Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174098 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1140 on: 01 December, 2011, 18:21:03 »
Et aus cas où je ne sois pas le seul à avoir acheté MK7, vous trouverez ci-dessous le code pour rejoindre "la communauté" nes pas du jeu. En clair on crée une coupe avec des règles (vitesse et choix des objets et basta).

C'est histoire de voir comment ça marche :

39-3590-8032-7808

Edit : ah, c'est pas mal, en fait on garde un suivi des points dans le groupe. Genre on fait plein de compétitions, pleins de coupes, et chaque membre garde ses points. Si quelqu'un n'est pas dispo lors d'une session, tant pis pour lui par contre.
« Last Edit: 01 December, 2011, 18:41:38 by Gabbersteff »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1141 on: 02 December, 2011, 20:30:08 »

Mais j'ai cru comprendre que les jeux sont zonés... donc pour lire un jeu jap il va obligatoirement falloir une 3DS jap?


Je confirme.

Raison pour laquelle j'ai racheté une autre 3DS.

Pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe quand on mets une cartouche d'autre origine que Label Rouge Première Classe :

Rien. Comme si la carte était muette. Même pas un petit

Après si on entends le theme de renegade sur la vidéo c'est parceque le jeu sort pour les 25 ans de celui ci et comporte un remake se renegade avec le kunio sd qu'on connait.

Il y a aussi la musique du jeu de hockey. Cumulée aux boites des jeux Famicom un peu avant, faut-il comprendre que cette cartouche contient tous ces jeux ?

Je ne pense pas :

http://kuniokun.jp/special/mode/index.html
« Last Edit: 02 December, 2011, 20:38:17 by sukoshi »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1142 on: 02 December, 2011, 21:17:00 »
Je ne met Mario Kart 3DS sur ma liste d'anniversaire/noël que si il est possible d'y jouer avec vous, vu que dans mon entourage, je suis le seul à avoir la console.

Il m'a l'air alléchant pour le moment.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1143 on: 02 December, 2011, 22:14:04 »
C'est sympa, mais après deux soirées à jouer en ligne, y'a toujours ce putain de syndrome "être dernier à l'approche du dernier tour ne m'empêchera pas de gagner."

A l'instant même, j'ai fini 5e sur 6 car le mec derrière moi à chopper une fusée juste avant le dernier virage. Du coup il a gagné. Ca n'arrive pas sur chaque circuit (certains sont agréables à jouer, tout en dérapage, et d'autre sont de la vraie merde où on se fait chier du début à la fin), mais au global, y'a quand même ce sentiment Wii-esque que tout le monde peut gagner à tout moment. Tu peux être largement premier, et te prendre coup sur coup une bleue, un éclair, une rouge...Y'a trop de cadeaux sur la piste : là où les cadeaux étaient stratégique dans le 1er, c'est devenu du n'importe quoi vu qu'il n'y a plus de conséquence à une mauvaise utilisation du bonus...

Dommage...

Edit : du coup j'ai refait une coupe à MK sur snes (star cup, 150cc). Et y'a pas à chier, ce qu'il manque au MK wii et 3DS :

- un plaisir de piloter, qui est proche du néant dans les derniers opus. On n'a pas le bonheur de se dire que l'on a fait une course sans toucher un mur, sans perdre de vitesse, etc etc
- en 150cc, l'IA est une pute vérolée, mais je ne me suis pas pris une étoile+un eclair+une fusée+une carapace bleue en moins d'un tour. En clair, j'ai du me prendre un oeuf maudit de yoshi et une carapace rouge. C'est tout, sur 5 tours. Et là on est dans la tension de l'utilisation des armes.

Edit 2: désolé pour les fautes.
« Last Edit: 03 December, 2011, 20:03:26 by Gabbersteff »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1144 on: 03 December, 2011, 19:13:18 »
Dans mes bras. Mais je pense que je serai pas le seul.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1145 on: 03 December, 2011, 20:06:00 »
Je ne vois pas du tout de quoi parle ce type.

Offline Ayuno

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 364
  • Bonus Pute: 3
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1146 on: 03 December, 2011, 21:08:42 »
Ah mais c'est tellement ça.
Un exemple tout con pour illustrer que les derniers opus ce sont des Call of Duty en puissance où tu roules sur des rails.

J'ai joué une fois à la version Wii chez un pote, lui finissais toujours premier, moi le plus souvent 2ème.
Il n'avait jamais joué à la version snes, on c'est fait une partie, je finissais là moi toujours premier et lui le plus souvent dernier...

A vous lire c'est donc pas avec le 7 que je vais renouer avec cette série  ::)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1147 on: 04 December, 2011, 10:16:57 »
J'ai pas connu la SNES à l'époque mais un pote de promo est un gros fan de l'épisode snes et conchie tout ce qui est sorti après (pas technique etc). Aujourd'hui on a du mal à se mettre au mario Kart d'origine, que se soit à cause des graphismes ou du demi écran sur lequel on joue (perso c'est ca mon pb).
Le résultat c'est que personne ne veut jouer avec lui car on ne s'amuse pas il finit premier, nous dernier fin de l'histoire

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1148 on: 04 December, 2011, 12:37:32 »
Tu devrais lui parler de la FFSMK et des championnats annuels, si ça se trouve il a un bon niveau ton pote ;)

