Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 94728 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #150 on: 13 August, 2011, 17:17:12 »
Et bien, tu claques quatre records du monde, dont certains difficiles, sur une journée de reprise, tu n'a pas perdu la main!


Jolie astuce pour le 5-9, même si je n'ai pas encore réussi à l'appliquer. Il reste quand même un gros mystère sur ce niveau : le 273 de Prenz. Il utilise forcément une technique que l'on ne connaît pas.


Pour te remercier, voici une vidéo du saut étrange du niveau 2-7... A noter, en plus du double saut, l'astuce de faire rebondir la clé sur le coin, ce qui la fait arriver sur le tapis roulant plus rapidement. C'est difficile, ça fait gagner une demi-seconde, mais ce n'est pas indispensable pour faire 182.
2-7: 186

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #151 on: 13 August, 2011, 19:33:16 »
Oui oui, je connaissais la petite astuce de la clé à la fin. Mais bon, mon 180 est provisoire, c'était un peu n'importe quoi durant le run mais nul doute que je vais t'égaler rapidement. Merci pour tes conseils en tout cas, moi j'aurais jamais vu le truc comme ça. :)

Sinon effectivement une bonne journée.
Après le 134 au 6-5, je me suis attaqué au secteur 5-5 5-8. Avec réussite !
J'ai dû passer presque 250 au 5-6, y'avait toujours un truc qui clochait. Finalement je fais mon 132 de rien du tout, mais ça me convient largement ! Le 5-7 a été fait plus rapidement, je me suis vite fait entraîné à la montée, et après je l'ai réussi tranquillou. Le 5-8 encore mieux, une quinzaine d'essais ont suffi !

Voilà, là je vais donc finir le 2-7 avant de voir un peu l'Iceberg, ou la Ville. Bon courage à toi !

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #152 on: 15 August, 2011, 23:11:14 »
5-9 : 277     Haha, -7 secondes sur un niveau, ça m'étonnerait que cela m'arrive à nouveau. Je passe tout près de 278. J'essaierai plus tard, là, j'en ai marre de rater en boucle des doubles sauts...
2-1 : 186     Bien plus simple que je ne le pensais. Ma run avait deux erreurs majeures, du coup je vais tenter 187.

Mon temps total : 22 minutes 29 secondes

Mine de rien, on a cassé un paquet de chouettes barrières ces derniers jours. Je passes sous 22:30, toi sous 22:40, tu passes au dessus de la barre des 60 records du monde (temporairement  ;D), la team nes pas atteint son 75-ième record, et on fait tomber Prenz en dessous de 80 records!

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #153 on: 16 August, 2011, 10:59:29 »
Effectivement, on a plutôt bien travaillé ces derniers temps. Mais ça serait trop beau de pouvoir regagner 6 secondes sur d'autres niveaux. Néanmoins, je pense qu'il reste pas mal de strats à trouver, et la barrière des 22min me semble faisable. D'ailleurs, à combien est Prenz au niveau temps ? 22:15 ? Plus, moins ?

Hier, j'ai décidé de revenir un peu sur la Jungle, où tu es particulièrement impressionnant. Je HAIS proprement ce monde, mais j'ai réussi à claquer un 140 inespéré au 4-3, que j'essayais depuis longtemps. Je retournerai voir aussi le 4-4, histoire de gagner une petite seconde. Mais le reste des niveaux me saoule ...
Le Désert me réussit mieux, notamment avec un 139 au 5-2 qui n'est pas aussi impossible qu'il n'en a l'air. Une fois que tu as bien géré la triple roue avant au début, il te suffit d'optimiser la prise du marteau (et son "lâcher"). Ensuite c'est de la réussite avec le crâne, mais franchement tu peux le faire.
Le 5-3 reste une énigme par contre : j'ai essayé de jeter la clé du haut des ascenseurs. J'ai réussi à la faire tomber sur le dernier rebord rouge, mais pas plus. Pourtant PrenZ doit sûrement faire comme ça, et doit tomber par les ascenseurs avec le petit bug. Mais je vais plutôt m'attarder sur le 5-1, avec une roue j'ai l'impression que je suis pas loin du 87 ...

