Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 94632 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #75 on: 21 December, 2010, 13:08:01 »
Hop, j'ai essayé de faire quelques runs pendant deux trois minutes histoire de me rendre compte de ce que vous faites.  J'ai fait 97 sur les trois premiers. Je ne vais pas m'y mettre par ce que je sens que ça pourrait vite m'énerver. Par contre ça se joue comme un malade.

Pourquoi ne pas faire quelques vidéos ?

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #76 on: 21 December, 2010, 13:27:20 »
Ca pourrait vite t'énerver ? Pourquoi ?
C'est clair que le plus souvent c'est assez prise de tête, mais si tu n'en es qu'aux premiers mondes c'est génial de découvrir de nouveaux niveaux pour les refaire après. C'est quand tu commences vraiment à chercher le high-score de partout que tu vas t'arracher les cheveux pour une petite seconde ... surtout que 97 sur les trois premiers levels, sans beaucoup d'expérience, c'est excellent ! J'ai mis du temps à faire 97 au 0-3, donc c'est plutôt prometteur.

Vorsch a fait quelques vidéos de strat, il saura mieux en parler que moi. Pour l'instant je privilégie le fait de rattraper Prenz (un mec intouchable sur VGR et Cyberscore) plutôt que de filmer, surtout que je joue sur GBC ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #77 on: 21 December, 2010, 13:49:09 »
Oh mais j'ai fini le jeu il y a un ou deux ans déjà :) Là j'ai fait une partie à la fraîche, tranquillou. Le problème c'est que quand je cherche un high score j'ai tendance à recommencer à la moindre petite erreur, et comme les parties ne s'enchainent pas si rapidement que ça, ça me tape sur les nerfs  ;D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #78 on: 21 December, 2010, 14:21:58 »
Ah ben oui, c'est toi et Fungus qui m'aviez parlé de ce jeu, forcément vous aviez dû bien avancer (ou même finir comme ici) pour m'en parler :)

Sinon, je continue sur ma bonne série en gagnant 3 petites secondes. J'ai revisité un peu le Désert et fait un beau 137 au 5-2. Même si Prenz fait 139 j'ai pas trop forcé pour le faire, donc c'est plutôt bon signe pour un éventuel 138. Idem pour le 5-4, je l'ai réussi plutôt tranquillement, il n'est plus à faire. Après, j'ai sorti un 141 au 1-2 qui devrait pas tenir très longtemps. Vorsch a sympathiquement répondu à mes interrogations donc quand j'y retournerai je devrai l'égaler.

Bref, je suis plutôt content, je profite des vacances pour être actuellement à 40 secondes du superbe seuil des 24 minutes (ça serait tellement beau) :)
« Last Edit: 21 December, 2010, 14:35:03 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #79 on: 21 December, 2010, 14:24:11 »
Pas mal, pas mal Viewtiful. Surtout 97 sur le 0-3, on a mis du temps avant de trouver cette technique!

Des vidéos sont prévues, sans doute dans le courant du mois de janvier  :) Vous allez voire, le quantité de techniques détournées pour finir les niveaux est assez effrayante.

Notre objectif actuel est d'arriver par surprise sur cyberscore (le site de référence pour les classements sur ce type de jeu), et de squatter les deux premières places mondiales. Pour ne pas gâcher l'effet de surprise, j'attendrais d'être inscrit sur cyberscore pour poster mes vidéos.
« Last Edit: 21 December, 2010, 21:24:35 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #80 on: 21 December, 2010, 20:05:13 »
BON SANG DE BONSOIR :D
Je viens d'écoeurer à vie Prenz et consors ! Car mon petit Vorsch, je viens de taper ... un 125 au 3-4. Oui oui, tu as bien vu. J'arrive pas à y croire, j'ai pris 3 photos et tout.

Ca faisait longtemps que je te disais "Y'a un coup à faire dessus", "J'arrive à 138 à l'interrupteur, faut que j'arrive à continuer". Ben là, j'ai élaboré une technique parfaite, je suis arrivé vers 138-139 à l'interrupteur (et encore, parfois je fais mieux), puis j'ai eu un enchaînement chanceux avec les plate-formes. J'étais super stressé à la fin, mais j'ai bien géré et je crois que j'ai fait le 125 ricrac. Je pense revenir dessus rapidement, je sais pas si ya mieux à faire mais c'est tellement énorme.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #81 on: 21 December, 2010, 21:37:24 »
Pfiou. -6 secondes d'un seul coup. Bravo!



