Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173957 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #75 on: 16 October, 2010, 17:41:43 »
Sauf que des wiiMotes, aussi "révolutionnaires" furent-elles, ça doit pas coûter si cher que ça à produire (une misérable camera infrarouge et un gyroscope...)

Un écran fraîchement développé, probablement pas encore rentabilisé, le hype autour de la 3D relief et la politique du "une console vendue = j'empoche du blé" ne va pas aider à mon avis...

D'ailleurs, sans parler de nouvelles technologies, y'a qu'à voir la hausse de prix en une DS tank à sa sortie et une DSi...

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #76 on: 16 October, 2010, 17:45:04 »
J’approuve MitlaMit.

Une DS lite valait  six jeunes m'abusent 149€, et les DSI XL valent 185-189€, si on suit cette dynamique, je parierai pour un 239€ ou un 249€ à sa sortie.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #77 on: 16 October, 2010, 18:26:02 »
Sauf que des wiiMotes, aussi "révolutionnaires" furent-elles, ça doit pas coûter si cher que ça à produire (une misérable camera infrarouge et un gyroscope...)

Un écran fraîchement développé, probablement pas encore rentabilisé, le hype autour de la 3D relief et la politique du "une console vendue = j'empoche du blé" ne va pas aider à mon avis...

D'ailleurs, sans parler de nouvelles technologies, y'a qu'à voir la hausse de prix en une DS tank à sa sortie et une DSi...
Tu connaîtrais le coût de production de n'importe quel gadget électronique qu'on achète de nos jours, tu reverrais ton affirmation. ;)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #78 on: 16 October, 2010, 20:13:35 »
T'as un ordre de prix ? Ca m'intéresse ;)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #79 on: 16 October, 2010, 20:41:46 »
6 ans qu'existe l'écran de Sharp... il doit pas couter très cher t'en fais pas pour Nintendo.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #80 on: 16 October, 2010, 20:49:41 »
Tant que ça ? j'ai un train de retard alors ;D

Ce qui fait une raison de plus pour dire que c'est trop cher en fait :P

Et non, justement je m'en fais pas pour Nintendo, mais pour mon portefeuille ^^

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #81 on: 16 October, 2010, 20:54:46 »
Hop, c'est ici que ça se passe.

Sinon, explications de Sharp.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #82 on: 16 October, 2010, 22:58:57 »
C'est pas parce qu'une technologie a 5 ans qu'elle ne coute pas cher...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #83 on: 17 October, 2010, 01:17:32 »
Je pensais surtout à l'amortissement des coûts de R&D et la rentabilisation de la production en fait. Mais c'est plus en rapport avec les quantités écoulées qu'avec le temps.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #84 on: 17 October, 2010, 09:19:12 »
Ce que je sous entends, c'est qu'une technologie vieille de plusieurs dizaines d'années, appliquée au LCD depuis 2004 mais qui n'a jamais percé a du savoir se vendre a un prix réduit.

Il faut savoir que l'organisation économique japonaise ressemble a la notre : Là ou l'on base un pan de notre économie sur des subventions énormes (l'agriculture), le Japon a misé sur la R&D industrielle, ce qui fait qu'au final la recherche et le développement de nouveaux produits sont très subventionnés et n'impactent alors que peu le P&L des sociétés bénéficiaires.

Du coup, cela permets de réduire ce cout de R&D, qui se retrouve moins dans le tarif final du produit.

On va pas parler politique, mais maintenant, mettez vous dans le contexte de 2010 (R&D subventionnée localement, production externe au pays), et comparez a la situation de 1980 (R&D subventionnée localement, produits découlants fabriqués localement, donc retour sur investissement via les taxes sur les entreprises (en 1980 la TVA n'existait pas au japon)) et hop on comprends un des éléments qui font la crise que vit le japon depuis plus de 15 ans. (Mais c'est ultra schématisé à mort, mon beau père me l'a expliqué comme cela; Bien qu'ayant argué du fait que la production était a dissocier de l'assemblage blahblah ... Enfin 12 bières après et deux bouteilles de nihonshu plus tard on était toujours copains comme cochons).

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #85 on: 17 October, 2010, 12:07:15 »
Bon, j'ai réussi à mettre 280 € de côté pour le bousin.

Je suis prêt.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #86 on: 19 October, 2010, 15:42:04 »

Non non vous ne rêvez pas. Professeur Layton VS Phoenix Wright. Professeur. Layton. VS. Phoenix. Wright. Une vidéo ici, des artworks . Il me faut cette console.
« Last Edit: 19 October, 2010, 16:28:40 by Pixhell »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #87 on: 19 October, 2010, 15:51:31 »
OUH PUTAIN!  :D

DOWANTDOWANTDOWANTDOWANTDOWANTDOWANTDOWANTDOWANTDOWANT

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #88 on: 20 October, 2010, 00:08:56 »


Balancez la sauce ! Je veux !

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #89 on: 20 October, 2010, 09:50:37 »
j'ai une ds lite dont le tactile déconne. j'hésite entre le sevrage de 6 mois pour prendre une 3ds à sa sortie (histoire d'avoir la possibilité de toucher aux exclus) ou changer d'écran tactile de ma ds lite et de la conserver en attendant les hits de 3ds (pas encore annoncé qqchose de transcendant pour ma part). La variable financière n'est pas à prendre en compte.

Votre avis ?