C'est vrai que SMK est un jeu auquel il est difficile de se mettre quand on a connu les autres MK en premier. On n'est pas vraiment assisté et le jeu est très technique quand on veut s'y mettre sérieusement. Mais pour autant, je continue de penser qu'il est ultra simple d'accès tellement il répond au doigt et à l'œil, et tellement les bases de gameplay sont simples et bien foutues ^^

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1149 on: 04 December, 2011, 13:00:39 »
S'il n'était pas aussi simple d'accès ce premier MK, on n'en serait pas encore à en parler en 2011 :) Et quand je l'ai découvert en 92, quand je courrais chez mon pote chaque soir après les cours pour enchainer quelques courses car lui avait simulé être malade pour passer l'aprèm sur le jeu, c'est bien que c'était total accessible à des gosses de 13 ans :)

Je n'ai jamais aimé le MK 64, la version GC m'a cependant beaucoup amusé à 4 car le jeu se veut dynamique et pas encore trop assisté (pour rouler avec d'autres persos que les mini mario-luigi / toad / koopa troopa, faut connaitre les circuits et maitriser la maniabilité), mais entre la Wii et ce que je ressens sur celui de la 3DS...

J'ai d'ailleurs joué avec ma copine en vs hier, on a eu l'occase d'aller chez des copains qui ont une 3DS : et bien on s'est fait chié par rapport à MK DS qui tourne encore et toujours chez nous depuis près de 5 ans.

Bref je tente encore un peu, mais une 3DS zonée, sans jeu magique à la Ouendan pour le moment, sans plateforme 2D sympa, je vais peut être pas la garder longtemps hein...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1150 on: 04 December, 2011, 13:01:01 »
Je ne peux que vous plussoyer.
J'ai commencé ma carrière avec MKDD, assez jeune donc, et je me cognais la tête sur les murs quand j'ai commencé SMK un peu plus tard. Sur Gamecube (ou DS, épisode que je méprise toujours) tu es tout le temps assisté, les cadeaux foisonnent, tu ne perds quasiment jamais de vitesse ... c'est dur à expliquer, mais c'est plat, c'est creux.
Pourtant je garde de très bons souvenirs de MKDD avec mon frère, mais maintenant que j'ai un peu mûri je me rends compte que SMK c'est le bien : attendre 10 secondes que Lakitu vienne te repêcher, tenter le shortcut sans champi' à GV1 au dernier tour quand tu es 3e, ne jamais devoir toucher un mur sous peine de te faire punir immédiatement, te défoncer les yeux à RR ... :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1151 on: 07 December, 2011, 09:22:24 »
Allezzzzzzzz je continue l'effort sur MK 7!!

Ce que j'ai noté dernièrement :

- le streetpass : on reçoit par spot wifi des nouveaux fantômes à battre. Cela se passe sur des circuits sans cadeaux, tout se joue donc en course pure. C'est pas mal du tout sur les quelques circuits où on doit enchainer les virages.

- les parties en lignes : j'ai continué, et tout dépend vraiment de la course : certaines sont propices à de super bons moments (les anciennes courses + celles des dernières coupes nouvellement crées pour la 3DS), alors que d'autres c'est l'endormissement.

- le choix du kart et du personnage : choisir les gros personnages avec des karts rapides mais avec une accélération faible est inutile en ligne. Vu que l'on se prend pas mal d'objet, on perd trop de temps au redémarrage pour espérer dominer une course. Mieux vaut donc se diriger vers les toad et consorts pour espérer une victoire.



Offline petitevieille

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: -1
  • Derrière un proxy, à cause d'un anonyme.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1152 on: 08 December, 2011, 13:43:22 »



Edit : du coup j'ai refait une coupe à MK sur snes (star cup, 150cc). Et y'a pas à chier, ce qu'il manque au MK wii et 3DS :

- un plaisir de piloter, qui est proche du néant dans les derniers opus. On n'a pas le bonheur de se dire que l'on a fait une course sans toucher un mur, sans perdre de vitesse, etc etc


Une piste à creuser ?



Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1153 on: 08 December, 2011, 13:51:25 »
Ah, autant la version 360 m'a beaucoup plu, autant j'ai trouvé la version DS de Sonic All Stars racing plus que moyenne : graphismes qui piquent, courses raccourcies, et maniabilité limite. :)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1154 on: 09 December, 2011, 09:42:33 »
Je crois bien que ma 3ds à rendu l'ame les ami(e)s...
Hier en me mettant au plumard j'essaie de faire la derniere mise à jour et en redémarrant la bête ecran noir avec ecrit "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton power enfoncé, puis reessayer. Blablabla" en vain... Je précise que je ne l'ai jamais traficoter et que je n'ais pas utiliser de linker dessus.

En cherchant sur google je viens de découvrir que c'est le phénomène "black screen of death"...
Super... Bref.
Je viens ici pour savoir si quelqu'un a eu le même souci que moi et si il a fallu renvoyer obligatoirement la console au SAV nintendo. Ce qui me fait royalement chier, qui plus est j'ai peur qu'elle me revienne rebooter style config d'origine auquel cas je perdrais je pense le programme "pigeons de l'achat en one day on t'offre pleins de jeux gba"... Ce qui m'agacerais vraiment pour parler poliment...

Un avis, un conseil ?

En vous remerciant  :)