Aujourd'hui je vais peut-être chercher vers le dernier monde, que j'ai plus fait depuis une éternité :P

EDIT : Eeeh voilà. 88 au 5-1. Nan je déconne, 87. Je suis heureux.
« Last Edit: 16 August, 2011, 15:20:12 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #154 on: 16 August, 2011, 20:54:35 »
2-1 : 187     Chaud! Mais battre Prenz de deux secondes, en valait la peine  :)


A propos de Prenz, tu demandes où il en est au niveau temps... Et bien il est très loin, car il perd un temps fou sur la quinzaine de niveau qu'il n'a pas optimisé. Il est au dessus de 27 minutes. Pour voir son total, je vais sur le totalizer de cyberscore. C'est d'ailleurs comme ça que je détecte quand tu oublies d'envoyer certain de tes temps. Par exemple, maintenant, il te manque six secondes sur cyberscore  :)

Sinon, j'ai poussé un peu plus les tests sur le niveau 5-9. Avec ton timing de lancer de clé (juste avant de retomber), le maximum est à peu près de 278,1 et 278 est quasi irréalisable. Avec mon timing de lancer de clé (juste après avoir quitté le rebord), le max est de 278,4. Enfin, en lançant la clé depuis le rebord et en utilisant ta technique de saut plus roue, j'arrive à faire 278,7. Les deux dernières techniques devraient permettre d'atteindre 278, il faut que j'essaye la dernière sur console pour voir laquelle est la plus réaliste...


Sinon, tu pourrais détailler ta technique sur le 5-1? J'ai l'impression que tu ne fais pas comme moi. Avec ma technique, 87 se fait vraiment les doigts dans le nez.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #155 on: 16 August, 2011, 20:59:11 »
Concernant le 5-9, ma technique de "saut roué" est particulièrement imbuvable : c'est simple, j'ai dû réussir maximum 4-5 fois, sur pas mal d'essais. En plus ça garantit pas que tu ailles bien à droite ... il faudrait trouver un compromis, en tout cas la manip' à faire est très dure, et il faut optimiser sur tout le reste.

Pour le 5-1 : je prend le marteau, je vais à droite, je le lâche, roue pour monter à l'étage. Je casse les deux blocs à gauche, ensuite roue verticale, je le récupère. Je vais un peu à gauche, je le re-lâche, mais je me pose sur le carré qui s'affaisse pour qu'il tombe, juste après je reprend le marteau. Je casse les blocs, récupère la clé, et après la descente est rapide.
Ca paraît compliqué mais y'a juste la roue d'un peu dure ... ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #156 on: 08 September, 2011, 16:54:44 »
avant de partir en vacances, j'ai fait:

3-2: 185     Pas bien difficile finalement, 186 est peut-être même envisageable.

Par contre, j'ai essayé un peu le 6-2, et je suis très perplexe. Ma strat actuelle fait 141 à 2 frames près, donc c'est quasi-impossible sur console, mais pourtant je ne vois pas du tout où l'améliorer...


Une nouvelle intéressante, Tropicallo, de speed demo archives, est en train d'essayer de faire une speed-run de tout le jeu (en un segment), et il est sérieusement fort. Il m'a contacté sur youtube pour m'envoyer des vidéos de quelques niveaux où il nous bat : le 4-1, 4-2, 4-9 (de 10 secondes!!!) et 8-9. Les vidéos sont sur sa chaîne. Il a en particulier réussi à maîtriser sur console la mystérieuse technique de double saut sur les piques, ce que je ne croyais pas possible. Du coup je vais devoir relancer le jeu  :)
« Last Edit: 08 September, 2011, 16:56:15 by Vorsch »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #157 on: 09 September, 2011, 18:27:23 »
Yeah!

4-9: 224     En fait, ce n'est pas un bug, juste un triple saut de l'extrême (à la 7-5), et pas si dur que ça à faire en pratique. 225 est faisable avec une run parfaitement propre.

Du coup, je me lance avec confiance dans la quête des 22 minutes!


Deux petites vidéos, la première sans intérêt : 2-10: 137

Celle-ci est par contre nettement plus intéressante, car la strat est très subtile.  Je l'uploade pour expliquer la strat à Tropicallo : 7-11: 187

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #158 on: 09 September, 2011, 19:07:13 »
Ouah, chapeau !
Et c'est bien si on a un nouveau venu, surtout qu'il a des temps bien sympathiques !

Par contre pour le 4-9 tu fais un triple saut où, je ne vois pas bien la technique ?
J'ai essayé un double saut par dessus les pics, c'est à dire qu'après tu refais la même chose pour repasser de l'autre coté ?

