Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176845 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1200 on: 14 December, 2011, 21:54:52 »
On est bien d'accord, comme dit sur la page précédente par qqn, mieux vaut ca que nintendo coule un peu plus  :-[

EDIT : mais je me sens violé quoi qu'il arrive

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1201 on: 14 December, 2011, 22:03:14 »
Je me dis surtout que je n'ai qu'à m'en prendre à moi même si je ne suis pas content d'avoir acheté une console en day one. On sait que l'on prend un risque dans ce genre de situation : line up moyen, console moyennement finie, etc etc (oui bon j'avais pas DU TOUT prévu la baisse de prix assez énorme quand même).

Du coup quelque soit le geste, c'est plutôt sympa. Car je ne suis pas sur que le mec ayant acheté la 3DS le jour de sa sortie, assez fan de la marque pour le faire quand même, allait du coup bouder à vie les consoles de nintendo. Dans tous les cas,certes,  chat échaudé craint l'eau froide, donc il sera surement un peu plus méfiant pour la Wii U. L'offre de jeux GBA et Nes atténuera peut être un peu la rancoeur ou lui fera simplement plaisir, mais de la à modifier complètement son comportement d'acheteur à l'avenir (= ne plus du tout faire confiance à la marque), j'ai des doutes.

Et je suis bordélique dans mes propos. A croire que c'est propre à ce topic. J'ai mangé une raclette et bu du riesling donc merde.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1202 on: 14 December, 2011, 23:01:22 »
Perso, mon opportunisme (doublé de ma connerie) m'ont fait acheter une 3DS l'été dernier au Japon, du fait de la baisse de prix.
J'ai récemment du racheter une console pour pouvoir jouer a Mario 3D (Edition Zelda étant une belle excuse).

Les Jeux Virtual Console offerts aux ambassadeurs, soit. Mais pourquoi ne pas aussi les proposer a vil prix pour ceux qui voudraient dépenser leur deniers en ligne?

A vouloir contenter certains, on se retrouve a mécontenter tous les autres.

C'est exactement la question que je me posais... Pourquoi ne pas proposé ces jeux à la vente pour les autres???
Je serais prêt à en prendre quelques uns s'ils le faisait  :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1203 on: 14 December, 2011, 23:04:15 »
Putain je sais pas ce qu'il te faut, jungrock. Imagine-toi dans la plus pure légalité en ne téléchargeant jamais rien et pense à ce que te coûteraient sur le marché de l'occasion la somme de ces jeux. "Se sentir violé", c'est quand même fort de café.


Et suko et Yug : ça viendra peut-être. Pour le coup, ceux qui ont payé day one ont ces jeux en avance, qui sait ?


Avant de tous vous plaindre, réfléchissez à votre attitude de consommateur. Vu des yeux de quelqu'un qui est très content avec son game boy frigo, ça me fait sourire tout ça.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1204 on: 14 December, 2011, 23:11:55 »
Et suko et Yug : ça viendra peut-être. Pour le coup, ceux qui ont payé day one ont ces jeux en avance, qui sait ?

C'est ce que je me disais, mais il me semble que les jeux ambassadeurs NES ont été donnés il y a un moment déjà et ils ne sont toujours pas en vente :)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1205 on: 14 December, 2011, 23:56:33 »
Troll du soir: au moins sur Saturn, Sega avait offert un jeu Saturn aux early adopters.

Troll bas de gamme à suivre: oui mais la Saturn c'était de la merde.


Que des bons jeux dans la liste, même si j'aurais pas craché sur une petite perle méconnue.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1206 on: 15 December, 2011, 09:17:54 »
Je pense que le problème de la perle méconnue, c'est que ce n'est généralement pas un jeu Nintendo (qui ont toujours de la visibilité sur les consoles Nintendo, étrangement) et donc que ça pose un problème de droits (c'est à dire qu'elle coûte cher).

Et pour l'histoire du jeu Saturn, ce qui a motivé SEGA c'est plutôt le fait qu'il n'y avait pas d'alternative moins couteuse. Nul doute que si la Saturn avait eu un service de téléchargement de jeux à l'époque, le même principe aurait été appliqué.

Et suko et Yug : ça viendra peut-être. Pour le coup, ceux qui ont payé day one ont ces jeux en avance, qui sait ?