Opération pp128, jour 4.

records battus:
- 170 au 7-6     Pour prouver que pp128 n'est pas le seul à développer des strats de ninja.   -2 secondes
- 186 au 8-11   Pas facile! Il n'y a vraiment pas le droit à l'erreur pour celui-là.   -1 seconde

records égalés:
- 131 au 2-2     Pas terrible. 132 est largement faisable, même sans changer de strat.
- 175 au 2-7     Je vais sans doute faire 176 un de ses jours, en rajoutant une roue dans ma strat.
- 129 au 7-2
- 279 au 7-7
- 135 au 7-10
- 183 au 7-11   Il faut une bonne dose de réflexion pour trouver la strat idéale, j'aime ça.
- 183 au 8-9     C'est là que je vois que je progresse. J'étais très fier de mon 182 à l'époque, alors que maintenant 183 ne pose pas de problèmes, et 184 est à portée.

temps améliorés:
- 135 au 7-3     Je n'ai pas osé tenter le saut immonde entre les pingouins. C'est ce que tu fais, non?

bilan:
19 secondes de gagnées. Temps total: 24:49. Plus que 17 secondes pour dépasser pp128.



On entre dans la dernière ligne droite! Si j'égalise les records sur les cinq derniers niveaux où j'ai plus d'une seconde de retard (3-4, 4-6, 4-10, 4-11, 8-1), je passe devant et atterri à 24:30  :)
Aller plus loin sera beaucoup plus dur, car à part ses cinq niveaux tous mes temps ont été bien travaillés.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #82 on: 22 December, 2010, 11:02:46 »
Sympathique tout ça ! Laisse-moi analyser un peu.
J'aime bien ton 170 au 6-8. Il me semblait l'avoir pas mal bossé, mais je reviendrai dessus (en plus, déjà que ma technique était un peu ninja, j'imagine pas la tienne). Hier je suis allé sur le 2-7 aussi, je suis pas loin du 176 mais bon, il me saoule tellement ... Bien joué aussi pour ton 183 au 8-9, je sais pas ta strat mais j'ai pas eu beaucoup de difficulté à le faire. J'ai juste changé deux-trois mouvements et c'était bon. Au 7-3 par contre, je n'ai jamais réussi le saut entre les pingouins, mais si j'y arrivais 137 serait réalisable ;)

Sinon, je viens de prendre 5 secondes, pour arriver à 24:28. J'ai notamment réussi un gros 157 au 8-14, et un 135 au 8-13 très facile à faire.
Mais le 8-14 ... quel cauchemar ! J'ai dû passer environ 200 vies pour le faire, y'avait toujours un truc qui allait pas. A cause de cette p..... de fleur, ou ce Twhomp qui allait pas dans le bon sens. Mais j'arrive maintenant à prendre l'ascenseur à 165 plutôt facilement. J'ai eu de la chance à la fin avec la fleur, j'ai genre sauté entre les bulbes alors qu'auparavant j'avais que le choix de jeter la clé dessus puis de la récupérer. Niark niark :P

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #83 on: 22 December, 2010, 23:50:55 »
pp128 est un grand malade. Comme il se sentait menacé, il n'a rien trouvé de mieux que de faire le tour de tous les pires niveaux du jeu. Des niveaux à la fois techniques, aléatoires, frustrants, bref, des niveaux que je ne touche que quand je suis forcé. Et bien, sur chacun de ses niveaux, il a gagné au moins 3 secondes, grâce à des strats que j'ose à peine imaginer. Ces dernières trouvailles on donné un gros coup de fouet à la somme de nos records, qui passe à l'aise sous les 24 minutes.

Rapidement, j'ai compris que je ne le rattraperai pas en temps total aujourd'hui. L'opération pp128 paraissait compromise...



Opération pp128, cinquième et dernier jour.

records battus:
- 188 au 3-5     Un temps que l'on aurait du faire il y a bien longtemps.   -1 seconde
- 246 au 6-4     Limite, mais ne présente pas de difficultés majeures.   -1 seconde
- 179 au 7-6     Plus tôt, pp128 a fait 174, abaissant de 4 secondes mon record de la veille, grâce à une strat de fourbe (utiliser un interrupteur que je n'avais pas vu  :-[). Il fallait au moins que je batte un de ses gros records  :)   Ma strat, que j'ai mis plus d'une heure à développer, est monstrueuse. La plus belle de tout le jeu à mon avis.   -5 seconde
- 280 au 7-7     Facile, et 281 n'est pas très loin...   -1 seconde
- 184 au 7-11   J'avais oublié une petite astuce hier.   -1 seconde

records égalés:
- 137 au 1-8     138 est à portée.
- 147 au 2-8     Trivial.
- 183 au 4-7     Une plaie.
- 141 au 4-8
- 213 au 4-9
- 136 au 5-12
- 135 au 8-13
- 184 au 9-1    Très perfectible


bilan:
21 secondes de gagnées. Temps total: 24:28.
80 records, contre 78 pour pp128. Je suis passé devant en nombre de records, l'opération pp128 est un succès  ;D



