Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173281 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #420 on: 19 March, 2011, 18:42:11 »
Je suis le seul à en conclure que la 3DS aura en conditions normales d'utilisation une autonomie vraisemblablement ridicule (5h max ?)
Les conclusions de GK osef (je ne les avais même pas lues à vrai dire).

J'ai 3h de transport par jour pour aller bosser. Si un jour j'ai une 3DS, il faudrait que je la recharge tous les soirs histoire d'être certain de ne pas tomber en rade le lendemain. De mon point de vue, c'est juste inacceptable. Le Game Gear et la PSP se sont largement faites taper dessus à raison pour leur autonomie ridicule, pour moi la 3DS ne vaut guère mieux à ce niveau.

La GG a coulé parce qu'à l'époque autonomie de merde = achat massif de piles.
La PSP s'est fait cracher dessus pour cette raison mais je suis certain que ca n'a absolument pas joué contre elle en terme de ventes et d'image publique. Seuls les initiés (les chieurs?) en ont parlé au début, et tout le monde l'a oublié aujourdh'ui. Perso je m'en tape quand je m'éclate sur patapon, everybody's golf ou SOTN d'avoir à recharger la bestioles toutes les 4 ou 5 heures. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #421 on: 19 March, 2011, 18:51:21 »
La 3DS est une console portable. une console de salon portable, si l'on peut dire.
Et en tant que console portable, elle doit pouvoir être utilisée loin d'une prise ; dans le train, etc. D'ailleurs elle est supposée être utilisée comme ça, avec la fonctionnalité "StreetPass", et le fait de pouvoir recevoir des mises à jour en laissant la console en sommeil.

Peut-être que d'un point de vue technique, cette perte d'autonomie est tout à fait compréhensible ; mais du point de vue du joueur, c'est un sacré défaut. Lorsqu'on vend un produit, on fait en sorte de satisfaire l'acheteur : on en lui demande pas de s'adapter aux défauts. Du moins quand on veut vendre, c'est comme ça qu'on fait.

Le fait est : pour une utilisation normale d'un jeu en 3D relief, l'autonomie risque d'être bien faible pour une console portable.

Sony et Sega ont été critiqués avec raison à cause de ça ; il n'y a pas de raison de faire exception avec la 3DS : c'est la première fois que Nintendo fait une telle erreur.

Peut-être que le problème vient de ce que cette technologie coûte encore trop cher pour utiliser une meilleure batterie qui ne ferait qu'augmenter le prix. Mon hypothèse est que Nintendo tient à devancer les concurrents sur cette voie ouverte par le inéma en relief, et que la console sort peut-être prématurément : ce qui lui vaut son prix inhabituellement élevé pour une console portable Nintendo (la DS est sortie à 150 euros, ne l'oublions pas), et sa faible autonomie.


Note : cela dit, personellement, j'ai l'argent qu'il faut pour la payer, et j'ai l'habitude de jouer chez moi avec chargeur à proximité, donc ça ne change pas grand-chose pour moi, mais il n'empêche que Nintendo fait là de bien curieux choix, contraires à ceux qui lui ont valu (mis à part la qualité des jeux) le succès incontesté de la GB, la GBA et la DS.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #422 on: 19 March, 2011, 20:01:55 »
Merci Zimgief

@Hebus : J'ai à peine touché à ma PSP car je serai obligé de la recharger tous les jours et que ça m'ultra-pète les burnes. Une voiture avec une autonomie de 100Km c'est risible. De mon point de vue, une console portable qui ne tient pas 8-10 heures minimum c'est du même tonneau.

J'annonce (notez le et ressortez le moi à la prochaine génération de consoles portables) : Big N va vendre des brouettes de 3DS en surfant sur le succès de la NDS. Et pour la prochaine génération, si Nintendo ne fait pas d'efforts concernant l'autonomie, ils se péteront la gueule et ce sera bien fait. Pour tout dire, ils devraient même se viander dès la 3DS, mais la majorité des gens sont des veaux qui achètent sans se renseigner. Notez bien que je ne compte pas parmi les veaux ceux qui acceptent en connaissance de cause d'avoir une console portable ayant une autonomie de merde.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #423 on: 20 March, 2011, 17:36:39 »
Merci Zimgief

@Hebus : J'ai à peine touché à ma PSP car je serai obligé de la recharger tous les jours et que ça m'ultra-pète les burnes. Une voiture avec une autonomie de 100Km c'est risible. De mon point de vue, une console portable qui ne tient pas 8-10 heures minimum c'est du même tonneau.

