Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174674 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Lynou

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: 19
  • Moskau ! Moskau !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #571 on: 03 April, 2011, 20:38:57 »
Comme certains d'entre nous, je suis désormais l'heureux possesseur d'une 3DS, et je la trouve fort sympathique cette petite console.

Entre les différents logiciels pré-chargés (Mii Streetpass et jeux en RA en tête de peloton), et les deux jeux que j'ai pu me chopper (SSF IV et Lapins crétins), je me régale comme un petit fou.

Et l'acquisition de nouveaux miis via Streetpass est un vrai bonheur. Sortir la console du sac et constater qu'on a croisé 3 personnes dans le tram retour, c'est quand même assez classe.

Je balance mon code ami et je rajoute les vôtres dans la foulée : 5112 - 3450 - 3586

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #572 on: 05 April, 2011, 21:12:52 »
Question à ceux qui ont la 3DS et sont vraiment bluffés par l'effet 3D : savez-vous si vous êtes de manière générale hyper réceptifs à la 3D, ou plutôt insensibles ?

Je ne savais pas qu'il y avait des différences, jusqu'à ce que je passe mes 3 jours (oui, ça date) et un test de perception du relief. On m'a fait mettre des lunettes bleu/rouge (comme pour Heart of Darkness sur PSX) et on m'a montré une page avec 4 ronds. On m'a demandé dans combien de ronds je voyais un Pacman (oldisme, quand tu nous tiens...). J'en voyais aucun et je croyais que le bidasse en face de moi se foutait de ma gueule.
Quand je lui ai dit que je voyais aucun Pacman, il a insisté pour que je regarde bien, mais y avait rien à faire, aucun Pacman dans les ronds. Le mec m'a regardé bizarrement et a marqué sur sa fiche "sens du relief = 0"

Avec le recul, toutes les images où il faut fixer un point fixe avant de voir des formes apparaître ne marchent jamais avec moi. J'ai donc apparemment une perception du relief et des effets de profondeur plutôt limitée.
Je voulais savoir si certains sont dans le même cas, et s'ils arrivent à bien percevoir la 3D de la 3DS.
Bon, j'ai bien lu tous vos messages, mais impossible de vraiment savoir sans essayer. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Le constat est simple: c'est pas fait pour moi. Alors oui je perçois la 3D, et ça a l'air plutôt bien, mais avec mes problèmes de perception du relief, impossible de voir l'écran totalement net. En gros, je vois bien ce que je fixe, et le reste devient relativement trouble. Du coup je sentais un mal de crâne naissant en moins de 10 minutes, et j'ai vraiment eu des sensations bizarres pas agréables du tout quand j'ai relevé la tête pour regarder ailleurs que sur l'écran.

Pour illustrer un peu ce que ça donne dans mon cas, 2 problèmes sur Pilotwings :
- Quand je regarde les ailes de mon avion, je les vois nettement, mais la queue de l'avion reste dédoublée, ce qui est super gênant.
- Quand une mission commence, un compte à rebours apparaît sur l'avion, mais en relief, ce qui fait que les chiffres semblent plus proches de moi que l'avion (effet 3D oblige). Horreur absolue dans mon cas, mes yeux passent de l'avion au chiffre en permanence, avec pour résultat que rien n'a le temps de devenir net, et que je sentirai bien l'envie de gerber se pointer si ça durait trop longtemps.

Sinon faut être clair, la technologie est excellente et le résultat doit être magnifique quand on a des yeux pas comme les miens. D'ailleurs j'ai fait quelques minutes en coupant l'effet 3D, et l'écran est vraiment de bonne qualité.
Je pense que c'est un bon produit et j'envie ceux qui peuvent en profiter pleinement. Après je ne l'aurai sûrement pas achetée avec la ludothèque actuelle et vu son prix et ce stick merdique. Et je vous passe les menteries du vendeur du style "oui, faut juste s'habituer un peu, après la gêne disparaît" ou autres "non, l'autonomie est la même que pour la DSi".
« Last Edit: 05 April, 2011, 23:16:42 by Spoz »

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #573 on: 05 April, 2011, 21:57:42 »
Question à ceux qui ont la 3DS et sont vraiment bluffés par l'effet 3D : savez-vous si vous êtes de manière générale hyper réceptifs à la 3D, ou plutôt insensibles ?

