Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176515 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #975 on: 14 September, 2011, 15:26:42 »
Sur GBA, soit tu jouais à A link to the past, soit tu jouais à Four Swords, qui était un mode multijoueur uniquement. Le concept initial n'est pas un jeu mais bien un mode multijoueur.
"Mode" si tu veux, mais dans une map différente, avec certains principes différents. :)
Pour moi, ça reste un "jeu dans le jeu", et pas un mode.

Ok, donc on passe de "multijoueur uniquement" à "solo, et peut-être multijoueur, mais rien n'a été clairement annoncé pour ce dernier". Sachant que l'essence même de ce jeu repose dans le fait de jouer à plusieurs.

Et je crois me rappeler maintenant qu'on pouvait ne jouer qu'à deux. Que se passait-il, alors, si l'on empruntait des passages nécessitant quatre joueurs ? (Il me semble qu'on pouvait switcher d'un Link à l'autre, mais je confonds peut-être avec 4 Swords Adventure, sur Gamecube.)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #976 on: 14 September, 2011, 15:56:16 »
Je trouve la news assez claire pour ma part: jeu multijoueurs (comme celui d'origine), plus un mode solo (en switchant les persos) :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #977 on: 14 September, 2011, 16:00:11 »
Je pinaille sûrement là où il n'y a pas lieu de pinailler, mais pour moi, la phrase suivante est sujette à plusieurs interprétations possibles.
Quote
Initialement prévu pour être joué à quatre en local, le titre pourra désormais être pratiqué en solo
(Pour moi, "initialement" ne signifie pas qu'il est encore possible de jouer à 4 en local.)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #978 on: 14 September, 2011, 16:03:09 »
Effectivement je vois ce que tu veux dire. :)
Je ne vois pas l’intérêt de retirer le mode multi vu que c'est l'origine même du jeu, par contre que le multi se fasse uniquement en local ne m'étonnerait pas du tout

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #979 on: 14 September, 2011, 16:06:28 »
Je ne vois pas l’intérêt de retirer le mode multi vu que c'est l'origine même du jeu
Vue la politique actuelle de Nintendo, il se peut qu'ils ne voient pas l'intérêt de développer la couche multi pour un jeu sans support physique offert aux joueurs. Tout comme, à ma connaissance, aucun jeu Virtual Console ne propose de multijoueur, en dehors du local pour les jeux VC sur Wii (et donc sur une seule console, pas de couche réseau).

Edit: j'aime lire que je me trompe sûrement : wireless multiplayer support.
Et le jeu serait aussi disponible sur DSi. Une excellente nouvelle qui permettra à beaucoup de gens de (re)découvrir cette perle !

Edit2: oh bordel sur le trailer officiel : un niveau dans le Hyrule pixellisé de The Legend of Zelda premier du nom, ou encore l'île monochrome de Cocolint ! :D
« Last Edit: 14 September, 2011, 16:16:20 by Sto »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #980 on: 14 September, 2011, 16:14:42 »
La page officielle du jeu sur le DSiware japonais ;)

On voit bien un "1~4". Je ne lis pas le japonais (et j'ai la flemme de chercher), mais tu confirmeras Sto que c'est bien le nombre de joueurs :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #981 on: 14 September, 2011, 16:16:21 »
Je pinaille sûrement là où il n'y a pas lieu de pinailler, mais pour moi, la phrase suivante est sujette à plusieurs interprétations possibles.
Quote
Initialement prévu pour être joué à quatre en local, le titre pourra désormais être pratiqué en solo
(Pour moi, "initialement" ne signifie pas qu'il est encore possible de jouer à 4 en local.)

Pourtant la présence du verbe pouvoir est assez claire, c'est une possibilité, pas une obligation.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #982 on: 14 September, 2011, 16:20:13 »
Je pinaille sûrement là où il n'y a pas lieu de pinailler, mais pour moi, la phrase suivante est sujette à plusieurs interprétations possibles.
Quote
Initialement prévu pour être joué à quatre en local, le titre pourra désormais être pratiqué en solo
(Pour moi, "initialement" ne signifie pas qu'il est encore possible de jouer à 4 en local.)

Pourtant la présence du verbe pouvoir est assez claire, c'est une possibilité, pas une obligation.
Bah au final, vous aviez tous raison, mais j'estime sincèrement que le doute était permis (ça ne serait pas la première fois qu'on tombe sur une formulation foireuse dans la presse, quelle qu'elle soit). Et puis, pour jouer un peu de la mauvaise foi, le verbe pouvoir signifie effectivement que c'est une possibilité, pas une obligation, mais ne sous-entend pas qu'il y a d'autres possibilités. Exemple: on peut emprunter dans le sens nord -> sud cette rue à sens unique. On n'est pas obligé de l'emprunter, mais il n'y a pas d'autre possibilité d'emprunter cette rue.

Yug: je confirme qu'il s'agit de 1~4 joueurs sur ton lien. Les onglets en bas s'intitulent "jouer à plusieurs", "essayer tout seul", "stages" et "items". :)
« Last Edit: 14 September, 2011, 16:26:34 by Sto »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #983 on: 16 September, 2011, 09:59:59 »
Sinon, la 3DS rouge sera dispo chez nous le 30/09/2011.



Voilà voilà...C'était drôlement intéressant comme info.

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #984 on: 16 September, 2011, 10:07:20 »
Bah il est ou le 2eme stick?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #985 on: 16 September, 2011, 11:01:20 »
Ne va pas trop vite Pigmer. Nintendo n'a pas encore eu le temps de nous entuber avec des 3DS arc en ciel.  ;D
Une fois qu'ils l'auront fait, ils nous sortiront enfin une version Lite avec son 2ème stick. ;)

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #986 on: 16 September, 2011, 11:30:42 »
Une fois qu'ils l'auront fait, ils nous sortiront enfin une version Lite avec son 2ème stick. ;)
Et ce dans des coloris moisis pour sortir, quelques mois après, des packs collector aux couleurs de Mario, que j'achèterai en day one comme un blaireau. :-[

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #988 on: 28 September, 2011, 18:05:29 »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #989 on: 28 September, 2011, 19:02:06 »
Ah excuse, j'avais pas vu ton post dans le topic DS  :-[

J'ai été überstoed ! ;D