ;)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #394 on: 18 March, 2011, 12:16:42 »
Pourquoi jouer à Duck tales sur GB alors qu'on l'a en couleur sur Nes? ;)

Oui mais là c'est différent, on parle de jouabilité, ce qui est quand même hyper important pour ce type de jeu.
Et j’en sais quelque chose, j’ai acheté un pad à 6 boutons pour pouvoir jouer à SF4 sur 360 dans de bonnes conditions.

...sinon, pour l’exemple que tu cites, on est tous d’accord pour dire que la beauté des graphismes importe peu tant que le jeu est agréable à jouer.
Autrement dit, une console dont l’unique attrait serait une particularité graphique (comme de la 3D sans lunettes par exemple, mais je ne vise personne ::)) n’aurait juste aucun intérêt pour le joueur.

Bon ok je trolle un peu mais c'est pour la bonne cause, vous me remercierez plus tard quand tout le monde revendra la sienne à 30€ sur ebay. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #395 on: 18 March, 2011, 12:21:37 »
La réponse que j'allais écrire était sensiblement la même. :)

(Enfin, sauf la toute dernière phrase peut-être. :D)


EDIT : pour développer un peu, la console même, la 3DS, m'importe assez peu (l'effet 3D, je m'en fiche, sauf si vraiment ça améliore la jouabilité des jeux 3D, en permettant de mieux apprécier les distances, ce qui n'est pas impossible), mais j'espère bien qu'il y aura de bons jeux qui sortiront dessus, 3D ou non, et dans ce cas, l'achat sera justifié. ;)
« Last Edit: 18 March, 2011, 12:27:46 by Zimgief »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #396 on: 18 March, 2011, 13:09:09 »
Encore une fois c'est super subjectif : jouer à un jeu de baston avec un stick est une chose impossible pour moi, je préfère sans sourciller un pad. J'ai toujours trouver plus simple, rapide et plus précis de n'avoir à bouger que des doigts plutôt que faire des mouvements de poignet. Et en quoi une jouabilité sur 3DS serait pire que sur le pad 360 ou ps3?

Et si quelqu'un préfère avoir le plaisir de jouer à un Street (ou autre jeu) dans son canapé ou dans son pieu, à la fraiche, sans online, sans chercher la compétition à mort, en quoi est ce qu'on peut lui le reprocher?

Je préfère mille fois jouer contre l'ordi en difficulté max, plutôt que de me taper des mini lags qui font foirer un coup et des kékés sur le online. Mais une nouvelle fois chacun son approche du jeu vidéo, ma position est rétrograde j'en suis conscient, mais je ne pense pas qu'elle soit moins légitime qu'une autre.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #397 on: 18 March, 2011, 16:43:18 »
D'ailleurs, j'ai réservé ma 3DS et le seul jeu qui pourrait me faire de l'oeil, c'est SFIV.
Seulement, le vendeur m'a fait douter :

On peut switcher la vue lors des combats ? Car un jeu de baston en caméra épaule ... On peut régler ça ? Monsieur me disait que c'était impossible, pourant j'ai bien vu des screenshosts du jeu "de profil" on teh web.


Aidez-moiiiiiii.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #398 on: 18 March, 2011, 16:48:12 »
Te fache pas mon miçel, j'aime pas le stick non plus, je trouve ça trop imprécis, même si je suis conscient qu'à très haut niveau c'est indispensable pour avoir une réactivité suffisante.
Sauf que justement jouer à SF4 au pad X360 c'est l'horreur, très sincèrement, et ce sans être un intégriste du versus fighting. Jouer au stick analogique c'est la cata, et la croix du pad 360.... brrrrr....
Du coup, fightpad et roule ma poule.
Sur 3DS, compte tenu du nombre de boutons nécessaires et du gameplay qui va avec, j'émets de GROS doute, voilà tout.

Si c'avait été une grosse brutasse qui lève les sourcils, j'aurais compris, mais moi tu me connais, tu sais que je ne suis pas tatillon à ce point. ;)

Edit : ah parce que c'est en vue "caméra épaule"??  :-\

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #399 on: 18 March, 2011, 17:12:32 »
Qu'est ce que tu appelle caméra à l'épaule ? Parce qu'à regarder les vidéos, je vois pas de différence avec SSF IV.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #400 on: 18 March, 2011, 17:19:56 »
Je me fâche pas du tout  :).  il faudra surtout tester la croix et le pad analogique de la 3ds avant d'émettre un avis.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #401 on: 18 March, 2011, 18:25:29 »
La "vue 3D" est une vue non obligatoire. On peut choisir soit la vue classique soit la vue 3D (caméra à l'épaule).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #402 on: 18 March, 2011, 19:08:17 »
Merci les loulous, c'est la confirmation que je voulais :)


Hebus, y'a de nouveaux boutons nécessaires depuis SFII Turbo ?  ???

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #403 on: 18 March, 2011, 23:55:28 »
GK a publié une vidéo comparative concernant l'autonomie des NDS et de la 3DS, ça pique.

3DS versus DSi versus DSi XL versus DS Tank
(oui, la première mesure est fausse de 5 minutes mais l'important n'est pas là)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #404 on: 19 March, 2011, 00:10:56 »
"mêmes conditions de jeu", "3D activée sur 3DS"... Quand j'entends "mêmes conditions", c'est pour moi même jeu (donc la version DS) et même mode (2D). Et donc, l'autonomie en 2D? On y a pas droit? Toujours la même désinformation de la part de GK? Le chèque de Sony doit avoir pas mal de zéros... :D
On peut donc en conclure qu'en 3D, l'autonomie est bien plus limitée, mais ça, à moins d'être très bête ou ne pas vouloir s'informer, on l'avait compris, non?
(je m'agace, mais en attendant, toujours pas moyen de connaitre l'autonomie en 2D ou en mode DS, sérieux, c'est si compliqué que ça d'essayer d'être complet plutôt que de jouer le sensationnel?)
« Last Edit: 19 March, 2011, 00:18:06 by Overture1928 »