Je ne savais pas qu'il y avait des différences, jusqu'à ce que je passe mes 3 jours (oui, ça date) et un test de perception du relief. On m'a fait mettre des lunettes bleu/rouge (comme pour Heart of Darkness sur PSX) et on m'a montré une page avec 4 ronds. On m'a demandé dans combien de ronds je voyais un Pacman (oldisme, quand tu nous tiens...). J'en voyais aucun et je croyais que le bidasse en face de moi se foutait de ma gueule.
Quand je lui ai dit que je voyais aucun Pacman, il a insisté pour que je regarde bien, mais y avait rien à faire, aucun Pacman dans les ronds. Le mec m'a regardé bizarrement et a marqué sur sa fiche "sens du relief = 0"

Avec le recul, toutes les images où il faut fixer un point fixe avant de voir des formes apparaître ne marchent jamais avec moi. J'ai donc apparemment une perception du relief et des effets de profondeur plutôt limitée.
Je voulais savoir si certains sont dans le même cas, et s'ils arrivent à bien percevoir la 3D de la 3DS.
Bon, j'ai bien lu tous vos messages, mais impossible de vraiment savoir sans essayer. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Le constat est simple: c'est pas fait pour moi. Alors oui je perçois la 3D, et ça a l'air plutôt bien, mais avec mes problèmes de perception du relief, impossible de voir l'écran totalement net. En gros, je vois bien ce que je fixe, et le reste devient relativement trouble. Du coup je sentais un mal de crâne naissant en moins de 10 minutes, et j'ai vraiment eu des sensations bizarres pas agréables du tout quand j'ai relevé la tête pour regarder ailleurs que sur l'écran.

Pour illustrer un peu ce que ça donne dans mon cas, 2 problèmes sur Pilotwings :
- Quand je regarde les ailes de mon avion, je les vois nettement, mais la queue de l'avion reste dédoublée, ce qui est super gênant.
- Quand une mission commence, un compte à rebours apparaît sur l'avion, mais en relief, ce qui fait que les chiffres semblent plus proches de moi que l'avion (effet 3D oblige). Horreur absolue dans mon cas, mes yeux passent de l'avion au chiffre en permanence, avec pour résultat que rien n'a le temps de devenir net, et que je sentirai bien l'envie de gerber se pointer si ça durait trop longtemps.

Sinon faut être clair, la technologie est excellente et le résultat doit être magnifique quand on a des yeux pas comme les miens. D'ailleurs j'ai fait quelques minutes en coupant l'effet 3D, et l'écran est vraiment de bonne qualité.
Je pense que c'est un bon produit et j'envie ceux qui peuvent en profiter pleinement. Après je ne l'aurai sûrement pas achetée avec la ludothèque actuelle et vu son prix. Et je vous passe les menteries du vendeur du style "oui, faut juste s'habituer un peu, après la gêne disparaît" ou autres "non, l'autonomie est la même que pour la DSi".

Exactement le même problème, également sur Pilotwings. Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai aucun problème avec la 3D habituellement.

J'ai mis ça sur le dos des écrans crasseux de la FNAC ou du calibrage approximatif de la console, mais là je commence à douter.