EDIT : Bon voilà, merci de la technique.
J'ai fait 223 au bout de peu d'essais, la première fois que je réussissais les deux fois. Pas mal comme strat', même si j'ai pas beaucoup de temps pour jouer je vais aussi voir le 3-2. Si y'a de la compétition ça peut devenir intéressant :)
« Last Edit: 09 September, 2011, 20:21:03 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #159 on: 11 September, 2011, 13:22:07 »
4-1: 191     Pas facile, même avec la bonne strat.
1-4: 141     Largement améliorable ::)


Mon secret? Tropicallo (encore lui) a réussi à maîtriser la technique de walljump, que je croyais réservée aux TAS. La technique est finalement toute bête quand on sait ce qu'il faut faire: sauter contre la gauche d'un mur, maintenir droite appuyée, et marteler A. Ça marche relativement bien. Si tu t'amuses à sauter contre un mur en boucle, en maintenant droite, tu te rendras compte que parfois Mario regarde toujours vers la gauche, et parfois il se passe un truc bizarre qui fait changer Mario d'orientation, comme si Mario accrochait quelque chose dans le mur. C'est à ce moment que le walljump est possible.

Une vidéo vaut mieux qu'une longue explication. (Personnellement je fais un seul walljump). Le walljump est plutôt difficile dans ce niveau (j'ai l'impression que cela dépend du mur). Quand je me suis entraîne dans le niveau 1-1, j'y arrivais une fois sur 3 environ.

Je ne sais pas trop quoi en penser... D'un côté, cela rajoute un nouvel aspect aléatoire à un jeu qui n'en manquait pas vraiment. D'un autre côté, cela va nous permettre de démolir un certain nombre de niveaux pourris. Du coup, je revois mes ambitions à la hausse : je vise les 20 minutes. Ensuite, on verra...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #160 on: 11 September, 2011, 13:26:03 »
Honnêtement (et ce n'est pas parce que tu risques de passer avant moi les 20min), je trouve ça un peu TAS sur les bords. Enfin, c'est difficile à juger, parce que ça fait partie intégrante du jeu, un peu comme les double-sauts sur des pics qui ne te tuent pas, ou le truc de la clé qui monte ... maintenant ça fait un peu abusé quand même, ça fait clairement "bug" pour moi.

Enfin, fais comme tu le sens.
Moi je pense pas le comptabiliser, je peux essayer pour déconner et exploser un peu des records mais bon ... c'est un peu trop. Maintenant je ne dirais rien si vous le faites, et ça ouvre en effet de belles perspectives :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #161 on: 11 September, 2011, 13:50:52 »
Voilà, c'est exactement cela le problème. On abuse déjà de tant de petits bugs qu'en interdire un choisi arbitrairement me paraît difficilement justifiable. Et puis, ce type de technique est totalement légale sur cyberscore, et Tropicallo ne se gênera pas pour l'utiliser quand il postera ces temps...

Après, ce n'est pas si pénible que cela à faire en pratique, et je n'ai pas l'impression que cette technique ne casse beaucoup de niveaux intéressants. Typiquement, une technique permettant d'économiser 10 secondes sur des niveaux sans intérêts comme le 1-4 ou le 7-2, cela me fait plutôt plaisir. Après, c'est sûr que si le walljump permet de détruire une des strats les plus intéressantes (ce qui arrivera sûrement), j'aurais un peu les boules. Mais bon, ce n'est pas du tout la première fois que ce genre de chose arrive (je regrette encore ma technique pour faire 270 sur le 5-9).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #162 on: 12 September, 2011, 00:28:57 »
Lorsque que guerres, famines, épidémies et hivers nucléaires auront ravagé notre civilisation, Vorsch et pp128 seront encore là pour grappiller des secondes à Donkey Kong.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #163 on: 12 September, 2011, 01:02:37 »
Lorsque que guerres, famines, épidémies et hivers nucléaires auront ravagé notre civilisation, Vorsch et pp128 seront encore là pour grappiller des secondes à Donkey Kong.

Tu cristallises là ce que je n'arrivais pas à formuler, cher ami.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #164 on: 12 September, 2011, 16:15:24 »
Comme je n'ai pas vu mon BonusPute bouger, j'imagine que cela est dit sur le ton de la plaisanterie ironique, mais sans aucune animosité. Et oui c'est totalement vrai, ce jeu est addictif, et le fait que la barrière des 22min (qui nous semblait avant intouchable) paraisse si proche nous booste encore plus.

D'ailleurs, un petit 143 au 1-4 en une cinquantaine d'essais. 144 me paraît infaisable.
Je prévois un autre record sympa sur ce monde, assez technique par contre :)
« Last Edit: 12 September, 2011, 16:23:27 by pp128 »