Pfiou, presque une minute trente de gagnée en cinq jours. Je n'ai pratiquement fait que ça. Je vais maintenant ralentir le rythme. Rester premier ou non, ce n'est pas très important. Ce que je voulais, c'était revenir à hauteur. Plus d'une minute et trente records de retard, ce n'était pas acceptable. La compétition va redevenir plus fun maintenant qu'on est à nouveau au même niveau  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #84 on: 23 December, 2010, 18:47:06 »
Eh bien voilà, je suis passé sous les 24 minutes. Je suis actuellement à 23:57, pour 16313 points. Je remercie chaudement Vorsch pour m'avoir un peu reboosté, sans lui j'aurais laissé couler et n'aurait pas réagi ... merci aussi à la TAS (je jure de ne plus jamais la regarder, ça m'a tout gâché), j'ai compris quelques petites astuces grâce à elle. Sinon, je reviens sur les temps importants de ces dernières Maj.

5-7 : J'ai réalisé le petit truc en plus de la TAS, et en enchaînant bien les roues au départ et en gérant la descente avec la clé correctement, 125 est plutôt simple et correct.
5-9 : J'étais plutôt à l'aise déjà avec ce niveau, quand je suis retourné dessus j'ai compris ce qu'il me manquait. C'est pas compliqué à faire, y'a juste une astuce sur la fin qui nécessite d'avoir pas perdu de temps avant.
5-11 : Encore la TAS. Par contre je ratais 187 de pas grand-chose, là 188 est tranquille.
7-1 : Ce niveau est d'un aléatoire ... parfois je tombe avec la clé, parfois lorsque je la prend j'ai aucun souci pour descendre alors que c'est trop haut. Je comprend pas. En tout cas j'ai optimisé tout ce qui est avant, et ce 116 me plait bien.
7-4 : Méthode assez particulière mais qui marche bien. Le roc est assez difficile à éviter et DK prend une place importante dans le déroulement de l'action mais le 139 est pas mal du tout.
7-5 :  Mon petit bijou. Même si Vorsch a compris la technique, je lui saute bon courage pour réussir. J'ai eu une chance inouïe de comprend comment il fallait faire, j'ai fait 134, puis 135, puis à la fraîche 136. Magique.
7-6 : Comme Vorsch l'a dit, j'avais préalablement fait 174 mais il a trouvé la stratégie ultime pour faire 179 (et presque 180 ;D ). En revenant dessus tout à l'heure j'ai trouvé une alternative, je pense qu'on doit faire pareil. Et même si j'ai eu un bon timer, je dois pouvoir faire 179.
9-4 : 187 est largement faisable, j'ai essayé 188 pas mal de fois mais ça m'a gonflé.


Voilà, même si je compte pas m'arrêter en si bon chemin je suis déjà content du parcours accompli. Voilà une belle et bonne chose de faite. Evidemment j'espère me voir rejoint par Vorsch (malheureusement il est plus pris que moi par le travail), ça nous stimulera, car ces derniers jours on a super bien avancé. J'ai hâte aussi de nous voir traiter de cheateurs par Prenz sur Cyberscore ;D

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #85 on: 23 December, 2010, 23:16:21 »
Comme prévu, moins de chronos pour moi aujourd'hui, mais des gros.

7-6:   136     La strat est effrayante au début (je ne sais pas ce qui t'a pris de tenter ça la première fois  :D), mais avec de l'habitude le taux de succès n'est pas si mauvais. J'ai fait une tonne de 135 en plantant la fin.

3-4:   124     Pas terrible, mais je vais m'en contenter pour l'instant.


Edit:
Je remercie chaudement Vorsch pour m'avoir un peu reboosté, sans lui j'aurais laissé couler et n'aurait pas réagi ... merci aussi à la TAS (je jure de ne plus jamais la regarder, ça m'a tout gâché), j'ai compris quelques petites astuces grâce à elle.

Tout gâché? Je te trouve excessif. De mon côté, sur la TAS de youtube, j'ai été spoilé d'UNE astuce auquel je n'avais pas pensé (un truc mineur: la roue dans le 7-7). En échange, j'ai découvert quelques strats TAS-only intéressantes, et ai eu le grand plaisir de voir que sur 90% des niveaux on défonçait une tas. Globalement, je trouve ça positif  :)
« Last Edit: 23 December, 2010, 23:38:10 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #86 on: 24 December, 2010, 10:00:46 »
Eh ben, t'as réussi assez vite ces deux niveaux, bien joué. Tu penses que 126 est possible au 3-4 (en tout cas 137 au 7-5 me semble irréalisable) ?