Après la console ne m'intéresse par pour l'instant, mais ça m'embête un peu quand même.  :(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #574 on: 05 April, 2011, 22:01:14 »
D'ailleurs, hors boutique en ligne, les jeux 3ds (Pilotwings, Street 4...) sont trouvables à moins de 40e hors promotion dans les grandes enseignes?
« Last Edit: 05 April, 2011, 22:02:46 by Gabbersteff »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #575 on: 05 April, 2011, 22:09:52 »
Cet après-midi j'ai croisé une personne ayant Street Fighter dans sa 3DS avec le StreetPass activé (et tout ça en bossant), miracle !
Nos figurines se sont donc défiées.
Résultat : 5-0 ! Mes figurines lui ont foutu une raclée. Le déroulement du combat est le suivant : la première figurine de ma liste affronte la première de sa liste, la deuxième contre la deuxième etc.
Au final j'ai gagné 5 000 points figurine, donc je suppose qu'une victoire rapporte 1 000 FP.
Sinon je ne sais pas si ça augmente les stats des figurines, d'ailleurs je ne sais pas ce que signifient "SC" et "UC".

Autre précision concernant le StreetPass, ce week-end j'ai rencontré 3 Mii, mais impossible d'en envoyer un dans Mii en péril, ou de récolter une pièce de puzzle. Chose possible avec le Mii rencontré aujourd'hui. Donc j'en déduis que pour que les échanges soient possibles il faut que la personne que vous croisez ait activé ces mini-jeux. Je le précise car samedi je me demandais pourquoi je ne pouvais pas.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #576 on: 05 April, 2011, 22:14:45 »
Que signifient les "titres" qu'on débloque dans SFIV quand on fait un mode Arcade par exemple ? C'est uniquement un genre de grade qui apparaît en online ? Je n'ai rien trouvé d'autre.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #577 on: 05 April, 2011, 22:15:44 »
C'est exactement à ça que ça sert :)

Moi je suis "perdant légendaire" :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #578 on: 05 April, 2011, 22:27:15 »
Et comment faire pour lancer une partie on line contre une personne qui est dans sa liste d'amis? Car là je voyais qu'Obiwhite était en train de jouer à Street, mais impossible de lui envoyer une notification que je suis en train de jouer aussi.

J'ai tenté de créer une partie amicale, mais il n'apparaît pas dans ma liste d'amis dispo pour une partie.

edit : et j'ai également noté que la diode "rouge" de batterie clignote 2 fois pour signaler qu'un ami vient de se connecter. Bon à savoir je croyais au départ que c'était un première avertissement de batterie vide. Mais là ça vient de me le faire en sortant la console chargée à fond...Et c'est Lynou qui venait de se co.

edit 2 : bon hébus avait raison, c'est injouable avec un stick analogique, je saute quand je veux simplement avancer, et je n'arrive pas à sauter en diagonale. Et la croix est trop merdique pour jouer vite.
« Last Edit: 05 April, 2011, 23:08:53 by Gabbersteff »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #579 on: 05 April, 2011, 23:09:40 »
Cet après-midi j'ai croisé une personne ayant Street Fighter dans sa 3DS avec le StreetPass activé (et tout ça en bossant), miracle !
Nos figurines se sont donc défiées.
Résultat : 5-0 ! Mes figurines lui ont foutu une raclée. Le déroulement du combat est le suivant : la première figurine de ma liste affronte la première de sa liste, la deuxième contre la deuxième etc.
Au final j'ai gagné 5 000 points figurine, donc je suppose qu'une victoire rapporte 1 000 FP.
Sinon je ne sais pas si ça augmente les stats des figurines, d'ailleurs je ne sais pas ce que signifient "SC" et "UC".

Autre précision concernant le StreetPass, ce week-end j'ai rencontré 3 Mii, mais impossible d'en envoyer un dans Mii en péril, ou de récolter une pièce de puzzle. Chose possible avec le Mii rencontré aujourd'hui. Donc j'en déduis que pour que les échanges soient possibles il faut que la personne que vous croisez ait activé ces mini-jeux. Je le précise car samedi je me demandais pourquoi je ne pouvais pas.