J'annonce (notez le et ressortez le moi à la prochaine génération de consoles portables) : Big N va vendre des brouettes de 3DS en surfant sur le succès de la NDS. Et pour la prochaine génération, si Nintendo ne fait pas d'efforts concernant l'autonomie, ils se péteront la gueule et ce sera bien fait. Pour tout dire, ils devraient même se viander dès la 3DS, mais la majorité des gens sont des veaux qui achètent sans se renseigner. Notez bien que je ne compte pas parmi les veaux ceux qui acceptent en connaissance de cause d'avoir une console portable ayant une autonomie de merde.

Pour les adultes, je pense que la plupart des gens vont réussir à trouver un mode de fonctionnement qui les satisferont à peu près (tout comme moi, j'ai passé des heures sur ma GG en la branchant en permanence).
Mais quand je vois le nombre de DS vendues à des gamins, si la 3DS y'a besoin de la recharger toutes les 3 heures (parce que dans cette situation là, c'est souvent fait à l'arrache), ca va vite gonfler les parents. Alors je peux rejoindre ton raisonnement que ca risque d'impacter pas mal leurs ventes futures.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #424 on: 20 March, 2011, 21:39:49 »
Quoi qu'il en soit, je parie lourd qu'on aura une 3DS lite avec autonomie doublée dans moins de 2 ans. :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #425 on: 20 March, 2011, 21:48:37 »
Ben, si la console est plus petite mais avec une batterie plus puissante, c'est une sodomie à 250€ le 25 mars.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #426 on: 20 March, 2011, 21:55:42 »
Dire que j'ai payé ma panzer 300€ en import...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #427 on: 20 March, 2011, 22:23:39 »
Quoi qu'il en soit, je parie lourd qu'on aura une 3DS lite avec autonomie doublée dans moins de 2 ans. :)
Et à ce moment là je pourrai envisager d'en devenir acquéreur.
En attendant, je reste avec ma panzer (dont l'écran tactile est parti en vacances, ça limite dans le choix des jeux)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #428 on: 20 March, 2011, 22:30:58 »
Tiens, je viens de voir que j'ai reçu un mail samedi de la part de thehut, m'indiquant que le jeu 3DS que j'ai commandé (Street 4, 32e fdpin) vient d'être expédié. Il prenne drôlement les devants en UK.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #429 on: 21 March, 2011, 22:54:40 »
La 3DS, elle est bourrée de défaut, mais elle est bien quand même...

Quand je lis ce test, je me dis que l'argument 3D sur la boite est le seul argument valable. Mais bon...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #430 on: 23 March, 2011, 18:13:41 »
Ayé je l'ai  :D (et j'en aurai une autre vendredi soir, c'est le risque à vouloir être sûr de l'avoir).

Je teste de suite

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #431 on: 23 March, 2011, 18:41:23 »
Cosmos expédiée !  :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #432 on: 23 March, 2011, 20:51:02 »
Premières impressions à chaud :

La console est petite! Pensez DS Lite

Elle est très légère et super jolie en noir avec ce dégradé pailleté sur le dessus

L'effet 3D est chouette et supportable (alors qu'au cinema, je peux pas) mais pas au plus haut niveau. Par contre, c'est après avoir éteint la console que j'ai ressenti une sorte de gène pendant 5 minutes...

La réalité augmentée est très sympa, mais totalement incompatible avec la 3D car il faut toujours bouger.

Le menu est très chouette.

Pilotwings a l'air sympatoche, j'y ai joué 10 minutes mais ça me parait etre le bon jeu pour voir les capacités de relief de la console.

L'appareil photo est à chier. Vraiment. Pensez téléphones portables de 2001.

La génération de Mii d'apres une photo est vraiment pas terrible.

J'aurais Rayman vendredi, à suivre...

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #433 on: 23 March, 2011, 21:55:48 »
GK nous a entendus, voilà le test de la 3DS sans 3D ni WiFi et luminosité plus faible :

3DS versus 3DS : autonomie avec et sans 3D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #434 on: 23 March, 2011, 22:01:20 »
Shit, c'est très mal optimisé. Bon du coup, je garderai la 3D en permanence.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils prennent deux consoles différentes (jap et eur).  ???