C'est ce que je me disais, mais il me semble que les jeux ambassadeurs NES ont été donnés il y a un moment déjà et ils ne sont toujours pas en vente :)

Il me semble qu'ils ont annoncé que les jeux sortiraient mais bien plus tard. Toujours pour donner la primeur aux "ambassadeurs".


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1207 on: 15 December, 2011, 10:27:23 »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1208 on: 15 December, 2011, 10:34:15 »
C'était une baisse de 180€ quand même...
Et comme dit plus haut, il n'y avait pas vraiment de jeux dématérialisés à l'époque.
Autres temps, autres mœurs ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1209 on: 15 December, 2011, 10:51:00 »
Notons que microsoft n'était pas  (et n'est toujours pas) dans la même situation financière que Nintendo non plus. D'ailleurs, je ne sais plus quelle tête pensante de microsoft avait dit " si on ne gagne pas d'argent avec la xbox, c'est pas grave, on en gagnera avec la console d'après".

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1210 on: 15 December, 2011, 11:03:58 »
Je me dis surtout que je n'ai qu'à m'en prendre à moi même si je ne suis pas content d'avoir acheté une console en day one. On sait que l'on prend un risque dans ce genre de situation : line up moyen, console moyennement finie, etc etc (oui bon j'avais pas DU TOUT prévu la baisse de prix assez énorme quand même).

Du coup quelque soit le geste, c'est plutôt sympa. Car je ne suis pas sur que le mec ayant acheté la 3DS le jour de sa sortie, assez fan de la marque pour le faire quand même, allait du coup bouder à vie les consoles de nintendo. Dans tous les cas,certes,  chat échaudé craint l'eau froide, donc il sera surement un peu plus méfiant pour la Wii U. L'offre de jeux GBA et Nes atténuera peut être un peu la rancoeur ou lui fera simplement plaisir, mais de la à modifier complètement son comportement d'acheteur à l'avenir (= ne plus du tout faire confiance à la marque), j'ai des doutes.

Et je suis bordélique dans mes propos. A croire que c'est propre à ce topic. J'ai mangé une raclette et bu du riesling donc merde.

Mais au moins t'as exprimé ce que j'aurais voulu dire.
Pour les perles méconnues, des jeux Nintendo sortis seulement au Japon, ça me serait allé (genre Wario ware twisted ou Rhythm Tengoku). Mais bon il aurait fallu les adapter.

Et sinon, vous trouvez pas que les boutons de la 3ds sont trop durs ? Après une session d'une heure de Mario Kart 7, j'ai l'impression d'avoir trop forcé. En règle générale, j'ai l'impression que les coins frottent, que ce soit la console ou les boutons. Du mal à la garder en main, donc je cale beaucoup avec les coins.

Comme quoi, je suis encore plus bordélique...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1211 on: 15 December, 2011, 11:08:22 »
Et bha moi ce qui me gave sur Mario Kart, c'est la position du bouton L qui fait qu'au bout de 2 courses à garder un item derrière le kart j'ai mal à la main... :'(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1212 on: 15 December, 2011, 11:15:27 »
J'ai de mon côté l'empreinte du bouton A sur le pouce à la fin de quelques courses.

En ce qui concerne les crampes au niveau L-R, je les ai sur toutes les consoles que sont la GBA (1ere), la DS et la PSP.

Ah, et je joue toujours tranquillement à MK en ligne, tout se passe plutôt bien. En revanche, l'IA, lors des grand prix, est SUPER CASSE COUILLE à t'envoyer une carapace bleue lors de la fin du dernier tour. Et ce régulièrement.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1213 on: 15 December, 2011, 11:30:54 »
Je confirme qu'en 150 le jeu m'a fait perdre mon sens de l'humour, aussi. Genre bien. Avec l'IA qui vise comme un Dieu, les items abuse (moins que sur Wii,  cela dit), et le piquage systématique des pièces sous ta gueule.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1214 on: 15 December, 2011, 13:05:33 »
Que l'IA vise bien, à la rigueur, tu peux contrer avec une banane ou autre objet collé à ton cul.
Que l'IA te pique les pièces, à la rigueur, tu as qu'à être devant et y'a quand même pléthore de pièces sur le circuit.
Mais les bleues infâmes sans aucun recours pour les éviter à 10m de la fin de la course, ça me donne envie de vomir.

M'enfin en ligne c'est plutôt équilibré, donc je m'amuse pour le moment. En revanche, faut prendre nu kart qui accélère vite, car vu le nombre de truc qu'on se prend dans la gueule...