SC et UC ce doit être Super Combo et Ultra Combo, j'imagine.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #580 on: 06 April, 2011, 00:02:04 »
Cet après-midi j'ai croisé une personne ayant Street Fighter dans sa 3DS avec le StreetPass activé (et tout ça en bossant), miracle !
Nos figurines se sont donc défiées.
Résultat : 5-0 ! Mes figurines lui ont foutu une raclée. Le déroulement du combat est le suivant : la première figurine de ma liste affronte la première de sa liste, la deuxième contre la deuxième etc.
Au final j'ai gagné 5 000 points figurine, donc je suppose qu'une victoire rapporte 1 000 FP.
Sinon je ne sais pas si ça augmente les stats des figurines, d'ailleurs je ne sais pas ce que signifient "SC" et "UC".

Autre précision concernant le StreetPass, ce week-end j'ai rencontré 3 Mii, mais impossible d'en envoyer un dans Mii en péril, ou de récolter une pièce de puzzle. Chose possible avec le Mii rencontré aujourd'hui. Donc j'en déduis que pour que les échanges soient possibles il faut que la personne que vous croisez ait activé ces mini-jeux. Je le précise car samedi je me demandais pourquoi je ne pouvais pas.

SC et UC ce doit être Super Combo et Ultra Combo, j'imagine.
Ah bah oui, c'est sûrement ça ! Merci. Donc quand la barre UC est vide c'est que la figurine est incapable de sortir un Ultra Combo, je suppose.

Gabbersteff : je n'ai pas vu de jeux 3DS à moins de 40€ pour l'instant, et je doute que ce soit trouvable étant donné qu'Auchan a fait passer à 45€ les jeux qu'il vendait à 40 (obligation quelconque ou simplement envie de se faire du fric ??).
Pour lancer une partie online contre un ami il faut peut-être qu'il soit disponible, et non déjà en combat, car en effet, on peut assister aux combats de ses amis.
Quote
j'ai également noté que la diode "rouge" de batterie clignote 2 fois pour signaler qu'un ami vient de se connecter
Dans Street Fighter ou dans le menu home ? Si c'est dans le jeu ça peut être utile, même si on ne sait pas si l'ami qui vient de se connecter a envie de faire un combat en ligne.
Et même si c'était jouable au stick je pense qu'il faudrait éviter de l'utiliser pour ce genre de jeu. C'est un peu comme Mario Party sur N64, c'est un jeu pète-stick.

Kazend : Les titres et les icônes sont sélectionnables dans le menu (il suffit de toucher le carré et la bande horizontale sur l'écran tactile pour faire ton choix). Et en effet c'est pour les montrer aux autres joueurs (et à tes amis) dans le mode en ligne, bien que ça enjolive ton écran tactile en solo  ;)
Moi j'ai choisi le poing doré avec un ruban rouge (qui a l'air de représenter un signe japonais) et comme titre "talent caché" car je suis capable du meilleur comme du pire, tout dépend du moment auquel mon talent veuille bien sortir de sa cachette  ;D

Sinon pour l'instant je fais mes combats en ligne avec Blanka, il est C et l'adversaire qui m'a le plus posé de problème c'est Guile avec ses Sonic Boom à répétition et ce à une vitesse folle. Je ne suis pas non plus le joueur du siècle, surtout que j'ai rapidement mal aux doigts en jouant sur une si petite console, donc je pense qu'il y a un moyen de contrer ces joueurs qui ne connaissent qu'une seule attaque.
Et si quelqu'un a envie de faire un combat contre moi il a juste à m'envoyer un message privé.
« Last Edit: 06 April, 2011, 00:36:53 by Tony »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #581 on: 06 April, 2011, 08:25:10 »
La diode s'illumine pendant le match. Ce qui est bien pratique. Mais je m'en servirai plus vu que je vends mon Street.