Sinon, concernant la TAS, c'est sûrement dû au fait que je suis mal tombé : j'ai vu l'astuce du 7-7, la chute de l'échelle au 5-7, l'utilisation du bloc au 5-11, sans compter le 2-2. Bref, j'aime pas trop gagner des secondes sur des méthodes de la TAS, comme toi je préfère trouver par moi-même, c'est pour ça que ça m'a un peu gâché le plaisir de battre mes précédents scores. Car même si parfois il ne bat pas nos temps il a des techniques particulières qui font gagner du temps ... Bref, c'est sûr que c'est un peu exagéré/exagérer (dédicace à Mario ;D ), mais voilà.

En tout cas j'ai pas encore reçu le mail de Cyberscore, grrmbl.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #87 on: 24 December, 2010, 22:23:28 »
Tu penses que 126 est possible au 3-4 (en tout cas 137 au 7-5 me semble irréalisable) ?

Oui, la preuve je viens de le faire  ;)


Sinon, je viens d'envoyer mes temps à cyberscore. Nous avons trop attendus. Les derniers records envoyés par PrenZ aujourd'hui lui permettent de conserver d'un cheveu sa première place au classement général.

Il reste un petit espoir, si tu arrives vite à rentrer tes temps, tu va pousser un grand nombre de ses scores à la troisième place, sans trop me faire perdre de points car nous sommes égaux sur la plupart des niveaux. Il se pourraient que l'on prenne alors les deux premières places  :)

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #88 on: 25 December, 2010, 09:34:19 »
Bonjour tout le monde, je suis Prenz, au courrant le vrai King of Kong 8)

Je suis maitre du monde des jeux Donkey Kong '94 et Mario vs Donkey Kong (GBA), et je cherche toujours la competition.  C'est comme ca j'ai trouver ce topic.

Voici le site pour les records mondials:

http://www.cyberscore.me.uk/game-dk94.php

Pour tous mes scores #1, j'ai un photo HI-RES de preuve.

Je suis vraiment excite que Vorsch a trouver le site.  Il a battu quelques de mes records, avec des scores vraiment impressionantes.  Je pense especialement des niveaux 5-1 (87) et 7-5 (136).  Felicitations Vorsch, je n'ai pas pense que ces scores sont possibles devant votre arrive.  Si vous avez un camera pour prendre quelques photos de preuves, ca serait bon pour la credibilite de Cyberscore.  J'ai requeste un preuve pour ton score a 7-5.

Je vais regarder ce topic de temps en temps, et poster tous mes nouveaux scores ici si je jouer encore.  Magnifique de trouver autre highscoreurs de Donkey Kong 94 ;D  pp128 - Envoyez tes scores a Cyberscore aussi!!

Au revoir les boyz,
Prenz

PS - Je viens de Montreal, Quebec, mais ma langue maternelle c'est Anglais.  J'essaie de parler francais avec vous-autres.
PPS - C'est quoi le lien pour les TAS a YouTube?  Ca serait interessante a voir peut-etre, meme si j'essaie de trouver tous mes strats moi-meme.

MERRY CHRISTMAS A TOUS!
« Last Edit: 25 December, 2010, 09:56:59 by Prenz »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #89 on: 25 December, 2010, 11:55:25 »
Salut Prenz :D

C'est génial de te voir ici, on a essayé de garder le plus longtemps secrète notre progression mais en effet, on a un peu trop tardé. Malheureusement j'ai pas encore reçu le mail de confirmation de mon inscription, et je peux pas encore poster sur Cyberscore ... mais bon, ça devrait bientôt arriver !

C'est vrai que Vorsch et moi étions un peu déçus de voir que personne ne participait, mais on savait que des sites de classements mondiaux y'avait sûrement de la compétition. Tu es rapidement devenu une référence pour nous, certains de tes temps nous ont motivé pour continuer à chercher des stratégies et tou (et ça dure encore aujourd'hui). Mais bon, sur certains levels tu n'as pas travaillé, ça nous permet d'avoir une bonne marge d'avance aussi !

En tout cas c'est cool, ça va nous stimuler un peu tous d'être en compétition sur le site. Mais bon, ne t'inquiète pas, ta première place de va pas durer longtemps. Pour voir la TAS, c'est ce gars sur Youtube. Tu n'as qu'à chercher à droite "Donkey Kong", son temps est fait en 7 parties. C'est souvent impressionnant, maintenant la plupart du temps on bat quand même ses temps :P

Allez, joyeux noël à tous et keep playing (me concernant j'ai pas battu un temps depuis deux jours) !