Je pars sur de bonnes bases avec la 3ds hein, 2 jeux mis en vente sur 1 semaine! ;D

(heureusement que mon beau ridge, raison de l'achat, ne m'a pas déçu tiens...)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #582 on: 06 April, 2011, 10:35:29 »
Quote from: Tony
l'adversaire qui m'a le plus posé de problème c'est Guile avec ses Sonic Boom à répétition et ce à une vitesse folle.

Ce n'est pas tant qu'il ne connaisse qu'un coup, c'est que le joueur doit être en mode Lite. L'inconvénient du mode Lite sur les persos à charge (Chun Li, Honda, Guile...) c'est que des coups comme le Sonic Boom sortent instantanément, sans charge (genre la grosse blague "j'avance Sonic Boom"). C'est d'autant plus gênant que ce sont des coups qui ont un recovery très court pour compenser le temps de charge. Du coup, les noobs bourrinent le sonic boom sur l'écran tactile, ce qui pose quelques problèmes pour les approcher.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #583 on: 06 April, 2011, 11:14:14 »
Il convient alors de lancer une partie personnalisée en ligne, et de choisir "même" dans le mode de combat. Ainsi, si tu joues en pro, le mec en face devra avoir les même paramètres pour pouvoir t'affronter.

Je fais comme ça et je trouve toujours des gens rapidement.

Edit : sinon je tente de jouer avec Ibuki, pour sortir de mon Ryu éternel. Alors elle est sympa et rapide, mais j'ai l'impression que je suis pas prioritaire du tout sur les coups...Et très faible en endurance, j'ai du perdre 20 matchs de suite hier face à un Ken dont tous les dragon punch passaient...
« Last Edit: 06 April, 2011, 13:41:39 by Gabbersteff »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #584 on: 06 April, 2011, 15:51:35 »
Quote from: Tony
l'adversaire qui m'a le plus posé de problème c'est Guile avec ses Sonic Boom à répétition et ce à une vitesse folle.

Ce n'est pas tant qu'il ne connaisse qu'un coup, c'est que le joueur doit être en mode Lite. L'inconvénient du mode Lite sur les persos à charge (Chun Li, Honda, Guile...) c'est que des coups comme le Sonic Boom sortent instantanément, sans charge (genre la grosse blague "j'avance Sonic Boom"). C'est d'autant plus gênant que ce sont des coups qui ont un recovery très court pour compenser le temps de charge. Du coup, les noobs bourrinent le sonic boom sur l'écran tactile, ce qui pose quelques problèmes pour les approcher.
Oui je sais, et justement Ryu ne me posait plus de problème avec ses Shoryu mais l'intervalle entre deux coups est bien plus réduit avec le Guile que j'ai combattu qu'avec tous les Ryu que j'ai rencontré. Donc presque impossible à contrer, bien que j'ai réussi à gagner un round mais j'en ai chié comme c'est pas permis et mon énergie était tellement faible qu'on ne la voyait plus  :D
Le problème c'est que je joue en Lite aussi car la maniabilité ne convient pas du tout à mes grandes mains et plutôt que de me concentrer à fond sur un perso je veux d'abord terminer le mode arcade avec tous. Ce qui me permettra aussi de, peut-être, trouver mon perso idéal, car n'ayant pas joué à Street Fighter depuis la SNES il y a plein de persos que je ne connais pas.
Mais jouer en mode Lite ne m'oblige pas à envoyer des coups répétés jusqu'à la victoire. Personnellement j'aime bien alterner, et puis je ne vais pas faire aux autres ce qui m'énerve.

Gabbersteff : Je pense que tu veux revendre Street Fighter à cause de la maniabilité, mais malgré ça je pense qu'on peut bien s'amuser avec. Et puis il n'y a pas que les combats en ligne, tu as le mode arcade et les défis que tu peux essayer d'accomplir avec tous les persos. C'est dommage de revendre un jeu si vite, surtout qu'il n'est pas mauvais.